ruby a écrit:iamaseb a écrit:ruby a écrit:maintenant, puisque je ne suis pas modo, et que je n'en ai pas la pretention, j'aimerai justement qu'un modo intervienne afin de recentrer le debat du topic sur le reel sujet : Hezbollah - liban - israel
parce que là, ca devient glissant et polémique et honnetement ca me saoule car j'ai de plus en plus l'impression d'entendre le discours nausaébond de dieudonné là! (peuple juif = peuple dominateur, etc...)
donc merci aux modos d'intervenir
Quand on envoi des missiles tuer des gens, la moindre des choses c'est que le débat qui s'ensuit soit polémique. De plus, je crois que si on veut comprendre la situation d'aujourd'hui, il vaut mieux regarder le contexte, même si celui-ci est vaste.
c'est vrai qsue le hezbollah n'envoie pas des missiles tuer des gens eux??
c'est vrai aussi que le hamas ne tirent pas des roquetes sur israel depuis gaza depuis un an??
la vie des civils israeliens a moins de valeurs que les autres??
Ou ais-je dit le contraire ? (ce qui est en Gras)
Pour ce qui est de ta deuxième phrase, je ne pense pas de cette façon, je ne vois pas les israéliens et les autres, pour moi il ne s'agit que d'êtres humains, qui ont des réactions humaines quant à leur propre vie et qui subissent l'environnement.
C'est-à-dire qu'à mes yeux, il n'y a pas de "camp", il y a juste des êtres humains qui ont vécu des histoires différentes. Maintenant, regardons ce que font ces êtres humains, en y mettant le contexte...