Election Présidentielle 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 18:42

Des ressemblances ds le passé, oui. (cf mon ex sur l'URSS)
Ensuite, désolé, mais les ouvriers, les artisans .... votent FN.

Si Besancenot et Laguiller ne pronent pas la révolution, alorsje suis bon pour rentrer ds les ordres. :mrgreen:
Quand je vais sur le site de lo, sur leur logo figure le marteau et ....., figure aussi les cercles trotsky etc etc
Mais, bon :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 05 Juil 2006, 18:50

etienne92200, je te l'ai dit que les ouvriers votent majoritaireemtn à l'extreme droite.
Maintenant tu peux retourner dans l'ordre car Besancenot et Laguiller ne pronent pas la révolution quand au logo cela apporte quoi??? Les winneurs qui ont Che Guevara en logo sont donc tous des révolutionnaires??? Ca n'a pas de sens.Je peux t'assurer qu'aujourd'hui la LCR et LO ne sont pas des partis révolutionnaires par le passé oui mais plus maintenant sinon pourquoi suivent 'ils les principes de la démocratie, pourquoi présentent'ils des candidats aux différentes éléctions,pourquoile PCF a t'il eut des ministres?? des députés?? la révolution prolétarienne appartient au passé.
Rob77

Messagepar JohanRP » 05 Juil 2006, 18:55

Rob77, désolé de te contredire, mais la LCR et LO sont révolutionnaires (à l'inverse du PCF). Mais révolutionnaire à comprendre dans le sens que j'ai mis deux posts plus haut.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 18:56

Rob77, et alors, le pen a été député.
Les cercles trotsky (loin d'etre un gentil), c'est quoi pour toi ? c'est noir sur blanc sur leur site .....

Que dirait-on si des gens faisaient comme eux, mais ds l'autre sens extreme ?

Ensuite, si la base, les ouvriers ne votent pas pour laguiller, besancenot, c'est qu'il y a un pb. :mrgreen:

Tu prends n'importe quel discours de laiguiller : "révolution prolétarienne sont dedans"
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 05 Juil 2006, 19:32

etienne92200, trouves les moi les discours ensuite donne moi des exemples récent qui puissent permettre d'affirmer que ce sont des partis révolutionnaires,ensuite le FN est un parti révolutionnaire??? ah bon pourquoi le pen se fait'il chier depuis une trenataine d'année tout comme Laguiller pour prendre le pouvoir légalement???Demain tu me croises avec un maillot de Che Guevara tu en conclut que je suis révolutionnaires?? Ne mélangez pas tout plus aucun parti politique aujourd'hui en France n'est révolutionnaires et ca j'en suis persuadé et personne ne me prouvera le contraire.De plus ceux qui votent extrème gauche sont donc pour une société comme l'URSS et ceux qui votent extrème droite sont donc tous des Nazis?JohanRP, je ne suis pas d'accord avec toi.Ensuite le problème que tu soulèves sur les ouvriers votant pour le FN est réel mais en réalité les partis d'extrème gauche et le PCF en particulier qui leur a fait miroiter une société plus juste mais lorsque ceux ci se sont retrouvés au pouvoir il n'ont rien fait pour de plus avec le déclin que connait la france depuis des décénnies et la croissance du chomage les gens ne se sont plus reconnus dans ces idées la .
Bon je pense que nous ne serons jamais d'accord j'ai mes opinions tu as les tiennes sur ceux BON MATCH ET ALLEZ LES BLEUS.
Rob77

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 20:54

Rob77, "les partis d'extrème gauche et le PCF en particulier qui leur a fait miroiter une société plus juste mais lorsque ceux ci se sont retrouvés au pouvoir il n'ont rien fait pour "
:arrow: Ils n'ont jamais été au pouvoir :mrgreen:

"aujourd'hui en France n'est révolutionnaires"
:arrow: à part, LCR, LO :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 05 Juil 2006, 22:12

Rob77, bah écoute, je ne l'invente pas ma définition, je retranscris juste celle donnée par Olivier Besancenot lors de ces meetings (je ne rapporte pas une rumeur ou autre, j'y étais) . Après si tu penses que Besancenot n'est pas apte à définir sa politique, ses ambitions et le parti dont il est porte-parole, libre à toi.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar John » 05 Juil 2006, 22:17

etienne92200 a écrit:De plus, Chirac est quand meme un mec de gauche.

:lol:

Chirac n'est pas de gauche, enfin, dans les actes.
Par contre dans ses discours il est de gauche et écolo :D

Dans les actes, il est dans la tradition de la droite.

Je reste persuadé que ce mec est surtout de l'avis de la majorité, il m'a l'air bien girouette.... je vais pas revenir sur "le bruit et l'odeur" mais pour moi, ce mec a toujours cherché à dire ce que la majorité voulait entendre.
John
La nonne
La nonne

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 22:55

Et puis, ZIZOU président en 2007 :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Revan34 » 05 Juil 2006, 23:50

Comment saborder l'histoire d'un pays. Merci la république.

Merci mais les rouges, si on les choppe, ça va la rejouer à la staline, les noirs eux, ça la fera à la mussolini et le reste ça fera....rien du tout.
Aucun qui n'a la legitimité et la vision pour le pays. Faudrait peut etre regarder notre histoire et comprendre que la république (et l'empire pour 70 ) n'a rien fait pour la france sinon perdre 5 guerres ( 1870, 1914,1939, indochine, algerie )
Alors merci, mais encore une fois et depuis toujours, j'irais pas voter.
Modifié en dernier par Revan34 le 05 Juil 2006, 23:54, modifié 1 fois.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 05 Juil 2006, 23:51

etienne92200 a écrit:Et puis, ZIZOU président en 2007 :mrgreen:
je suis sur quil pourrait gagner les elections avec le nombres de beaufs footix quil ya dans ce pays :roll:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 23:53

Revan34, "la république n'a rien fait pour la france sinon perdre 5 guerres ( 1870, 1914,1939, indochine, algerie ) " #-o #-o #-o
:mrgreen: :mrgreen:

14/18 : on l'a gagné :mrgreen:
la 2eme guerre mondiale aussi :mrgreen:

Ne va pas voter, mais ne te plains pas après :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Revan34 » 05 Juil 2006, 23:59

etienne92200 a écrit:Revan34, "la république n'a rien fait pour la france sinon perdre 5 guerres ( 1870, 1914,1939, indochine, algerie ) " #-o #-o #-o
:mrgreen: :mrgreen:

14/18 : on l'a gagné :mrgreen:

Ne va pas voter, mais ne te plains pas après :wink:

14-18 t'apelles ça une victoire ? franchement....
39-45 ah ouais je me rapelles d'une victoire éclatante des français...... #-o

Moi je me plaint jamais sauf quand je vois l'interet du pays fourvoyé comme il l'est aujourd'hui et depuis grosso modo 200ans ( sauf durant la période Napoleon 1er bien entendu ).
On n'a quasi plus aucun poid dans le monde, on est asservit à ceux qui vont chercher la detresse humaine pour se faire élire, moi je prefere une lignée qui sait où elle va, ce qu'elle veut faire du pays, pas de politiciens qui ne voient que leur interet et la prochaine élection.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 06 Juil 2006, 00:08

Revan34, une petite monarchie de droit divin tempérée par l'assassinat à la place ? :mrgreen:
Invité

Messagepar etienne » 06 Juil 2006, 00:18

Revan34, ok 14/18 est une défaite, la libération et capitulation des allemands aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Napoléon a eut du génie, mais ce fut une sorte de dictateur et de boucher.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Revan34 » 06 Juil 2006, 00:19

pascalouch, une monarchie constitutionelle où le souverain choisirait la politique generale à adopter et où les MEILLEURS poliques puissent etre elus afin de mettre en place cette politique. Pas de luttes partisanes, mais des luttes de personnes, chacun ayant à prouver qu'il est le meilleur en son domaine.

Ce sont mes convictions depuis toujours, c'est une alternative légitime qui progresse et qui adviendra, tôt ou tard.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 06 Juil 2006, 00:51

Revan34 a écrit:pascalouch, une monarchie constitutionelle où le souverain choisirait la politique generale à adopter et où les MEILLEURS poliques puissent etre elus afin de mettre en place cette politique. Pas de luttes partisanes, mais des luttes de personnes, chacun ayant à prouver qu'il est le meilleur en son domaine.

Ce sont mes convictions depuis toujours, c'est une alternative légitime qui progresse et qui adviendra, tôt ou tard.

Bon, admettons. Explique moi de façon pragmatique, puisque j'ose espérer que tu parles d'un éventuel monarque élu et non héréditaire, la différence avec la Vème et en quoi les luttes partisanes valent moins que des luttes de personnes ?

PS : la légitimité, c'est un concept tout relatif :mrgreen:
Invité

Messagepar Zobi1 » 06 Juil 2006, 00:55

pascalouch, Pape Diouf, Cissé a l'OM, c'est pour quand?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Revan34 » 06 Juil 2006, 01:50

pascalouch a écrit:Bon, admettons. Explique moi de façon pragmatique, puisque j'ose espérer que tu parles d'un éventuel monarque élu et non héréditaire, la différence avec la Vème et en quoi les luttes partisanes valent moins que des luttes de personnes ?

PS : la légitimité, c'est un concept tout relatif :mrgreen:

Je ne parles pas d'un monarque élu, bien entendu...Mais le seul legitime issu de la longue lignée royale française. L'interet serait d'avoir une vision pour le pays qui serait non pas sur le court terme ( type dans lequel on vit aujourd'hui ) mais sur le moyen et long terme.
Je ne suis en aucun cas anti-démocratique ( certains pensent que les monarchistes le sont, c'est une erreur d'ignorance ). D'ailleurs, on peut le voir en europe, les monarchies s'en sortent plutot bien face aux républiques ( économiquement parlant je précise ).

A mon sens la république est une erreur de l'histoire, c'est un concept sans veritable issue sinon la chute du système ( regardez dans l'histoire, aucune republique n'a pu tenir, aucune republique n'a pu se defendre ou avoir une vision à long terme pour son histoire, même Athenes. )

Si on regarde un peu les années republicaines francaise, le peuple ( qui n'elisait pas son "president" avant la 5eme république hein...) a tout le temps cherché quelqu'un qui incarnerait le paternalisme monarchique qui est encore inherent aux mentalités.

L'idée d'une monarchie constitutionelle pourrait etre vue ainsi :
Un monarque légitique, une lignée.
Des députés élus sur la personne et non un partit,
Des ministres qui sont élus pour mettre en place les grands axes définits par le monarque. Ils sont choisis pour leurs capacités dans leurs domaines et pas pour l'appartenance à un parti ou un autre...
D'ailleurs vous ne pensez pas qu'il est totalement insuportable que des personnes dites à gauches ou à droite mais très competentes ne peuvent pas gouverner ensemble ? Moi je trouves ça lamentable.
On doit prendre les meilleurs et aller de l'avant avec eux, si on est pas content, on remet son mandat en jeu.

Aujourd'hui chacun se fellicite de vivre en "republique" tout en faignant d'ignorer qu'on est en oligarchie ( c'est à dire le pouvoir à peu de monde, les élites nottement ).
Et pendant ce temps là, le bateau coule...
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 06 Juil 2006, 07:40

LCR et LO prône la révolution , devant autant d'inégalité, de pillage, de domination d'un pays sur un autre (c'est une bonne chose de pas faire la guerre), si on devait changer ce système, il y aurai beaucoup de changement, et donc c'est une révolution. Maintenant, ce n'est peut être pas une révolution dans le sang, même si j'en doute... les bourgeois prèfère la dictature à la gauche de gauche (cf 2 éme guerre mondiale), et vu que les "bourgeois" tiennent tous les médias mais aussi l'armé...

Mais bon, on est très loin de la révolution pour le moment, on est en train de reculer à grande vitesse, surtout si un mec comme Sarko est élu, le pays va encore plus régresser, plus que ces dernières années, car encore plus à droite.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café