La guerre à nouveau au Liban

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar OMenForc3 » 17 Juil 2006, 01:12

ruby a écrit:
OMenForc3 a écrit:La guerre ca créer des emplois, ca fait travaller les usines, ca pille le pays voisin ... y a tout à y gagner économiquement ... Faut pas chercher midi à 14h ... les religions c'était peut-être vrai autrefois, aujourd'hui ce n'est que prétexte.

Ce qui est à craindre, c'est que les israéliens appuient sur le bouton rouge ...

jamais les israeliens ne feront ca.
israel n'utilisera l'arme atomique que si sa survie est menacée, cela a toujours été sa politique.
c'est ce qui fait la difference avec le cinglé qui dirige l'iran, qui lui affirme haut et fort qu'il souhaite l'arme atomique pour rayer israel de la carte.

Bien tu sais, entre la syrie, l'iran, et certainement d'autres pays qui joindront le liban seront contre israel, c'est bien ce qui risque d'arriver.
OMenForc3

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 01:15

Edit : l'histoire des deux soldats israéliens enlevés est aussi prétexte à bombarder le liban. Si à chaque fois qu'un pays enlève un soldat on doit le torpiller, le monde serait un gruyère ...

par ailleurs, peux tu m'expliquer quel est l'intéret d'israel de bombarder le liban, puisque tu semble penser que l'enlevement des soldats n'est qu'un prétexte?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar OMenForc3 » 17 Juil 2006, 01:20

Une chose, lorsque je vois comment les occidentaux traitent les pays qui n'ont pas l'arme atomique ( irak, palestine, liban & co ), on comprend qu'ils veuillent l'avoir ... Dans ces guerres, ce ne sont pas les coupables qui souffrent, mais bien les familles qui survivent et qui n'ont rien à faire dans tout ca. C'est pas en bombardant le postier irakien, libanais etc que t'arrêteras le terrorisme.
OMenForc3

Messagepar OMenForc3 » 17 Juil 2006, 01:28

ruby a écrit:Edit : l'histoire des deux soldats israéliens enlevés est aussi prétexte à bombarder le liban. Si à chaque fois qu'un pays enlève un soldat on doit le torpiller, le monde serait un gruyère ...

par ailleurs, peux tu m'expliquer quel est l'intéret d'israel de bombarder le liban, puisque tu semble penser que l'enlevement des soldats n'est qu'un prétexte?

Il faudrait être stupide pour penser que l'israel dépenserait des millions de dollars en missiles etc pour 2 soldats de 19 ans ( comme tu dis ) ... ils doivent avoir leurs propres intêrets t'inquiètes pas ... même si je ne sais pas précisement lesquels, ca me semble évident.
OMenForc3

Messagepar peezee » 17 Juil 2006, 01:33

OMenForc3 a écrit:Edit : l'histoire des deux soldats israéliens enlevés est aussi prétexte à bombarder le liban. Si à chaque fois qu'un pays enlève un soldat on doit le torpiller, le monde serait un gruyère ...

tout à l'heure tu vas nous expliquer que c'est un arrangement entre les israëliens et le Hezbollah... #-o

Israël qui va appuyer sur le bouton rouge... Non mais lol quoi, c'est vrai d'ailleurs on a bien vu que quand des kamikazes se sont fait sauter dans des bus scolaires, les israëliens ont vite fait de rayer les palestiniens de la carte en employant leur arme nucléaire... :roll:

OMenForc3, sans vouloir être méchant je crois que tu as tendance à légèrement caricaturer non...? :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 17 Juil 2006, 01:50

Ce que je trouves abérrant c'est l'Europe ! Tout ce foutoir dans le moyen Orient c'est de leur faute ! Je regrette mais pourquoi faire un pays situé dans une région aussi tendu que celle là ! La conséquence se déchaîne maintenant ! Pour le liban c'est dramatique , jenreviens à ces millions d'innoncent tués par l'extrémisme religieux et par l'incompétence aux Israéliens de savoir se nourrir d'histoire ! Une chose est sûre et ma crainte est certaine , si l'Iran s'en mêle on entrera dans une guerre mondiale sans être dramaturge ! :|
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 17 Juil 2006, 02:06

Clair que ça a été bâclé de chez bâclé cette création de l'Etat d'Israël, mais bon maintenant il est là et faudrait que tout le monde prenne ses responsabilités - y compris et surtout ceux qui sont à l'origine de cette débâcle. :?

Autant dire qu'on est mal barrés quoi... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Prophète » 17 Juil 2006, 10:26

Metiss-ino a écrit:Ce que je trouves abérrant c'est l'Europe ! Tout ce foutoir dans le moyen Orient c'est de leur faute ! Je regrette mais pourquoi faire un pays situé dans une région aussi tendu que celle là ! La conséquence se déchaîne maintenant ! Pour le liban c'est dramatique , jenreviens à ces millions d'innoncent tués par l'extrémisme religieux et par l'incompétence aux Israéliens de savoir se nourrir d'histoire ! Une chose est sûre et ma crainte est certaine , si l'Iran s'en mêle on entrera dans une guerre mondiale sans être dramaturge ! :|

En quoi est-ce de la faute de l'Europe? Quand bien même Israël n'existait pas il y avait de très graves tensions au moyen-orient qui a toujours été une région poudrière notamment entre Perses et Arabes, chiites et sunnites et kharidjites. Qui plus est je vois mal comment Iran pourrait envisager d'attaquer Israël cela signifierait passer ou par l'Irak où les américains sont déjà bien en place ou par la Turquie grande alliée des E.U voire débarquer en mer rouge ce qui est très peu envisageable. Autrement dit Iran va continuer de soutenir ces pourritures de manière clandestine et opère d'un vaste plan pour déjà dans un premier temps restaurer sa domination sur le moyen-orient et faire flancher certains de ses puissants voisins arabes et alliés de E.U.
Une guerre parait inéluctable mais elle ne sera pas mondiale, elle restera localisée au moyen-orient.
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Juil 2006, 10:41

Allez, une petite note d'humour dans ce monde de brutes, qui a tout à fait sa place dans ce topic et sur un forum de foot:

Image

:lol: =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hijodelsol » 17 Juil 2006, 10:46

Le Hezbollah est un parti politique ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 10:53

hijodelsol a écrit:Le Hezbollah est un parti politique ?

c'est ce qu'ils disent, mais moi je pense surtout que c'est un parti terroriste. d'ailleurs, il est reconnu comme tel par l'union européenne et par la communauté internationale.

en ce qui concerne l'entré en guerre de l'iran, faut pas se leurrer.
les cinglés qui sont à la tete de l'iran ne sont surtout qu'une bande de lâches, qui hatisent la haine, mais qui ne prendront surtout pas le risque d'un conflit direct avec israel, car ils savent pertinnamment qu'ils ne feront pas le poids militairement.
ils préferent donc utiliser la population libanaise comme bouclier, et c'est surtout ça qui est dégueulasse
ruby
Banni
Banni

Messagepar etienne » 17 Juil 2006, 10:56

" ils savent pertinnamment qu'ils ne feront pas le poids militairement"

Je ne suis pas ok. Si tu ajoutes : Liban + Syrie + Iran ........... + Palestine. Cela fait une alliance redoutable et en plus un certain nbre de front difficile pour Israel.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 11:03

etienne92200 a écrit:" ils savent pertinnamment qu'ils ne feront pas le poids militairement"

Je ne suis pas ok. Si tu ajoutes : Liban + Syrie + Iran ........... + Palestine. Cela fait une alliance redoutable et en plus un certain nbre de front difficile pour Israel.

ils suffit de regarder toutes les guerres qu'israel a du mener depuis sa creation.
israel s'est battu, a cahque guerre, contre au moins 4 ou 5 pays arabes à la fois, et est toujours sorti vainqueur de ces conflits.
et puis jamais, je le repete, l'iran et la syrie n'attauqeront israel, car ce ne sont que des laches qui veulent destabliser la région et se servent du pauvre peuple libanais comme bouclier.
j'ai posté hier soir une revue de presse de la presse arabe sur le conflit entre le hezbollah et israel, lis le tu verras, c'est assez intéressant.
tu verras que les journalistes des pays arabes adoptent la même position que celle que je viens d'exposer.
ruby
Banni
Banni

Messagepar manuchao » 17 Juil 2006, 11:08

HS : j'ai vu un truc sur la Nouvelle Orléans hier soir et Bush a l'air de s'en taper sec de reconstruire cet état , il préfére taper des guerres dans les quatre coin du monde . #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar ruby » 17 Juil 2006, 11:14

manuchao a écrit:HS : j'ai vu un truc sur la Nouvelle Orléans hier soir et Bush a l'air de s'en taper sec de reconstruire cet état , il préfére taper des guerres dans les quatre coin du monde . #-o

effectivement HS, en plus, a part en irak, peux tu me dire où bush frappe aux 4 coins du monde??
ruby
Banni
Banni

Messagepar LAKERS » 17 Juil 2006, 11:16

LAKERS, et donc il fallait refuser à un peuple de disposer d'un territoire ?
La façon de faire et surtout la délimitation des frontières fut calamiteuse. Mais l'existence de l'Etat d'Israel n'est pas à remettre en cause...

Tu sais je t connais pas mais cette reflexion me fait peur, mais de quel droit on pourrait pousser les palestiniens dehors (1920: population arabe 950000 et population juive 100000) pour créer un état à des immigrés polonais, russe, francais. c'est contraire à la charte des nations unies qui prévoit le droit des peuples de disposer d'eux meme.
Donc si la situation devait se reproduire, la communauté inter n'aurai jamais reconnu cet état.
De plus de nombreux peuple sont sans état, les indiens d'amérique, les tziguanes (qui ont aussi subit la repression nazi autant que les juifs) alors pourquoi eux et pas un autre et surtout pourquoi en palestine, il fallait alors leur donné la californie, la corse, ou bien le pays de galle.
NON, bien sur envoyons les au moyen orient loins de nous les occidentaux (car cette affaire est aussi le fruit de l'antissémitisme occidentale, mieu les avoir loins de nous).
Cet état est une abération juridique et morale mais de fait il est la et il faut trouver une solution.En l'occurence aujourd'hui, ce ne sont que les arabes qui paient (voir le nombre de mort dans ces pays pour un kidnaping de soldats, ce sont des soldats et donc ya des risques les mecs #-o )
La reflexion que tu a fait tres naivement demontre que tu ne connais pas trop le sujet mais on ne peu t'en vouloir, en france on évite unn peu ce sujet. :(
LAKERS
Newbie

Messagepar Axe » 17 Juil 2006, 11:16

manuchao, +1 j'en parlais encore hier a mes parrents du "c'est bizare au journal on nous donne pas de nouvelles de la new orleans"

comme quoi les journalistes ne parlent pas de l'actu, mais de ce qui interesse les gens à un moment T

a ce sujet la : Gros LOL pendant l'interview de Chichi le 14 avec PPD qui demande a notre prez, "Pourquoi on ne s'interesse pas au sort du Darfour ????"

C'est qui le presentateur du 20h , c'est Jacquot ou Patrick ??? :roll:
si il veut en parler il a qu'a le faire, et peut etre que le fait d'en parler les gens (et donc les politiques ) s'en meleront...

m'enfin... je fait du HS la
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 17 Juil 2006, 11:27

ruby, Beinh en quelques années il a déja taper l'Afghanistan et l'Irak c'est déja pas mal je trouve , surtout qu'il laisse les pays dans le chaos totale et que ses propres soldats sautent tout les jours . :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar zythoun » 17 Juil 2006, 12:00

Je n'ai pas lu toutes les pages (simplement les 3 premieres et 2 dernieres) et je tiens à préciser que je ne suis "ni pour l'un et ni pour l'autre", mais plutot pour la paix...
Certes la réaction d'Israel est contestable, mais d'un autre coté, si des coréens du sud avaient capturé des militaires du nord, ils auraient reçu la bombe nucléaire sur la gu....
Il faut remettre les choses dans son contexte, Israel est un pays en guerre permanente, les politiciens ne cherchent plus à faire des compromis (hélas).

Moi ce qui me choquent, ce n'est pas la réaction de ces pays en guerre, dans un climat de tension extrême que nous, pays en paix, pouvont contester si facilement tranquilement assis dans notre fauteuil pendant que des bombardements ont lieu, mais plutot la non volonté de prendre par au conflit...

Que ce soit par rapport à la communauté juive française ou les grands liens qu'on a tissé depuis longtemps avec le liban, il faudrait un médiateur (l'ONU voire même une force militaire) pour faire pression sur les deux pays pour arrêter cette guerre dont on pourrait se passer...
Modifié en dernier par zythoun le 17 Juil 2006, 12:03, modifié 1 fois.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Juil 2006, 12:01

peezee a écrit:Clair que ça a été bâclé de chez bâclé cette création de l'Etat d'Israël, mais bon maintenant il est là et faudrait que tout le monde prenne ses responsabilités - y compris et surtout ceux qui sont à l'origine de cette débâcle. :?

Autant dire qu'on est mal barrés quoi... :|
toujours ces fameux anglais :? , on pourrait presque faire un corollaire avec l'ile d'irlande :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café