Modérateur: Modérateurs
le touriste a écrit:En outre, je suis favorables à l'abolition du statut de la fonction publique. Les nouveaux fonctionnaires seront embauchés sous contrat de droit privé et ils auront les mêmes droits et devoirs que tous les autres salariés.
Ce serait la guerre civile...
La concurrence est une nécessité urgente car elle est le moteur du service au public : elle est la seule à créer une émulation des sociétés afin qu'elles servent au mieux et à moindre coût leurs clients. Sans concurrence, aucune incitation à mettre en place les efforts nécessaires afin que le service au public soit le meilleur possible.
etienne92200 a écrit:le touriste,
c'est vrai qu'il n'y a aucun pb avec les fonctionnaires
C'est vrai qu'il n'y a aucun pb avec la sncf, la poste, la ratp etc etc
C'est vrai que c'est normal, que les fonctionnaires n'aient pas les memes droits et devoirs que les autres
C'est vrai que c'est normal, que les français doivent payer les couts de ttes ces grèves inutiles
C'est vrai que c'est normal, qu'on ne puisse pas réformer en France (alors que c'est vital pour le pays), sans un défilé de politix ds les rues
C'est vrai autant ne rien faire ou alors autant mettre tjrs plus d'état, de controle, de renforcement, de paperasse, de poids sur toutes ces entreprises.
Mais relis bien aussi mon post plus haut.
iamaseb a écrit:superolive a écrit:si c'est Iamaseb l'animateur de ce topic on est mal barré ....
Pour infos nous sommes en 2006 , la lutte des classes c'est la préhistoire, mais certains ici on leur horloge interne figée sur 1950...
Un animateur ?
C'est bon, j'ai compris, j'arrête de discuter avec toi. Tu m'as mis dès le premier jour dans une boite, plus d'un an plus tard, j'y suis toujours, il n'y a donc aucun échange possible...
A se demander qui est le plus sectaire de nous deux ? Et qui respecte l'autre ici...
En outre, je suis favorables à l'abolition du statut de la fonction publique. Les nouveaux fonctionnaires seront embauchés sous contrat de droit privé et ils auront les mêmes droits et devoirs que tous les autres salariés.
Et ça inclut l'alignement salarial sur le privé ?
John a écrit:Dites donc ça s'empoigne ici, je crois que je vais resterle touriste a écrit:En outre, je suis favorables à l'abolition du statut de la fonction publique. Les nouveaux fonctionnaires seront embauchés sous contrat de droit privé et ils auront les mêmes droits et devoirs que tous les autres salariés.
Ce serait la guerre civile...
C'est déjà le cas pour certains secteurs (par exemple les offices HLM).
Ajoute à ça le fait de ne pas remplacer les départs en retraite de certains fonctionnaires.
Alors bien sur d'un côté on se dit que c'est bien fait pour ces fainéants (je suis moi même un heureux employé de l'état)... on a tous eu affaire un jour à un fonctionnaire planqué dans un bureau qui passe ces journées à relayer des powerpoint à ses potes...
Mais le problèmes est que ces "brebis égarées" sont pas forcément celles qui partent en retraite... dommage.
Pour la dette, oui, il faut sans doute la diminuer, en même temps c'est toujours du fric virtuel (je me demande envers qui on est en dette... ). Faut aussi diminuer les dépenses, et là je crois que la différence entre droite et gauche se fait vraiment sentir....
C'est cool de supprimer des aides pour les ZEP surtout quand on sait combien à couter l'affaire clémenceau
Travis Bickle a écrit:Psychoboy91, l'histoire du parachute doré de l'ex PDG de Carrouf n'est pas en soi démonstrative d'une inégalité entre les salariés du privé.les 37 millions touchés étaient prévus dans son contrat ( licenciement + 4 années avant de pouvoir renforcer un concurrent), ce n'est donc pas un probleme de droit mais d'éthique
superolive a écrit:iamaseb a écrit:superolive a écrit:si c'est Iamaseb l'animateur de ce topic on est mal barré ....
Pour infos nous sommes en 2006 , la lutte des classes c'est la préhistoire, mais certains ici on leur horloge interne figée sur 1950...
Un animateur ?
C'est bon, j'ai compris, j'arrête de discuter avec toi. Tu m'as mis dès le premier jour dans une boite, plus d'un an plus tard, j'y suis toujours, il n'y a donc aucun échange possible...
A se demander qui est le plus sectaire de nous deux ? Et qui respecte l'autre ici...
Relis tes posts Iama, tu utilises sans cesse les même mots : "riches", bourgeois, capitalisme , c'est toi qui te place dans une case depuis le début.
Tes sources sont toujours des trucs d'extreme gauche, tes exemples des caricatures bien souvent.
La société française à changé, on bascule depuis plus de 10 ans d'une société industrielle à une société de services, moi j'ai rien pour mais c'est comme çà .
Regardes un peu les autres pays ( ne serais ce que l'Allemagne ) regardes les réformes entreprises, les réflexions menées sur l'amélioration des actions de l'Etat , et tu comprendras peut etre un jour que nous sommes a des années lumieres de ce qui peut etre entrepris pour MIEUX AGIR contre le chomage, la précarité etc...
Droite et gauche sont coupables de n'avoir rien fait sur le fonds, je sais tu me diras le contraire mais quand on juge sur les actes ( et pas les paroles ) c'est du pareil au même.
En France on n'est même pas d'accord sur le diagnostic de notre société, alors on n'est pas pret de trouver des bonnes solutions.
Malheureusement, et je suis désolé de te le dire car je te respecte, ton discours ne fera jamais avancer les choses, car il est calqué sur un modèle qui est périmé depuis longue date
Libre à toi de me répondre , bien sur je la lirai, mais je vais m'arreter là de toute façon ce topic on l'a déjà fait 15 fois
si c'est Iamaseb l'animateur de ce topic on est mal barré ....
le role de l'Etat reste d'assurer l'egalité de droit , non l'égalité de faits.
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha et 185 invités