Election Présidentielle 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Dejan13 » 07 Juil 2006, 12:09

etienne92200, pas d'accord sur tout mais en partie :wink: ,je suis d'accord pour "Pour stimuler la croissance, il n'y a qu'un moyen efficace : réduire les prélèvements obligatoires, transférer au secteur privé dynamique les moyens financiers gaspillés par le secteur public".ça voudrait dire fermer des labos de recherche,ainsi que moin de moyens pour les hopitaux publics,favoriser le privée donc un systeme à l'americaine ou les riches qui sont assurés peuvent etre soignés et les autres non,mais pour la sncf je suis d'accord au moin ils pourraient baisser les prix de leur billets qui est carrement abusé :evil:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 12:12

iamaseb, le mec qui gagne au loto, je suis content pour lui, surtout qu'il s'agit souvent de belles histoires. Après, il faut savoir que ds "liberté, égalité, fraternité", il y a liberté, donc, le mec fait ce qu'il veut de sa thune.
Après, si pour toi, le mec doit refiler sa thune, gagnée au loto à de pauvres gens, c'est ton idée, pas la mienne.

En discutant avec toi, j'ai l'impression d'avoir à faire à une personne agée qui a essayé d'apprendre tout Trosky par coeur :mrgreen:

On devrait donc, interdire, aux gens d'acheter des actions en bourse ? interdire d'investir de l'argent ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 12:28

etienne92200 a écrit:iamaseb, le mec qui gagne au loto, je suis content pour lui, surtout qu'il s'agit souvent de belles histoires. Après, il faut savoir que ds "liberté, égalité, fraternité", il y a liberté, donc, le mec fait ce qu'il veut de sa thune.
Après, si pour toi, le mec doit refiler sa thune, gagnée au loto à de pauvres gens, c'est ton idée, pas la mienne.

En discutant avec toi, j'ai l'impression d'avoir à faire à une personne agée qui a essayé d'apprendre tout Trosky par coeur :mrgreen:

On devrait donc, interdire, aux gens d'acheter des actions en bourse ? interdire d'investir de l'argent ?

Tu comprends pas vraiment ce que je veux dire...
Bref, ne reproche pas aux fonctionnaires de ne pas travailler et de gagner trop d'argent alors que tu milites pour un système basé sur la récompense du capital, c'est une énorme contradiction.

Si la liberté se résume a faire ce qu'on veut, je peux te mettre en prison au nom de la liberté...

Je voudrais juste m'assurer d'un point, si tu penses que je ne fais que répeter ce qu'à dit trosky, c'est que tu as toi-même lut Trosky en long et en large, n'est-ce pas ?
iamaseb

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 12:37

iamaseb,

* La masse salariale des fonctionnaires représente environ 50% du budget de l'Etat, soit plus de 120 milliards d'euros. Ce budget a augmenté de 70% depuis 20 ans.

* Le salaire moyen dans la fonction publique est d'environ 2000 euros net/mois, tandis que celui dans le privé est de 1800 euros net/mois. Une différence de 11%.

* Le salaire minimum dans la fonction publique est plus élevé que le SMIC d'environ 20%.

* Le salaire des fonctionnaires augmente automatiquement tous les ans grâce à l'avancement. Contrairement aux salariés du privé, la carrière des fonctionnaires est tracée d'avance quelles que soient leurs performances et les résultats des administrations.

* Il existe deux façons de calculer la rémunération des fonctionnaires : le SMPT (Salaire moyen par tête) et la RMPP (Rémunération moyenne des personnels en place). Les syndicats utilisent les SMPT car cette façon de calculer prend en compte le salaire sur une année par rapport à la moyenne et non pas l'évolution du salaire sur deux ans comme le RMPP, moyen de calcul plus proche de la réalité.

* Depuis 10 ans, la progression annuelle du pouvoir d'achat est plus de deux fois supérieure dans le public que dans le privé.

* Toute hausse du salaire du fonctionnaire entraîne automatiquement une hausse de la retraite correspondante. Le coût est donc plus élevé.

* Un salarié du privé cotise 30% de plus qu'un fonctionnaire pour sa retraite et les contribuables payent environ 65% des retraites des fonctionnaires. Et le fonctionnaire retraité part à la retraite plus tôt (en moyenne à 55 ans) et touche 35-40% de plus que le retraité du privé.

* Les syndicats ne tiennent pas compte dans leurs calculs des primes qui représentent environ 16% du salaire des fonctionnaires. Pour les fonctionnaires de Bercy, les primes peuvent s'élever jusqu'à 30% de leur traitement.

* La France est le seul pays où les rémunérations du public sont plus élevées en moyenne que celles du privé. Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou Italie, les rémunérations des fonctionnaires sont inférieures de 20-25% à celles du privé.

* D'ailleurs, parler de fonctionnaires à l'étranger est un peu anachronique. La plupart des pays de l'OCDE ont supprimé ou suppriment le statut de fonctionnaires et ouvrent à la concurrence les administrations et les services publics. Le fonctionnaire est devenu un simple employé.

Source : IFRAP
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 12:43

etienne92200, et ?

Bref, ne reproche pas aux fonctionnaires de ne pas travailler et de gagner trop d'argent alors que tu milites pour un système basé sur la récompense du capital, c'est une énorme contradiction.

Je remets la même phrase, ce que tu dis ne change rien du tout. Tu peux remplacer dans ma phrase fonctionnaires par salariés si tu veux...
iamaseb

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 13:04

iamaseb, et ........... ça te choque pas ?

Pour ta phrase :
Je milite pour plus de libéralisme économique, moins de charges pour les petits patrons (ces TPE qui sont le vivier de la France et qu'on asphyxie avec ttes ces charges).

Plus tu bosses, plus tu prends de risques, plus tu réussit ..... plus tu dois gagner, non ? C'est meme logique.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 07 Juil 2006, 13:05

etienne92200 a écrit:iamaseb,

* Le salaire moyen dans la fonction publique est d'environ 2000 euros net/mois, tandis que celui dans le privé est de 1800 euros net/mois. Une différence de 11%.

Source : IFRAP

cela doit prendre en cpte les salaires des haut fonctionnaires. Car ou je bosse c'est pas ca.

agent administratif: 1176€
adjoint " ": 1375€
Redacteur :1500€
redacteur chef :1800€
attaché (responsable de service):2200€
etc...

Et puis qu'on arrete de parler d'avantages, les fonctionnaires occuppent le taux le plus élévé des salariés a etre endetté...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 13:11

etienne92200, je suis pour que le salaire récompense à juste titre le travail...

Et je suis contre le fait qu'on récompense le riche d'être riche. C'est facile à comprendre quand même, non ?
iamaseb

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 13:12

Psychoboy91, :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 07 Juil 2006, 13:15

Travis Bickle a écrit:pascalouch, taquin :wink:

:-^ meuh non voyons...
Invité

Messagepar Psychoboy91 » 07 Juil 2006, 13:15

etienne92200 a écrit:Psychoboy91, :mrgreen:

heureux que cela te fasses sourire
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 13:15

iamaseb, donc un mec qui monte une boite, crée des emplois, réussit, prend des risques ...... ben, c'est pas bien ? Il doit pas etre riche et on doit le cacher, c'est scandaleux ?

Perso, je lui dis bravo, je le récompense et c'est une fierté pour la France.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 13:18

Psychoboy91, ben dire "arretons de parler des avantages des fonctionnaires", c'est :mrgreen:
Ensuite, je donne des chiffres qui sont une moyenne, j'argumente, et toi, tu me sors le "ah ben moi, j'ai un contre exemple", c'est :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 13:18

etienne92200 a écrit:iamaseb, donc un mec qui monte une boite, crée des emplois, réussit, prend des risques ...... ben, c'est pas bien ? Il doit pas etre riche et on doit le cacher, c'est scandaleux ?

Perso, je lui dis bravo, je le récompense et c'est une fierté pour la France.

Et mais tu comprends ce que je te dis ?

Je suis pour que le Salaire récompense le travail, mais je contre le fait que d'avoir de l'argent te donne de l'argent.
iamaseb

Messagepar dlb1664 » 07 Juil 2006, 13:20

Psychoboy91, moi je gagne encore moins que ça en tant qu'agent administratif :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 13:20

iamaseb, désolé, mais je comprends pas.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 07 Juil 2006, 13:21

Psychoboy91, ama fonction publique d'état, pas territoriale....

dés lors toute comparaison devient vaseuse, du fait des primes, plus imlportantes pour les fonctionnaires de l'état.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 13:21

etienne92200, tu comprends pas le système capitaliste ?

Quand on rémunère une action, ce n'est pas le travail qu'on rémunère, mais de l'argent.
iamaseb

Messagepar Psychoboy91 » 07 Juil 2006, 13:24

dlb1664 a écrit:Psychoboy91, moi je gagne encore moins que ça en tant qu'agent administratif :|

Tu bosses ou?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 07 Juil 2006, 13:26

Dans un mairie
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café