La guerre à nouveau au Liban

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Axe » 16 Juil 2006, 12:01

Betsamee, ya pas besoin de comprendre grand chose au probléme pour se rendre compte que les assasinats de civile a répétition dont est coupable Israel, commence vraiment a nuire à l'Image de ce pays que pas mal de monde considére comme un USA bis.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar bisounours06150 » 16 Juil 2006, 12:03

betsamee, Pour le peu que je comprend je c'est que vous avait de la chance que bush vous défend sinon vous serez plus la je pense :|
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2006, 12:05

JohanRP a écrit:Je me pose une question. Si l'Iran obtient l'arme nucléaire, cela ne contribuerait-il pas à une paix généralisée dans la région du fait de la destruction mutuelle assurée en cas de conflit ? (En gros une dissuasion un peu comme à l'époque de la guerre froide entre les États-Unis et l'URSS).

Je pense que la dissuasion fonctionne avec des dirigeants sensés, avec des extrémistes qui soutiennent les terroristes, j'ai plus de doutes.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar bourdu13 » 16 Juil 2006, 12:11

peezee a écrit:
bourdu13 a écrit:tant que l'etat d'israel existera a cet endroit meme , ça sera le bordel tu le sait tres bien , c'est un probleme religieux important , meme si certains s'en servent comme excuse , le probleme demeure !!!

un "problème religieux important"? C-à-d? Des juifs vivent dans des pays arabes, des arabes vivent et sont même citoyens israëliens (certains mm au Parlement), des palestiniens viennent tous les jours travailler en Israël, sans pour autant se haïr. Tu peux expliquer stp?

Après on peut parler de problème territorial, ce qui est déjà autre chose. On sait (quand on s'est documenté) les conditions déplorables dans lesquelles s'est crée l'état d'Israël (on ne dit pas merci à nos amis anglais), et la région continue d'en payer les conséquences... :?

la mosquée Al Aqsa !!!! :wink:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar peezee » 16 Juil 2006, 12:36

bourdu13, un contencieux d'ordre religieux en effet, mais doit-il pour autant suggérer une remise en question de l'existence de tout un état par ailleurs? Je ne crois pas, ou alors faudra m'expliquer la logique de ce raisonnement... :roll: (et perso je préfère éviter de remonter des milliers d'années en arrière pour éviter les débats du style "on était là avant vous" et autres dans le style...)

Evidemment si tout le monde était de bonne volonté et rationnel ce contentieux pourrait être résolu. Les religions ne prêchent-elles pas d'ailleurs le fait "d'aimer son prochain"...?

Enfin en théorie hein, parcequ'en pratique... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Juil 2006, 12:37

ce sont surtout des gens qui s'aiment pas la religion cest juste un motif pour moi :|
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar planetmars78 » 16 Juil 2006, 12:42

betsamee c'est pas israel qui se contente de riposter arrete de joueur aux pauvres martyrs, tous les pays hormis votre grand ami pacifiste bush condamme les actions israeliennes...

sur ceux ne voulant pas de carton je vais pas m'éterniser sur ce genre de sujet ou le dialogue est plutot difficile
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Juil 2006, 12:44

planetmars78 a écrit:betsamee c'est pas israel qui se contente de riposter arrete de joueur aux pauvres martyrs, tous les pays hormis votre grand ami pacifiste bush condamme les actions israeliennes...

source? :roll:

sur ceux ne voulant pas de carton je vais pas m'éterniser sur ce genre de sujet ou le dialogue est plutot difficile

commence déjà par argumenter et éviter d'employer un ton polémique dans tes posts et tu verras que les cartons y'en aura pas besoin. :)
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Juil 2006, 12:47, modifié 2 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar THa WeSCOAstdON » 16 Juil 2006, 12:45

planetmars78, :glissant: :(
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2006, 12:48

planetmars78 a écrit:betsamee c'est pas israel qui se contente de riposter arrete de joueur aux pauvres martyrs, tous les pays hormis votre grand ami pacifiste bush condamme les actions israeliennes...

je n'ai aps encore vu d'israeliens joue les martyrs mais bon tu es libre de penser (le mot est il bien choisi?) ce que tu veux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar planetmars78 » 16 Juil 2006, 12:50

peezee a écrit:

source? :roll:
radio télé...fais pas l'hypocrite
j'ai entendu chirac dire que ces opérations démesurées et en angleterre aussi
seul bush a dit qu'il est normal de se défendre devant de tels risques terroristes
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 16 Juil 2006, 12:53

je ne pense pas comme tu dis betsamee, je me contente de regarder les infos et lire les journaux...
et je confirme que les actions menées actuellement par israel sont condamné par l'ensemble des autres pays hormis les USA, éternels allié
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Prophète » 16 Juil 2006, 12:54

On peut certes la qualifier de disproportionnée n'en reste pas moins que l'intervention israelienne est on ne peut plus légitime.
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 16 Juil 2006, 13:00

Prophète, :shock:

LEGITIME ????

Butter du civil c'est légitime pour toi ???

Franchement on a pas la meme définition de certains mots
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar planetmars78 » 16 Juil 2006, 13:01

article de LCI
Cependant, on voyait difficilement, samedi soir, quelles mesures efficaces pourraient adopter les Huit pour mettre fin à la crise, au delà d'un appel pressant et solennel à la retenue. De fait, l'appui marqué de Washington à Israël - dont plusieurs autres pays du G8 jugent l'action "disproportionnée" par rapport aux opérations du Hezbollah - semblait exclure une intervention plus énergique.

c'est condamé par les autres hormis usa...mais biensur j'invente...

article entier: http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3316858,00.html
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar sbf » 16 Juil 2006, 13:02

Prophète a écrit:On peut certes la qualifier de disproportionnée n'en reste pas moins que l'intervention israelienne est on ne peut plus légitime.

on vit dans un monde d'hypocrites... un peuple est humilé tous les jours, méprisé, victimes d'une politique d'appartheid... par un gouvernement et un état qui ne respectent pas un bon nombre de résolutions... et qu'est ce qu'on entend : rien, du vent...
alors oui, chaque peuple a le droit de vivre dans la paix et la sécurité : que ce soit le peuple israélien ou palestinien... le problème est qu'il existe deux poids deux mesures...

Monde de merde....
sbf
Newbie

Messagepar Prophète » 16 Juil 2006, 13:05

Axe, exactement, elle est légitime dans le sens où elle vise à protéger ses propres civils qui sont pillonnés sans relache par les roquettes aveugles du Hezbollah. Met-toi dans la situation imagine Lille ravagé aveuglement par les roquettes d'un organisme terroriste fort bien installé en Belgique ne trouverais-tu pas légitime que la France intervienne en envoyant son armée?
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Prophète » 16 Juil 2006, 13:08

sbf a écrit:
Prophète a écrit:On peut certes la qualifier de disproportionnée n'en reste pas moins que l'intervention israelienne est on ne peut plus légitime.

on vit dans un monde d'hypocrites... un peuple est humilé tous les jours, méprisé, victimes d'une politique d'appartheid... par un gouvernement et un état qui ne respectent pas un bon nombre de résolutions... et qu'est ce qu'on entend : rien, du vent...
alors oui, chaque peuple a le droit de vivre dans la paix et la sécurité : que ce soit le peuple israélien ou palestinien... le problème est qu'il existe deux poids deux mesures...

Monde de merde....

Je crois que le problème nommé Hezbollah est à distinguer du problème palestinien, ici on parle du Hezbollah sinon ça va vite déraper :wink:
Image
Image
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar lekiller » 16 Juil 2006, 13:10

le gouvernement libanais est forme par une minorite de deputes appartennant au hezbollah.
perso,je pense qu`israel veut eliminer toute l`organisation du hezbollah et je suis tout a fait d`accord avec eux.
mais israel exagere en bombardant l`aeroport,les ports principaux,les reserves d`essence,stations electriques...israel et entrain de penalise tout le peuple libanais juste pur eliminer le hezbollah:c`est vraiment egoiste.

le liban c`est endette de 40MILLIARD DE DOLLAR(des pays du G8) pour construire des infrastructures routieres,un aeroport moderne,rabatir le centre ville...et tous ses eforts partent en fumee!

le hezbollah est implante au liban sud alors pourquoi attaque beyrouth et le reste du pays.

israel a attaque tripoli et baalbeck qui sont les 2 villes ou il y a que des musulmans qui soutiennent majoriterment le hezbollah:mais c`est que des partisans!des civils innocents!certes des extremistes dans leur tete...

le liban va difficilement se remettre de cette situation!

ps:l`evacuation des francais est prevu ds quelques jours
beyrouth est tjrs bombarde:j`ai vraiment bien dormis :?
lekiller
Newbie

Messagepar planetmars78 » 16 Juil 2006, 13:10

Prophète a écrit:Axe, exactement, elle est légitime dans le sens où elle vise à protéger ses propres civils qui sont pillonnés sans relache par les roquettes aveugles du Hezbollah. Met-toi dans la situation imagine Lille ravagé aveuglement par les roquettes d'un organisme terroriste fort bien installé en Belgique ne trouverais-tu pas légitime que la France intervienne en envoyant son armée?
et israel passe son temps a faire ça avec le peuple palestinien mais on ne dit rien...tu vas pas me faire croire que le pauvre peuple israelien est oppressé...
j'aimerai comprendre un jour pourquoi israel a toujours un traitement différent des autres...

biensur l'attaque libanaise est condanable ,comme toute attaque mais israel est pas tout blanc et eux pas tout noir!
planetmars78
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café