Election Présidentielle 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Rob77 » 06 Juil 2006, 19:04

jod.ko a écrit:Rob77, je te lis. alors si tu ne veux pas t'adresser à moi, tu fais des MP !

Jodko.

OK :wink:
Rob77

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2006, 19:07

etienne92200, tu es contre la grève. Bon. Quel autre moyen ont les salariés de se faire entendre ? Après la guerre, il y a eu des grèves très dures, notamment dans le secteur ouvrier. Résultat : les ouvriers ont obtenu des revalorisations substantielles de leurs salaires, le retour de 48h à 40h, etc. A l'époque, les enseignants ne faisaient pas (ou quasiment pas) grève, parce que cela pénalisait les élèves. Résultat : au début des années 60, un instit gagnait la moitié de ce que gagnait un ouvrier qualifié.

Tu n'aimes pas les positions extrémistes, mais le refus de la grève en est une. Qu'il y ait des abus ne change pas le pb.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 06 Juil 2006, 19:24

Rob77, sarko n'a rien à voir là dedans. A chaque fois, tu t'aperçois que tu as tort (politix :mrgreen: ), et du coup tu dévies sur un autre sujet .........

2002 fut historique, car la france à travers ses contre manif, à chatelet et par mail a montré la petitesse de ts les syndicats.
Je te le redis, et tu le verras pendant la présidentielle, les syndictas ne sont qu'une minorité et ne servent à rien !!!!!!!!

fourcroy, je ne suis pas contre la grève, mais pour un service minimum, nuance.
Un mec qui ne veut pas bosser, c'est à dire un fonctionnaire, il faut etre clair, qu'il foute rien et qu'il garde ses avantages scandaleux, mais qu'il viennent pas faire chier les autres.
Ensuite un ouvrier si on lui dit tu peux bosser plus, il voudra bosser plus pour gagner plus.
Je me répète mais les ouvriers ne votent pas LO, PCF, LCR mais FN !!!!!
Comme les petites entreprises, les petits patrons, les artisans et les jeunes.

Si un mec veut faire la grève, très bien , qu'il la fasse, qu'on lui sucre alors son salaire !!!!!!!!!!! Qu'il abuse pas de la grève, et qu'il emmerde pas les autres, l'autre France, celle qui se lève le matin pour aller bosser durement, pour aller nourrir sa famille

Pour résumer :
La vie syndicale doit retrouver les faveurs des salariés, notamment du privé. Pour ce faire, il est temps de moderniser la gestion des syndicats : en finir avec le monopole de la représentation des syndicats issus de la dernière guerre, mettre en place une vraie transparence des comptes, dont les syndicats sont aujourd'hui dispensés et les responsabiliser en cas non respect du droit de grève.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 06 Juil 2006, 19:32

etienne92200, bosser durement jusqu'à la retraite pour nourrir sa famille, voilà une vision de la vie qui est belle.

Ensuite tu sur-estime le vote FN. Quand tu dis les ouvriers, précise les ouvriers de plus de 50 ans qui vivent à la campagne avec leur pinard, leur boursin, leur marcel et leur beret, ne généralise pas à tous les ouvriers. Les petits patrons à moins qu'ils ne veuillent se tirer une balle dans le pied ne votent pas FN. (Le Franc, la fermeture des frontières etc, ce n'est pas bon pour eux.) Quant aux jeunes, c'est encore plus net, ceux qui votent FN sont ceux qui sont éloignés de toute civilisation et qui se sont fait piquer leur vélo ou leurs bonbecs quand ils avaient 5 ans :mrgreen:. Le vote FN est majoritairement un vote de ruraux, peu éduqués, d'ouvriers du même type, peu éduqués, âgés avec souvent des parents ou grand parents qui ont immigrés de Pologne, Italie etc. Sans oublier nos bon vieux retraités.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Juil 2006, 19:37

JohanRP, j'ai raison.
Parce que pour toi la vie, c'est glander, rien foutre et nourrir sa famille, sans bosser ? :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2006, 19:38

etienne92200 a écrit:je ne suis pas contre la grève, mais pour un service minimum, nuance.
Un mec qui ne veut pas bosser, c'est à dire un fonctionnaire, il faut etre clair, qu'il foute rien et qu'il garde ses avantages scandaleux, mais qu'il viennent pas faire chier les autres.

Si un mec veut faire la grève, très bien , qu'il la fasse, qu'on lui sucre alors son salaire !!!!!!!!!!! Qu'il abuse pas de la grève, et qu'il emmerde pas les autres, l'autre France, celle qui se lève le matin pour aller bosser durement, pour aller nourrir sa famille

La grève est un moyen de pression. Ultime, en principe. Dire que l'on est favorable au droit de grève à condition que celle-ci n'emmerde personne est absurde. Cela revient à faire de la grève un moyen de lutte inefficace. Autant alors supprimer le droit de grève.

Pour le reste, à savoir l'opposition binaire entre la France qui travaille et celle de la fonction publique, qui ne fait rien sinon jouir de ses avantages scandaleux, tu es sérieux, ou tu fais dans le :lol: :lol: ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 06 Juil 2006, 19:41

Le vote Front National et la mémoire
http://www.bernardgirard.com/aligre/Allidieres.html
iamaseb

Messagepar JohanRP » 06 Juil 2006, 19:42

etienne92200,Ne crois tu pas qu'il y a un juste milieu entre bosser 14h par jours dans les mines pour toucher honorablement de l'argent pour nourrir sa bonne famille, soit le travail, la famille et la patrie et le glandage ? Le travail n'est pas la vie. Ensuite pour ton "j'ai raison", je ne suis pas adepte de la politique de la croyance en le guide, le chef, l'autorité, moi, donc argumente un peu :mrgreen:
Modifié en dernier par JohanRP le 06 Juil 2006, 19:44, modifié 2 fois.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 06 Juil 2006, 19:42

Rob77, sarko n'a rien à voir là dedans. A chaque fois, tu t'aperçois que tu as tort (politix ), et du coup tu dévies sur un autre sujet .........

2002 fut historique, car la france à travers ses contre manif, à chatelet et par mail a montré la petitesse de ts les syndicats.
Je te le redis, et tu le verras pendant la présidentielle, les syndictas ne sont qu'une minorité et ne servent à rien !!!!!!!!

Où ai'je tort tu me dis que les extrèmes te font peur très ben c'est ton opinion moi je te dis que Sarkozy me fait peur(ai je le droit d'avoir mon opinion?) tu me désoles les syndicats ne servent à rien tu verras quand tu te fera virer comme une merde par ton patron et que toi qui auras craché sur les syndicalistes tu verra qu'ils t'auraient été util à défendre ton emploit en montant par exemple un dossier prud'hommes.Tu dis historiques yavaient 4000 personnes qui contre mainfestaient (un exemple en tout cas dans ces eaux la si je ne me trompe pas je précise afin de ne pas être assimilé à un politix :mrgreen: )mais de l'autre côté yen avaient des millions.
Modifié en dernier par Rob77 le 06 Juil 2006, 19:43, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar iamaseb » 06 Juil 2006, 19:42

etienne92200 a écrit:JohanRP, j'ai raison.
Parce que pour toi la vie, c'est glander, rien foutre et nourrir sa famille, sans bosser ? :mrgreen:

Je ne crois pas qu'il soit millionnaire.
iamaseb

Messagepar etienne » 06 Juil 2006, 19:45

fourcroy, ds ce cas là, tu mets en place, un service minimum !!!!
Ceux qui bossent seront payés, et ceux qui ne bossent pas ne seront pas payés.
C'est simple, mais efficace.

Ensuite, c'est la réalité : il y a une France qui bosse et une France qui ne branle rien. Or, il se trouve, que le fonctionnaire qui bosse à la poste, par ex, a une facheuse habitude de ranger ses stylos, d'aller faire son petit pipi, de dire au revoir à ses collègues de travail, 1h, avant la fin de son taf.
Il a la sécurité de l'emploi, l'assurance d'une retraite et après cette meme personne va défiler ds la rue ......... pour un oui ou pour un non, à cause de personnes dont l'idole est Trosky et qui leur fait un lavage de cerveau.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 06 Juil 2006, 19:50

Rob77,
LO et la LCR (ainsi qu'une organisation plus confidentielle : le « Parti des Travailleurs ») forment la branche trotskyste de l'extrême gauche actuelle.
- LO : 3000 adhérents, secte politique très fermée, communisme dogmatique. Le vote LO est protestataire (commun avec le FN), populaire, ouvrier, ex-communistes. LO reproduit le schéma ancien du trotskysme : la dictature du prolétariat est l'avenir de l'homme.
- LCR : 7000 adhérents, le « communisme à visage humain ». L'électeur type LCR est jeune, urbain, diplômé, universitaire et/ou de secteur publique catégorie B. La LCR mêle le marxisme à une ouverture aux nouvelles tendances. Un débat interne habite la LCR pour déterminer si les nouveaux adhérents doivent être convertis au trotskysme ou si la LCR doit muter (en un mouvement plus anti/alter-mondialiste).
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 06 Juil 2006, 19:51

etienne92200, La France qui ne branle rien, c'est celles des roturiers, des fils de, des patrons, des bien nés, des hommes politiques. Tous ceux-là bossent 10x moins qu'un distributeur de courrier à la poste et touchent 1000 fois plus. (je peux faire le beauf aussi :mrgreen:)
Modifié en dernier par JohanRP le 06 Juil 2006, 19:51, modifié 1 fois.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 06 Juil 2006, 19:51

etienne92200 a écrit:fourcroy, ds ce cas là, tu mets en place, un service minimum !!!!

Toi qui aime autant la valeur travaille, tu dois être contre la rémunération des produits financiers, n'est-ce pas ?
iamaseb

Messagepar etienne » 06 Juil 2006, 19:55

la société civile se retrouve de plus en plus prise en étau (voire en otage) entre un pouvoir dual. S'adossant au pouvoir politique en quête d'une nouvelle crédibilité, l'institution syndicale cherche une légitimité. L'effondrement de l'illusion marxiste et la situation sociale désastreuse où le syndicalisme a contribué à nous mener, nous offrent l'opportunité d'assainir le syndicalisme dans ses fondements et dans son fonctionnement. Le concept de « partenaires sociaux » a prouvé sa nocivité et son injustice. Le moment est aussi venu de repenser notre Code du Travail, oppressif et incohérent. Le travail ne doit plus être perçu comme un mal à combattre, l'entreprise comme un ennemi à terrasser ou la liberté individuelle de négocier comme une menace de classe. Il apparaît urgent d'abandonner l'« idéologie de la négociation collective » franco-française, purement incantatoire, pour revenir à un ensemble de normes de Droit et à une vraie place pour les négociations individuelles.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2006, 19:55

etienne92200 a écrit:fourcroy, ds ce cas là, tu mets en place, un service minimum !!!!

Et ça revient à priver le droit de grève de sa substance. Une grève qui n'emmerde personne n'a aucun intérêt. Donc je maintiens l'évidence : tu es opposé au droit de grève.

Par ailleurs, faut arrêter avec les grèves payées. Ca arrive, ok (et c'est scandaleux, bien sûr), mais ce n'est pas la norme. Au demeurant, payer les jours de grève est exactement aussi mauvais que d'imposer un service minimum de manière à ce que les usagers ne soient pas perturbés : c'est dans les deux cas la négation de ce que représente la grève, à savoir une lutte entre salariés et employeurs où tout le monde perd, ce qui doit amener les deux parties à négocier et leur mettre la pression en ce sens. Si le patron (éventuellement l'Etat) n'est pas gêné par la grève, il n'a aucun intérêt à négocier. Si le salarié sait à la fin qu'il sera payé, il n'a aucun intérêt non plus à faire des concessions.

Quant aux fonctionnaires, bon, c'est ton opinion. Ce n'est pas la mienne.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2006, 19:58

etienne92200 a écrit:Il apparaît urgent d'abandonner l'« idéologie de la négociation collective » franco-française, purement incantatoire, pour revenir à un ensemble de normes de Droit et à une vraie place pour les négociations individuelles.

Et tu négocies comment quand tu n'as aucun moyen de pression ? Tu fermes ta gueule et tu fais comme aux US, où tu peux bosser 50 heures par semaine et être sous le seuil de pauvreté ?

Merci. Je préfère encore les dysfonctionnements français.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 06 Juil 2006, 20:01

fourcroy a écrit:
etienne92200 a écrit:Il apparaît urgent d'abandonner l'« idéologie de la négociation collective » franco-française, purement incantatoire, pour revenir à un ensemble de normes de Droit et à une vraie place pour les négociations individuelles.

Et tu négocies comment quand tu n'as aucun moyen de pression ? Tu fermes ta gueule et tu fais comme aux US, où tu peux bosser 50 heures par semaine et être sous le seuil de pauvreté ?

Merci. Je préfère encore les dysfonctionnements français.

Mais pour lui la lutte des classes n'existent pas. Donc il n'y a pas d'intérêts divergeants.

etienne92200, j'anticipe, peut-être que tu crois en la lutte des classes, bref, dis le si tu y crois, et réponds aussi à ma question précédente.
iamaseb

Messagepar etienne » 06 Juil 2006, 20:02

fourcroy,

Grèves : les chiffres-clés

La grève du printemps 2001 a coûté plus de 1 milliard à la SNCF.
Fin 1995, les grandes grèves des transports ont coûté à l’économie française 0,4 à 0,6 points de PIB, c’est-à-dire plusieurs dizaines de milliards de francs. C’est le contribuable, alors, qui a payé.
En 1997, pour quelques 20 millions de salariés, il y a eu environ 450.000 journées de grève, dont 180.000 pour la seule SNCF, qui avait 170.000 cheminots. Les 40.500 agents de la RATP, eux, ont produit 15.803 journées de grève. Au total, la moitié environ de toutes les journées de grève proviennent des seuls services publics de transport, qui représentent 1,5% des salariés.

Pour les grèves de la SCNCF ou métro :On peut avoir un taux d'agents en grève de 20 % seulement mais 50 % du trafic supprimé. Et cela alors que, les jours de grève on a des non-grévistes qui se tournent les pouces car rien n'a été prévu pour eux, leur direction pensant qu'ils seraient en grève.
Modifié en dernier par etienne le 06 Juil 2006, 20:07, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 06 Juil 2006, 20:04

Ecoutez les gars, aujourd'hui on défend tous les couleurs d'un même pays pour la coupe du monde et c'est superbe d'émotions et tout. Mais faut se rendre compte d'un truc c'est qu'on soit pauvre riche ou autre la france n'évoluera pas plus que ce soit la gauche ou la droite. Mais y a un truc qu'il faut qu'on pense c'est la dette que la france a. Alors aujourd'hui on défend tous avec interet notre place notre poste pour une revalorisation salariale, pour ne pas etre au chomage plus tard et autres. Il y a des causes qui sont justes tel que les revalorisations salariale lorsque un groupe fais des benefices ou encore les licenciements économiques la dessus faut se battre. Mais en tout point ce qui concerne l'état, l'économie, toutes les démarches qui verrais vos petits avantages chahuté là faut avoir une autre vision des choses.
Si c'est pas vous qui prendrez c'est les autres et après les autres vous y viendrez et peut etre vos enfants.
On est français on vis une mauvaise passe économique, ils faut qu'on se serre les coudes tous ensemble pour remonter vers le haut. Et ca serais le meilleur moyen pour qu'on aille tous une bonne situation plutard et qu'on retrouve TOUS des avantages digne de ce nom.
Image
theshorty77
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café