Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

02 Fév 2005, 00:23

le meilleur des mondes avait été ecrit ds les annees 20 je crois en pleine ascention du fascisme et de lextremisme en europe .sur ce coup la aldous a été super visionaire .
il yen a ici qui lisent les bouquins de bernard werber?
les 1ers opus je les ai trouvé sympa , mais je trouve quil ne se renouvelle pas trop.son style a la base est original ,mais a la longue ça devient previsible.
son dernier bouquin etait vraiment bof

02 Fév 2005, 00:40

Moundir33 a écrit:beenie, c'est sur, mais ça me fait penser aux voyants.Dans le tas de merde qu'ils disent, ya forcément la réalité qq part. En fait j'ai un peu feuilleté le bouquin et j'ai souris, il y a des trucs que je trouvais un peu con.C'est limite faites à manger de temps en temps et évitez de la cogner trop souvent. J'exagere bien sur.
les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces. D'ailleurs je vais grace a toi continuer la lecture de ce livre ;)

02 Fév 2005, 00:46

beenie, j'en suis flatté...Mais au moins tu t'es mis à Pierre Carles.. :D

02 Fév 2005, 17:18

marseillais4ever, de Werber j ai lu les Thanatonautes. J ai trouvé ça passionnant au début mais au bout d un moment j ai trouvé qu il poussait le délire un peu loin

02 Fév 2005, 21:01

marseillais4ever a écrit:le meilleur des mondes avait été ecrit ds les annees 20 je crois en pleine ascention du fascisme et de lextremisme en europe .sur ce coup la aldous a été super visionaire .

1932 pour etre exact...

Sinon, y'en a qui lisent du Dantec ? Si oui, j'aimerias bien qu'ils me fassent partager ce qu'ils en pensent =)

Jodko.

02 Fév 2005, 21:08

Olalala la lecture #-o
Moi en ce moment :
-Candide , Voltaire
-Dora Bruder,Modjano
-Les confessions , J.J Rousseau
-Othello , Macbeth , Hamlet , Shakeaspeare

Je suis obligé de lire autant par rapport a mon bac...

02 Fév 2005, 21:16

Peli, stylé l'avatar

03 Fév 2005, 00:46

Goku >> Candide de Voltaire c'est pas le plus dur non plus :mrgreen:
"Tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes"

03 Fév 2005, 00:47

C qui l'auteur du " meilleur des mondes " deja ?

03 Fév 2005, 00:48

aldous huxley

03 Fév 2005, 00:51

Ah oui merci :wink:

03 Fév 2005, 00:53

Peli a écrit:marseillais4ever, de Werber j ai lu les Thanatonautes. J ai trouvé ça passionnant au début mais au bout d un moment j ai trouvé qu il poussait le délire un peu loin
les thanatonautes c que le debut dune trilogie , le royaume des anges , puis les dieux .
mais bon son chef doeuvre reste quand meme les fourmis

il ya aussi une serie de classiques que jadore et que je ne me lasse pas de lire et de relire depuis lage de 11-12 ans , c la trilogie de pagnol , la gloire de mon pere , le chateau de ma mere , le temps eds secrets (et aussi le temps des amours) .

03 Fév 2005, 14:16

goku a écrit:Olalala la lecture #-o
Moi en ce moment :
-Candide , Voltaire
-Dora Bruder,Modjano
-Les confessions , J.J Rousseau
-Othello , Macbeth , Hamlet , Shakeaspeare

Je suis obligé de lire autant par rapport a mon bac...

Toi tu es en L 8)

J'y suis passé, Candide et les Confessions j'ai lu.
Candide encore ça se laisse lire, mais les confessions :?
Parmi les pires il y a aussi : "Les souffrances du jeune Werther" de Goethe, "Les liaisons dangereuses" de C. de Laclos, et "La Nouvelle-Héloise" de Rousseau 8)
Pour ceux qui ont lu "Si c'est un homme", je vous conseille la suite "La trêve". Il n'y a pas de mot pour les qualifier, ce sont des monuments.
Perso en ce moment je relis avec plaisir "Un roi sans divertissement" de Giono, que j'ai étudié en terminale, sinon c'est du Sherlock Holmes, "Le choc des civilisations" de Huntington mais putain il faut s'accrocher :'(, et j'ai fini de relire là aussi "Des souris et des hommes" et "L'étranger", Sinon j'ai décroché il y a un moment des "Vases communicants" de Breton, ça m'a saoûlé :shock: . Autant Nadja ça allait, autant ça bof bof.

03 Fév 2005, 16:05

beenie a écrit:argentina, tu penses quoi de l'ambiance de les tribunes de l'atlanta bergame?

ils on des penchant extreme droites comme malheureusement beaucoup de curva en italie...

12 Fév 2005, 03:37

moi je viens de terminer quelques bandes dessinées:
- "Juan Solo" de Jodorowsky
- "La quête de l'oiseau du temps" de Loisel et Le Tendre

et le dernier livre que j'ai lu est "1984" de Georges Orwell

(et en plus je fais remonter ce topic qui n'était pas le plus ininteressant)

12 Fév 2005, 10:15

En BD sympa que je viens de lire :

Le Troisième Testament, de Dorison et Alice. C'est en 4 parties et ça se lit bien (pour ceux qui aime le médiéval avec un peu de surnaturel)

12 Fév 2005, 11:47

je vois ce que c'est mais je l'ai pas encore lu. Sino dans le même style il y a Merlin aux éditions Soleil Ce sont les mêmes qui éditent Lanfeust de Troy

12 Fév 2005, 12:10

Le troisieme testament, c'est absolument génial !

Sinon dans un tout autre style, ne pas oublier de lire Le combat Ordinaire

Jodko.

12 Fév 2005, 12:40

dernièrement, j'ai lu quelques bouquins d'Amélie Nothomb. c'est vraiment pas mal, ca se lit tout seul, sans forcer, mais bon, en même temps faut dire que c'est pas très long. par contre, ya juste un truc qui m'interpelle.... pourquoi à chaque fois dans n'importe lequel de ses livres (du moins dans ceux que j'ai lu) il faut qu'il y ait l'un des personages centraux qui meurt?

12 Fév 2005, 12:46

84-2004, j'aime bien 1984 mais Huxley va tout de même plus loin, d'autant qu'il a écrit son livre bien avant Orwell
Répondre