La guerre à nouveau au Liban

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 15 Juil 2006, 12:55

Troll a écrit:Je suis francais et je vis au Liban ... J'avoue, c'est chaud ...

Je trouve que c'est grave qu'une milice armee telle que le hezbollah ait le pouvoir de declarer la guerre a Israel au nom de la nation libanaise!
Et de quel droit ? Aucun ... aucune credibilite ...

Mais ce qui me choque encore plus c'est la reaction d'Israel qui punit le gouvernement libanais (a travers la destruction des nouvelles infrastructures) qui n'etait au courant de rien, lui et qui ne demande que la paix ... Les pertes en matiere de tourisme sont enormes, vu que le Liban est le seul havre touristique de la region eventuellement capable de concurrencer Israel ...
Bref je m'etends sur le sujet, mais je trouve vraiment que tout ces evenements sont regrettables car l'ensemble des libanais croyait dur comme fer qu'ils avaient reellement atteint une situation de paix durable.

La violence n'engendre que la violence, et au final, ce sont les civils qui payent cash de leur vie.
Le moyen le plus rapide de terminer une guerre, disait Orwell, c'est de la perdre.

10 ans de reconstruction et des millards de $ de dettes partis en fumee ... volatilises. C'est dur.
c'est malheureusement exactement cela :(
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 15 Juil 2006, 12:59

pascalouch a écrit:Topic sous HAUTE SURVEILLANCE :wink:
ce qui suit est juste un peu d'humour (de mauvais gout)

lil jon dans 'I Don't Give A...' a écrit:Security on my dick bitch, I don't give a fuck
...
If security step up we'll crush dem niggas

Image
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAKERS » 15 Juil 2006, 13:01

Pour comprendre réllement le problème la bas. Il faut rappeler qu'Israel est le seul état qui se dit démocratique qui viole des résolutions de l'ONU depuis 50 ans. Et cela sans jamais etre iquiété, en 1991 et plus récement on a envoyé les armées du 4 coins du monde pour moin que ca.
Deux poids deux mesures vous dites....
LAKERS
Newbie

Messagepar Invité » 15 Juil 2006, 13:05

beenie, était ce la peine de préciser ? 8) :mrgreen:
Invité

Messagepar fukusan » 15 Juil 2006, 13:12

Je trouve très grave qu'Israël décide de mettre deux pays à feu et à sang (Liban et Palestine) Les soldats enlevés auraient peut-être pu être récupérés par la diplomatie. C'est comme si la France avait décidé d'attaquer l'Irak pour récupérer Florence Aubenas. :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Troll » 15 Juil 2006, 13:12

Oui, voila absolument, 2 poids 2 mesures...

Et ils sont ou, les leaders politiques mondiaux, toujours prets a employer des belles formules (A part DMC :wink: ) ... Par contre, quand il s'agit de passer aux actes ...

Au fait si je poste plus c'est que je suis mort, j'entends des avions au dessus da ma tete ...

ALLEZ L'OM (un dernier, on sait jamais) :P
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Samuel Johnson (1709 - 1784)
Troll
Newbie

Messagepar lekiller » 15 Juil 2006, 13:21

ma mere est francaise et mon pere est libanais donc je vis a beyrouth.israel n`a pas le droit de s`en prendre au liban mais seulement au hezbollah qui se trouve a cote de la frontiere avec elle.l`aeroport a ete bombarde et les routes menant a la syrie aussi.tout le monde est coince a cause du hezbollah qui declare la guerre a israel au nom du liban qui va recouler apres 10ans de rconstruction.

hs:troll ou t`habite?
lekiller
Newbie

Messagepar calicot » 15 Juil 2006, 13:23

e trouve très grave qu'Israël décide de mettre deux pays à feu et à sang (Liban et Palestine)

parle pas comme ca d israel ils on niquer argentina pour ca il ma dit ces un sujet tabou
Image
pour l identité du peuple marseillais une seul cause l olympique
calicot
En formation
En formation

Localisation: LE PASTIS CA NE SE DEGUSTE PAS, CA SE BOIT AU COMPTOIR

Messagepar Metiss » 15 Juil 2006, 13:51

EL MAGNIFICO a écrit:mouais je trouve sa normale on leur a tue des militaires et enleve 3 ou 4 .Il faut reaction tres dure envers le Hezbollah (le partie de dieu :| ) mais cest vrai que cest une poudriere en ce moment cette region :o

avat de juger faut voir la situation c'est comme materazzi et zizou si tu provoque tu te prend une tête ! :roll: maintenant je demande aux modos de fermer car ici ca risque de dévier !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Axe » 15 Juil 2006, 13:55

Oui, voila absolument, 2 poids 2 mesures...

+1 la dessus, l'Israel est avec un autre pays le seul a faire des guerres préventives...
S'attaquer a un pays tout entier qui ne réclame que la paie, juste pour toucher le Partie de dieu, je trouve ça con.

Hier au journal une phrase d'un libanais ma choqué en gros il disait

"Avant le Hessbola j'en avait rien a foutre, Desormais, je suis moi aussi un Hessbola :evil: "

Ou l'histoire de la violence qui engendre la violance, ou meme comment se creer de nouveaux ennemis et fabriqué de la graine de terroristes... :cry: :cry:

C'est domage, domage tout ça, depuis que je suis née je n'aurait jamais vu cette région en paie.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar calicot » 15 Juil 2006, 14:02

les israeliens peuvent faire tout ce qui veulent tant que les americains sont deriere eux
Image
calicot
En formation
En formation

Messagepar peezee » 15 Juil 2006, 14:04

calicot a écrit:
e trouve très grave qu'Israël décide de mettre deux pays à feu et à sang (Liban et Palestine)

parle pas comme ca d israel ils on niquer argentina pour ca il ma dit ces un sujet tabou

c'est grâce à ce genre de posts constructifs et d'une grande finesse que ce topic arrivera à progresser, c'est certain... =D>

Ama le "Point Godwin" sera atteint avant la page 4 - et encore... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar calicot » 15 Juil 2006, 14:09

peezee, si on peut plus rien dire...
Image
calicot
En formation
En formation

Messagepar ouhacantona » 15 Juil 2006, 14:09

Quel rapport avec l'OM :?:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar LAKERS » 15 Juil 2006, 14:12

En dehors de toutes revendications ideologique, ce qu'il faut retenir c'est le droit international qui a condamné israel a de multiples reprises et ca personne ne peut le nier et personne ne peut le remttre en cause.
Un états qui utilise une armée régulière (avec des F15 et des chars abram) pour tuer des civiles c'est odieu et contraire à tous les règlements internationaux.
Mais en france comme ailleurs c'est tabou de dire une vérité cautioné par le droit international :shock:
Le problème est une grave injustice qu'il faut régler absoluemment ( communauté internationale) pour ne pas avoir besoin de commémorer dans 50 ans cette tragédie.
LAKERS
Newbie

Messagepar toulalan38 » 15 Juil 2006, 14:21

ma foi, on tue bien toute une famille palestinienne qui était tranquille à la plage, alors le sort de 2 soldats, qui je le rappel sont des militaires donc formés pour ca, on s' en tape un peu
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar bourdu13 » 15 Juil 2006, 14:25

anigo doit y etre pour quelque chose !!!! 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Troll » 15 Juil 2006, 14:32

Hier au journal une phrase d'un libanais ma choqué en gros il disait

"Avant le Hessbola j'en avait rien a foutre, Desormais, je suis moi aussi un Hessbola "

Effectivement, c'est le genre de phrase qui enerve! Parce que plus la violence traine en longueur, plus les gens oublient les causes initiales et deviennent aveugles.

La population veut la paix et ne comprend pas; mais au bout de 4 jours sans electricite bien sur qu'il y en qui en ont marre et qui ont envie de se defendre ... Ca me desole mais c'est comprehensible!

lekiller j'habite a Beyrouth a Ramlet el Baida, face a la mer.
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Samuel Johnson (1709 - 1784)
Troll
Newbie

Messagepar bisounours06150 » 15 Juil 2006, 14:33

ouhacantona a écrit:Quel rapport avec l'OM :?:

franchement toi t'est un vrai :ptdr:
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 15 Juil 2006, 14:35

ouhacantona a écrit:Quel rapport avec l'OM :?:

c'est deruda pere qui a enlevé les soldats et qui a fait un tank jacking au liban !!! 8)
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café