La guerre à nouveau au Liban

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 16 Juil 2006, 10:29

iamaseb, Bets' t'a déjà répondu donc pas grand' chose ajouter, je voulais juste dire que "Israël", à sa création, c'était surtout des rochers et du désert. C'est aux israëliens-mm que revient le mérite d'en avoir fait le pays que c'est ajd. Le pays n'est pas devenu "riche" d'un coup de baguette magique. :roll:

Que les pays qui l'entourent directement n'aient pas pu ou su en faire autant est certes dommage, mais en quoi Israël en est-il responsable? Et puis attention aux clichés: Israël, avec tous ses défauts, avec ses intégristes religieux et autres extrêmistes (une plaie qui n'épargne aucun pays hélas!), a mis en place de nombreux programmes de partage et d'échange avec les pays voisins, avec les palestiniens aussi (médical entre autres).

Donc le vieux et pauvre cliché "méchant riche Israël" vs "gentils pauvres arabes" perso je trouve ça gavant, et très médiocrement argumenté. Et c'est surtout pas le genre de propos qui aident à avancer... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Popol la buse » 16 Juil 2006, 10:33

Petite question idiote.
Pourquoi la police et l'armée libanaise n'arrêtent sur leur territoire les gens du Hezbollah qui lancent des roquettes ? En faissant comme les flics de chez nous qui fouillent ta voiture pour voir si tu n'as pas du chichon ou autres produits quand tu vas un festival de rock en plein air ?
Un lance roquette - c'set quand même plus visible qu'une boulette
Modifié en dernier par Popol la buse le 16 Juil 2006, 10:35, modifié 1 fois.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2006, 10:34

C'est un raisonnement approximatif, je n'arrive pas a comprendre pourquoi la reussite d'Israel doit obligatoirement attiser la haine et la jalousie et je ne comprend pas le corollaire avec la Shoah.

Pourtant moi, cela me semble evident.

Dans le limousin, en France, quelques Français méprisent les anglais d'avoir acheté des maisons dans la région, ce qui a eu pour conséquence la montée des prix des maisons, de la nourriture...

Alors dans le contexte israelo-palestinien...

Je ne dis pas que c'est rationel, si les maisons limousine voient leur prix augmenter c'est à cause des vendeurs qui augmentent leur prix, et non des anglais... mais c'est une réaction humaine.

De plus, j'ai lut ici même que les missiles Israeliens étaient en train de détruire au Liban 10 ans de reconstruction. Je crois que demain, encore plus nombreux seront les gens qui "jalouseront" la réussite économique d'israel...

la pretendue "richesse" d'Israel n'est que le fruit de ses efforts de developpement depuis 60 ans.

Tout le monde fait des efforts, les palestiniens qui sont traité comme de la merde en Arabie Saoudite font aussi beaucoup d'effort...

Malheureusement les pays voisins ont collectione les dirigeants despotiques et corrompus qui ont prefere conserver un etat de precarite et detourner de l'argent plutot que d'encourager le developpement.

Et oui...
Modifié en dernier par iamaseb le 16 Juil 2006, 10:43, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2006, 10:39

peezee, non, mais prenons un exemple, l'arme nucléaire.

Je crois que la France à aidé Israel pour son acquisition, non ?
Par contre l'iran, on ne les aides pas trop...

Je ne vois pas pourquoi les Israeliens seraient plus intélligent que les Musulmans, qu'ils feraient plus d'effort ou autre...

Es-tu en train de me dire qu'Israel n'a reçu aucune aide ?
peut-être, je ne connais pas trop la situation comme je l'ai déjà dit.

Mais je vais aller me documenter pour voir si par hasard israel n'aurait pas reçu des aides par d'autres pays, voir aussi si les futurs Israeliens n'étaient pas déjà plus riche que les palestiniens quand ils ont aménagé.
Modifié en dernier par iamaseb le 16 Juil 2006, 10:42, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar PeeWee » 16 Juil 2006, 10:41

Au diable les religions... :roll:
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar le touriste » 16 Juil 2006, 10:45

iamaseb, l'Iran est loin d'être pauvre et pourtant ca ne les empeche pas de financer le Hezbollah dans sa "guerre". Dès l'instant ou la religion entre en jeu les clivages riches pauvres est moins importants...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Juil 2006, 10:55

iamaseb, si tu veux jouer au plus con avec moi t'es pas sûr de gagner. :mrgreen:

Bien sûr qu'Israël a été aidé dans son développement. P-ê parceque ça valait le coup de les aider. P-ê parcequ'ils ont su éviter de tomber dans un régime dictatorial, après une période initiale de régime "militaire" (pour des raisons évidentes).

L'Iran et le nucléaire... Juste un truc: tu as déjà entendu ou lu un dirigeant israëlien, non mais même le religieux le plus intégriste là-bas, proclamer solennellement et publiquement qu'il désirait la destruction totale de l'état iranien et l'éradication de son peuple? Non paske tu n'es p-ê pas au courant (lol) mais c'est ce que fait régulièrement le 1er personnage à la tête de l'Iran. J'attends ta réponse... :)

Une suggestion: documentes-toi un p'tit peu sur le "peuple palestinien", enfin celui qui se trouve ajd éparpillé et dans une situation déplorable hélas, pas ceux qui ont été acceptés et intégrés en Jordanie par exemple et n'ont pas été rejetés par leurs frères arabes le siècle passé. C'est TRES instructif. ;)

Y'a un moment où il faut balayer devant sa porte au lieu de jalouser le voisin, ne crois-tu pas...? Et puis, excuses-moi mais, si entre-aide il y avait avec les palestiniens, je vais pas te faire l'affront de te citer qq pays arabes musulmans, pas très loin dans la région, qui sont des millions de fois plus riches et qui depuis le temps devraient pouvoir aider à leur développement, non? On peut en parler aussi...? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 16 Juil 2006, 10:59

peezee, ne jamais oublier que iamaseb a une vision très extreme gauche, très marxiste, très ........
Et donc, tu n'as pas le droit d'etre riche, et si tu es riche ben tu dois donner la moitié à ton voisin.
:mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Juil 2006, 11:00

Popol la buse, en effet et je crois que c'est un des "soucis" majeurs qu'a le gouvernement israëlien avec son homologue libanais, qui je le répète a en son sein une composante importante issue du Hezbollah, ce qui par définition-mm l'empêche d'agir à ce niveau-là, si jamais désir d'agir il y avait.

La situation est de toutes façons bien pourrave dans la région, je crois qu'en fait on devrait beaucoup plus s'étonner quand il y a la paix, qui n'est jamais de très longue durée d'ailleurs, tu m'étonnes... :(

PeeWee, tu "prêches un convaincu" (expression fort à propos ici :mrgreen: ).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Popol la buse » 16 Juil 2006, 11:04

Merci pour ta réponse Peezee.
Topic extrèmement interessant (malgrè la situation)- espèrons qu'il ne dégénère pas.
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar peezee » 16 Juil 2006, 11:11

etienne92200 a écrit:peezee, ne jamais oublier que iamaseb a une vision très extreme gauche, très marxiste, très ........
Et donc, tu n'as pas le droit d'etre riche, et si tu es riche ben tu dois donner la moitié à ton voisin. :mrgreen:

:mrgreen: ouaiche, mais je crois que sa "vision" est largement partagée parmi la gauche (et l'extr. gauche en effet) françouaise, c'est pourquoi ça vaut le coup d'en débattre... :wink:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2006, 11:17

peezee a écrit:iamaseb, si tu veux jouer au plus con avec moi t'es pas sûr de gagner. :mrgreen:

Bien sûr qu'Israël a été aidé dans son développement. P-ê parceque ça valait le coup de les aider. P-ê parcequ'ils ont su éviter de tomber dans un régime dictatorial, après une période initiale de régime "militaire" (pour des raisons évidentes).

L'Iran et le nucléaire... Juste un truc: tu as déjà entendu ou lu un dirigeant israëlien, non mais même le religieux le plus intégriste là-bas, proclamer solennellement et publiquement qu'il désirait la destruction totale de l'état iranien et l'éradication de son peuple? Non paske tu n'es p-ê pas au courant (lol) mais c'est ce que fait régulièrement le 1er personnage à la tête de l'Iran. J'attends ta réponse... :)

Une suggestion: documentes-toi un p'tit peu sur le "peuple palestinien", enfin celui qui se trouve ajd éparpillé et dans une situation déplorable hélas, pas ceux qui ont été acceptés et intégrés en Jordanie par exemple et n'ont pas été rejetés par leurs frères arabes le siècle passé. C'est TRES instructif. ;)

Y'a un moment où il faut balayer devant sa porte au lieu de jalouser le voisin, ne crois-tu pas...? Et puis, excuses-moi mais, si entre-aide il y avait avec les palestiniens, je vais pas te faire l'affront de te citer qq pays arabes musulmans, pas très loin dans la région, qui sont des millions de fois plus riches et qui depuis le temps devraient pouvoir aider à leur développement, non? On peut en parler aussi...? :-k

peezee, premièrement, non je ne joue pas au plus con.
Je pense qu'Israel a reçu beaucoup d'aide de la part des Etats-Unis, mais après tout je ne sais pas, c'est pour ça que je te posais des questions à ce sujet.

Sinon, tu parles de quels pays voisins ?
Je suis en train de lire un petit livre nommé : "Les confessions d'un assassin Financier", Résumé

Le passage que je lit en ce moment, traite de l'arabie Saoudite. L'auteur nous explique comment ce pays est passé d'une société médiévale à une société moderne et industrialisé. Ce n'est pas par le fruit de l'effort qu'ils y sont parvenus, mais c'est avec l'aide des américains.

Sinon, je crois qu'il y a aussi des dirigeants qui agissaient dans l'intérêt de leur peuple et qui ont subi des coups d'état avec l'aide aussi des US ?

PS : mais oui, je suis pour le partage des richesses, entre n'importe quel pays, car je ne vois que des être humains, et c'est de cette façon que j'aborde le problème israelo-palestinien.
Modifié en dernier par iamaseb le 16 Juil 2006, 11:28, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar le touriste » 16 Juil 2006, 11:24

etienne92200 a écrit:peezee, ne jamais oublier que iamaseb a une vision très extreme gauche, très marxiste, très ........
Et donc, tu n'as pas le droit d'etre riche, et si tu es riche ben tu dois donner la moitié à ton voisin.
:mrgreen:

Tu critiques mais je peux faire un résumé foireux de tes pensées.
Tu préfères faire mourir à petit feu une population juste pour avoir plus de profit et de richesse. Donc autant éviter les raccourcis foireux pour parler à la place de quelqu'un :wink:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 16 Juil 2006, 11:28

etienne92200, tu peux nous remmettre ton texte s'il te plaît ?
iamaseb

Messagepar peezee » 16 Juil 2006, 11:34

Retour aux réalités du terrain ajd:

salves de roquettes en rafale sur le nord d'Israël: 9 morts à Haïfa.

Israël prépare sa riposte, et demande aux libanais habitant le sud du pays de remonter vers le nord... pas besoin de faire un dessin!

:|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bisounours06150 » 16 Juil 2006, 11:46

Commence vraiment a me faire chier les israeliens :evil:
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2006, 11:51

bisounours06150 a écrit:Commence vraiment a me faire chier les israeliens :evil:

peux tu argumenter stp?est ce parceque Israle s'apprete a riposter?
pour l'instant les participants a ce topic ont su exposer leurs idees sans tomber dans la haine gratuite et les cliches, essaies d'en faire autant stp
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar bisounours06150 » 16 Juil 2006, 11:56

betsamee, non mais je parle du gouvernement pas des civils mais serieux ton gouvernement il cherche trop la merde avec les autres pays enfin voila il font les chauds avec des pays qui ont pas trop les capacités pour riposter donc bon ,

Ceci dit c'est vrai je m'informe pas trop de tout cette embrouille israel VS palestine liban ... mais se que je voit c'est qu'ils ont des blem avec plein de pays...

Donc le blem je pense que je voit d'où il vient #-o
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2006, 11:59

bisounours06150 a écrit:betsamee, non mais je parle du gouvernement pas des civils mais serieux ton gouvernement il cherche trop la merde avec les autres pays enfin voila il font les chauds avec des pays qui ont pas trop les capacités pour riposter donc bon ,

Ceci dit c'est vrai je m'informe pas trop de tout cette embrouille israel VS palestine liban ... mais se que je voit c'est qu'ils ont des blem avec plein de pays...

Donc le blem je pense que je voit d'où il vient #-o

ouais comme tu le dis toi meme tu ne comprends rien a ce qui se passe ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JohanRP » 16 Juil 2006, 12:00

Je me pose une question. Si l'Iran obtient l'arme nucléaire, cela ne contribuerait-il pas à une paix généralisée dans la région du fait de la destruction mutuelle assurée en cas de conflit ? (En gros une dissuasion un peu comme à l'époque de la guerre froide entre les États-Unis et l'URSS).
JohanRP
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café