Que lisons-nous?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Confetize » 01 Fév 2005, 16:53

Image
de Philippe Delerm, Trente-quatre manières de pratiquer le "carpe diem". Tendresse, humour, indolence et flânerie à l'occasion des petits rites quotidiens ou des rencontres inspirées ou pas.
Image
D'Akif Perinçci, roman policier dont le personnage principal est un chat.
J'aime également les BDs comme les Nestor Burma revisité par Tardi, ou encore XIII et Largo Winch. Mais je suis surtout un grand fan des Tuniques Bleues :
Image
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 01 Fév 2005, 17:22

En BD j'aime bien les comics américains (X-Men, Spider-man, etc ...) mais c'est devenus trop cher pour mon porte-monnaie :(
En BD carton je suis très classique avec Astérix comme bouquin de chevet :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar argentina » 01 Fév 2005, 17:50

football factory

le match de football
des ouvrages sur les tribunes

je vous conseil une saison de verone de tim parks
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 01 Fév 2005, 17:56

Un grand classique de la SF , le cycle de fondation d'Isaac Asimov
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Invité » 01 Fév 2005, 18:03

argentina, tu penses quoi de l'ambiance de les tribunes de l'atlanta bergame?
Invité

Messagepar Moundir33 » 01 Fév 2005, 18:03

beenie a écrit:Ca fait plus d'un an que je suis sur No Logo de Naomie Klein et les "femmes viennent de venus et les hommes de mars"

tu est tombé dedans? :cry: Je te conseille d'aller voir si tu peux trouver un article de libé (ou ptet Telerama chais plus :oops: ),mais le type il fait de la psychologie à deux balles mais il mène un business florissant (réunion de couples,pdts dérivées...)

Sinon je vais finir d'ici peu "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna, moins de 5€ en poche à la Fnac et c'est plutot bien,comment réconciler les récalcitrants à la grammaire avec notre belle langue française (ptet certains du forum devraient y faire un tour)

Image

Sinon après j'attaque d'ici peu l'écrivain national Finlandais en la personne d'Arto Paasilinna et "La cavale du géomètre". Big :up: à lui
Le meilleur de cet écrivain,selon moi, est "Le fils du dieu de l'orage".Cet toujours drole,et plutot noir et cynique. Un com trouvé sur Fnac.com : "Bouquin très original qui fait sourire et même souvent rire. Se mèlent les légendes finnoises, et surtout une vision tellement humoristique du monde actuel. A mon avis, le meilleur de Paasilina"
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 01 Fév 2005, 18:14

Le cycle de Tschai de Jack vance (un classique de la SF)
Le trone de Fer de George R. R. Martin
L'assassin du Roi de Robin Hobb
...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar darkmall » 01 Fév 2005, 18:37

un bouquin qui est pas mal c celui de Nicolas Hulot "le syndrome du Titanic", c'est sur l'environnement, la notion de développement durable etc. ce livre est très bien fait et super intéressant ( =D> )... je vous le conseille!!!

d'ailleur je saisis l'occasion pour vous signaler que Nicolas Hulot et les frères Bogdanoff (vs savez les extraterrestres de france 2, rayon X... :D ) participent demain à marseille au palais du pharo pour le 21e festival science frontières nommé pause planète.
pour plus d'infos allez sur http://www.sciencefrontieres.com/

ca a l'air pas mal interessant...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar manel » 01 Fév 2005, 19:20

je ne lis pas souvent mais le dernier livre que j'ai lu ct un vieu mario puzo , le dernier parrain
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 01 Fév 2005, 19:24

manel, petites influences sur la signature? :wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2005, 19:53

L'intégral: FORTUNE DE FRANCE de Robert Merle, une collection de romans historiques sur les guerres de religion en France et toutes leurs intrigues, c'est palpitant, il y a une douzaine de livres soit 4000 pages environ :wink:

Sinon un classique: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, un classique toujours aussi étonnant à chaque fois qu'on le relit tant son auteur était un visionnaire

Enfin, L'empire des Anges de Bernard Werber, je suis pas trop fan de cet auteur, mais cet ouvrage est assez agréable à lire, un bon divertissement en somme
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 01 Fév 2005, 20:44

Confetize, tiens Philippe Delerm , jle connais , trés gentil monsieur , son fils aussi , même si on aime pas sa musique

sinon moi le dernier livre que j'ai lu c'est Therese Raquin de Zola , bof quoi
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Torben Frank » 01 Fév 2005, 21:13

darkmall a écrit:d'ailleur je saisis l'occasion pour vous signaler que Nicolas Hulot et les frères Bogdanoff (vs savez les extraterrestres de france 2, rayon X... :D ) participent demain à marseille au palais du pharo pour le 21e festival science frontières nommé pause planète.
pour plus d'infos allez sur http://www.sciencefrontieres.com/

Il me semble que c'était Temps-X mais je peux me gourrer, très bonne émission à l'époque 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar LeTrepied » 01 Fév 2005, 21:29

"Destin, quand je te tiens" d'un écrivain quatari méconnu, Frank Leboeuf
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 01 Fév 2005, 22:11

A quand un bouquin sur les bides du Trepied?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 01 Fév 2005, 22:21

un manga: MPD psycho entre fight club et le silence des agneau
Sinon en vrai bonquin, la part de l'autre de Eric Emmanuel Schmitt : sur la vie potentielle d'hitler
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Invité » 01 Fév 2005, 23:47

Moundir33 a écrit:
beenie a écrit:Ca fait plus d'un an que je suis sur No Logo de Naomie Klein et les "femmes viennent de venus et les hommes de mars"

tu est tombé dedans? :cry: Je te conseille d'aller voir si tu peux trouver un article de libé (ou ptet Telerama chais plus :oops: ),mais le type il fait de la psychologie à deux balles mais il mène un business florissant (réunion de couples,pdts dérivées...)
oui, j'ai lu les les critiques. Il font souvent "rageux" qd meme. Sans prendre tout au pied de la lettre et le lisant avec du recul, y a qd meme des passages qui te font forcement penser a une scene que tu as vecu. "psycho a 2 balles ou pas", pragmatiquement il faut avouer que certains de ses conseils fonctionnent reellement
Invité

Messagepar 84-2004 » 02 Fév 2005, 00:09

Je viens de finir "Le secret" de Lenteric, tout simplement génial (histoire de compagnons)... Juste avant, j'ai lu "la petite robe blanche de Paul", un bouquin écrit par un psy sur les deuils difficiles à faire (non, c pas un truc sur les Dragqueen !), très optimiste comme bouquin...
Sinon, pour noël ma belle-mére m'a offert "musée des maisons".. :roll: A chier... Belle maman, si tu m'entends :?
Sinon, pour les chiottes, les bidochons ! :)
Voili, je lirais bien le bouquin de la nana qui bossait chez EDF "Bonjour paresse"... Quelqu'un l'a lu ?
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 02 Fév 2005, 00:10

beenie, c'est sur, mais ça me fait penser aux voyants.Dans le tas de merde qu'ils disent, ya forcément la réalité qq part. En fait j'ai un peu feuilleté le bouquin et j'ai souris, il y a des trucs que je trouvais un peu con.C'est limite faites à manger de temps en temps et évitez de la cogner trop souvent. J'exagere bien sur.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar 84-2004 » 02 Fév 2005, 00:11

JPP REVIENS a écrit:Sinon un classique: Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, un classique toujours aussi étonnant à chaque fois qu'on le relit tant son auteur était un visionnaire

C clair... Ca me fait penser à "1984"... Tu connais ?
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café