Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

16 Juil 2006, 20:22

Axe, :shock: :shock: :shock: :shock:

16 Juil 2006, 20:30

Axe,
L'ANCIEN TESTAMENT ET LA BIBLE

Dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel nous précisent qu'il y aura donc 3 années et demi d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité (1290 jours), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires (45 jours supplémentaires) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.

La partie de la prophétie qui a trait au "temps de la fin" démarre au verset 40 du chapitre 11 du Livre de Daniel et se termine à la fin du chapitre 12 (le dernier chapitre). Le verset 40 explique que les forces du Roi du Sud vont commencer par harceler le Roi du Nord, et que celui-ci déferlera alors sur le Roi du Sud avec sa puissante armée.

Il y est écrit : "Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, (Les mouvements intégristes musulmans contre l'occident?) et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre (Ce "passera outre" peut fort bien vouloir dire : "ne tiendra pas compte des mises en garde des gouvernements de la Terre"). Et il viendra dans le pays de beauté. ( ce que l’on peut traduire par l’Irak, car jadis, à l’époque de la Chaldée et de Sumer, Babylone était célèbre pour la beauté de ses jardins suspendus et la splendeur de son architecture, et la Mésopotamie ( l’Irak actuel ) pour ses merveilleuses palmeraies qui s’étendaient à perte de vue entre les rives fleuries du Tigre et de l’Euphrate. Certaines traditions situent l’Éden, le paradis terrestre, dans la vaste région s’étendant de la Mésopotamie à l’Arabie, dont la limite sud est le golfe d’Ade )".

La fin de la prophétie (Chapitre 12, versets 11 à 13) dit exactement ceci : "À partir du temps où le Sacrifice perpétuel sera suspendu et où l’Abomination qui désole sera installée, il y aura 1290 jours. Bienheureux celui qui attend et qui parvient à 1335 jours ! Et toi, va jusqu’à la fin. Tu seras dans la paix et tu te tiendras dans ton lot si tu parviens à la fin des jours". (Ce qui signifie vraisemblablement : tu seras alors prêt à hériter de ta véritable condition d’Homme).

L’Apocalypse de Saint-Jean mentionne un astre (Nibiru?), le baptisant du nom "d’Absinthe, amertume", [Apoc. VIII, 11]. Cette planète gigantesque, habituellement désignée sous le nom d’Hercolobus, est appelée par certains la "Planète Froide" et d’autres la nomment la "Planète Rouge" ; elle est incontestablement beaucoup plus grande que Jupiter, le géant colossal de notre système solaire.

:shock: du coup ca me fait peur meme si le gars extrapole mais n'empeche :shock: :shock:

16 Juil 2006, 20:58

j'aimerais comprender quel est l'interet du Hezbollah a prendre en otage des soldats israeliens sachant qu'Israel est nettement plus fort que tout les pays qui seraient leur potentiels alliés? Enfin au dernières nouvelles, si l'Iran n'a pas une nouvelle bombe :?

16 Juil 2006, 21:03

:wam:

16 Juil 2006, 22:26

tsi-na-pah a écrit:j'aimerais comprender quel est l'interet du Hezbollah a prendre en otage des soldats israeliens sachant qu'Israel est nettement plus fort que tout les pays qui seraient leur potentiels alliés? Enfin au dernières nouvelles, si l'Iran n'a pas une nouvelle bombe :?


Mhhh tu sais Iran + Syrie + Irak ca fait mal quand même...

16 Juil 2006, 22:54

Axe, putain quand tu fais les choses tu les fais pas a moitié toi, putain pour le coup je stress

16 Juil 2006, 23:11

tsi-na-pah a écrit:j'aimerais comprender quel est l'interet du Hezbollah a prendre en otage des soldats israeliens sachant qu'Israel est nettement plus fort que tout les pays qui seraient leur potentiels alliés? Enfin au dernières nouvelles, si l'Iran n'a pas une nouvelle bombe :?


bonsoir a tous,

je pense justement que l'intérêt du hezbollah, et donc de l'iran et de la syrie, est surtout de détourner le regard de la communauté internationale sur le programme nucélaire iranien.
en ce qui concerne l'intéret des syriens, c'est pour rappeler aux libanais qu'ils sont encore puissant dans leur pays, et sachant qu'israel reagirait virulament (importantes destructions d'infrasctutures), la syrie veut faire payer au liban le retrait de son armée sous la pression occidentale(et a la demande du liban)

16 Juil 2006, 23:18

Axe a écrit:
http://secretebase.free.fr/cycle/2012/2012.htm


mouais, magnifique tissu d'aneries au fadaises exotiques et autres fantaisies scientifiques :

"Cette corrélation a été connue grâce à 3 chercheurs : Goodman, Martinez et Thompson (GMT)"
Martin Douala et Ricci (MDR)

"un Crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champs. Désigné par de nombreux spécialistes comme "le crop circle de l’année" et aussi grand qu'un terrain de football, le Cercle de récolte fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles. Baptisé "Jour du Destin" par certains, "Jugement Dernier " ou encore "Fin des Temps" par d’autres, ce majestueux cercle de cultures de plus de 150 mètres de diamètre évoque irrésistiblement la symbolique des anciens calendriers mayas et aztèques."
ah ouais trop crédible !

"
Lorsque les 12 spirales de l'ADN à segmentation variable (2 actifs sur les 12 à l'origine) seront réactivées, ces spirales commenceront à se connecter sur le système des 12 centres énergétiques de l’homme nommés chakras (7 internes et 5 externes) en correspondance avec les 12 luminaires et planètes de notre système solaire, si l’on y inclut la planete Nibiru (la planète de passage), la dixième planète (planète X).
"
pfiou c'est chaud ! j'aurais jamais cru




mais c'est toujours marrant a lire

17 Juil 2006, 00:13

Revue de la presse arabe – Lundi 17 juillet.

Alors que le journal Al-Hayat qualifie l’action militaire israélienne d’acte terroriste et désigne le Premier ministre israélien de "petit Hitler", l’ensemble de la presse arabe dénonce le manque de responsabilité dont a fait preuve le chef du Hezbollah en entraînant le peuple libanais dans la guerre.


"Pourchassé par la machine de mort israélienne comme le fut il y a un quart de siècle, quasiment sur les mêmes lieux, Yasser Arafat, l’indomptable Hassan Nasrallah a eu hier des accents churchilliens pour appeler les Libanais à résister face à la barbarie. Il reste que Churchill avait toute une nation faisant bloc derrière lui. Churchill, lui, était légalement mandaté par cette même nation pour décider en son lieu et place. Et Churchill ne promettait pas à ses concitoyens une guerre ouverte, une guerre de cent ans, dans le même temps que son gouvernement remuait ciel et terre pour obtenir un cessez-le-feu total et immédiat" écrit l’éditorialiste de 'L’orient le Jour', Issa Goraieb partagée entre l’admiration et la crainte de voir son peuple pris "dans la tourmente".

Dénonçant la politique bipolaire libanaise, Goraieb explique en effet que "quand un peuple est pris dans la tourmente, il serre les dents. Et les poings. Mais surtout les citoyens se serrent les coudes et dans tous les pays du monde, cela s’appelle l’union sacrée. Si une telle union mérite le qualificatif de sacrée, c’est bien parce qu’elle est volontairement consentie, quelles que soient les divisions politiques internes. Sûr de son bon droit face à l’ennemi extérieur, le peuple accepte d’avance les sacrifices qui, inévitablement, l’attendent. Les risques qu’il prend et assume cependant, c’est son gouvernement qui est censé avoir commencé par les prendre pour lui : son gouvernement et non pas un parti, jouissant paradoxalement du double statut de membre de l’équipe au pouvoir et de mouvement de résistance agissant à sa guise".

Une grille de lecture reprise par son confrère Ziyad Makhoul qui, s’exprimant dans les mêmes colonnes à l’occasion d’un édito intitulé " Conte de la folie ordinaire " explique aux lecteurs que "Tiraillés, harassés, par la boucherie d’Israël, l’aventurisme hyperinconscient de Hassan Nasrallah et les mains coupées du gouvernement Siniora (qui se doit de réagir avec une fermeté implacable contre la guerre ouverte décidée, c’est inouï, par le seul patron du Hezb, mais qui ne sait pas comment le faire sans provoquer un boucan communautaire d’enfer), les Libanais sont appelés aujourd’hui, s’ils ne veulent pas se dissoudre dans ce mortel triangle, à se solidariser d’une façon optimale avec quiconque d’entre eux qui sera soumis aux fureurs israéliennes, mais aussi avec ce gouvernement qui n’a pas su, malgré sa bravoure et sa ténacité, éviter le double piège qui lui a été pourtant si grossièrement tendu. Aujourd’hui, il n’y a que cela qui compte, et si les Libanais triomphent de cette épreuve dont ils se seraient volontiers passés, ce sera une autre très heureuse nouvelle".

Qualifiant "d’exploit" l’opération menée par le Hezbollah libanais mercredi 12 juillet, sur la frontière israélo-libanaise, qui s’est soldée par l’enlèvement de deux soldats israéliens et la mort de huit autres, Goraieb s’interroge amèrement : "Ainsi l’exploit du 12 juillet, pour techniquement admirable qu’il ait pu être, cela valait-il vraiment un pays systématiquement débité en tranches et coupé de l’extérieur, les exodes et tous ces morts et blessés, pour la plupart des civils innocents ?"

Le questionnement est également de mise dans l’éditorial du quotidien libanais An-Nahar qui demande : "Quelle est la portée de l’opération du Hezbollah ?" Pour le journal, les raisons de l’action du Hezbollah contre Israël dépassent les échanges de prisonniers "revendiqués par le Hezbollah et clairement expliqué dans le discours tenu après l’opération par son chef Hassan Nasrallah, qui a également souligné que les derniers développements offraient à Israël 'une porte de sortie' pour libérer le soldat israélien retenu à Gaza par des activistes palestiniens affiliés au Hamas, le raid du Hezbollah a certainement une portée régionale".

En effet, poursuit l’éditorialiste, l’enlèvement de deux soldats israéliens par le mouvement chiite libanais est "une illustration de l’alliance régionale qui se traduit par un axe Téhéran-Gaza en passant par la Syrie et le Liban. L’Iran a plus d’une fois prévenu l’Occident que toute confrontation avec ce pays serait nécessairement globale. L’opération du Hezbollah donne un aspect concret à ces déclarations." Une analyse qui a le mérite d’être claire et d’être partagée par un autre commentateur du même journal : "L’objectif serait de soulager les Palestiniens en ouvrant un nouveau front pour l’armée israélienne. Ce raid peut également être interprété comme une réponse aux pressions internationales exercées sur la Syrie et sur l’Iran."

Mais selon Mustapha Hammouche du titre algérien Liberté si cette analyse se révélait vraie, cela relèverait de la parfaite tartufferie. "Avant l’ouverture de la réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, le représentant du gouvernement syrien a déclaré que le Hezbollah avait « ramené la fierté aux Arabes par ses actions audacieuses sur le terrain. Sûr que pas mal d’Arabes vibrent à la nouvelle qu’une roquette ait atteint une embarcation israélienne ou soit parvenue jusqu’au lac Tibériade et s’émeuvent à l’idée que le mouvement intégriste dispose de missiles pouvant menacer l’État hébreu jusque dans sa capitale. Ça change de ne plus voir que des Palestiniens fuir devant les obus meurtriers. […] Mais d’entendre le ministre des Affaires étrangères de la Syrie prétendre que le Hezbollah fait acte de réhabilitation de la dignité arabe procède de la parfaite tartufferie. Qu’attend alors la Syrie pour déclarer la guerre à Israël, pour l’honneur de tous ceux qui se reconnaissent dans l’arabité, ne serait-ce que pour l’honneur des Arabes du Golan ?"

Et le chroniqueur de s’interroger : "Quand survient un forfait, il y a une question élémentaire, mon cher Watson, vieille comme le roman policier, et que nul examen sérieux ne peut plus esquiver : à qui profite le crime ? Qui a intérêt à ce que le Liban soit affaibli ? La Syrie, bien entendu. Évacuée du Liban après l’affaire Hariri, sa présence militaire se résume désormais au Hezbollah. Israël a-t-il intérêt à éprouver le Liban ? Normalement non, parce que ce pays n’atteindra pas de sitôt un niveau de menace qui inquiéterait l’État hébreu et parce que son affaiblissement faciliterait l’hégémonie sur le pays du cèdre d’un régime syrien considéré par Tel-Aviv et ses alliés comme autrement plus belliqueux."

Ali Nouri Zadeh révèle dans les colonnes du quotidien Asharq Al-Awsat que l’Iran aurait fourni au Hezbollah près de 11500 missiles. Selon une source proche du gouvernement iranien, 3000 membres du Hezbollah ont en outre subi un entraînement militaire intensif en Iran, et 50 pilotes ont été formés au cours des deux dernières années. Le Hezbollah serait en possession de 4 types de missiles sol-sol d’une portée de 150 km.

plutot interessant......
source : http://www.guysen.com

17 Juil 2006, 00:27

L'Iran soutient le Hezbollah, met en garde Israël contre une attaque contre la Syrie
2006-07-16 14:51:59
TEHERAN (AFP)


Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a fait l'éloge du Hezbollah libanais pour sa lutte contre "la tumeur infectée" du sionisme, alors que Téhéran a de nouveau mis en garde Israël contre toute agression contre la Syrie.

"Les sionistes veulent que le Liban soit un morceau de viande entre leurs dents. Mais ces derniers jours, les bras puissants du Hezbollah ont empêché que le rêve des sionistes se réalise", a déclaré M. Khamenei.

"Le Hezbollah sera vainqueur, Israël sera détruit", a crié la foule rassemblée pour le discours du guide. "C'est ce que nous disons aussi", a répliqué M. Khamenei. "Les Etats-Unis ont demandé le désarmement du Hezbollah. Cela ne se produira pas. Le peuple libanais soutient le Hezbollah. Les bras puissants du Hezbollah empêcheront les sionistes de faire ce qu'ils veulent", a-t-il encore dit.

"Les crimes de ces dernières semaines (...) prouvent une fois de plus que le sionisme est un élément satanique, cancéreux et une tumeur infectée dans la région", a ajouté le numéro un iranien.

L'Iran est le principal allié du Hezbollah libanais et soutient également les mouvements islamistes palestiniens, Hamas et Jihad islamique.

De son côté, l'ancien président réformateur Mohammad Khatami a envoyé un message de soutien au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, en affirmant que "le Hezbollah est un soleil éclatant qui éclaire et chauffe le corps de tous les musulmans et les partisans de la liberté dans le monde".

Par ailleurs, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hamid Reza Assefi, a de nouveau mis en garde Israël contre toute attaque contre la Syrie.

"Nous espérons que le régime sioniste ne commettra pas l'erreur d'attaquer la Syrie, car, en cas d'extension du conflit, il devra faire face à des pertes inimaginables", a-t-il dit.


La Syrie ne constitue pas un objectif de l'offensive menée par Israël contre le Hezbollah au Liban, a pourtant déclaré samedi le général Gadi Azincot, chef des opérations de l'armée israélienne.

"L'Iran se tient aux côtés du peuple syrien", a encore affirmé M. Assefi. "Nous avons offert et nous offrons encore notre soutien spirituel et humanitaire à la Syrie et au Liban", a-t-il ajouté.

Il a de nouveau démenti toute aide militaire au Hezbollah et les accusations israéliennes sur la présence de conseillers militaires iraniens auprès du Hezbollah au Liban. "Nous n'avons pas de militaires (au Liban). Ce n'est pas vrai que nous avons envoyé des missiles", a-t-il assuré.

L'armée israélienne a accusé le Hezbollah d'avoir utilisé un missile de fabrication iranienne pour attaquer vendredi un de ses navires de guerre au large de Beyrouth et affirmé que cent militaires iraniens étaient aux côtés des combattants du Hezbollah en tant que conseillers.

Pour sa part, le chef druze libanais Walid Jumblatt a affirmé que le conflit actuel était "une guerre iranienne" et non libanaise.

"L'Iran dit aux Etats-Unis: vous voulez nous combattre dans le Golfe et détruire notre programme nucléaire ? Je vous attaque dans votre maison, en Israël", a déclaré M. Jumblatt.

De son côté, M. Assefi a critiqué le président américain George W. Bush qui avait affirmé qu'Israël "avait tous les droits de se défendre".

"Les Etats-Unis jouent un rôle destructeur en mettant leur veto contre les résolutions (du Conseil de sécurité) et en encourageant les crimes israéliens", a ajouté M. Assefi.

"Les Etats-Unis doivent réviser leurs politiques et corriger leur attitude erronée de soutien au régime sioniste", a-t-il ajouté.

Les dirigeants iraniens doivent examiner dimanche soir, lors d'une réunion d'urgence du Conseil suprême de la sécurité nationale, "la situation du Proche-Orient après les attaques du régime sioniste contre le Liban et la Palestine" et prendre les décisions nécessaires.

commencent serieusement à me faire flipper ces fanatiques!

17 Juil 2006, 00:33

Le Hezbollah menace Israël d'une campagne sans limite
16/07/2006 21h38

BEYROUTH (AFP) - Le Hezbollah s'est engagé dimanche à mener une campagne sans limite contre Israël qui a continué ses raids dévastateurs au Liban faisant au moins 45 morts civils, alors que le parti libanais a tiré des roquettes sur Haïfa, la troisième ville de l'Etat juif, tuant huit personnes.

Dans un premier message fort de la communauté internationale, les dirigeants du G8 réunis à Saint-Pétersbourg ont surmonté leurs divergences pour lancer un appel à Israël comme au Hamas et au Hezbollah à cesser leurs hostilités pour enrayer la spirale de la violence au Proche-Orient.

[b]Une délégation de l'ONU dépêchée à Beyrouth pour négocier un cessez-le-feu, a appelé à la cessation des hostilités, à la protection des civils et à la libération de deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah le 12 juillet. Le Conseil de sécurité doit reprendre lundi ses consultations.


Le chef de la diplomatie de l'Union européenne Javier Solana effectue aussi une mission à Beyrouth, au moment où le conflit entre le Hezbollah et Israël prenait des proportions alarmantes faisant craindre un embrasement régional.

"Nous allons utiliser tous les moyens" dans la confrontation avec Israël, a déclaré le chef du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, dans une allocution télévisée. "Puisque l'ennemi n'a plus de ligne rouge, nous n'avons plus de ligne rouge non plus", a-t-il averti après avoir déclaré samedi "une guerre ouverte" contre l'Etat hébreu.[/b]

Israël a lancé le 12 juillet une offensive militaire destructrice et meurtrière contre le Liban, qui a coûté la vie à au moins 148 personnes et fait plus de 350 blessés, en riposte à la capture de deux de ses soldats par le Hezbollah en Israël et la mort de huit autres à la frontière israélo-libanaise.

Au cinquième jour de cette offensive, l'aviation et la marine se sont acharnées contre le QG du Hezbollah installé dans un "périmètre de sécurité" d'un km2, dans la banlieue sud chiite de Beyrouth.

Des dizaines d'immeubles et plusieurs ponts dans ce bastion du Hezbollah ont été détruits dans les raids. Aucun chiffre sur les victimes dans ce secteur n'a été communiqué.

Au Liban sud, 45 civils ont été tués, presque tous sous les décombres de leurs maisons détruites par les raids et bombardements israéliens, selon la police. Parmi les victimes figurent huit libano-canadiens tués dans un bombardement contre le village d'Aïtaroun.

En soirée, l'aviation israélienne a bombardé à nouveau l'aéroport international de Beyrouth ainsi que des objectifs civils au sud et à l'est.

Le Liban, qui a été déclaré "pays sinistré" par le Premier ministre Fouad Siniora samedi, a accusé Israël de recourir à des armes prohibées par les conventions internationales.

Face à cette offensive qui a détruit des objectifs du Hezbollah et des infrastructures à travers le Liban, des dizaines de milliers de civils, touristes et travailleurs étrangers ont pris le chemin de l'exode, empruntant la route de Damas, seule voix de sortie possible après le blocus aérien et maritime imposé par Israël.

Plusieurs capitales étrangères, notamment Paris et Rome, ont commencé l'évacuation de leurs ressortissants.


Les civils, portant leurs enfants, ont afflué à pieds vers la ville de Tyr, au Liban sud, fuyant les bombardements, après qu'Israël eut sommé les habitants des villages frontaliers de partir. "Depuis samedi soir, 15.000 réfugiés sont arrivés à Tyr", selon un responsable du conseil municipal local, Ahmad Zaraqet.

Le Hezbollah, continuant sa campagne sans relâche, a tiré des dizaines de roquettes sur des localités du nord d'Israël notamment sur Haïfa, à une quarantaine de km de la frontière, où huit employés d'un dépôt ferroviaire ont été tués et des dizaines blessés. Douze Israéliens au total ont été tués depuis le 12 juillet par les tirs de roquettes depuis le Liban.

"C'est la pire attaque jamais lancée depuis le Liban", selon Israël.

Et le Premier ministre israélien Ehud Olmert a assuré que "rien" n'empêcherait Israël "de parvenir" à ses objectifs" pour rétablir le calme à sa frontière nord, c'est-à-dire en chasser le Hezbollah pour empêcher les tirs sur l'Etat hébreu.

Depuis le retrait israélien du Liban sud en 2000, les combattants du Hezbollah sont déployés au Liban sud, à la frontière avec Israël. Une résolution de l'ONU adoptée en 2004 appelle au désarmement du Hezbollah qui a des ministres au gouvernement.

M. Siniora, qui a appelé à l'aide la veille pour venir au secours du Liban, a redit que son gouvernement "n'avait pas été informé (de l'opération de capture des deux soldats" et qu'il ne pouvait en être tenu responsable. Il a accusé Israël "d'infliger une punition collective" aux Libanais.

L'Iran et la Syrie ont réaffirmé leur soutien au Hezbollah, le premier avertissant qu'Israël aurait des "pertes inimaginables" s'il attaquait la Syrie. Damas a de son côté affirmé qu'il riposterait "par tous les moyens" à toute attaque israélienne.

Dans la bande de Gaza, où Israël mène une offensive pour tenter de libérer un soldat capturé par des groupes armés, six Palestiniens ont été tués.

A Saint-Pétersbourg, le G8 cite quatre conditions pour régler la crise: "le retour des soldats sains et saufs de Gaza et du Liban, l'arrêt des bombardements du territoire israélien, l'arrêt des opérations militaires israéliennes" au Liban et à Gaza, "le retrait rapide des forces israéliennes de Gaza, et enfin la libération des ministres et parlementaires palestiniens arrêtés" par les forces israéliennes.


Il y a les dernières infos puis ça résume un peu toute la situation désastreuse qui se déroule dans la région.

Pensées pour les civils Libanais ET Israëliens

17 Juil 2006, 00:37

Je commence à avoir la pénible impression que ce à quoi on assiste depuis qq jours n'est que le "hors-d'oeuvre" (dsl pour l'expression malencontreuse vis-à-vis des nombreux morts :() de ce qui nous attend.

Ou pour être plus précis, par rapport à ce que l'Iran nous prépare.

Un jour ou l'autre, les fanatiques au pouvoir là-bas vont vouloir lancer une "Mother of All Djihad's" contre l'Occident et en premier lieu Israël, et j'ai bien peur qu'ils ne soient en train de s'en donner les moyens.

On en sortira jamais - enfin si, mais ça sera pas par le haut... :|

17 Juil 2006, 00:40

peezee, j'ai vraiment la même impression que toi, et je vois dans ma tête tout ce que j'ai pu voir il y a quelques années en cours d'histoire juste avant les grandes guerres... J'espère me tromper grandement mais ça prend un trés mauvais chemin cette histoire :(

17 Juil 2006, 00:49

nico2mars, la spirale infernale semble bien enclenchée... :?

Et je crois qu'elle ne s'arrêtera pas toute seule, en fait seule une intervention des plus énergiques et fermes de ce qui fait encore autorité ajd sur les 2 parties engagées (USA d'un côté, Europe (mouais)/Russie/...? de l'autre) pourrait empêcher d'aller à la catastrophe.

Mais c'est pas gagné. Par exemple les israëliens n'ont pas la réputation de reculer et de revenir sur leur décisions facilement, mm parfois sous la menace (sanctions économiques) des US... :shock:

S'ils ont décidé de débarasser définitivement le Sud Liban de tout le Hezbollah (ce qui m'apparaît impossible sans des dégâts monstrueux dans la région) pour assurer leur sécurité, alors on peut vraiment, vraiment craindre le pire cette fois-ci...

Il faut que tout ceci s'arrête au plus vite. Sans vouloir paraître trop pessimiste, je crois qu'à la vitesse où vont les choses le point de non-retour approche à grand pas... :x

17 Juil 2006, 00:51

Comme dirait counter strike , "Ca va péter !" :?

17 Juil 2006, 00:51

je pense surtout que la meilleure façon de s'occuper du probleme iranien, c'est que les membres du conseil de sécurité de l'ONU aient une position ferme contre l'iran et agissent en conséquence.

le probleme reside notamment dans les intérets economiques importants entre la russie et l'iran et la syrie.

faudrait également s'occuper de la corée du nord qui agitte ses missiles nucléaires a la face du monde.

putain, ils commencent sincerement a me faire chier tous ces tarés qui veulent pousser le monde a la destruction au nom de pseudos idéologies religieuses ou politiques!
faut s'occuper d'eux avant que eux ne s'occupent de nous!
une phrase de rousseau(ou voltaire, j'ai un doute...): "pas de liberté pour les ennemis de la liberté !"

A méditer..........

17 Juil 2006, 00:55

oui oui, je suis d'accord avec vous, il faut s'occuper de l'Iran.
Mais il faut s'occuper également d'Israël, qui sous pretexte de son "alliance" avec les USA, se permet de riposter systématiquement à un jet de pierre dans la face par un missile pas du tout guidé avec précision de 500 km à la ronde...

17 Juil 2006, 01:01

Olympien a écrit:oui oui, je suis d'accord avec vous, il faut s'occuper de l'Iran.
Mais il faut s'occuper également d'Israël, qui sous pretexte de son "alliance" avec les USA, se permet de riposter systématiquement à un jet de pierre dans la face par un missile pas du tout guidé avec précision de 500 km à la ronde...


pour ton information, puisque apparemment tu parles de gaza et non du liban, saches que depuis qu'israel s'est retiré de gaza, soit il ya un an, le Hamas tire quotidienneùenst des roquettes Kassam depuis gaza vers Israel.
imagine un instant si depuis un, les corses independantistes tiraient sur le continent des missiles tous les jours, tu crois vraiment que sarko ne ferait rien?? regarde deja ce qu'il a fait apres "les jets de pierres dans les banlieues!

Maintenant, ce topic concerne le sujet Hezbollah Israel et non paslestiniens - israel.
donc restons dans le sujet, merci

17 Juil 2006, 01:02

La guerre ca créer des emplois, ca fait travaller les usines, ca pille le pays voisin ... y a tout à y gagner économiquement ... Faut pas chercher midi à 14h ... les religions c'était peut-être vrai autrefois, aujourd'hui ce n'est que prétexte.

Ce qui est à craindre, c'est que les israéliens appuient sur le bouton rouge ...

Edit : l'histoire des deux soldats israéliens enlevés est aussi prétexte à bombarder le liban. Si à chaque fois qu'un pays enlève un soldat on doit le torpiller, le monde serait un gruyère ...
Modifié en dernier par OMenForc3 le 17 Juil 2006, 01:07, modifié 1 fois.

17 Juil 2006, 01:07

OMenForc3 a écrit:La guerre ca créer des emplois, ca fait travaller les usines, ca pille le pays voisin ... y a tout à y gagner économiquement ... Faut pas chercher midi à 14h ... les religions c'était peut-être vrai autrefois, aujourd'hui ce n'est que prétexte.

Ce qui est à craindre, c'est que les israéliens appuient sur le bouton rouge ...


jamais les israeliens ne feront ca.
israel n'utilisera l'arme atomique que si sa survie est menacée, cela a toujours été sa politique.
c'est ce qui fait la difference avec le cinglé qui dirige l'iran, qui lui affirme haut et fort qu'il souhaite l'arme atomique pour rayer israel de la carte.
Sujet verrouillé