Modérateur: Modérateurs
JohanRP a écrit:Je me pose une question. Si l'Iran obtient l'arme nucléaire, cela ne contribuerait-il pas à une paix généralisée dans la région du fait de la destruction mutuelle assurée en cas de conflit ? (En gros une dissuasion un peu comme à l'époque de la guerre froide entre les États-Unis et l'URSS).
peezee a écrit:bourdu13 a écrit:tant que l'etat d'israel existera a cet endroit meme , ça sera le bordel tu le sait tres bien , c'est un probleme religieux important , meme si certains s'en servent comme excuse , le probleme demeure !!!
un "problème religieux important"? C-à-d? Des juifs vivent dans des pays arabes, des arabes vivent et sont même citoyens israëliens (certains mm au Parlement), des palestiniens viennent tous les jours travailler en Israël, sans pour autant se haïr. Tu peux expliquer stp?
Après on peut parler de problème territorial, ce qui est déjà autre chose. On sait (quand on s'est documenté) les conditions déplorables dans lesquelles s'est crée l'état d'Israël (on ne dit pas merci à nos amis anglais), et la région continue d'en payer les conséquences...
planetmars78 a écrit:betsamee c'est pas israel qui se contente de riposter arrete de joueur aux pauvres martyrs, tous les pays hormis votre grand ami pacifiste bush condamme les actions israeliennes...
sur ceux ne voulant pas de carton je vais pas m'éterniser sur ce genre de sujet ou le dialogue est plutot difficile
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
planetmars78 a écrit:betsamee c'est pas israel qui se contente de riposter arrete de joueur aux pauvres martyrs, tous les pays hormis votre grand ami pacifiste bush condamme les actions israeliennes...
sur ceux ne voulant pas de carton je vais pas m'éterniser sur ce genre de sujet ou le dialogue est plutot difficile
radio télé...fais pas l'hypocritepeezee a écrit:planetmars78 a écrit:betsamee c'est pas israel qui se contente de riposter arrete de joueur aux pauvres martyrs, tous les pays hormis votre grand ami pacifiste bush condamme les actions israeliennes...
source?
Prophète a écrit:On peut certes la qualifier de disproportionnée n'en reste pas moins que l'intervention israelienne est on ne peut plus légitime.
sbf a écrit:Prophète a écrit:On peut certes la qualifier de disproportionnée n'en reste pas moins que l'intervention israelienne est on ne peut plus légitime.
on vit dans un monde d'hypocrites... un peuple est humilé tous les jours, méprisé, victimes d'une politique d'appartheid... par un gouvernement et un état qui ne respectent pas un bon nombre de résolutions... et qu'est ce qu'on entend : rien, du vent...
alors oui, chaque peuple a le droit de vivre dans la paix et la sécurité : que ce soit le peuple israélien ou palestinien... le problème est qu'il existe deux poids deux mesures...
Monde de merde....
et israel passe son temps a faire ça avec le peuple palestinien mais on ne dit rien...tu vas pas me faire croire que le pauvre peuple israelien est oppressé...Prophète a écrit:Axe, exactement, elle est légitime dans le sens où elle vise à protéger ses propres civils qui sont pillonnés sans relache par les roquettes aveugles du Hezbollah. Met-toi dans la situation imagine Lille ravagé aveuglement par les roquettes d'un organisme terroriste fort bien installé en Belgique ne trouverais-tu pas légitime que la France intervienne en envoyant son armée?
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen, rahzel et 121 invités