Rob77 a écrit:etienne92200 a écrit:Rob77, et si l'om n'est pas en LDC cette année, c'est la faute à pas de chance
Jospin l'a dit lui-meme et en a tiré les conséquences
. De plus, il avait meme dit que son projet n'était pas socialiste
Une des raisons pour lesquelles il n'a pas été élu.Il nétait pas assez à gauche,d'ailleur le PS aujourd'hui je le situerais même pas à gauche mais avec les centristes,mais bon c'est mon opinion.
Ce n'est pas ton opinion . C'est l'opinion de tous ceux qui s'y connaissent un minimum en politique.
Le Ps a été formé par mitterrand qui a toujours clamé haut et fort son appartenance au centre de l'echelle politique. D'ailleurs il a été choisi pour rassembler la gauche , chose qu'il a evidement reussi a faire , contrairement a notre epoque .On allait pas prendre un radical pour parler au nom de toute la gauche! C'est vrai que justement c'est un contre argument par rapport a ce qui ce passe aujourd'hui du fait que rien ne rassemble la gauche , pas de vrai leader...De plus les rares apparitions de personnes de gauches en ce moment sont dans les magazines people , sinon on en parle quand ça va mal.bref , il se passe pas grand chose , normal pas au pouvoir . Je pense que la seule personne qui peut les rassembler c'est Lionel...
Pour repondre a une reponse precedente de etienne 92200 Je trouve cette reponse assez bizarre . C'est quoi le liberalisme? Le fait d'avoir comme son nom l'indique une incitation a la "liberté" , a l'elargissement d'un certain nombre de droits , Et s'ils ne portent pas atteinte a l'ordre public aucun probleme . Si tu n'accepte qu'un liberalisme economique , bien sur tu veux que les entreprises paient moins de charges , plus de flexibilité ...etc.... Oui c'est un choix qui se respecte comme tous les autres choix possibles , Mais tu n'est pas pour le fait de promouvoir le liberalisme a l'echelle de la societé entiere? Hervé qui fume son joint sans faire chier personne et brenda qui fait la putain pour arrondir ses fins de mois seraient dans une situation d'illegalité , ce que je trouve hallucinant .
D'un point de vue economique , liberalisme , communisme ....ect ... Ca reviens strictement au meme si tout le monde tire dans le meme sens . Or l'homme est assoifé de profit . donc dans tous les cas on verra des profiteurs , et ces profiteurs qui gagnent de l'argent assez facilement se verrons etre pris comme exemple par d'autres.
Modele communiste : le paysan qui font rien et qui obtiens tout de meme ses rations electricté , bref tout pour vivre , n'aura pas la motivation de travailler.les utres en feront de meme.
Modele liberal ( j'aimerai aussi qu'on m'explique la difference entre conservateur et ultra L .... ) : C'est ceux qui sont en haut de l'echelle qui en profitent , en plus ils sont moins nombreux , les fonds sont pas biens repartis . Mais ensujite ça s'equilibre , car grace aux profits des E , il y a investissement , augmentation amelioration des conditions de travail etc...
Maintenant il faut voir si on prefere voir le niveau de vie augmenter de 20% pour toute la population , ou de 27% en moyenne ( en sachant que certains gagneront 200% plus qu'avant et d'autres iront se suicider a cause de manque d'argent . ..) . ces chiffres sont plus ou moins analogues a la comparaison France /USA entre 1980 et 2000 en gros . Des ricains se gavent d'argent quand d'autres crevent de froid , en france il y a une augmentation plus equilibrée dans les toutes classes de population.
Maintenant il faut juste choisir son camp , et / ou etre ambitieux pour profiter de l'"ascenseur social"
Pour moi le politique qui reussira c'est celui qui tirera tout le monde dans le meme sens, un vrai leader , quelqu'un sur qui tous peuvent prendre exemple , La politique est une question de mentalité .
PS : ni avec la droite , ni avec la gauche : je suis ambidextre...