Modérateur: Modérateurs
C'est un raisonnement approximatif, je n'arrive pas a comprendre pourquoi la reussite d'Israel doit obligatoirement attiser la haine et la jalousie et je ne comprend pas le corollaire avec la Shoah.
la pretendue "richesse" d'Israel n'est que le fruit de ses efforts de developpement depuis 60 ans.
Malheureusement les pays voisins ont collectione les dirigeants despotiques et corrompus qui ont prefere conserver un etat de precarite et detourner de l'argent plutot que d'encourager le developpement.
etienne92200 a écrit:peezee, ne jamais oublier que iamaseb a une vision très extreme gauche, très marxiste, très ........
Et donc, tu n'as pas le droit d'etre riche, et si tu es riche ben tu dois donner la moitié à ton voisin.
peezee a écrit:iamaseb, si tu veux jouer au plus con avec moi t'es pas sûr de gagner.
Bien sûr qu'Israël a été aidé dans son développement. P-ê parceque ça valait le coup de les aider. P-ê parcequ'ils ont su éviter de tomber dans un régime dictatorial, après une période initiale de régime "militaire" (pour des raisons évidentes).
L'Iran et le nucléaire... Juste un truc: tu as déjà entendu ou lu un dirigeant israëlien, non mais même le religieux le plus intégriste là-bas, proclamer solennellement et publiquement qu'il désirait la destruction totale de l'état iranien et l'éradication de son peuple? Non paske tu n'es p-ê pas au courant (lol) mais c'est ce que fait régulièrement le 1er personnage à la tête de l'Iran. J'attends ta réponse...
Une suggestion: documentes-toi un p'tit peu sur le "peuple palestinien", enfin celui qui se trouve ajd éparpillé et dans une situation déplorable hélas, pas ceux qui ont été acceptés et intégrés en Jordanie par exemple et n'ont pas été rejetés par leurs frères arabes le siècle passé. C'est TRES instructif.
Y'a un moment où il faut balayer devant sa porte au lieu de jalouser le voisin, ne crois-tu pas...? Et puis, excuses-moi mais, si entre-aide il y avait avec les palestiniens, je vais pas te faire l'affront de te citer qq pays arabes musulmans, pas très loin dans la région, qui sont des millions de fois plus riches et qui depuis le temps devraient pouvoir aider à leur développement, non? On peut en parler aussi...?
etienne92200 a écrit:peezee, ne jamais oublier que iamaseb a une vision très extreme gauche, très marxiste, très ........
Et donc, tu n'as pas le droit d'etre riche, et si tu es riche ben tu dois donner la moitié à ton voisin.
bisounours06150 a écrit:Commence vraiment a me faire chier les israeliens
bisounours06150 a écrit:betsamee, non mais je parle du gouvernement pas des civils mais serieux ton gouvernement il cherche trop la merde avec les autres pays enfin voila il font les chauds avec des pays qui ont pas trop les capacités pour riposter donc bon ,
Ceci dit c'est vrai je m'informe pas trop de tout cette embrouille israel VS palestine liban ... mais se que je voit c'est qu'ils ont des blem avec plein de pays...
Donc le blem je pense que je voit d'où il vient
Utilisateurs parcourant ce forum : rahzel et 135 invités