17 Juil 2006, 01:12
ruby a écrit:OMenForc3 a écrit:La guerre ca créer des emplois, ca fait travaller les usines, ca pille le pays voisin ... y a tout à y gagner économiquement ... Faut pas chercher midi à 14h ... les religions c'était peut-être vrai autrefois, aujourd'hui ce n'est que prétexte.
Ce qui est à craindre, c'est que les israéliens appuient sur le bouton rouge ...
jamais les israeliens ne feront ca.
israel n'utilisera l'arme atomique que si sa survie est menacée, cela a toujours été sa politique.
c'est ce qui fait la difference avec le cinglé qui dirige l'iran, qui lui affirme haut et fort qu'il souhaite l'arme atomique pour rayer israel de la carte.
17 Juil 2006, 01:15
17 Juil 2006, 01:20
17 Juil 2006, 01:28
ruby a écrit:Edit : l'histoire des deux soldats israéliens enlevés est aussi prétexte à bombarder le liban. Si à chaque fois qu'un pays enlève un soldat on doit le torpiller, le monde serait un gruyère ...
par ailleurs, peux tu m'expliquer quel est l'intéret d'israel de bombarder le liban, puisque tu semble penser que l'enlevement des soldats n'est qu'un prétexte?
17 Juil 2006, 01:33
OMenForc3 a écrit:Edit : l'histoire des deux soldats israéliens enlevés est aussi prétexte à bombarder le liban. Si à chaque fois qu'un pays enlève un soldat on doit le torpiller, le monde serait un gruyère ...
17 Juil 2006, 01:50
17 Juil 2006, 02:06
17 Juil 2006, 10:26
Metiss-ino a écrit:Ce que je trouves abérrant c'est l'Europe ! Tout ce foutoir dans le moyen Orient c'est de leur faute ! Je regrette mais pourquoi faire un pays situé dans une région aussi tendu que celle là ! La conséquence se déchaîne maintenant ! Pour le liban c'est dramatique , jenreviens à ces millions d'innoncent tués par l'extrémisme religieux et par l'incompétence aux Israéliens de savoir se nourrir d'histoire ! Une chose est sûre et ma crainte est certaine , si l'Iran s'en mêle on entrera dans une guerre mondiale sans être dramaturge !
17 Juil 2006, 10:41
17 Juil 2006, 10:46
17 Juil 2006, 10:53
hijodelsol a écrit:Le Hezbollah est un parti politique ?
17 Juil 2006, 10:56
17 Juil 2006, 11:03
etienne92200 a écrit:" ils savent pertinnamment qu'ils ne feront pas le poids militairement"
Je ne suis pas ok. Si tu ajoutes : Liban + Syrie + Iran ........... + Palestine. Cela fait une alliance redoutable et en plus un certain nbre de front difficile pour Israel.
17 Juil 2006, 11:08
17 Juil 2006, 11:14
manuchao a écrit:HS : j'ai vu un truc sur la Nouvelle Orléans hier soir et Bush a l'air de s'en taper sec de reconstruire cet état , il préfére taper des guerres dans les quatre coin du monde .
17 Juil 2006, 11:16
LAKERS, et donc il fallait refuser à un peuple de disposer d'un territoire ?
La façon de faire et surtout la délimitation des frontières fut calamiteuse. Mais l'existence de l'Etat d'Israel n'est pas à remettre en cause...
17 Juil 2006, 11:16
17 Juil 2006, 11:27
17 Juil 2006, 12:00
17 Juil 2006, 12:01
toujours ces fameux anglaispeezee a écrit:Clair que ça a été bâclé de chez bâclé cette création de l'Etat d'Israël, mais bon maintenant il est là et faudrait que tout le monde prenne ses responsabilités - y compris et surtout ceux qui sont à l'origine de cette débâcle.![]()
Autant dire qu'on est mal barrés quoi...