Election Présidentielle 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Axe » 08 Juil 2006, 11:29

iamaseb, j'ai po tout lu car comme d'hab tu ecris un pavé de ouf, mais tu crois pas que ton systéme serait plus envisageable si tout les pays avait les memes régles et les memes prix ???

pasque le smic de Fabius a 1500 je veu bien, mais si c'est pour voir passé ma bouteille de coca de 2 à 3 € , bah je vais po etre gagnant...
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Juil 2006, 11:36

Axe, ce n'est pas mon système ;)

Ce que je recherche c'est une meilleur répartition de la richesse, c'est tout.
C'est sûr que si on est tout seul dans notre coin, se sera difficile...
Mais bon, si la France devait changer de modèle économique, alors il n'y a pas de raison que d'autres pays ne suivent pas la même voie.

Si aujourd'hui, la France changeait de modèle économique, il y a déjà quelques pays avec des matières premières qui suivraient, surtout en amérique Latine.

En tout cas, ce n'est pas le modèle économique libérale qui va redistribuer mieux la richesse, au contraire...
iamaseb

Messagepar etienne » 08 Juil 2006, 11:37

iamaseb, :shock: :shock: :shock: :shock:
Le bac est déjà donné à tt le monde ou presque, alors c'est bon quoi. Le bac n'a plus aucune valeure.
Le pb, c'est que bcp ne savent ni lire, ni écrire ds les petites classes, et on les laisse quand meme passer ds les classes sup.

J'en reviens pas de ton idée de donner un salaire max ........ et en plus tu parles de 6000€, c'est :shock: Ou comment tuer l'économie : plus personne ne voudra créer son entreprise etc etc etc.
Va expliquer à un commercial, ds une boite, que son salaire sera plafonné et que sa thune qu'il aurait du gagner, ben il va la donner aux autres :mrgreen:

Sinon, commences pas à me réciter Karl Marx, stp. :mrgreen:

PS : ton slogan de campagne : "avec moi, 0 SDF" :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Juil 2006, 11:40

Sinon, commences pas à me réciter Karl Marx, stp. Mr. Green

Tu as lut quoi de Marx ?

Ca m'intéresse, histoire de savoir qui est le plus formaté des deux ;)

PS : je suis en AES, je suis des cours d'économie libérale, juste pour te dire que j'ai accès a plusieurs "idéologie", et toi ? :mrgreen:
iamaseb

Messagepar Axe » 08 Juil 2006, 11:42

iamaseb, c'est clair Iama , réfléchi un ti peu tu va te rendre compte que ta notion de salaire max va etre vite dépassé.

imagine l'exemple du foot

on bloque à 6000

Donc le débutant (bocally) 1000€
le jeune (nasri) 2000€
le joueur type beye 3000€
le cadre de l'equipe 4000€
...
...
...
Le joueur de classe mondiale qui marque 25 buts par an 6000€

mais malheureusement 1 ou 2 ans plus tars on se rend compte que le joueur de classe mondiale est battu par un gars 2x plus fort qui en plus marque 45 buts par an !

tu lui donne combien avec ton plafonement ?

(imagine la meme situation avec un cadre qui touche 6000€ et a qui te donne encore de nouvelles reponsabilité pasque le progrés et la croissance l'exige et tu va lui expliquer que malgré le surplu de taf il gagnera pas plus, car déja au plafond.....)
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Juil 2006, 11:47

Axe, pourquoi lui donner un surplus de taff ? Si il gagne déjà 6000 euros, c'est qu'il travaille beaucoup. D'autre personnes ont peut-être elles aussi envie de travailler et gagner 6000 euros... Donc au lieu de donner du surplus, on embauche.

Ce n'est pas mieux ?

PS : il faut ne faut pas oublier le contexte. Donner un salaire maximum permet de donner à tout le monde de quoi vivre, de partager, tout en donnant plus à ceux qui travaillent. N'oublie pas la finalité du projet.

Ce qui te dérange le plus c'est :
- L'argent est reparti plus correctement, mais une personne qui a pourtant le meilleur salaire de la société ne gagne pas plus.

Ou :

- Une personne peut gagner énormément d'argent, mais des millions de gens n'ont pas un bon niveau de vie.
Modifié en dernier par iamaseb le 08 Juil 2006, 11:54, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar etienne » 08 Juil 2006, 11:50

iamaseb, je bosse en politique depuis juin 2000. :wink:
J'ai bossé pour la dernière présidentielle à tps plein, notament, et là je cherche ailleurs dir com pour une commune.

Donc, si tu veux ts les anciens trostkiste (jospin et ts les autres) je les connais ..... je connais tt ça.

Pour résumer, tu regardes l'ancienne URSS et tu as une bonne vision de ce qu'à donner ce totalitarisme combattu, aussi bien par ses propres habitants que par les autres pays.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Juil 2006, 11:53

iamaseb, moi, je crée une boite et tout et tout. J'ai 1 commercial qui bosse comme un dingue et a de supers résultats.
Je lui file encore plus de thune, pour le récompenser, plutot que de lui dire, ben c'est super ton taf, bravo, ce que tu as gagné, je vais pas te le filer, je vais embaucher qq'un et je lui filerai ta thune. :mrgreen:

Il y a une grande différence entre des cours et la réalité (le terrain.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Juil 2006, 11:58

etienne92200 a écrit:iamaseb, moi, je crée une boite et tout et tout. J'ai 1 commercial qui bosse comme un dingue et a de supers résultats.
Je lui file encore plus de thune, pour le récompenser, plutot que de lui dire, ben c'est super ton taf, bravo, ce que tu as gagné, je vais pas te le filer, je vais embaucher qq'un et je lui filerai ta thune. :mrgreen:

Tu as un commerciale qui bosse comme un dingue, il gagne 6000 euros.
Tu veux lui donner de nouvelles responsabilité, alors qu'il travaille déjà beaucoup, et qu'il a déjà un super salaire. Crois-tu vraiment que c'est la meilleur solution que de lui donner encore plus de travail, alors que tu as un autre employé, qui gagne 5000 euros, et qui lui peut prendre la responsabilité, et donc gagner 6000 euros ...

Il faut aussi ne pas perdre de vue qu'une personne qui travaille 70 heures par semaine prend l'emploi d'un autre personne. C'est aussi respecter les autres que de ne pas travailler des heures et des heures.
iamaseb

Messagepar etienne » 08 Juil 2006, 12:10

iamaseb, c'est respecter les autres, que de récompenser son taff.

Il faut aussi ne pas perdre de vue, que moi, je donne des responsabilités, de la thune a celui qui est le meilleur.
Un commercial qui vend pas, je le vire. Un mauvais, un mec qui va faire ralentir ma boite, après m'etre aperçu par ts les moyens que c'est un mauvais et qu'il ne correspond pas aux objectifs fixés, je lui bye bye.

Si toi, tu gardes un mauvais, tu n'as aucune chance de réussir.

Attends, c'est mon pb, si je veux bosser plus et gagner plus de thunes, et personne n'a à me dire quoi que ce soit, ds la mesure ou je nuis à personne.
L'autre personne n'a qu'à monter sa boite, prendre des risques et essayer de me concurrencer et que le meilleur gagne ....

Moins je donne de thunes à l'Etat et mieux je me porte.

Avec ton systeme on se croirait ds l'ancienne URSS.

Tu crois que Omlive va garder un rédacteur, s'il fait du mauvais taf, de mauvais articles etc etc ???? J'en doute, perso.

C'est dingue ça !!!!!
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 08 Juil 2006, 12:12

iamaseb, +1. Mais bon, actuellement il est normal d'en vouloir plus, quitte à écraser les autres et les laisser dans la misère. L'altruisme n'est pas un sentiment humain, l'égoisme lui convient plus.
Moi perso je gagnerai 3000 € par mois. Le patron me dit tu bosses dix heures de plus par semaine et tu passes à 4000€, bah je préfèrerai conserver ma place et bosser moins pour pouvoir voir grandir mes gosses, profiter de la vie. Mais je suis une exception la dessus et la majeure partie des gens prendra cette augmentation...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 08 Juil 2006, 12:15

etienne92200, tu parles toujours du gars qui monte sa boite mais ca reste une minotité. La majorité c'est l'employé qui se fait virer parce que les actionnaires ne sont pas content des bénéfices.
Le gars qui monte sa boite, qui se donne, qui crée des emplois mérite d'être récompensé. La boite qui licencie pour augmenter ses profits ne doit pas être montré comme un exemple.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Juil 2006, 12:21

le touriste, :shock:
Tu peux bosser plus et gagner plus, tout en ayant une vie de famille. Il suffit, de s'organiser. Et surtout, si des gens sont ok, au nom de quoi tu vas leur interdire ?
Donc, un mec qui monte une boite, c'est pas bien ? Il ne voit plus sa famille ? Donc, tu tues l'économie. Mais c'est son choix au mec, c'est sa liberté !!!!!!
Arretez de voir l'autre, son voisin, de critiquer.

Ton exemple est bidon : 10h de plus/semaine = 40h/mois, pour une augmentation de 1000€/mois ?????????????
C'est de l'arnaque. :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Juil 2006, 12:21

le touriste, je suis comme toi ;)

etienne92200, j'ai aucun souvenir que l'URSS était comme ça...

Attends, c'est mon pb, si je veux bosser plus et gagner plus de thunes, et personne n'a à me dire quoi que ce soit, ds la mesure ou je nuis à personne.
L'autre personne n'a qu'à monter sa boite, prendre des risques et essayer de me concurrencer et que le meilleur gagne ....

C'est sûr que tu ne nuis à personne, tu gagnes quoi alors ? Et lui il perd quoi ?

PS : tu ne comprends pas que la liberté de tuer l'autre n'est pas une liberté ?

PS2 : Tu viens de démontrer que dans ton système économique, c'est une guerre, avec des gagnants et des perdants, des milliardaires, et des mecs qui meurent de faim. Je suis contre ce système.
Modifié en dernier par iamaseb le 08 Juil 2006, 12:24, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar etienne » 08 Juil 2006, 12:23

le touriste, bien sur Arlette !!!!! :mrgreen:
Regarde le nbre de boite qui se crée / an (bcp meurent à cause des charges inadmissibles de l'état), regardent ts ces artisans, ces TPE, ces PME ..... C'est ça la vraie économie de la France.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Juil 2006, 12:29

Je gagne le fait d'etre leader sur mon marché, de gagner de l'argent, de l'investir comme bon me semble.

Je monte ma boite, crée des emplois, prends des risques, un autre échoue et faudrait que je lui dise, c'est pas grave ..... viens avec moi !!! :shock:

Attends, je fais pas ds l'associatif, ds l'humanitaire.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Juil 2006, 12:33

etienne92200, tu crées des emplois ? Mort de dire, tu crées des emplois quand tu dis à ton gars qui fait 50 heures supplèmentaires d'arrêter, que tu vas ambaucher. Mais tu vas me dire, si tu fais ça, tu seras moins productif...
Et tu auras raison, ton système économique va te pousser à ne pas ambaucher...

Mais bon, tu deviens de plus en plus honnête, ça fait plaisir, on commence à voir ta vrai personnalité, tes vrais idées...

Elle est loin cette phrase :
Une société qui ignorerait ceux qui sont dans le besoin et qui les laisserait à leur sort ne peut se revendiquer de liberté. La fin du monopole de la sécurité sociale ne saurait remettre en cause l'assistance aux plus faibles, handicapés, malades, personnes en fin de vie…
iamaseb

Messagepar etienne » 08 Juil 2006, 12:43

iamaseb, si mon gars qui fait 50h marche bien, je l'augmente, lui propose des stock-options, je n'ai jamais dis que j'allais le virer. :mrgreen: De plus, si mon marché ne sa casse pas la gueule, j'embauche.

Pour les reste, il y a des associations.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Juil 2006, 12:47

De l'extrême gauche à une grande partie de la droite, les Français se disent "sociaux", et anti-libéraux. Ils veulent dire par là qu'ils s'intéressent au sort des plus défavorisés, alors que nous, les libéraux, qui défendons l'individu et l'économie de marché - rebaptisée loi de la jungle pour la circonstance - sommes des égoïstes, avides de profit. Or il se trouve que c'est exactement le contraire : c'est nous les généreux, et eux les prédateurs! Mais il nous acculent toujours à la défensive en se plaçant sur le terrain de la morale. Il est grand temps de repasser à l'offensive, et d'occuper à notre tour ce terrain.
Modifié en dernier par etienne le 08 Juil 2006, 14:08, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 08 Juil 2006, 13:10

etienne92200, tu n'embauche pas, tu prends des nouvelles machines ;) Tu embauches à la limite si ton concurrent s'est cassé la gueule, mais je ne crois pas que tu reprends tous ces employés...

Les associations, tu va faire comme pour le service publique, à savoir les mettre en concurrence ? :lol:

Je débarasse la table, et je lis ton écrit .
Modifié en dernier par iamaseb le 08 Juil 2006, 13:12, modifié 2 fois.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café