Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Que lisons-nous?

12 Jan 2004, 07:50

Dans des tps recules existait un topic sur les bouquins lus par les omlivers. Modestement je me permet de le relancer.

Farenheit 451 de Ray Bradbury
Un roman d'anticipation tout simplement jouissif. Une fois commence, on ne peut s'arreter avant de l'avoir fini
un lien

ps: wesh, cacedédi a Nebuluss ;)

12 Jan 2004, 08:25

Si c'est un homme de Primo Levi.

Bouquin sur la vie à l'intérieur du camp d'Auschwitz. Assez terrible.
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/histg ... ccueil.htm

12 Jan 2004, 10:07

moi j ai lu picsou magazine :mrgreen: je :arrow:

12 Jan 2004, 10:24

Chroniques Martiennes de Ray Bradbury
L'un des livres cultes de la SF
C'est mortel comme certains ecrivains de SF etaient visionnaires
un lien

12 Jan 2004, 12:31

revue eps n°61 c tout simplement le truc le plus chiant que j ai jamais lu...........

12 Jan 2004, 13:13

Allah n'est pas Obligé Ahmadou Kourouma

j'ai du le lire pour le lycée c pas terrible

La curée Giafrenco Zola

C'est pas terrible sauf si ont aime les belles meres qui se font leur beau fils :lol: :lol: :lol:

12 Jan 2004, 13:19

Obiwankenobi a écrit: La curée Giafrenco Zola

:shock:

12 Jan 2004, 13:34

Le Petit Prince de Saint Exupéry

12 Jan 2004, 13:59

Obiwankenobi a écrit:Allah n'est pas Obligé Ahmadou Kourouma

j'ai du le lire pour le lycée c pas terrible

La curée Giafrenco Zola

C'est pas terrible sauf si ont aime les belles meres qui se font leur beau fils :lol: :lol: :lol:

a mon avis cest plus emile zola
que lancien buteur de chelsea obi :wink:

12 Jan 2004, 14:01

Un livre pas connu.... j'adore...

le seigneur des anneaux.... 8)

12 Jan 2004, 14:23

Finnegans Wake de jaymes Joyce

12 Jan 2004, 14:28

EL MAGNIFICO a écrit:Finnegans Wake de jaymes Joyce
c'est quoi ce livre?

12 Jan 2004, 14:29

Un truc sur l'Irlande surement :roll:

12 Jan 2004, 14:31

voila beenie

H.C.E., ou Earwicker, ou encore Here Comes Everybody, ou bien encore Human Conger Eel («le congre humain»), cabaretier à Chapelizod, près de Dublin, sa femme Anna Livia Plurabelle, qui est aussi nymphe de la Liffey, leurs enfants, les domestiques du cabaret, le cortège des Maggies, les trois soldats de Phoenix Park sont les principaux «personnages» de Finnegans Wake, en fait des reflets, des symboles d'une réalité enfouie, plongés dans une sorte de ronde fantastique, de réalité multiple où se joue le travail du temps, scandé par la répétition et le retour.

Le récit est découpé en quatre temps: le premier, marqué par un coup de tonnerre initial, par la terreur du ciel et par la faute obscure d'Earwicker, qui va être défendu par la lettre d'Anna Livia, identifiée au livre-somme que représente l'ouvrage en train de s'écrire. À neuf heures s'ouvre le deuxième temps, que dominent le jeu des enfants et leurs devoirs, avant que l'on ne revienne au cabaret, où les habitués continuent d'accabler Earwicker, lequel, ivre-mort, finira par rêver qu'il est le roi Mark. Le troisième temps voit un nouveau rêve d'Earwicker, interrogé par les quatre chroniqueurs d'Irlande, qui sont les quatre colonnes du lit conjugal. Puis le père et la mère s'accouplent, tandis que le jour se lève. Le quatrième temps, c'est celui du retour, où Earwicker s'arrache au soleil pâteux pour devenir le mâle tourné vers les forces originelles, tandis qu'Anna, la femme-rivière, retourne à l'embouchure, à son père, et que Finn, demi-dieu légendaire d'Irlande, revient à la vie («Finn, again! »).

Composés entre 1922 et 1939, les dix-sept chapitres de Finnegans Wake, la dernière œuvre de Joyce, étourdissant tourbillon de jeux de mots, de mots-valises, cathédrale de réminiscences, de pléonasmes, de citations, de chansons, empruntant à toutes les mythologies – à commencer, bien sûr, par celle d'Irlande – marquent l'aboutissement de la recherche joycienne, celle qui consiste à créer une nouvelle langue, à partir de plus de soixante idiomes et dialectes, avec l'espoir d'accéder à l'universel, de donner la sensation – en faisant du texte le porteur d'une vision cyclique de l'histoire, empruntée à Vico – du destin même de l'humanité.

12 Jan 2004, 14:49

Moi j'aime bien lire plusieurs trucs à la fois donc en ce moment c est :
-'La puissance ou la mort' de christian st etienne
ou pk l europe doit déclarer une 2eme guerre froide -économique- aux usa si on veut prouver qu'on a des gros zizis
-'voyage au bout de la nuit' de céline
c trop nul j en suis à la 50eme page je vais décrocher
-'notre affaire a tous' d eva joly
panorama de l état de notre justice, elle raconte un peu trop sa vie des fois mais c est intéressant et semble assez honnete
-'le systeme d enseignement francais' de la fédération fr de bridge
top niveau mais bcp trop arride (pas d exemples de donnes, style pompeux, etc)

12 Jan 2004, 14:58

Internet pour les Nuls

:arrow: :arrow: :mrgreen:

12 Jan 2004, 15:57

Haaaa, les livres.... ca me rappel les fiches de lescture à l'ecole, sinon neant 8) :mrgreen:

12 Jan 2004, 17:33

GTO :mrgreen:

12 Jan 2004, 21:44

Moi je dois lire trop de truc pour ma formation

mais a la place je lis entrevue :oops:

12 Jan 2004, 23:34

"le diable au corps" de Raymond Radiguet
Répondre