Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:Rob77,
LO et la LCR (ainsi qu'une organisation plus confidentielle : le « Parti des Travailleurs ») forment la branche trotskyste de l'extrême gauche actuelle.
- LO : 3000 adhérents, secte politique très fermée, communisme dogmatique. Le vote LO est protestataire (commun avec le FN), populaire, ouvrier, ex-communistes. LO reproduit le schéma ancien du trotskysme : la dictature du prolétariat est l'avenir de l'homme.
- LCR : 7000 adhérents, le « communisme à visage humain ». L'électeur type LCR est jeune, urbain, diplômé, universitaire et/ou de secteur publique catégorie B. La LCR mêle le marxisme à une ouverture aux nouvelles tendances. Un débat interne habite la LCR pour déterminer si les nouveaux adhérents doivent être convertis au trotskysme ou si la LCR doit muter (en un mouvement plus anti/alter-mondialiste).
etienne92200 a écrit:L'impôt souffre d'être injuste et nocif pour la croissance de notre pays. Il est mal réparti et pénalise l'emploi, en pesant sur l'investissement productif. Je souhaite la baisse de la pression fiscale et une nouvelle répartition de la charge pesant sur les habitants. En outre, il me semble nécessaire que chacun paie un minimum d'impôt, signe de son appartenance à notre vie commune.
theshorty77 a écrit:Mais qui te fait vivre iamaseb, l'état ou la france? Pour moi la france c'est le pays et les habitants, l'état c'est aussi le pays et sa gestion.
Ok y a des fortunés qu'on leur prenne le pognon mais c'est toujours pareil c'est ceux qui partiront ailleurs en suisse par exemple payer des impots la bas et les riches entrepreneurs ne viendrons pas en france et on tourne en rond mais je suis d'accord la dessus
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités