Bleus : Ribéry fait son show

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar myworld » 03 Juil 2006, 20:04

fourcroy a écrit:Il y a bien sûr des tas de formes d'intelligence. L'aptitude à ne pas se faire manipuler par un agent cupide et un président de club malhonnête en est une. La capacité à conceptualiser et à formaliser sa pensée, puis à l'exprimer clairement en est une autre. Celle à lire le jeu sur le terrain une troisième...

pour une fois je vais te contredire, tu sembles dire que ribery a cette capacité de lire le jeu, hors ce n'est pas le cas à mon avis contrairement à zidane qui n'est pas très fut fut non plus soit dit en passant, mais bon comme dit ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar kenny » 03 Juil 2006, 20:36

faut arreter 2 minutes.
Bon ok Francky a pas l'air finaud finaud, en meme temps; on a été les premiers a insulter Saccomano quand il l'a traité de mec peu intelligent, et on fait exactement pareil......
moi aussi j'ai la rage, plus parce que j'adorais trop ce joueur... c'est pas un hasard si partout ou il passe les mecs l'adorent...
donc ouais il a pa sl'air fut fut (les TONGOLAIS aussi c'etait pas mal), je lui trouverai pas d'excuse, mais je dirais juste que c'est pas top de faire les rageux quoi.
Par contre on a le droit de se fendre la gueule sur les conneries qu'il peut sortir ;))
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Juil 2006, 21:14

myworld a écrit:pour une fois je vais te contredire, tu sembles dire que ribery a cette capacité de lire le jeu, hors ce n'est pas le cas à mon avis contrairement à zidane qui n'est pas très fut fut non plus soit dit en passant, mais bon comme dit ce n'est pas ce qu'on leur demande.

Ma foi, c'est une bonne question. Ribéry a-t-il une bonne lecture du jeu ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le vengeur » 03 Juil 2006, 21:19

fourcroy a écrit:
myworld a écrit:pour une fois je vais te contredire, tu sembles dire que ribery a cette capacité de lire le jeu, hors ce n'est pas le cas à mon avis contrairement à zidane qui n'est pas très fut fut non plus soit dit en passant, mais bon comme dit ce n'est pas ce qu'on leur demande.

Ma foi, c'est une bonne question. Ribéry a-t-il une bonne lecture du jeu ?

excellente... pour moi la question se pose pas... il suffit de voir son nombre de passes decisive en carrière... et juste pour dribbler il faut savoir anticiper les mouvements du defenseur... c'est en soi une lecture du jeu..

cadeau:

mms://vipeurosport.yacast.net/eurosport ... 20x240.wmv
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 03 Juil 2006, 21:23

le vengeur, mis à part le fait que j'ai du mal à comprendre qu'une question qui ne se pose pas puisse être excellente :mrgreen: , je suis d'accord avec toi... Et c'est bien une forme d'intelligence, non (la capacité à lire le jeu) ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le vengeur » 03 Juil 2006, 21:25

fourcroy a écrit:le vengeur, mis à part le fait que j'ai du mal à comprendre qu'une question qui ne se pose pas puisse être excellente :mrgreen: , je suis d'accord avec toi... Et c'est bien une forme d'intelligence, non (la capacité à lire le jeu) ?

:mrgreen:

c'est sa vision du jeu qui est excellente... et evidemment que c'est une forme d'intelligence...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 03 Juil 2006, 21:36

je sais pas si on peut parler d'intelligence. Manque d'education plus surement (les Tongolais, ya des limites quand meme)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar nasribery » 03 Juil 2006, 21:57

fourcroy, +1
ImageImage
nasribery
Newbie

Messagepar myworld » 03 Juil 2006, 22:11

fourcroy, le vengeur, à mon sens y a une diffèrence entre délivrer des passes décisives et lire le jeu, ribery n'est justement pas un meneur de jeu comme zidane, deco ou d'autre, mener le jeu, c'est le diriger, l'orienter, ribery ne le fait pas, et puis être un dribbleur ne signifie pas être intelligent dans le jeu, c'est d'ailleurs souvent le contraire...
kenny, je suis pas un rageux, hier comme aujurd'hui, j'ai toujours dit que francky était limité au niveau de l'intellect, cependant c'est pas mon pote et à la rigueur je m'en fous tant qu'il joue bien, et si moi aujourd'hui je ne le supporte plus (après j'avoue lui avoir craché dessus) c'est que lui n'a pas respecté ma plus grande passion après ma caroline d'amour (et mes futurs enfants que voudra bien m'accorder la caroline sus-citée :mrgreen: ) et ça je ne le pardonnerai pas
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar le vengeur » 03 Juil 2006, 22:16

myworld a écrit:fourcroy, le vengeur, à mon sens y a une diffèrence entre délivrer des passes décisives et lire le jeu, ribery n'est justement pas un meneur de jeu comme zidane, deco ou d'autre, mener le jeu, c'est le diriger, l'orienter, ribery ne le fait pas, et puis être un dribbleur ne signifie pas être intelligent dans le jeu, c'est d'ailleurs souvent le contraire...
kenny, je suis pas un rageux, hier comme aujurd'hui, j'ai toujours dit que francky était limité au niveau de l'intellect, cependant c'est pas mon pote et à la rigueur je m'en fous tant qu'il joue bien, et si moi aujourd'hui je ne le supporte plus (après j'avoue lui avoir craché dessus) c'est que lui n'a pas respecté ma plus grande passion après ma caroline d'amour (et mes futurs enfants que voudra bien m'accorder la caroline sus-citée :mrgreen: ) et ça je ne le pardonnerai pas

je pense que tu fais une erreur que beaucoup comettent... c'est a dire ne pas voir le potentiel meneur de jeu qu'est Ribery....

En fait aujourd'hui personne ne le voit se fixer a cette place... perso je suis sur que dès qu'il croisera un coach intelligent il deviendra un grand meneur de jeu... il a le sens de la passe, la capacité a percuter, la conservation, le jeu a une touche et pour moi il voit le jeu... il a toute la palette necessaire....

d'ailleurs si l'equipe de france continue de jouer avec un numero 10 apres ce mondial... ce sera lui...
le vengeur
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café