Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Juil 2006, 20:07
iamaseb, tu reviens toujours au bon moment
Au fait ca allait tes exams ?
Je vais juste faire une sortie pour dire que je suis d'accord avec
etienne92200 sur le fait que les postiers sont de purs branleurs (ça fait 2 mois que je subis
).
En fait pour le droit de grêve le problème réside dans le fait qu'il ne constitue plus d'ultime recours et tend à être invoqué pour n'importe quel motif...
06 Juil 2006, 20:07
theshorty77, voui, mais sans vouloir trop caricaturer les posts que j'ai lu, certains te diront que "se serrer les coudes" c'est enlever les petits avantages des trieurs de courrier plutot qu'augmenter les impots pour les plus fortunés..
06 Juil 2006, 20:08
theshorty77, la dette de l'état, mais pas la France.
La France, ce n'est pas que l'état français. Il n'y a jamais eu autant de richesse en France, sur les comptes en banques Français, c'est ça qui est pertinent.
Si l'état fait un chèque d'un milliard d'euro à une entreprise Française, l'état s'est endetté, mais pas la France.
06 Juil 2006, 20:10
peops, ça fait longtemps que je ne t'es pas vu
Pour les exams, moyen... c'est l'année prochaine qui va être importante (année de licence).
Et toi, ça c'est bien passé ?
Ps : je n'étais pas parti
(Ah si, je suis retourné une semaine à Londres
)
06 Juil 2006, 20:12
Mais qui te fait vivre iamaseb, l'état ou la france? Pour moi la france c'est le pays et les habitants, l'état c'est aussi le pays et sa gestion.
Ok y a des fortunés qu'on leur prenne le pognon mais c'est toujours pareil c'est ceux qui partiront ailleurs en suisse par exemple payer des impots la bas et les riches entrepreneurs ne viendrons pas en france et on tourne en rond mais je suis d'accord la dessus
06 Juil 2006, 20:12
loursin, Pour un impôt simple, juste et rentable
L'impôt souffre d'être injuste et nocif pour la croissance de notre pays. Il est mal réparti et pénalise l'emploi, en pesant sur l'investissement productif. Je souhaite la baisse de la pression fiscale et une nouvelle répartition de la charge pesant sur les habitants. En outre, il me semble nécessaire que chacun paie un minimum d'impôt, signe de son appartenance à notre vie commune.
06 Juil 2006, 20:13
etienne92200, la SNCF et la RATP ne représentent pas la totalité du service public. A titre d'exemple, le système de retraite des fonctionnaires a été réformé et aligné (pour le nombre d'annuités) sur le privé. La SNCF reste une exception, pas la règle.
Je trouve que les syndicats de cheminots abusent de la grève, mais que ce n'est pas une raison pour supprimer le droit de grève ou pour le vider de sa substance comme tu le proposes de façon extrêmement dangereuse. Ce n'est pas la bonne solution. Et, à défaut de mieux, en tant que contribuable, je préfère encore passer à la caisse que de voir remettre en cause ce droit fondamental.
06 Juil 2006, 20:14
etienne92200 a écrit:Rob77,
LO et la LCR (ainsi qu'une organisation plus confidentielle : le « Parti des Travailleurs ») forment la branche trotskyste de l'extrême gauche actuelle.
- LO : 3000 adhérents, secte politique très fermée, communisme dogmatique. Le vote LO est protestataire (commun avec le FN), populaire, ouvrier, ex-communistes. LO reproduit le schéma ancien du trotskysme : la dictature du prolétariat est l'avenir de l'homme.
- LCR : 7000 adhérents, le « communisme à visage humain ». L'électeur type LCR est jeune, urbain, diplômé, universitaire et/ou de secteur publique catégorie B. La LCR mêle le marxisme à une ouverture aux nouvelles tendances. Un débat interne habite la LCR pour déterminer si les nouveaux adhérents doivent être convertis au trotskysme ou si la LCR doit muter (en un mouvement plus anti/alter-mondialiste).
et???LO une secte tu caricature un peu la.De même que tes types d'élécteurs.
qqun a lu le livre de francois de closets "plus ecnore" ,enfin je crois?
au passage je trouve les conditions de travail et les avantages des employes de la ratp insultant pour tous les autres .Je ne parlerais pas des employes de la sncm ,sncf et autre pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.Mais il est grand temps de donner un coup de pied dans la fourmilliere
fourcroy, la sncf et la RATP étaient simplement 2 exemples, parmis tant d'autres ........
06 Juil 2006, 20:16
etienne92200 a écrit:L'impôt souffre d'être injuste et nocif pour la croissance de notre pays. Il est mal réparti et pénalise l'emploi, en pesant sur l'investissement productif. Je souhaite la baisse de la pression fiscale et une nouvelle répartition de la charge pesant sur les habitants. En outre, il me semble nécessaire que chacun paie un minimum d'impôt, signe de son appartenance à notre vie commune.
Donc tu baisses les charges et les impots des hauts revenus et tu fais payer les smicards. Tu sors au moins d'une école de commerce pour tenir un discours aussi libéralissime ?
06 Juil 2006, 20:17
Rob77, mes sources proviennent de l'endroit le mieux informé de France.
Ensuite, j'ai essayé pour rigoler d'entrer là bas, et cela confirme mes propos.
De plus, c'est ce qui ressort des dernières élections.
06 Juil 2006, 20:22
theshorty77 a écrit:Mais qui te fait vivre iamaseb, l'état ou la france? Pour moi la france c'est le pays et les habitants, l'état c'est aussi le pays et sa gestion.
Ok y a des fortunés qu'on leur prenne le pognon mais c'est toujours pareil c'est ceux qui partiront ailleurs en suisse par exemple payer des impots la bas et les riches entrepreneurs ne viendrons pas en france et on tourne en rond mais je suis d'accord la dessus
Bien sûr que l'état fait parti de la France, je ne dis pas le contraire.
Mais l'Etat fait parti d'un ensemble, la dette Française n'a donc pas autant d'importance qu'on veut le croire. Ceux qui te diront qu'il faut faire des sacrifices car l'etat est endetté sont malhonnête.
Ce que tu as mis en gras, c'est une réalité.
Tu ne trouves pas ça dégueulasse ? je veux dire que des mecs déjà riches préfèrent partir pour garder leurs acquis, que de perdre de l'argent qui pourrait pourtant servir à des gens qui en ont besoin. Moi je trouve ça beaucoup plus choquant que le SMICARD qui fait grève pour pouvoir vivre une vie plus honnête.
06 Juil 2006, 20:22
etienne92200, tu peux répondre à mes deux questions ?
06 Juil 2006, 20:23
fourcroy, non c'est la DDTC touch
iamaseb, je bosse pas mal en ce moment
(notamment à la place des postiers
)
Moi ça allait mais j'attends les réponses pour les M2
PS : je vais essayer d'aller à Londres, je t'enverrai un MP
06 Juil 2006, 20:23
La méthode occulter toutes les questions, changer de sujet etc, ça me rappel étrangement quelqu'un ...
etienne92200, tu serais pas supporter de l'om, je te prendrais pour quelqu'un d'autre
06 Juil 2006, 20:26
peops,
Tu as raison, je ferais mieux de ne pas m'exciter. Même si... étant fonctionnaire, j'ai que ça à foutre.
06 Juil 2006, 20:31
fourcroy, non mais c'est trop facile de tacler les fonctionnaires pour faire reculer les acquis sociaux de tous...
En attendant, quand une boite (privé) oblige ses salariés à venir à un séminaire (inutile) pour un montant de
80 000 euros...
Modifié en dernier par iamaseb le 06 Juil 2006, 20:35, modifié 1 fois.
06 Juil 2006, 20:34
fourcroy, dans ce genre de débat chacun voit midi à sa porte
Sinon j'avais vu une étude sur une réforme possible de fiscalité à base d'impot proportionnel couplé avec un crédit d'impôt (pour éviter de charger les plus bas revenus). A méditer.
06 Juil 2006, 20:35
Tant qu'ils obligeront pas les gens à écrire et parler correctement, ce pays partira en couille.
Jodko.