Election Présidentielle 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 17:31

Rob77, de gaulle et l'après guerre ont donné les pleins pouvoirs aux syndicats. (c'est comme le CE d'EDF, c'est de gaulle)
Le non au patron et au libéralisme :arrow: Besancenot, Laguiller etc etc

Les 35h sont une horreur pour l'économie. La croissance était du à un contexte : boum des NTIC (qui ne sont pas aux 35h :lol: ), croissance en europe (qui ne sont pas aux35h :lol: ) et enfin les 35h n'ont jamais crée d'emploi ...........
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 17:33

Le FP, c'était pas avant la guerre ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rob77 » 05 Juil 2006, 17:40

etienne92200, De Gaulle n'avait pas le choix à cause de la pression populair exercée,le libéralisme a été combattu par le PS à ses débuts mais maintenant le PS ne se citu pas à gauche mais à droite (selon moi) quand je regarde Royal qui est admiratrice de Tony Blair moi ca me repousse le libéralisme à outrance.Concernant les 35 heures on ne sera jamais d'accord tu es de droite je suis d'extreme gauche.jod.ko, oui le front populair c'est d'avant la guerre à partir de 1936 jusqu'à 1938 si ma mémoire est bonne.
Rob77

Messagepar bassir » 05 Juil 2006, 17:43

une petite question:
pour pouvoir voter faut sinscrire sur les listes electorales avant une date precise ?
bassir
Banni
Banni

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 17:46

Rob77, tu commences à avouer que j'ai raison : cf de gaulle.

Mais une question, sans aucune animosité je te le promets :
Quelle est la différence entre l'extreme gauche et l'extreme droite ?
Parce que, à titre perso, je vois les mots "extreme", et j'en suis pas fan.

L'extreme doite, avec les nazis est à bannir, à combattre.
Mais l'extreme gauche (avec ce qu'ont fait les staline, lénine ........ et leurs millions de morts, leur stalag et autres goulags ..............) .............
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 17:49

bassir, avant le 31 Décembre de l'année qui précède.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 05 Juil 2006, 17:49

etienne92200, si tu dis que Chirac est de gauche, que Lepen est très à droite, je présume que pour toi, ceux qui sont de droite sont des gens comme Sarko. Je ne me trompe pas ?

Non, je dois me tromper puisque les gens comme Sarko ou qui ont la même opinion que lui ont été dans les gouvernements de Chirac.

Je te demande donc de me dire qui est de Droite ?
iamaseb

Messagepar bassir » 05 Juil 2006, 17:51

jod.ko a écrit:bassir, avant le 31 Décembre de l'année qui précède.

Jodko.

ok merci
Modifié en dernier par bassir le 05 Juil 2006, 17:52, modifié 1 fois.
bassir
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 17:51

Heu, si je puis me permettre, ceux qui ne sont pas de gauche ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 17:53

bassir, on est en 2006...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rob77 » 05 Juil 2006, 17:54

etienne92200, je te reconnait qu'il y a de nombreuses resemblances d'un point de vue social d'ailleur ce n'est pas par hasard si aujourd'hui le monde ouvrier vote en majorité pour Le Pen malheureusement mais il existent de nombreuses divergences notamment la question de l'immigration,le statut des étrangers,le fait que l'extrème gauche ne prone pas la haine racial mais la combat ...
Ce que tu dis n'a aucun sens pour les Goulags et les Stalags le PCF s'est affranchis peu à peu de l'URSS et puis ce n'est pas parce que l'URSS a fait ca que si demain le PCF prend le pouvoir le ferait,regarde Bush il est de droite il mène des guerres meutrières comma son père comme Clinton comme au Viet Nam ...
Modifié en dernier par Rob77 le 05 Juil 2006, 17:55, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 17:55

iamaseb, il y a une différence entre ce que tu dis et ce que tu fais.
Tu peux dire, je suis de droite / gauche et je fais une politique inverse.

Ensuite:
Sarko est ds la présidentielle, donc, il s'affirme, se positionne et dit ; je suis de droite bla bla bla ...... Et tu verras, que ds une optique de 2eme tour, soit en févirer à peu près (une fois qu'il aura sa base, rassembler les mecs de droite, voire qq gus de l'extreme droite), il donnera qq signes vers la gauche pour essayer de rassembler le plus possible pour gagner
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 05 Juil 2006, 17:57

jod.ko a écrit:bassir, on est en 2006...

Jodko.

ouais je m'en souvenais plus...
j'ai mis qques secondes avant de me ressaisir :oops: :oops:
bassir
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 05 Juil 2006, 17:59

:ptdr:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 18:01

Rob77, je ne suis pas fn, je ne suis pas extreme. Je prends ton raisonnement : je ne pense pas que si le pen arrive au pouvoir (ce que je ne veux pas), qu'il mette des gens ds des trains et direction l'enfer ! (ds les conditions de 40)

Le PCF s'est affranchi de l'urss, comme villiers l'a fait avec ..........

L'extreme gauche prone le combat, tu viens de le dire : la révolution, le combat ds les rues .....

Bush (que j'aime pas) a été attaqué sur son pays, contre ses compatriotes : 11/09. Sauf que ce n'atait pas un pays, mais un mec au nom d'une religion. Donc, Bush a été obligé ed faire la guerre aux terroristes.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 05 Juil 2006, 18:04

etienne92200 a écrit:iamaseb, il y a une différence entre ce que tu dis et ce que tu fais.
Tu peux dire, je suis de droite / gauche et je fais une politique inverse.

Ensuite:
Sarko est ds la présidentielle, donc, il s'affirme, se positionne et dit ; je suis de droite bla bla bla ...... Et tu verras, que ds une optique de 2eme tour, soit en févirer à peu près (une fois qu'il aura sa base, rassembler les mecs de droite, voire qq gus de l'extreme droite), il donnera qq signes vers la gauche pour essayer de rassembler le plus possible pour gagner

J'allai te reposer la même question, mais bon, à quoi bon, on sait très bien que le gouvernement actuel et donc Chirac sont des gens de Droite, très à droite même. Le Medef n'est pas de gauche non plus.
Maitenant, peut-être que pour toi Chirac est un militant de gauche, ou juste un homme de gauche, j'en sais rien, en tout cas, une chose est sûr, je suis très à gauche, et je ne partage pas du tout les idées de notre président.
iamaseb

Messagepar Rob77 » 05 Juil 2006, 18:11

etienne92200, les idées actuelles du PCF n'ont plus rien à voir avec celle de Staline et de Lénine.
L'extreme gauche pronait le combat dans les rues la révolution du prolétariat mais aujoud'hui ce n'est plus le cas et depuis longtemps les partis d'extrèmes gauche et en particulier le PCF ont tirés un trait sur leur passé,aujourd'hui ce ne sont plus des partis révolutionnaires.Bush a envoyer des milliers de ses compratriotes à la guerre pour ses intérêts personnels,l'intervention en Irak n'a rien à voir avec le 11 septembre mais juste avec son enrichissement personnel et celui de son vice président Dick Cheney celui de Donald Romsfeld, la guerre leur rapporte le contrôl des puis de pétroles,les idées ont été utilisés comme moyen pour parvenir au pouvoir mais il n'y avait plus rien d'appliquer lorsque ceux ci sont arrivés au pouvoir regarde Lénine qui pronait la dictature du prolétariat ne l'a jamais fait mais il a fait sa propre dictature,taline a suivi, Mao aussi.Je pencse qu'il ne faut pas mélanger ses personnages se sont servis des idéaux pour parvenir à leur fin et non pour le bonheur du peuple.
Rob77

Messagepar etienne » 05 Juil 2006, 18:17

Rob77, Villiers, Mégret aussi ont coupé les ponts avec les nazis.
(c'est le meme raisonnement)
Marine Le PEN a tiré elle aussi, comme le PCF un trait sur le passé.
Besancenot ne prone pas la révolution ? Laiguiller ne prone pas la révolution ?

Je te parlais du 11/09, pas de la guerre en Irak. Pourquoi dévies-tu sur la guerre d'Irak ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 05 Juil 2006, 18:24

etienne92200, Besancenot ne prone pas la révolution Laguiller non plus,sinon pourquoi vont'ils se présentés aux éléctions??????
Moi je parlais en premier de la guerre en Irak excuse moi si je n'ai pas été clair) Le Pen je ne suis pas d'accord avec ses ideées mais doit on pour autant exclure de la démocratie et du pluralisme politique une tendance qui réunit malheureusement environ 17 % des suffrages?J'accepte toutes les idées mais je ne les approuve pas tous Megret ,Le Pen,De Villier reste pour moi des fachos rien de plus mais ils ont droit de s'exprimer.Regarde les idées du PCF (auquel je n'adhère pas) compare les à celles du FN et dit moi si il s'agit ou non de deux partis simillaisre il existe comme je te l'ai dit des ressemblances mais aussi de nombreuses divergences.
Rob77

Messagepar JohanRP » 05 Juil 2006, 18:40

etienne92200, la révolution prônée par l'extrême gauche française ce n'est pas le type de révolution bourgeoise comme en 1790, 1830 ou partiellement 1848, où l'on fait couler le sang, où l'on tranche les têtes. La révolution de l'extrême gauche consiste en une grève générale qui va jusqu'au bout : c'est à dire la chute de l'économie donc du système capitaliste et du régime politique. Toute autre interprétation en renvoyant aux images des Khmer rouge & co, ce n'est que de la propagande politicienne.
JohanRP
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café