Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Juil 2006, 23:19
Pour la première fois depuis 12 ans, je suis retourné à Morgiou ce week-end. J'en ai profité pour faire visiter la ville à un lyonnais qui a fini la journée en concluant "en fait Marseille c'est une très belle ville".
Je me suis posé la question de savoir lequel des 110 quartiers de la ville (qui ont tous une vrai identité) avait ma préférence.
Et pour la communauté d'Omlive ?
Ce topic s'adresse aux fadas de l'Estaque et de Saint-André, aux frappés de la Belle de Mai, aux amoureux de Sainte-Anne et du Roucas Blanc, aux indéboulonnables du Redon et de la Pointe-Rouge, aux incollables sur Les Chutes-Lavie, les Goudes, Sainte-Marthe et La Capelette et à tous ceux qui ont fini leurs soirées de cuite devant la porte de la légion au Pharo
Je suis bien incapable de me limiter à un seul quartier car je les aime tous et je sélectionnerai donc mon tiercé du coeur (du jour) :
Le Panier (of course)
Bompard
Mazargues
03 Juil 2006, 23:20
j'en profite, alors :
est-ce que qq'un connait comment s'appelle les maisons de pecheur pres des clanques près de marseille ? merci
(pour louer pour les vacances)
03 Juil 2006, 23:31
Moi je suis de Paris et je connais pas bien la ville, mais j'adore aller a la Pointe-Rouge quand je descend sur Marseille.
03 Juil 2006, 23:44
la Belle de Mai
big up francis
sans deconner
la pointe rouge si cher a Gob
03 Juil 2006, 23:51
moi roucas blanc car c est là ou j habite et c est un peu comme un village dans marseille a 20minutes de la plage et idem du centre ville
04 Juil 2006, 00:03
La commanderie ...non!!!!
Le vel...noon!!!!
Au secours ma passion pour l'OM me suis partout!!!!
Nan sérieux la pointe rouge car c'est là que je vais à la plage quand je viens sur Marseille
.
Vivement le moi d'aout que j'arrive car les meufs de la pointe rouge n'attendent que moi
04 Juil 2006, 00:04
plan d'aou
04 Juil 2006, 06:53
Evidemment , tout ce qui est bord de Mer. LA CORNICHE de la pointe rouge jusqu'à Endoume. L'un des panoramas les plus beaux de la planète. Grandiose !
04 Juil 2006, 07:43
Pointe rouge
04 Juil 2006, 07:53
Luminy
parmi ceux que je connais, ma preference va vers ceux qui sont pres de la mer (super original, je sais...) donc goudes, pointe rouge etc
puis apres je dirais les vieux quartiers, d'ou est originaire ma famille (panier..) (meme si je connais moins bien)
04 Juil 2006, 07:56
THa WeSCOAstdON a écrit:la Belle de Mai
big up francis
sans deconner
la pointe rouge si cher a Gob
la pointe rouge pour moi en effet.
mais j'aime beaucoup le roucas blanc, la madrague de montredon et les olives ( en allant vers aubagne).
04 Juil 2006, 08:03
etienne92200 a écrit:j'en profite, alors :
est-ce que qq'un connait comment s'appelle les maisons de pecheur pres des clanques près de marseille ? merci
(pour louer pour les vacances)
Tu parles des cabanons, non ??
Pour moi, le plus beau reste le Roucas Blanc !!
Même si j'ai un faible pour Luminy pour y avoir fait mes études et La Capelette pour y avoir eu mon premier appartement, je pense que ce coin là est superbe....
Y'a pas besoin d'épiloguer sur sa beauté, y monter c'est l'adopter
04 Juil 2006, 08:04
Pour plein de raisons différentes :
Mazargues
Pointe rouge
Le Pharo
Les Chutes Lavie
Longchamps
La plaine
Notre dame du mont
Le vallon des Auffes
Bompard
Endoume - Roucas blanc
Saint Barnabé
04 Juil 2006, 08:06
putain je me rend compte que j'habite marseille et que ma famille est d'ici depuis 600 générations mais que je connais tres peu de quartiers en fait
04 Juil 2006, 08:17
calabrais, Attention ton topic va pas faire foule vu qu'il y a que des parisiens ici
Bon je suis de Sainte-Marthe (14eme).
Ma préférence irait pour... Canet (ou j'habite), Corniche, un des rares endroits à peu près clean de la ville.
Surtout pas le centre ville en tout cas! Pas de St-Fé, Rue de Rome, Rue d'Aubagne etc... C'est le quartier de ma copine et c'est mon hantise (trop le bordel pour se garer!!!)
04 Juil 2006, 08:21
Le plus beau de Marseille c'est en remontant la Corniche c'est vraiment magnifique.
Aprés c'est pas un quartier mais le Parc Borely est quand même superbe.
04 Juil 2006, 08:55
le vallon des auffes
04 Juil 2006, 09:28
Balzac " Vitry sur Seine " .
04 Juil 2006, 09:33
pascalouch a écrit:Pour plein de raisons différentes :
Mazargues
Pointe rouge
Le Pharo
Les Chutes Lavie
Longchamps
La plaine
Notre dame du mont
Le vallon des Auffes
Bompard
Endoume - Roucas blanc
Saint Barnabé
Je vois qu'on a des points communs. En plus, j'avais failli rajouté La Plaine dans mes préférés..
A propos du Vallon des Auffes, est-ce que la bouillabaisse est aussi bonne depuis la mort de Fonfon ?