Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Juil 2006, 23:28

etienne92200 a écrit:Rob77, et si l'om n'est pas en LDC cette année, c'est la faute à pas de chance :mrgreen:

Jospin l'a dit lui-meme et en a tiré les conséquences :mrgreen: . De plus, il avait meme dit que son projet n'était pas socialiste :mrgreen:

Une des raisons pour lesquelles il n'a pas été élu.Il nétait pas assez à gauche,d'ailleur le PS aujourd'hui je le situerais même pas à gauche mais avec les centristes,mais bon c'est mon opinion.

28 Juil 2006, 23:28

Axe a écrit:beenie, ué mais on parle de Brut

et moi le brut j'en voie pas la couleur, a vrai dire je m'en bas les couilles !

et bien sur que quand je dit une 20aine d'année j'exagére et c'est une façon de parler.

mais qui va financer tout ça ???
les entreprises ne sont deja pas asséz etranglé ?? elles ont deja pas assez envie de se barrer ??
(c'est pas de l'animosité, je m'interoge c'est tout...)

ps : je savais pas que le smic etait a 1357 brut, moi je suis toujours payé sur la base de 1300 brut :|
ben voila, il faut regarder les chiffres avant de s'insurger

le fric, y en a en fr

je sais pas ou dans quoi tu bosses mais qd on parles de salaire, on parle toujours de BRUT

28 Juil 2006, 23:29

Rocca, :mrgreen:

28 Juil 2006, 23:31

etienne92200, tu fais quoi comme taff t as fais quoi comme étude?
a vu de nez jedirais BTS commerce Gestion et la tu bosse dans une boite ou tu gagne corectement ta vie? :D
je suis loin :?:

28 Juil 2006, 23:35

Rocca, jtouche a peine 1050€ net par mois, a vrai dire je suis meme quasi certain que tu touche plus que moi et ça m'enpéche pas d'etre proche de ses idée ,

Penser que Droite = Bourgeois (ou facho)
et Gauche = Pauvres , chomeurs , ou imigrées

c'est vraiment mais vraiment réduire le débat
Modifié en dernier par Axe le 28 Juil 2006, 23:45, modifié 1 fois.

28 Juil 2006, 23:40

Axe, j ai pas dis ca de quoi tu parle
je parle pas de salaires je aprle de qualité de travail
et pour se foutre des gens qui preferent etre au chomage que de faire leur boulot de merde c est mal connaitre le sujet


moi je m en branle je suis saisonier , je ferais pas ca toute ma vie j ai de tres bon resultats scolare ( sans me venter) je vais rentrer dans une des facs les plus prestigueuses de turquie et sur un cv je sais que ca m aidera
mon frere gagne un bon gros salaire et va avoir un nouveau boulot qui pourrait faire rougir ribéry( bon la j exagere) et il a les memes idées que moi donc je sais tres bien qu on peut pas faire un dessin aussi grossier du paysage politique francais

jtouche a peine 1050€ net par mois,


ca fait le smic ca? parce que je touche pile le smic donc je ne peux pas toucher plus que toi
et le salaire n est pas tout quel boulot fais tu...faut pas seulement parler en terme de salaire mais aussi en qualité de boulot
les mecs avec qui je bosse prefere gagner moins mais avoir une vie sociale a coté par exemple

29 Juil 2006, 00:07

Axe a écrit:normal qu'il n'y ai jamais de manif sous la gauche , car la gauche par définition est DEMAGOS et achéte la paie sociale par tout les moyens.

Vazi que jte promet un smic à 1500
Vazi que jte donne des alloc pour un oui ou un non , tu travaille pas ?? t'as pas envie !?? pas grave je crée une alloc spéciale pour toi

la droite tente des réformes de fond que la gauche n'a jamais osé faire , et qui sont justement nécessaire suites aux nombreuses conneries de la gauches.
Défoi c'est impopulaire,
par exemple, je suis de droites (vous l'aurez bien compris) , je trouvai que le CPE etait un recul, mais c'etait un recul necessaire !!!
Et pour moi il n'y a pas d'acquis , il y a juste des ajustements necessaires suivant , la période, l'environnement, la conjoncture et surtout , le monde d'aujourd'hui.

mais la gauche a raison, continuons a foncer tete baisser... :roll:


Axe, t'es inquiétant. :| en même temps t'es de droite :mrgreen:

Sous pretexte que 5% des gens profitent des failles du système on doit supprimer toutes les aides sociales et laisser crever des familles entières sous pretexte qu'elles n'ont pas de travail :idea: Comme je l'ai déjà dit sur un topic différent, le principe des aides sociales, c'est de compenser les différences de revenues. Les aides sociales, ça permet de vivre un minimum décemment. Je t'invite à lire le discours de Chirac. Médites. ça ressemble à ce que t'as dit le racisme en moins.

Jacques Chirac a écrit:Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...


Cite moi une réforme qui a été bien mené et qui a apporté un progrès social depuis 4ans. :idea: Retraites, CPE, réforme du BAC, fusion GDF/Suez, Intermittents : RIEN.

Au sujet du CPE, j'étais au coeur du mouv'. Comment tu peux avaler le CPE cette connerie qu'était le CPE. Un truc libéral comme pas possible. C'est un recul nécessaire ? Le libéralisme n'est pas la seule politique. ça me fait marrer quand on compare la France aux autres pays, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que nous ne sommes pas ces pays. Appliquer un modèle social étranger ne marchera jamais. Il faut avoir son propre modèle social. Et le modèle français, Axe, Etienne92200 n'est pas libéral.

29 Juil 2006, 00:12

etienne92200, tiens tu es de retour peut être que tu as enfin mis le texte qu'on te demandais...

29 Juil 2006, 00:22

"Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela..." @ JC

J'aime bcp :mrgreen:

29 Juil 2006, 01:18

Rob77 a écrit:
etienne92200 a écrit:Rob77, et si l'om n'est pas en LDC cette année, c'est la faute à pas de chance :mrgreen:

Jospin l'a dit lui-meme et en a tiré les conséquences :mrgreen: . De plus, il avait meme dit que son projet n'était pas socialiste :mrgreen:

Une des raisons pour lesquelles il n'a pas été élu.Il nétait pas assez à gauche,d'ailleur le PS aujourd'hui je le situerais même pas à gauche mais avec les centristes,mais bon c'est mon opinion.


Ce n'est pas ton opinion . C'est l'opinion de tous ceux qui s'y connaissent un minimum en politique.
Le Ps a été formé par mitterrand qui a toujours clamé haut et fort son appartenance au centre de l'echelle politique. D'ailleurs il a été choisi pour rassembler la gauche , chose qu'il a evidement reussi a faire , contrairement a notre epoque .On allait pas prendre un radical pour parler au nom de toute la gauche! C'est vrai que justement c'est un contre argument par rapport a ce qui ce passe aujourd'hui du fait que rien ne rassemble la gauche , pas de vrai leader...De plus les rares apparitions de personnes de gauches en ce moment sont dans les magazines people , sinon on en parle quand ça va mal.bref , il se passe pas grand chose , normal pas au pouvoir . Je pense que la seule personne qui peut les rassembler c'est Lionel...

Pour repondre a une reponse precedente de etienne 92200 Je trouve cette reponse assez bizarre . C'est quoi le liberalisme? Le fait d'avoir comme son nom l'indique une incitation a la "liberté" , a l'elargissement d'un certain nombre de droits , Et s'ils ne portent pas atteinte a l'ordre public aucun probleme . Si tu n'accepte qu'un liberalisme economique , bien sur tu veux que les entreprises paient moins de charges , plus de flexibilité ...etc.... Oui c'est un choix qui se respecte comme tous les autres choix possibles , Mais tu n'est pas pour le fait de promouvoir le liberalisme a l'echelle de la societé entiere? Hervé qui fume son joint sans faire chier personne et brenda qui fait la putain pour arrondir ses fins de mois seraient dans une situation d'illegalité , ce que je trouve hallucinant .
D'un point de vue economique , liberalisme , communisme ....ect ... Ca reviens strictement au meme si tout le monde tire dans le meme sens . Or l'homme est assoifé de profit . donc dans tous les cas on verra des profiteurs , et ces profiteurs qui gagnent de l'argent assez facilement se verrons etre pris comme exemple par d'autres.

Modele communiste : le paysan qui font rien et qui obtiens tout de meme ses rations electricté , bref tout pour vivre , n'aura pas la motivation de travailler.les utres en feront de meme.
Modele liberal ( j'aimerai aussi qu'on m'explique la difference entre conservateur et ultra L .... ) : C'est ceux qui sont en haut de l'echelle qui en profitent , en plus ils sont moins nombreux , les fonds sont pas biens repartis . Mais ensujite ça s'equilibre , car grace aux profits des E , il y a investissement , augmentation amelioration des conditions de travail etc...

Maintenant il faut voir si on prefere voir le niveau de vie augmenter de 20% pour toute la population , ou de 27% en moyenne ( en sachant que certains gagneront 200% plus qu'avant et d'autres iront se suicider a cause de manque d'argent . ..) . ces chiffres sont plus ou moins analogues a la comparaison France /USA entre 1980 et 2000 en gros . Des ricains se gavent d'argent quand d'autres crevent de froid , en france il y a une augmentation plus equilibrée dans les toutes classes de population.
Maintenant il faut juste choisir son camp , et / ou etre ambitieux pour profiter de l'"ascenseur social"


Pour moi le politique qui reussira c'est celui qui tirera tout le monde dans le meme sens, un vrai leader , quelqu'un sur qui tous peuvent prendre exemple , La politique est une question de mentalité .

PS : ni avec la droite , ni avec la gauche : je suis ambidextre...

29 Juil 2006, 07:43

fukusan a écrit:
Axe a écrit:normal qu'il n'y ai jamais de manif sous la gauche , car la gauche par définition est DEMAGOS et achéte la paie sociale par tout les moyens.

Vazi que jte promet un smic à 1500
Vazi que jte donne des alloc pour un oui ou un non , tu travaille pas ?? t'as pas envie !?? pas grave je crée une alloc spéciale pour toi

la droite tente des réformes de fond que la gauche n'a jamais osé faire , et qui sont justement nécessaire suites aux nombreuses conneries de la gauches.
Défoi c'est impopulaire,
par exemple, je suis de droites (vous l'aurez bien compris) , je trouvai que le CPE etait un recul, mais c'etait un recul necessaire !!!
Et pour moi il n'y a pas d'acquis , il y a juste des ajustements necessaires suivant , la période, l'environnement, la conjoncture et surtout , le monde d'aujourd'hui.

mais la gauche a raison, continuons a foncer tete baisser... :roll:


Axe, t'es inquiétant. :| en même temps t'es de droite :mrgreen:

Sous pretexte que 5% des gens profitent des failles du système on doit supprimer toutes les aides sociales et laisser crever des familles entières sous pretexte qu'elles n'ont pas de travail :idea: Comme je l'ai déjà dit sur un topic différent, le principe des aides sociales, c'est de compenser les différences de revenues. Les aides sociales, ça permet de vivre un minimum décemment. Je t'invite à lire le discours de Chirac. Médites. ça ressemble à ce que t'as dit le racisme en moins.

Jacques Chirac a écrit:Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...


Cite moi une réforme qui a été bien mené et qui a apporté un progrès social depuis 4ans. :idea: Retraites, CPE, réforme du BAC, fusion GDF/Suez, Intermittents : RIEN.

Au sujet du CPE, j'étais au coeur du mouv'. Comment tu peux avaler le CPE cette connerie qu'était le CPE. Un truc libéral comme pas possible. C'est un recul nécessaire ? Le libéralisme n'est pas la seule politique. ça me fait marrer quand on compare la France aux autres pays, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que nous ne sommes pas ces pays. Appliquer un modèle social étranger ne marchera jamais. Il faut avoir son propre modèle social. Et le modèle français, Axe, Etienne92200 n'est pas libéral.
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
cette citation me fait gerber. Et elle est plus dégueulasse encore quand tu écoutes l'enregistrement avec les applaudissement derrière. On peut l'ecouter dans l'intro du LP de Iron Sy
JMLP n'aurait pas fait mieux

29 Juil 2006, 08:09

beenie, non chirac le dit bien " ce n est pas raciste que de dire cela" :roll:

putain il fait une bavure comme de nos jours et ils est mort
c est comme sarkozy et ses racailles a netoer au karsher

29 Juil 2006, 08:14

fukusan a écrit:
Axe a écrit:normal qu'il n'y ai jamais de manif sous la gauche , car la gauche par définition est DEMAGOS et achéte la paie sociale par tout les moyens.

Vazi que jte promet un smic à 1500
Vazi que jte donne des alloc pour un oui ou un non , tu travaille pas ?? t'as pas envie !?? pas grave je crée une alloc spéciale pour toi

la droite tente des réformes de fond que la gauche n'a jamais osé faire , et qui sont justement nécessaire suites aux nombreuses conneries de la gauches.
Défoi c'est impopulaire,
par exemple, je suis de droites (vous l'aurez bien compris) , je trouvai que le CPE etait un recul, mais c'etait un recul necessaire !!!
Et pour moi il n'y a pas d'acquis , il y a juste des ajustements necessaires suivant , la période, l'environnement, la conjoncture et surtout , le monde d'aujourd'hui.

mais la gauche a raison, continuons a foncer tete baisser... :roll:


Axe, t'es inquiétant. :| en même temps t'es de droite :mrgreen:

Sous pretexte que 5% des gens profitent des failles du système on doit supprimer toutes les aides sociales et laisser crever des familles entières sous pretexte qu'elles n'ont pas de travail :idea: Comme je l'ai déjà dit sur un topic différent, le principe des aides sociales, c'est de compenser les différences de revenues. Les aides sociales, ça permet de vivre un minimum décemment. Je t'invite à lire le discours de Chirac. Médites. ça ressemble à ce que t'as dit le racisme en moins.

Jacques Chirac a écrit:Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...


Cite moi une réforme qui a été bien mené et qui a apporté un progrès social depuis 4ans. :idea: Retraites, CPE, réforme du BAC, fusion GDF/Suez, Intermittents : RIEN.

Au sujet du CPE, j'étais au coeur du mouv'. Comment tu peux avaler le CPE cette connerie qu'était le CPE. Un truc libéral comme pas possible. C'est un recul nécessaire ? Le libéralisme n'est pas la seule politique. ça me fait marrer quand on compare la France aux autres pays, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que nous ne sommes pas ces pays. Appliquer un modèle social étranger ne marchera jamais. Il faut avoir son propre modèle social. Et le modèle français, Axe, Etienne92200 n'est pas libéral.


+ 1000

29 Juil 2006, 09:36

etienne92200 a écrit:bourdu13, je n'ai jamais eu de tte ma vie de chaud lapin.
Je parle pour ma pomme, et je le répète, que l'omliver qui sait .... ben qu'il se taise, merci.


c'etait des mitos ???

29 Juil 2006, 09:41

bourdu13 a écrit:
etienne92200 a écrit:bourdu13, je n'ai jamais eu de tte ma vie de chaud lapin.
Je parle pour ma pomme, et je le répète, que l'omliver qui sait .... ben qu'il se taise, merci.


c'etait des mitos ???
tu peux resumer l'histoire car je comprends rien la

29 Juil 2006, 10:36

une des facs les plus prestigueuses de turquie et sur un cv je sais que ca m aidera


ouais ça va péter devant un recruteur français :mrgreen:

ps : la gauche avec une croissance de folie : 3M de chômeurs, la droite avec une croissante "stretch" approche des 2M.......... don't act 8)

29 Juil 2006, 10:54

fukusan a écrit:Axe, t'es inquiétant. :| en même temps t'es de droite :mrgreen:

Sous pretexte que 5% des gens profitent des failles du système on doit supprimer toutes les aides sociales et laisser crever des familles entières sous pretexte qu'elles n'ont pas de travail :idea: Comme je l'ai déjà dit sur un topic différent, le principe des aides sociales, c'est de compenser les différences de revenues. Les aides sociales, ça permet de vivre un minimum décemment. Je t'invite à lire le discours de Chirac. Médites. ça ressemble à ce que t'as dit le racisme en moins.


Facile de la faire brebis galeuse... On paut faire pareil pour les 5% de patrons qui exploitent leurs employés et se goinfrent de stock options. On a qu'à les pendre avec leurs tripes :mrgreen:
On peut aussi généraliser à l'envi....
Les jeunes sont tous des déliquants, les chomeurs sont des profiteurs, les fonctionaires des fainéants....

Malheureusement, oui ya toujours des gens qui vont jeter le discrédit sur toute une catégorie de personne (le racisme nait aussi comme ça). Pourtant devons nous généraliser? faire des amalgammes? C'est pas mon avis :wink:

29 Juil 2006, 11:03

Figoal a écrit:
une des facs les plus prestigueuses de turquie et sur un cv je sais que ca m aidera


ouais ça va péter devant un recruteur français :mrgreen:

ps : la gauche avec une croissance de folie : 3M de chômeurs, la droite avec une croissante "stretch" approche des 2M.......... don't act 8)



Et en pourcentage ça donne quoi (et en ajoutant les personnes qui se sont fait virer des listes) ?

Sinon, la croissance ... plusieurs des pays qui ont eu une politique néolibérale et une croissance forte ont vu le niveau de vie de la population baisser (équateur, panama, vénézuela...).

Sinon, j'espère que l'éléction de 2007 se passera mieux qu'au Mexique... Quand on voit comment la démocratie est respecté la-bas suite aux récentes "élections"...

29 Juil 2006, 11:39

Figoal a écrit:
une des facs les plus prestigueuses de turquie et sur un cv je sais que ca m aidera


ouais ça va péter devant un recruteur français :mrgreen:

ps : la gauche avec une croissance de folie : 3M de chômeurs, la droite avec une croissante "stretch" approche des 2M.......... don't act 8)


Je crois que c'est dont acte (en fr)

Sinon, il faut cesser d'etre malhonnete. Le systeme de compte des dernieres chiffres est super favorable...




Jodko.

29 Juil 2006, 11:45

iamaseb, j'espére surtout qu'en 2007 on va gagner comme en 81 pour qu'ils fassent une gueule d'enterrement pendant au moins 4 ans juste pour le plaisir de plus les entendre les Figoal, etienne92200 et cie :twisted: 8) en 81 il y'avait des trés riches dans ma famille même qui penser que les chars soviets allez défilé dans Paris et qu'on allez leurs prendre tout leurs biens :shock: mais #-o quoi
Sujet verrouillé