Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

29 Juil 2006, 14:57

Je comprends pas comment on peut être libéral ou de droite. Chacun son truc :) mais entretenir les riches et snober les plus pauvres, c'est un truc que je comprendrais jamais :|

29 Juil 2006, 15:30

Axe, Le premier a osé parlé de l'insécurité c'est Le Pen pas sarko.
si c'est pr parler de l'insecurité et brasser du vent ca sert a rien.

Si ca te convainc tant mieux.

A la rigueur c'est comme si fabius ou je ne sais quel autre comique sortait en thème de campagne "le chomage des jeunes est ma priorité" " si au final tu appliques une politique allant a l'inverse de tes declas, au final t'as servi a rien.

Dans le cas de Sarko c'est exactement ce qu'il a fait et ca ca me fout les boules de savoir que ce mec devra gérer l'emploi, l'education, les affaires etrangères etc etc

Si tu te bases que sur ces declas et ces apparitions, c'est en effet le candidat le moins pire.
Si tu te bases sur les faits, c'est la pire vermine comme candidat.

29 Juil 2006, 15:35

nasri77 a écrit:Moi si c'est sarko vs lepen au deuxiéme tour j'irai meme pas voter je serai trop degouter :|


moi jme met direct a la recherche d'un endroit a l'étranger.

29 Juil 2006, 15:47

Il a oser parler de l'insucéruité et foutre un coup de pompe dans la fourmiliere ce que personne avant lui n'avait fait.
Il se montre ouvert a toutes suggestions et idées, et il sait faire evoluer son opionion.

Je le répéte, il est pas parfait mais c'est le moin pire de Tous !





Effectivement, premier sur l'insécurité c'est LePen.

Mais franchement, l'insécurité n'a jamais été aussi grandissante que depuis qu'il en parle...

A faire ces coups d'esbrouffe, à virer les mecs qui font de la prévention et du social et à encourager la répression à outrance , il ne fait qu'exacerber les deux camps.

Il n'y a jamais eu autant d'agression physique et de bavures recensées que depuis qu'il est à l'intérieur, tout comme il a été le ministre de l'économie qui a laissé le bilan le plus catastrophique de la 5eme république.

De plus si je me trompe pas c'est le candidat le plus jeune (je parle pas des gars "pas serieux " comme Besancenot) , et rien que pour ça, ça vaut le coup, pasque les Papy au pouvoir y'en a ras le bol !


Ce qui manque à Sarko, c'est entre autre du respect... Tu es un peu pareil la...

Sinon, je réitere ma demande, qu'a t il réalisé de ce qu'il a promis ?

Moi je peux te donner des exemples de ce qu'il n'a pas réalisé si tu veux, et je vais commencer par le plus symbolique peut etre.

Lors de l'été 2004, il a promis des canadairs aux pompiers pour lutter contre les incendies, avec cérémonie et caméras à la pelle. En 2005, pas de nouveaux avion, et les vieux canadairs qui se crashent.

C'est ca Sarko.



Jodko.

29 Juil 2006, 15:48

segolene aussi elle a musclé son discours et nous aprle d'insécurité et de camps militaires pour les jeunes

29 Juil 2006, 15:52

Les politiques ont compris un truc , cest que pas mal de francais etaient foncierement xenophobes ,et beaufs .Alors la solution quand on na aucun programme economique qui tienne la route ,ni de propositions tout court , aller sur le terrain vieux comme le monde de l'insecurité ,l'immigration ,jouer sur la peur de letranger etc
ça marchait deja du temps de la democratie athenienne , ça a marché du tonnerre au debut du 20eme siecle .Le populisme cest un creneau gagnant.
2002 la confirmé et jospin sy ait fait baiser par la droite quia deplacé le debat sur ce terrain alors q ue son bilan economique fut largement meilleur que ne lont été ou ne le seront jamais ceux de raffarin, juppé,ou autres 1ers ministre de droite.

quant a sarkozy on sait tous que son bilana linterieur est loin detre aussi clinquant qu'il le proclame.Jai presque envie de dire que ça sest empiré

29 Juil 2006, 16:35

ça c'est empiré ... du moins sur les choses sont les français se plaignent le plus, l'agression sur les personnes notamment ... Après il peut faire le mariole parce que le nombre de vol de cd audio à carrefour a diminué mais bon.

29 Juil 2006, 18:11

Perso, je m'attends a un second tour des plus improbables Bayrou/Le Pen, Royal / Besancenot, ou plus probble Sarko/ le Pen, bref en gros Le Pen devrait être présent, à moins que Devilliers ou Chevenement, sortent du lot, c'est partit pour être des élections encore plus bizarres que les précédentes, m'enfin on verra bien !

29 Juil 2006, 18:15

J'espère un second tour Royal/Sarkozy... Ca prouverait que la France a retenu les leçons de 2002 et qu'on va vers une amélioration de notre démocratie. Il risque d'y avoir moins d'abstention aussi donc Le Pen a sans doute moins de chance de passer.

On se rassure comme on peut...

29 Juil 2006, 18:15

Chevenement ? il va etre candidat ?

29 Juil 2006, 18:16

loursin, Il s'est vu gagner les éléctions présidentielles. C'est peut être celles là :mrgreen:

29 Juil 2006, 18:17

fabMars89, il parlait peut-etre pas des elections présidentielles en France :D

29 Juil 2006, 18:20

loursin, J'aimerais bien qu'il se présente à une éléction en Guadeloupe. Il y aura encore plus d'animations... En plus, on l'éloigne définitivement de la vie poiltique française. Ca ne serait pas plus mal. :mrgreen:

Plus sérieusement, Chevènement ferait mieux de ne pas se présenter, déjà pour nepas gêner la gauche mais aussi parce qu'il n'a aucune cédibilité.

29 Juil 2006, 20:53

fabMars89, +10000000000 alors la c'est exactement ce que je pense depuis les derniéres élections ce Chevénement me gonfle à un point :evil:

29 Juil 2006, 21:28

Axe a écrit:De plus si je me trompe pas c'est le candidat le plus jeune (je parle pas des gars "pas serieux " comme Besancenot) , et rien que pour ça, ça vaut le coup, pasque les Papy au pouvoir y'en a ras le bol !

Dsl mais Tonton, puis le 2éme mandat de Chichi, ça suffi des vieux

Axe si on raisonne comme ça on vote Ségolène, elle est de la tranche d'âge à Sarko et c'est une femme.

Je pense que c'est le pire des arguments à mettre en avant. Je suis contre toute forme de discrimination, et là c'en est.


Sinon, pour Chevènement, il n'est pas à se jour déclaré officiellement, son parti est toujours en tractation avec le PS :)

29 Juil 2006, 22:47

Chevènement... depuis qu'il est sorti de son coma alors que tlm le donnait pour mort, il a une de ces pêches çui-là...! 8)

Bon Oki on peut pas le saquer, mais temps en temps il ouvre sa gue.le et c'est souvent lolant... :lol:

29 Juil 2006, 23:30

etienne92200 a écrit:The Come Back :
Peut-etre allez vous voter pour moi, sans le savoir 8)
(que l'omliver qui est au courrant ne dise rien, merci 8) )


Tu es surement militant (voire plus) du parti libéral d'Alain Madelin.
Tu n'as pas l'air d'en être très fier et tu as raison de ne pas l'être....



ps : tu peux toujours courir pour que je vote pour Madelin...

30 Juil 2006, 00:15

Pour 2007 je pense que le centre (droite et gauche) est la solution d'avenir car on se fait balader depuis 25 ans de la gauche vers la droite et la majeur partie de sfrancais qui se trouvent dans les classes moyennes ne sont jamais considérées.

Soit une politique pour les fonctionnaires et les assistés soit une politique pour les patrons et les spéculateurs.

Personnellement mon pouvoir d'acahat baisse enormément et je ne trouve pas de logement sans utiliser das faux docuements pour me loger. et je n'ai le droit à aucune aide !!!

Pour 2007 vive l'UDF !!!!!! =D>

30 Juil 2006, 00:59

Bon... je me tâte pour xformer ce topic en SALC... :-k

Un ch'tit sondage '1er tour', en mettant les candidats probables principaux (pas les partis de 3ème zone).

Bon pour les socialos on connaît pas le nom mais y'en aura qu'un/une donc je peux mettre un candidat "au hasard" et dire que son nom représente tout candidat socialiste qui sera réellement présent... quoique ça risque d'influencer aussi, si y'en a qui peuvent pas piffrer Ségo par exemple (et j'en connais :hehe:)...


Bref, kikenpense quoi? :)

30 Juil 2006, 01:01

peezee, j'y ai aussi pensé 8)
Sujet verrouillé