Election Présidentielle 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 00:19

le touriste,

c'est vrai qu'il n'y a aucun pb avec les fonctionnaires :mrgreen:
C'est vrai qu'il n'y a aucun pb avec la sncf, la poste, la ratp etc etc :mrgreen:
C'est vrai que c'est normal, que les fonctionnaires n'aient pas les memes droits et devoirs que les autres :mrgreen:
C'est vrai que c'est normal, que les français doivent payer les couts de ttes ces grèves inutiles :mrgreen:
C'est vrai que c'est normal, qu'on ne puisse pas réformer en France (alors que c'est vital pour le pays), sans un défilé de politix ds les rues :mrgreen:
C'est vrai autant ne rien faire ou alors autant mettre tjrs plus d'état, de controle, de renforcement, de paperasse, de poids sur toutes ces entreprises. :mrgreen:

Mais relis bien aussi mon post plus haut.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar John » 07 Juil 2006, 00:53

Dites donc ça s'empoigne ici, je crois que je vais rester :mrgreen:

le touriste a écrit:
En outre, je suis favorables à l'abolition du statut de la fonction publique. Les nouveaux fonctionnaires seront embauchés sous contrat de droit privé et ils auront les mêmes droits et devoirs que tous les autres salariés.

Ce serait la guerre civile...

C'est déjà le cas pour certains secteurs (par exemple les offices HLM).
Ajoute à ça le fait de ne pas remplacer les départs en retraite de certains fonctionnaires.

Alors bien sur d'un côté on se dit que c'est bien fait pour ces fainéants (je suis moi même un heureux employé de l'état)... on a tous eu affaire un jour à un fonctionnaire planqué dans un bureau qui passe ces journées à relayer des powerpoint à ses potes...
Mais le problèmes est que ces "brebis égarées" :lol: sont pas forcément celles qui partent en retraite... dommage.

Pour la dette, oui, il faut sans doute la diminuer, en même temps c'est toujours du fric virtuel (je me demande envers qui on est en dette... :roll: ). Faut aussi diminuer les dépenses, et là je crois que la différence entre droite et gauche se fait vraiment sentir....

C'est cool de supprimer des aides pour les ZEP surtout quand on sait combien à couter l'affaire clémenceau :roll:
John
La nonne
La nonne

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 07:38

etienne92200, au fait, tu vas répondre un jour aux questions qu'on te pose ?

Surtout celle-ci, tu nous a fait tout un cirque avec le travail, l'importance de celui-ci... donc tu devrais être contre les produits financiers, non ?
J'attends ta réponse avec impatience... pour voir si tu te fous pas non plus de ta propre gueule...

La concurrence est une nécessité urgente car elle est le moteur du service au public : elle est la seule à créer une émulation des sociétés afin qu'elles servent au mieux et à moindre coût leurs clients. Sans concurrence, aucune incitation à mettre en place les efforts nécessaires afin que le service au public soit le meilleur possible.

Et tu parlais de lavage de cerveau ...

La concurrence a peut-être des effets positif dans certains cas, mais pour ce qui est du service publique, où il ne s'agit pas de client, mais de citoyen... ce n'est pas la même chose...

On retrouve toute l'hypocrisie de la Droite dans tes messages, tu veux nous faire gober qu'en donnant plus aux riches, on donne plus aux pauvres... vas donc voir les US, c'est la Droite dont tu rêves, et dis moi si la pauvreté à disparu...
iamaseb

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 07:51

etienne92200 a écrit:le touriste,

c'est vrai qu'il n'y a aucun pb avec les fonctionnaires :mrgreen:
C'est vrai qu'il n'y a aucun pb avec la sncf, la poste, la ratp etc etc :mrgreen:
C'est vrai que c'est normal, que les fonctionnaires n'aient pas les memes droits et devoirs que les autres :mrgreen:
C'est vrai que c'est normal, que les français doivent payer les couts de ttes ces grèves inutiles :mrgreen:
C'est vrai que c'est normal, qu'on ne puisse pas réformer en France (alors que c'est vital pour le pays), sans un défilé de politix ds les rues :mrgreen:
C'est vrai autant ne rien faire ou alors autant mettre tjrs plus d'état, de controle, de renforcement, de paperasse, de poids sur toutes ces entreprises. :mrgreen:

Mais relis bien aussi mon post plus haut.

Et qu'est-ce qu'on fait sur la monté des inégalités ?

Un petit constat, tout de même, la France n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui, et tu sembles dire que la situation n'est pas géniale pour les Français "pauvres", mais faut se reveiller, si il y a des problèmes, c'est que l'argent est mal réparti...

Quand 10 % des Français les plus riche possède 56 % des richesses nationales, il y a un gros problème... Il ne faut pas oublier ça, car ça sert à rien de nous parler des coûts des grêves, des dettes de l'état, de la pauvreté de certains travailleurs si tu omets de dire que l'argent, en France, on en a plein.
Alors tes 18000 euros de dettes... tu peux prendre 2 Milliards d'euro à ces 10 % de Français riche, et ne t'inquiète pas pour eux, ils seront toujours les plus riche de ce pays ...

Mais bon, toi ce que tu veux, c'est donner encore plus d'argent à ceux qui en ont déjà, tu te focalise sur certains problèmes (sans regarder l'origine des problèmes), tu reste coincé dans "il faut réformer" , mais pour aller où ? Vers le libéralisme ?

Le libéralisme n'est pas social, la main invisible n'existe pas.
Si tu laisses le Renard et la poule libre, ils ne vont pas vivre heureux... du moins la poule...
iamaseb

Messagepar superolive » 07 Juil 2006, 09:28

iamaseb a écrit:
superolive a écrit:si c'est Iamaseb l'animateur de ce topic on est mal barré ....

Pour infos nous sommes en 2006 , la lutte des classes c'est la préhistoire, mais certains ici on leur horloge interne figée sur 1950...

Un animateur ?

C'est bon, j'ai compris, j'arrête de discuter avec toi. Tu m'as mis dès le premier jour dans une boite, plus d'un an plus tard, j'y suis toujours, il n'y a donc aucun échange possible...

A se demander qui est le plus sectaire de nous deux ? Et qui respecte l'autre ici...

Relis tes posts Iama, tu utilises sans cesse les même mots : "riches", bourgeois, capitalisme , c'est toi qui te place dans une case depuis le début.
Tes sources sont toujours des trucs d'extreme gauche, tes exemples des caricatures bien souvent.

La société française à changé, on bascule depuis plus de 10 ans d'une société industrielle à une société de services, moi j'ai rien pour mais c'est comme çà .

Regardes un peu les autres pays ( ne serais ce que l'Allemagne :wink: ) regardes les réformes entreprises, les réflexions menées sur l'amélioration des actions de l'Etat , et tu comprendras peut etre un jour que nous sommes a des années lumieres de ce qui peut etre entrepris pour MIEUX AGIR contre le chomage, la précarité etc...

Droite et gauche sont coupables de n'avoir rien fait sur le fonds, je sais tu me diras le contraire mais quand on juge sur les actes ( et pas les paroles ) c'est du pareil au même.

En France on n'est même pas d'accord sur le diagnostic de notre société, alors on n'est pas pret de trouver des bonnes solutions.

Malheureusement, et je suis désolé de te le dire car je te respecte, ton discours ne fera jamais avancer les choses, car il est calqué sur un modèle qui est périmé depuis longue date :cry:

Libre à toi de me répondre , bien sur je la lirai, mais je vais m'arreter là de toute façon ce topic on l'a déjà fait 15 fois :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 07 Juil 2006, 09:46

En outre, je suis favorables à l'abolition du statut de la fonction publique. Les nouveaux fonctionnaires seront embauchés sous contrat de droit privé et ils auront les mêmes droits et devoirs que tous les autres salariés.

Elle vaut aussi pour les flics et les magistrats ta proposition ?

Et ça inclut l'alignement salarial sur le privé ?
Invité

Messagepar jod.ko » 07 Juil 2006, 09:55

Et ça inclut l'alignement salarial sur le privé ?

C'est indiscociable.

C'était le deal des fonctionnaires, vous gagnez moins, mais vous etes sur de garder votre boulot...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Travis Bickle » 07 Juil 2006, 10:03

pascalouch, taquin :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 07 Juil 2006, 10:05

John a écrit:Dites donc ça s'empoigne ici, je crois que je vais rester :mrgreen:

le touriste a écrit:

Ce serait la guerre civile...

C'est déjà le cas pour certains secteurs (par exemple les offices HLM).
Ajoute à ça le fait de ne pas remplacer les départs en retraite de certains fonctionnaires.

Alors bien sur d'un côté on se dit que c'est bien fait pour ces fainéants (je suis moi même un heureux employé de l'état)... on a tous eu affaire un jour à un fonctionnaire planqué dans un bureau qui passe ces journées à relayer des powerpoint à ses potes...
Mais le problèmes est que ces "brebis égarées" :lol: sont pas forcément celles qui partent en retraite... dommage.

Pour la dette, oui, il faut sans doute la diminuer, en même temps c'est toujours du fric virtuel (je me demande envers qui on est en dette... :roll: ). Faut aussi diminuer les dépenses, et là je crois que la différence entre droite et gauche se fait vraiment sentir....

C'est cool de supprimer des aides pour les ZEP surtout quand on sait combien à couter l'affaire clémenceau :roll:

+1.

J'ai lu ds un post d'etienne92200, que bientot les riches devraient s'excuser d'etre riche, parcequ'ils ont monté sa boite. Je suis pas sur que ce soit eux qui sont montrer du doigt, mais plutot les gros trusts qui partagent des bénéfices impressionants!! Des bénéfices que se partagent des actionnaires qui ne mettent jamais les mains ds la merde au contraire de leurs nombreux employés qui ne sont que leurs pions (je fais reference a des boites style TOTAL et non pas la petite entreprise de 20 emplyés). Ce qui choque les gens c'est le genre d'affaire carrefour, ou des syndicats se battent pour obtenir une augmentation de 50€ pour des manutentionnaires, malheureusement les caisses sont vides et cela est refusé et 3 jours plus tard le pdg se fait virer pour manque de resultats avec un cheque de 30 millions € si je me souviens bien!!! Dc on peut constater que meme au sein du privée ts le monde n'a pas les meme droits!
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Juil 2006, 10:11

Psychoboy91, l'histoire du parachute doré de l'ex PDG de Carrouf n'est pas en soi démonstrative d'une inégalité entre les salariés du privé.les 37 millions touchés étaient prévus dans son contrat ( licenciement + 4 années avant de pouvoir renforcer un concurrent), ce n'est donc pas un probleme de droit mais d'éthique :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Psychoboy91 » 07 Juil 2006, 10:18

Travis Bickle a écrit:Psychoboy91, l'histoire du parachute doré de l'ex PDG de Carrouf n'est pas en soi démonstrative d'une inégalité entre les salariés du privé.les 37 millions touchés étaient prévus dans son contrat ( licenciement + 4 années avant de pouvoir renforcer un concurrent), ce n'est donc pas un probleme de droit mais d'éthique :wink:

:wink: soit, une question d'éthique, mais le petit salarié qui galere toutes les fins de mois pour joindre les deux bouts, lui ne voit pas l'éthique il voit juste une enculade suplémentaire et une nouvelle inégalité.
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 10:20

superolive a écrit:
iamaseb a écrit:
superolive a écrit:si c'est Iamaseb l'animateur de ce topic on est mal barré ....

Pour infos nous sommes en 2006 , la lutte des classes c'est la préhistoire, mais certains ici on leur horloge interne figée sur 1950...

Un animateur ?

C'est bon, j'ai compris, j'arrête de discuter avec toi. Tu m'as mis dès le premier jour dans une boite, plus d'un an plus tard, j'y suis toujours, il n'y a donc aucun échange possible...

A se demander qui est le plus sectaire de nous deux ? Et qui respecte l'autre ici...

Relis tes posts Iama, tu utilises sans cesse les même mots : "riches", bourgeois, capitalisme , c'est toi qui te place dans une case depuis le début.
Tes sources sont toujours des trucs d'extreme gauche, tes exemples des caricatures bien souvent.

La société française à changé, on bascule depuis plus de 10 ans d'une société industrielle à une société de services, moi j'ai rien pour mais c'est comme çà .

Regardes un peu les autres pays ( ne serais ce que l'Allemagne :wink: ) regardes les réformes entreprises, les réflexions menées sur l'amélioration des actions de l'Etat , et tu comprendras peut etre un jour que nous sommes a des années lumieres de ce qui peut etre entrepris pour MIEUX AGIR contre le chomage, la précarité etc...

Droite et gauche sont coupables de n'avoir rien fait sur le fonds, je sais tu me diras le contraire mais quand on juge sur les actes ( et pas les paroles ) c'est du pareil au même.

En France on n'est même pas d'accord sur le diagnostic de notre société, alors on n'est pas pret de trouver des bonnes solutions.

Malheureusement, et je suis désolé de te le dire car je te respecte, ton discours ne fera jamais avancer les choses, car il est calqué sur un modèle qui est périmé depuis longue date :cry:

Libre à toi de me répondre , bien sur je la lirai, mais je vais m'arreter là de toute façon ce topic on l'a déjà fait 15 fois :lol:

C'est sûr qu'on ne sera jamais d'accord. On n'a pas du tout la même analyse de notre société.

Pour moi la lutte des classes a toujours existé et existera toujours. Il n'y a pas un système qui s'impose aux Humains, il n'y a donc pas une solution.
On a une multitude de choix, libre à nous de les choisirs...

Je sais bien que tu ne partages pas ça, pour toi la gauche et la droite doivent suivre une politique "évidente", soumis a un système qui ne dépend pas de nous... Mais pour moi, ce n'est pas la réalité...

Le jour ou tu me rejoindras sur le fait que le système économique est d'origine humaine, qu'il a été façonné par une minorité, alors peut être qu'on pourra de nouveau échanger certaines chose, mais pour le moment...

PS : pour ce qui est de ton respect à mon égard...

si c'est Iamaseb l'animateur de ce topic on est mal barré ....

Voilà comment je le prends :

Pour toi je suis un animateur, ce qui n'a pas de de sens, je ne suis qu'un participant comme les autres, je ne suis pas doté de droits spécifiques. Cela veut dire que tu juges ma participation, c'est-à-dire que le simple fait que je participe, c'est néfaste à ce topic. En gros, je suis de la merde.

Ce n'est pas du respect, que tu ne sois pas d'accord avec moi ce n'est pas un manque de respect, mais dire que je suis nuisible à tout le monde, en ne t'adressant pas directement à moi mais aux autres, tout en sachant que je lirais ce que tu écris, c'est manquer de respect à mon égard.
iamaseb

Messagepar Travis Bickle » 07 Juil 2006, 10:23

Psychoboy91, :wink:

c'était juste pour etre précis.le role de l'Etat reste d'assurer l'egalité de droit , non l'égalité de faits.

(j'imagine déja la réaction des plus tatillons :mrgreen: sur la discrimination positive positive et le role de l'Etat mais c 'est pas le sujet :D )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 07 Juil 2006, 10:36

le role de l'Etat reste d'assurer l'egalité de droit , non l'égalité de faits.

Ama, le role de l'état est plutot de protèger ceux qui en ont besoin...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 10:39

Le rôle de l'état n'est pas définit à tout jamais... c'est nous qui décidons du rôle de l'état.
iamaseb

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 11:14

iamaseb, qu'est-ce pour toi " les produits financiers" ? Qu'entends-tu par là ? Et après je réponds. Parce que pour moi, le PEA, est par ex, un produit financier, au meme titre que des sicavs etc etc.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 07 Juil 2006, 11:16

jod.ko, l'Etat protège tout le monde de la même maniere( fonctions régaliennes) dans les domaines ou il peut, c'est a dire qu'en matiere économique ( monde du travail) il ne peut presque rien, faut pas se voiler la face.c'est un constat

iamaseb, tu peux préciser ta pensée s'il te plait , ca m'interesse :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 07 Juil 2006, 11:35

Travis Bickle, je pense que iamaseb veut dire que l'Etat appartient aux citoyens et donc que c'est à eux de le dfinir selon leur choix.

etienne92200, pour les fonctionnaires tu critiques à tout va. il y a des problèmes dans la fonction publique mais il peut être performant. tu critiques la SNCF, ca reste l'un des meilleurs réseaux ferroviaires de la planète (demandes aus anglais). Aprs les fionctionnaires n'ont pas les mêmes droits et devoirs que les autres. Oui, en même temps leur salaire est moindre que dans le privé. Et quid de la police ? De l'armée ? De l'éducation nationale ? On privatise aussi ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 07 Juil 2006, 11:46

le touriste, je suis pas le seul à critiquer, le fait qu'il y a un pb, et de dénoncer certaines choses.
Il y a des pb ET il DOIT etre plus performant.
La SCNF devrait etre mise en concurrence (regarde ce qu'a fait beigbeder avec poweo, concurrent d'edf, cela marche)
Ce que je dis, c'est que les fonctionnaires semblent avoir des droits (merci de gaulle et ces syndicats d'un autre temps détenant un monopole inadmissible), mais aucun devoir !!!!!!!!
Leur salaire est moindre, et heureusement, car ils ont de sacrés avantages qui compensent.

Et je repost, cf plus haut :
Le service au public ne s'obtiendra ni par le statu quo ni par une « privatisation rampante » mais bien par une privatisation galopante avec mise en concurrence !

Au nom de quoi priverait-on les citoyens de leur liberté de choix ?

La concurrence est une nécessité urgente car elle est le moteur du service au public : elle est la seule à créer une émulation des sociétés afin qu'elles servent au mieux et à moindre coût leurs clients. Sans concurrence, aucune incitation à mettre en place les efforts nécessaires afin que le service au public soit le meilleur possible.

En d'autres termes, la pression économique des actionnaires engendrera une meilleure gestion au service du contribuable comme de l'usager.

Pour stimuler la croissance, il n'y a qu'un moyen efficace : réduire les prélèvements obligatoires, transférer au secteur privé dynamique les moyens financiers gaspillés par le secteur public.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 07 Juil 2006, 12:06

etienne92200, encore plus simple, si tu es pour que les gens travaillent à fond, si tu pense que c'est un maux de notre société, alors tu dois être contre la rémunération de l'argent, mais pour la rémunération juste du travail.

Trouves-tu normal que le mec qui gagne au Loto puissent prendre des actions d'une entreprise, et prendre une part des bénéfices réalisés par les travailleurs de celle-ci alors que lui même n'a fourni aucun effort ?

Si tu es autant attaché à la juste rémunération du travail, tu dois être contre la rémunération du capital, et donc du capitalisme.

Travis Bickle, le touriste a répondu à ma place.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café