La guerre à nouveau au Liban

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2006, 12:20

ruby a écrit:
hijodelsol a écrit:Le Hezbollah est un parti politique ?

c'est ce qu'ils disent, mais moi je pense surtout que c'est un parti terroriste. d'ailleurs, il est reconnu comme tel par l'union européenne et par la communauté internationale.

Petite précision, ne pas confondre toutes les branches du Hezbollah de la région, organisation relativement éclatée et décentralisée entre sa branche militaire et sa branche politique. L'union européenne ne reconnaît pas le mouvement dans son entièreté comme terroriste, mais certains de ses membres à un niveau individuel, contrairement aux Etats Unis.

Concernant le champs de ruine laissé par les Britanniques en 1948, il est amusant de constater que la procédure de décolonisation a été la même partout : partition et division. Je travaille sur l'Inde comme historien de la police coloniale et la même chose s'est produite en 1947 avec le Pakistan (un million de morts tout de même). Et bien il est impressionant de voir dans les archives de 1850 à 1975 que ce sont partout les mêmes hommes qui ont géré ces situations. A leur départ de Delhi, les cadres de la police politique et judiciaire ont été transférés à Jérusalem (avant 1917 ils venaient de Dublin siège de l'école de police coloniale), puis en Ouganda et au Kenya, pour finir en Irlande du nord. Leurs héritiers et successeurs ont par exemple été appelés de Belfast pour monter les forces de police du Kosovo sous mandat onusien.
Souvent les mêmes effets répondent à des causes mal interprétées. Israeliens et palestiniens ne sont pas prêts de s'en sortir.

Edit, désolé mais j'ai un peu de mal avec la fonction quote ????
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Olympien » 17 Juil 2006, 12:36

ruby, ca sert à rien de parler avec toi, on à compris de quel coté tu avais pris parti. Il faut parfois savoir être objectif.

Quand je parlais de jet de pierre c'était une image et pas du tout une référence au conflit Israélo-palestinien sur lequel je ne me permettrais pas de poster ayant un parti pris. Ce qui n'est pas ton cas manifestement. De plus, évite de jouer à l'apprenti modo en disant aux autres qu'ils sont HS, sinon tu vas te faire traquer.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 13:43

Olympien a écrit:ruby, ca sert à rien de parler avec toi, on à compris de quel coté tu avais pris parti. Il faut parfois savoir être objectif.

Quand je parlais de jet de pierre c'était une image et pas du tout une référence au conflit Israélo-palestinien sur lequel je ne me permettrais pas de poster ayant un parti pris. Ce qui n'est pas ton cas manifestement. De plus, évite de jouer à l'apprenti modo en disant aux autres qu'ils sont HS, sinon tu vas te faire traquer.

alors pour toi, quand les gens ne partagent pas ton point de vue, ca ne sert à rien de parler avec eux?? belle exemple de démocratie!
par ailleurs, ques sais tu de mes opinions sur ce sujet?
j'essaye surtout de voir ce conflit de manière objective, en analysant une situation et surout en tenant compte de la géopolitique.
ce topic est un échange d'idées et qui se passe dans la plus grande courtoisie, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt d'employer un ton polémique.
nous parlons du conflit entre Israel et le hezbollah, et non du problème avec les palestiniens qui n'a rien à voir.
alors stp, reste dans le sujet, et arrete de ramener tout au probleme israélo palestinien qui est bien plus complexe
ruby
Banni
Banni

Messagepar etienne » 17 Juil 2006, 13:50

ruby, ah bon ...... le hamas et le hezbollah n'ont rien en commun, rien à voir ? #-o #-o
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 13:50

[au conflit Israélo-palestinien sur lequel je ne me permettrais pas de poster ayant un parti pris. Ce qui n'est pas ton cas manifestement. De plus, évite de jouer à l'apprenti modo en disant aux autres qu'ils sont HS, sinon tu vas te faire traquer.[/quote]

tu dis que tu as un parti pris, tres bien pour toi, personnellement je n'en ai aucun et je ne vois pas de quel droit tu te permets de me dire que moi, j'ai un parti pris.
je n'ai pas non plus la prétention de jouer les modos, mais j'ai cru comprendre que dans les formums d'om live, on ne devait pas flloder ou être hs non??

me faire traquer?? tu vas faire quoi?? me retrouver et me chercher des noises?? ouh la! j'ai tres peur!
j'ai surement pas envie de tomber dans la polémique ou tu essayes de m'entrainer, désolé pour toi.
j'ai pour habitude d'être une personne ouverte au dialogue, et surtout aux discussions constructives, objectives et censés.
il y a déjà assez de violence dans ce monde, pour s'emmerder également avec des violences verbales ou polémiques.

je pense justement que je vois les choses d'une manière plus qu'objective.
a ce que je saches, Israel n'a rien demandé au Hezbollah, qui lui est à l'origine de ce qui se passe, a moins que tu ais des informations qui démontrent le contraire??

de plus, pas besoin d'avoir un parti pris pour savoir que le Hezbollah est financé, recoit ses ordres et son armement, de l'iran et de la syrie, qui n'ont qu'un seul but (qu'ils crient haut et fort d'ailleurs) et qui est la destruction d'israel.
as tu entendu un dirigeant israélien déclarer qu'ils voulaient "rayer l'iran ou la syrie de la carte"?? moi non
Modifié en dernier par ruby le 17 Juil 2006, 13:59, modifié 1 fois.
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 13:52

etienne92200 a écrit:ruby, ah bon ...... le hamas et le hezbollah n'ont rien en commun, rien à voir ? #-o #-o

si ils ont deux choses en commun au minimum:

- ce sont des partis terroristes
- ils souhaitent la destrcution d'israel
ruby
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Juil 2006, 14:12

Fidel Cienaga a écrit:
ruby a écrit:
hijodelsol a écrit:Le Hezbollah est un parti politique ?

c'est ce qu'ils disent, mais moi je pense surtout que c'est un parti terroriste. d'ailleurs, il est reconnu comme tel par l'union européenne et par la communauté internationale.

Petite précision, ne pas confondre toutes les branches du Hezbollah de la région, organisation relativement éclatée et décentralisée entre sa branche militaire et sa branche politique. L'union européenne ne reconnaît pas le mouvement dans son entièreté comme terroriste, mais certains de ses membres à un niveau individuel, contrairement aux Etats Unis.

Concernant le champs de ruine laissé par les Britanniques en 1948, il est amusant de constater que la procédure de décolonisation a été la même partout : partition et division. Je travaille sur l'Inde comme historien de la police coloniale et la même chose s'est produite en 1947 avec le Pakistan (un million de morts tout de même). Et bien il est impressionant de voir dans les archives de 1850 à 1975 que ce sont partout les mêmes hommes qui ont géré ces situations. A leur départ de Delhi, les cadres de la police politique et judiciaire ont été transférés à Jérusalem (avant 1917 ils venaient de Dublin siège de l'école de police coloniale), puis en Ouganda et au Kenya, pour finir en Irlande du nord. Leurs héritiers et successeurs ont par exemple été appelés de Belfast pour monter les forces de police du Kosovo sous mandat onusien.
Souvent les mêmes effets répondent à des causes mal interprétées. Israeliens et palestiniens ne sont pas prêts de s'en sortir.

Edit, désolé mais j'ai un peu de mal avec la fonction quote ????

eh oui toujours les memes conneries pour les anglais :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar kpblnt » 17 Juil 2006, 14:26

Hezbollah, en arabe, ça veut dire "fous de Dieu"...

Bon, maintenant, si y'en a encore qui croient que c'est un parti politique...
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 14:30

Jamel a écrit:Hezbollah, en arabe, ça veut dire "fous de Dieu"...

=D> =D>
d'où l'importance de la laicité.
l'histoire l'a démontré à maintes reprises, politique et religion n'ont jamais fait un bon mélange, sinon un mélange explosif (sans vouloir faire de jeu de mot douteux, je tiens à le préciser)
ruby
Banni
Banni

Messagepar ideh » 17 Juil 2006, 14:30

Jamel a écrit:Hezbollah, en arabe, ça veut dire "fous de Dieu"...

Hezbollah veut dire le parti de Dieu .
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAKERS » 17 Juil 2006, 14:31

[color=red][color=red]tu dis que tu as un parti pris, tres bien pour toi, personnellement je n'en ai aucun et je ne vois pas de quel droit tu te permets de me dire que moi, j'ai un parti pris.
je n'ai pas non plus la prétention de jouer les modos, mais j'ai cru comprendre que dans les formums d'om live, on ne devait pas flloder ou être hs non??

me faire traquer?? tu vas faire quoi?? me retrouver et me chercher des noises?? ouh la! j'ai tres peur!
j'ai surement pas envie de tomber dans la polémique ou tu essayes de m'entrainer, désolé pour toi.
j'ai pour habitude d'être une personne ouverte au dialogue, et surtout aux discussions constructives, objectives et censés.
il y a déjà assez de violence dans ce monde, pour s'emmerder également avec des violences verbales ou polémiques.

je pense justement que je vois les choses d'une manière plus qu'objective.
a ce que je saches, Israel n'a rien demandé au Hezbollah, qui lui est à l'origine de ce qui se passe, a moins que tu ais des informations qui démontrent le contraire??

de plus, pas besoin d'avoir un parti pris pour savoir que le Hezbollah est financé, recoit ses ordres et son armement, de l'iran et de la syrie, qui n'ont qu'un seul but (qu'ils crient haut et fort d'ailleurs) et qui est la destruction d'israel.
as tu entendu un dirigeant israélien déclarer qu'ils voulaient "rayer l'iran ou la syrie de la carte"?? moi non
[/color][/color]

Je crois que c'est un aveu pur et simple de ta méconnaissance de la situation au proche orient.
Ton discours est celui de la tv et des médias, celui des sois disant politiquement corrrect.
Mais sache que la bas et partout dans le monde arabe et musulman, la création d'israel est vécu comme une tragédie, une injustice et une trahison de la part des occidentaux (qui les ont convaincu d'entrer en guerre avec eux en échange de leur liberté car les pays ararbes étaient sous protectorat en d'autres termes des colonies :? ).
Les premiers à pratiquer le TERRORISME ouvre bien tes yeux, c'est le peuple juif car les anglais durant l'entre deux guerre ne voulaient pas entendre d'un état juif, dès lors irgoune et la hagana,composé d'immigré venu colonisé la palestine (qui deviendront par la suite le mossad et le shinbeth c'est à dire les services de sécurités israelien), des oraginsations considérés comme terroristes par les anglais, vont s'armer et partaiquer le terrorisme en plastiquant les batimants anglais, en tuant les soldats de sa salope de majesté (pardon) et en s'en prenant aux arabes avec réciprocité bien sur.
Donc parlé de terroriste est totalement absurde, jean moulin était un terroriste, arafat aussi, avant de devenir prix nobel de la paix...
LAKERS
Newbie

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 14:43

lakers, donc pour toi, le président iranien a raison alors: faut rayer israel de la carte??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar etienne » 17 Juil 2006, 14:46

"jean moulin était un terroriste" @ LAKERS
:shock:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 17 Juil 2006, 14:49

etienne92200, il veut dire que tout dépend du point de vue ... De Gaulle était bien un terroriste aussi bien pour la France que pour l'Allemagne nazie. Moulin également.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 14:53

lakers, ah oui Arafat, quel bel exemlple de prix nobel de la paix!!
un homme qui a détourné des millions, et qui au lieu de voir les intérets de son peuple n'a vu que les siens.
pour preuve, la venue du hamas au pouvoir n'est que le resultat d'un vote sanction des palestiniens contre un régime corrompu, et c'est celui d'arafat et de son entourage.

par ailleurs, pour ce qui est de ma connaissance du moyen orient, je te fais un cours dessus des que tu veux.
ce queje trouve déplorable, c'est que certains se sentent toujours obligés de ramener, des que l'on parle d'israel, au probleme des palestiniens.

tu crois vraiment que l'iran ou la syrie, et donc le heszbollah (c'est le seul sujet de ce topic d'ailleurs) en on quelque chose a foutre des palestiniens ou des libanais??
ils s'en foutent royalement!
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar real jesus » 17 Juil 2006, 15:01

israel ne fait que se defendre tant quand un pays soutient ces debiles terroristes qui pronent la destructions d israel eh bien israel se defend et c est normal quand on allume le feu il arrive de se bruler
maintenant malheureusement c est toujours les civils qui prennent :roll:
fanclub claude puel
real jesus
Newbie

Messagepar LAKERS » 17 Juil 2006, 15:02

lakers, donc pour toi, le président iranien a raison alors: faut rayer israel de la carte??

Dans le contexte actuelle, c'est une plaisanterie et surtout de la provocation qui prouve la frustrtion des musulmans.
Il aurait fallu démenteler l'état d'israel il y a bien longtemps et organisé un état mixte régie par la communauté internationale. Tu penses bien que l'ensemble des pays arabes n'a même pas la capacité d'ébranler ne serait ce qu'un peu israel(pour mémoire israel dispose de plus de 200 ogives nucléaires dans son arsenal).
Donc ils n'ont ni la capacité, ni une réelle envie de rayer de la carte israel car c'est tout simplement impossible mais ils essayent de faire contre poid contre israel, car ce dernier serefuse de respecter les résolutions qui permets le partage (non équitable ) de la région, mais même ca ils s'y refuse.C'est david contre goliat sauf que david n'est pas celui que l'on
croit.
Il faut être raisonnable, israel existe et donc il faire avec, moi à titre perso, je serais pour un seul état (juif-arabe)
LAKERS
Newbie

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 15:13

LAKERS a écrit:

Dans le contexte actuelle, c'est une plaisanterie et surtout de la provocation qui prouve la frustrtion des musulmans.
Il aurait fallu démenteler l'état d'israel il y a bien longtemps et organisé un état mixte régie par la communauté internationale. Tu penses bien que l'ensemble des pays arabes n'a même pas la capacité d'ébranler ne serait ce qu'un peu israel(pour mémoire israel dispose de plus de 200 ogives nucléaires dans son arsenal).
Donc ils n'ont ni la capacité, ni une réelle envie de rayer de la carte israel car c'est tout simplement impossible mais ils essayent de faire contre poid contre israel, car ce dernier serefuse de respecter les résolutions qui permets le partage (non équitable ) de la région, mais même ca ils s'y refuse.C'est david contre goliat sauf que david n'est pas celui que l'on
croit.
Ce qu'il faut faire pour calmer le

toi qui prétend connaitre si bien le probleme, permets moi alors de te renvoyer à l'histoire.
tu parles de partage d'une terre non?? c'est bien cela??
or, au lendemain de la creation de l'etat d'israel, voté par les nations unies, et qui prévoyait le partage entre un etat juif et un etat arabe sur la meme terre, Israel a accepté mais pas les pays arabes qui se sont empressés d'attaquer Israel.
ensuite, en ce qui concerne les ogives nucléaires d'israel, ils n'ont jamais brandi la menace de l'utiliser pour rayer un pays de la carte.
tu me rappelles les paroles du président iranein s'il dispose de l'arme nucléaire??

Israel n'a fait que des guerres que pour sa survie, et à chaque fois, contre pratiquement toutes les armées arabes (Irak, iran, syrie, egypte, jordanie,..) c'etait qui golhiat??
si israel est devenu un état fort, c'est uniquement le résultat de 60 ans de travail et de démocratie.
si les pays arabes se sentent aujourd'hui "humiliés" comme tu le dis, ils n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même, et ce n'est que le résultat de régimes despotiques et archaiques, dont pour certains, en 2006, voient les femmes et les gens d'une autre religions que l'islam comme des moins que rien.
ruby
Banni
Banni

Messagepar LAKERS » 17 Juil 2006, 15:31

toi qui prétend connaitre si bien le probleme, permets moi alors de te renvoyer à l'histoire.
or, au lendemain de la creation de l'etat d'israel, voté par les nations unies, et qui prévoyait le partage entre un etat juif et un etat arabe sur la meme terre, Israel a accepté mais pas les pays arabes qui se sont
empressés d'attaquer Israel.
ensuite, en ce qui concerne les ogives nucléaires d'israel, ils n'ont jamais brandi la menace de l'utiliser pour rayer un pays de la carte.
tu me rappelles les paroles du président iranein s'il dispose de l'arme nucléaire??

Israel n'a fait que des guerres que pour sa survie, et à chaque fois, contre pratiquement toutes les armées arabes (Irak, iran, syrie, egypte, jordanie,..) c'etait qui golhiat??
si israel est devenu un état fort, c'est uniquement le résultat de 60 ans de travail et de démocratie.
si les pays arabes se sentent aujourd'hui "humiliés" comme tu le dis, ils n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même, et ce n'est que le résultat de régimes despotiques et archaiques, dont pour certains, en 2006, voient les femmes et les gens d'une autre religions que l'islam comme des moins que rien.

De quel droit les palestiniens devaient ils accepter un partage de leur terre avec des immigrés juifs polonais, russes etc et de quel droit les nations unis qui ne réprésente que les occidentaux à l'époque (la majorit des pays composant l'onu aujourd'hui, étaient des colonies à l'époque, bravo la légitimité)se permt ils un partage aussi inégale ( 1/3 pour les arbes et 2/3 pour les juifs qui sont de loins la majorité) #-o :shock:
Toutes les armés arabes,et n'importe lequel historien qui se respect te dira que parler d'armées arbabe relève de la plaisanterie, une armée sans arme face aux usa BIS (israel),restons sérieux et objectif.
Il est évident que tu as un parti pris et je ne te le reproche même pas chacun défend ses intérêt, mais la grandeur d'ame voudrais que tu sois objectif et que tu lises au moins un livre retracant l'histoire du conflit et tu verra que cette affaire pu l'injustice.
Le developpement israelien encore une blague, tous comme les armes, cet états est celui qui recoit le plus de subvention dans le monde.
Goliath tu dis, renseigne toi sur l'arsenal israelien qui certainement une des armés les plus redoutables aujourd'hui pour l'équilibre ce n'est pas bon du tout.
Prend l'exemple de l'asie, pour équilibrer les forces, o,n armes les pays pour éviter que l'un prennent le pas sur l'autre, la chine puis l'inde et la pakistan.
Enfin comment se fait il que cet état dispose de l'arme atomique et qu'il n'est pas signataire du traité de non prolifération de l'arme nucléaire, passe droit spéciale sioniste, ben comme d'hab.
Va lire, c'est un conseille...
LAKERS
Newbie

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 15:37

LAKERS a écrit:
or, au lendemain de la creation de l'etat d'israel, voté par les nations unies, et qui prévoyait le partage entre un etat juif et un etat arabe sur la meme terre, Israel a accepté mais pas les pays arabes qui se sont
empressés d'attaquer Israel.

De quel droit les palestiniens devaient ils accepter un partage de leur terre avec des immigrés juifs polonais, russes etc et de quel droit les nations unis qui ne réprésente que les occidentaux à l'époque (la majorit des pays composant l'onu aujourd'hui, étaient des colonies à l'époque, bravo la légitimité)se permt ils un partage aussi inégale ( 1/3 pour les arbes et 2/3 pour les juifs qui sont de loins la majorité) #-o :shock:
Toutes les armés arabes,et n'importe lequel historien qui se respect te dira que parler d'armées arbabe relève de la plaisanterie, une armée sans arme face aux usa BIS (israel),restons sérieux et objectif.
Il est évident que tu as un parti pris et je ne te le reproche même pas chacun défend ses intérêt, mais la grandeur d'ame voudrais que tu sois objectif et que tu lises au moins un livre retracant l'histoire du conflit et tu verra que cette affaire pu l'injustice.
Le developpement israelien encore une blague, tous comme les armes, cet états est celui qui recoit le plus de subvention dans le monde.
Goliath tu dis, renseigne toi sur l'arsenal israelien qui certainement une des armés les plus redoutables aujourd'hui pour l'équilibre ce n'est pas bon du tout.
Prend l'exemple de l'asie, pour équilibrer les forces, o,n armes les pays pour éviter que l'un prennent le pas sur l'autre, la chine puis l'inde et la pakistan.
Enfin comment se fait il que cet état dispose de l'arme atomique et qu'il n'est pas signataire du traité de non prolifération de l'arme nucléaire, passe droit spéciale sioniste, ben comme d'hab.
Va lire, c'est un conseille...

lire?? va lire les rapports de force entre israel et les armées arabes pendant la guerre de 1948, et tu verras qui étais goliath!
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café