Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

14 Fév 2007, 01:04

à la maison blanche, prison break ( vivement le 16°), SG1 quand il y avait o'neill, les simson , dead like me ( je crois, je n'ai vu que quelques episodes), las vegas. il y en a surement d'autres, mais vu que il n'y a que ça de diffusé outre-mer... :?

14 Fév 2007, 01:18

Mon oncle Charlie. 8)

14 Fév 2007, 01:18

Marc et sophie 8)

14 Fév 2007, 01:19

Salut les Musclés
Premiers Baisers
Hélène et les garçons
le miel et les abeilles
Les filles d'à côté
Les Garçons de la plage
La Croisière foll'amour
Les Années fac
Le Miracle de l'amour
La Philo selon Philippe
Le groupe
Les vacances de l’amour
8)

14 Fév 2007, 09:28

Serber, Serber, aaaah! "la philo selon Philippe" un grand moment de la télévision... T'as oublié "le collège des coeurs brisés" malheureux! Avec Hélène de Fougerolles :roll:

14 Fév 2007, 15:35

Olympien a écrit:New York911 :ptdr: Les Experts :ptdr:
Pourquoi pas Derrick aussi :lol:

Perso :

-Prison Break
-24h Chrono
-Heroes
-The Shield
-Lost
-Oz
-Les Sopranos
-Le Prince de Bel-Air
-Friends
-H
-Studio 60 on the Sunset Trip (énoooooorme)
-Smallville :oops: (rigolez pas, de 1 je vous emmerde, de 2 Superman ruleeeez et de 3 ca s'améliore de saisons en saisons)

Série que je vais découvrir très bientôt :

-Sleeper Cell

C'est pas trop tôt... :mrgreen:

Je le repetes c'est le haut du panier... c'est la ligue des champions des series... alors arretez de matter l'UEFA... 8)

14 Fév 2007, 15:37

Je vous ai parlé bievement de House hier... voilà un ti topo plus complet... ça commence dans le courant du mois sur TF1 le mercredi vers 23h

Image

"Vous en avez assez du politiquement correct? Dr Shepherd avec ses yeux de brebis vous insupporte et Dr Carter vous sort par le nez? Un remède est disponible pour vous depuis 3 saisons: dr House."

Image

Créée par : David Shore
Produite par : David Shore, Paul Attanasio, Katie Jacobs, et Bryan Singer.
Production : Heel & Toe Films - NBC Universal Television - Bad Hat Harry Productions - Shore Z Productions
Nombre de saisons (actuellement) : deux (2) + 1 en production
Titre VO : House MD
Titre VF : Dr House
Pays d’origine : Etats-Unis d’Amérique
Durée d’un épisode : 42 minutes
Diffusion aux Etats-Unis : FOX
Diffusion en France : TF1 / TF6
Diffusion en Belgique : RTL-TVI

Image

C'est un shéma à la Columbo. Un homme, une femme, ou un enfant, chez lui, au restaurant, dans la rue, à l'ecole ou que sais-je encore tombe subitement malade. Il est amené à l'hopital de Princeton. Plus le cas est compliqué, moins il repond à la logique médicale, plus il va interessé le talentueux et le très peu éthique docteur House. A partir de là vont s'enchainer les théories, les examens, la fouille d'appartement ou de lieu de travail, l'interrogatoire des proches, l'analyse de l'histoire du patient et l'attente de nouveaux symptomes. Ce sont souvent des courses contre la montre.
Au milieu de toutes ses procedures, de cette enquête et de ses recherches les interactions entre les differents docteurs amène souvent vers d'autres intrigues tout aussi succulentes.

Image

Image

Image

Grégory House.

Si Jimmy Hendrix avait échangé sa guitare contre un scalpel, on aurait sûrement eu deux docteur House. Virtuose du diagnostic, pas seulement médicale. Irascible. Cynique aux paroles vénéneuses. Des principes de vie qui pousseraient n’importe quel dépressif léger au suicide. Détaché de tout et de tous, si ce n’est de cette satané douleur à la jambe. Violemment accro à ses pilules de Vicodin. Anticonformiste. Embarqué dans un monde dont il rejette toutes les règles, dont il méprise chaque habitant, Grégory House est le docteur le plus rock’n roll que la terre ait porté ou qu’un cerveau humain ait pu enfanter. Parfois raciste, parfois misogyne, tout le temps déterministe, il est au politiquement-correct, l’équivalent du doigt d’honneur à la courtoisie.
Mais un doigt d’honneur souriant et dont l’inégalable charme, la fertile verve font qu’on lui pardonne tout, jusqu'à en redemander.

Image

Lisa Cuddy.

Elle est à la tête de l’hôpital de Princeton. Assez éloigné du médical, même si elle est elle-même médecin, elle s’occupe surtout de l’administratif et du financier. Ce qui ne l’empêche pas de tenter tant bien que mal de contrôler les facéties de House. Elle est une sorte de maman, de garde-fou. D’autant qu’elle est une des rares à savoir s’y prendre avec lui. D’ailleurs sans elle, House exercerait sûrement ses talents en prison, tant il est incontrôlable.

Image

James Wilson.

Le souffre douleur du Dr House. Accessoirement aussi son meilleur ami, presque son seul. Oncologiste de son état, il est un anti-Dr House. Respectueux des règles et des hommes, il est proche de ses patients et entretien de bonnes relations avec ses collègues. Seule sa vie privée catastrophique le rapproche de House. Divorcé deux fois, sans enfants, sans véritables autres amis que ses collègues de travail, il a même du mal à se loger.

Image

Eric Foreman.

Le neurologiste de l’équipe. Il est celui qui conteste le plus l’autorité de House. Leur relation sont souvent tendue, d’autant que House ne le ménage pas. Il semble avoir un passé de petit voyou. Il est fier d’en être sorti et d’être parvenu à s’extirper du destin qui l’attendait pour grimper dans l’échelle social. Jeune homme froid, rigoureux, intelligent, ambitieux, mais assez éthique, il met de la distance dans sa relation à autrui.

Image

Allison Cameron.

Elle est immunologiste. Elle est la plus humaine de l’équipe. Elle est convaincu que son approche, son attention pour les patients sont un plus et ne n’altèrent pas son jugement médical. C’est la principale source d’antagonisme entre elle et House.
Elle a hérité cette attitude particulière et rare chez les médecins d’expériences passées, notamment son mariage avec un jeune homme qui était dans la phase terminal de son cancer.

Image

Robert Chase.

Sa spécialité est mal défini. Ce fils de riche est difficile à cerner. Une gueule d’ange, une attitude lisse et toujours avenante, il cache un grand opportunisme et pas mal d’hypocrisie. Si il donne l’impression de s’intéresser à ses patients, ce n’est qu’une façade. Il est peut être celui que House malmène le plus et pourtant c’est presque celui qui le contredit le moins, celui qui lui est le plus dévoué, le premier à sauter sur une procédure qui va contre l’éthique médical. Quand les autres font la moue ou refuse catégoriquement de faire ce que demande le bosse, il est le seul à accepter.

Image

Image

Un casting formidable. Tour à tour chacun est mis en avant et personne ne déçoit jamais. Des performances d’acteurs rare dans les séries comme celle d’Omar Epps (Foreman) dans un double épisode (Euphoria) explosif en fin de saison 2, celles de Hugh Laurie à longueur d’épisodes qui lui ont valu de recevoir le golden globe du meilleur acteur de série 2006.

Des dialogues fabuleux. On est loin du mièvre, de l’insipide, du lourdaud, de l’imprécis. Non avec House on est dans le fuselé, dans le bichonné, le volant, le claquant, l’hilarant, l’intelligent, le toujours pertinent, le frappant. C’est vraiment que du bonheur. Certainement les meilleurs dialogues de séries actuellement.

Stand-alone mais pas seulement. Si les épisodes sont très indépendant les uns des autres surtout dans la première saison, cela n’empêche en rien l’évolution manifeste et pertinente des personnages. Chacun apprend et se transforme petit à petit à mesure que les cas passent.

Une trajectoire ascendante. La première saison est excellente et pourtant la seconde est encore meilleur. Et la troisième est tout simplement sublime pour l’instant, surpassant ses devancières qui étaient pourtant déjà de grandes qualités. D’ailleurs les audiences suivent la même trajectoire. Preuve que parfois le publique peut faire preuve de goût.

La transcendance du genre. Les séries médicales se sont multipliés ces dernières années, en versant assez systématiquement dans les mêmes recettes. Pas House, qui a réussi à transcender le genre. Dans House, le malade devient la victime, les symptômes : des indices, la maladie : le coupable à identifier et le Dr House et son équipe une espèce de Columbo moderne et modernisé. Une fusion entre le genre policier et le genre médical, tout cela confier à des personnages extraordinairement bien écrit et vous obtenez une série unique, loin de tout les déjà vues, ressenties dans les autres series.

Image

Image

"Vous en avez assez du politiquement correct? Dr Shepherd avec ses yeux de brebis vous insupporte et Dr Carter vous sort par le nez? Un remède est disponible pour vous depuis 3 saisons: dr House. Les tribulations d'un être insupportable nommé Gregory House, le personnage que l'on aime détester. Mais là où certaines séries s'arrêtent, dr House va plus loin en profondeur: la psychologie de House, son passé, ses failles sont savamment distillés au fil des épisodes et il prend toute son ampleur. Les personnages secondaires cachent eux aussi leurs douleurs qu'on découvre petit à petit. Certes moins intéréssants - dr Cameron en énervera certains - ils sont cependants nécessaires notamment pour leurs confrontations avec le dr House. Les épisodes sont construits sur le même modèle, articulés autour d'un cas médical sur lequel House et son équipe mèneront une vraie enquête digne des Experts (voir notamment les plans de rentrée dans les corps des malades, impressionnants!) jusqu'à la résolution de l'enquête, la découverte de la maladie - parfois à temps. Série aux dialogues incisifs, dr House reste néammoins très humaine avec un personnage principal, interprété par Hugh Laurie au sommet de son art, auquel on ne peut que s'attacher et apprécier l'humour ironique et son acharnement qui en sauvera plus d'un. Je vous conseille de porter toute votre attention sur l'épisode 21 de la saison 1, le meilleur de celle-ci, qui si vous en doutiez, vous prouvera que dr House est la série à ne pas manquer."
JellyFish62

Moi qui ne m'intéressait jamais aux séries médicales, je ne pensais pas du tout devenir un adepte du Dr House. C'est un grand plaisir de comprendre le jargon médical, car, là, on apprend avec un vrai prof qui n'hésite pas à déstabiliser tout le monde. Clairement, cette série est une très belle réussite et j'espère retrouver Gregory House pour plein de saisons. Ca change de Urgences et autres. Parfois, la série peut paraître violente dans le sens où le doc joue avec la maladie du patient et joue avec ce dernier, mais quel plaisir de voir une personne s'intéresser aux maladies de ses patients et non aux patients eux-mêmes. Au moins, avec lui, vous serez soignés.
zedole

Que celles & ceux qui pensent voir une série TV de plus sur la médecine, prennent le temps de ne regarder que quelques épisodes de cette série, ce qui balayera tout apriori. On est bien loin d'Urgences ou de Grey's Anatomy, car ce petit bijou qu'est House, repose sur des arguments bien plus réjouissants. 1° Le cynisme et l'humour très noir du Docteur House ( interprété par un Hugh Laurie impressionnant ), un être apparemment écorché vif, mais qui refuse de s'apitoyer sur son sort. 2° La détection des maladies ou virus, qui est menée comme une enquête policiaire en éliminant un à un, telle ou telle chose. Et pour finir, une immersion dans le corps humain, pour palier, je suppose, les termes quelquefois trop techniques utilisés pour un candide. Mais le point fort de cette série reste l'interprétation de Hugh Laurie. On verra au fil des épiodes passer certains Guests : Robin Tunney( Prison Break ), Dominic Purcell ( Prison Break & John Doe )...Ainsi que Daniel Sackheim à la production ( qui a oeuvré sur Xfiles, Millenium, etc... ) En conclusion : un série géniale, qui ne demande qu'à être découverte & appréciée à sa juste valeur
lapagemagik

Comme quoi il est possible de parler des médecins sans tomber dans le mélodrame ou le soap à deux francs. House c'est le contrepied parfait d'Urgences avec un médecin génial mais odieux, qui préfère renoncer à chacun des commandements d'hypocrate pour réussir à guérir ses patients ou plus exactement découvrir ce qu'il ont! (La survie n'est pas si importante). On en jouit presque de voir House mentir, droguer ses patients les harceler, entrer chez eux par effraction etc. A ce subtil scénario on peut ajouter des acteurs fantastiques dont House évidemment, plus méchant que nature mais on ne peut pas s'empêcher de craquer quand même... Et puis un petit blondinet fort appétissant que je laisse découvrir à ces demoiselles. Bref un indispensable à voir..
Guildys

http://www.allocine.fr/series/critiquep ... 58905.html

Image

http://www.dr-house.info/la_serie.htm

http://www.house.eternalsunshine.info/

http://laconsultationdehouse.ifranc

http://www.have-dog.com/house/

Image

8)

14 Fév 2007, 15:38

Ugly Betty

Image

14 Fév 2007, 15:40

Oz j'adore 8)

14 Fév 2007, 16:08

le vengeur a écrit:

Perso :

-Prison Break
-24h Chrono
-Heroes
-The Shield
-Lost
-Oz
-Les Sopranos
-Le Prince de Bel-Air
-Friends
-H
-Smallville :oops: (rigolez pas, de 1 je vous emmerde, de 2 Superman ruleeeez et de 3 ca s'améliore de saisons en saisons)

-Sleeper Cell

Je le repetes c'est le haut du panier... c'est la ligue des champions des series... alors arretez de matter l'UEFA... 8)

ta série est surement très bien, mais elle ne vaut rien face à The Shield, Heroes, 24 et Oz 8)

14 Fév 2007, 16:28

Olympien a écrit:
le vengeur a écrit:

Perso :

-Prison Break
-24h Chrono
-Heroes
-The Shield
-Lost
-Oz
-Les Sopranos
-Le Prince de Bel-Air
-Friends
-H

-Sleeper Cell

ta série est surement très bien, mais elle ne vaut rien face à The Shield, Heroes, 24 et Oz 8)

Je penses que nous ne tarderons pas à rire ensemble de l'ENORMITE que tu viens de prononcer.... :mrgreen:

Sleeper Cell c'est 24 avec un cerveau.... 8)

C'est le rythme de 24, la qualité du personnage ( :mrgreen: ) de the Shield, le tout avec des acteurs bien meilleurs et surtout un propos aussi cultivé que documenté...

Quand tu fini la saison de Sleeper Cell, t'as plus l'impression d'avoir lu un super bouquin que d'avoir matter des episodes de series!!!

C'est le haut du panier mec....
:mrgreen: 8)

14 Fév 2007, 16:34

Fidel dis leur!!!! 8)

14 Fév 2007, 16:36

Je leur dis !

Ceci étant le dernier épisode de la saison 2 sert vraiment à rien, à part à diminuer le crédit de cette série (énorme tout de même).

14 Fév 2007, 16:40

Fidel Cienaga a écrit:Je leur dis !

Ceci étant le dernier épisode de la saison 2 sert vraiment à rien, à part à diminuer le crédit de cette série (énorme tout de même).

Je pense que c'est une ouverture....

C'est vrai que c'est plus grand spectacle que d'habitude... mais il y avait quand même un propos, notamment avec le twist de Darwin..... qui utilises les methodes qu'il combat....

Mais quel direction d'acteur pour cet épisode, les décors, l'atmosphère... ça n'avait rien a envier au cinéma .... =D> 8)

14 Fév 2007, 17:52

Le must :

Nip/Tuck
Scrubs
Prison Break
Friends
Six pieds sous terre
The Sopranos

Le un peu moins must mais pas mal :

Lost
Sex & The City
That's 70's show
Urgences
Desperate Housewives

Mais il me tarde de découvrir House et Sleeper Cell mais je suis pas un délinquant, moi, j'attend que ça passe àa la TV... :twisted:

14 Fév 2007, 17:57

Nosco a écrit:Sleeper Cell mais je suis pas un délinquant, moi, j'attend que ça passe àa la TV... :twisted:

Tu veux dire que connaître des américains est puni par la loi en France ? :shock:

Ou que commander un dvd au Canada c'est interdit ? :mrgreen:

14 Fév 2007, 18:01

Prison Break
Lost
Friends
Desperate Housewives
Lois et Clark il fut un temps lointain :oops: C'est mon côté Superman qui ressort :mrgreen:

24 Fév 2007, 20:00

Putain, c'est vraiment des autistes à TF1... :evil: :evil:
Ils diffusent House mais dans le désordre (épisodes 3 et 4 puis 6 et 7 et les 1, 2 et 5 plus tard #-o ).
Si encore il y avait de bonnes raisons mais là, même pas... :roll:

Bref, le piratage a encore de beaux jours devant lui vu la politique calamiteuse des chaînes françaises concernant les séries...

25 Fév 2007, 14:03

Aureck a écrit:les experts las vegas( les seuls qui sont vraiment geniaux, sinon manathan est pas mal)
new york district/section criminelle/unité spéciale
las vegas
Lois et clark 8)
code quantum 8)
nip tuck

je rajouterais scrubs, et, malgré le fait que ce ne soit pas une serie tv, je ne rate jamais un episode de "confessions intimes" et "pascal, le grand frere" qui est ce qi se fait de mieux a la television francaise actuelle... 8)

25 Fév 2007, 14:15

Nosco a écrit:Putain, c'est vraiment des autistes à TF1... :evil: :evil:
Ils diffusent House mais dans le désordre (épisodes 3 et 4 puis 6 et 7 et les 1, 2 et 5 plus tard #-o ).
Si encore il y avait de bonnes raisons mais là, même pas... :roll:

Bref, le piratage a encore de beaux jours devant lui vu la politique calamiteuse des chaînes françaises concernant les séries...

Pour le coup c'est pas trop grave... Il y a beaucoup d'épisodes de House qui sont des "Stand alone" ... qui n'ont pas un rapport direct avec l'épisode precedent ou le suivant.... je sais que le premier épisode n'est pas le meilleur, donc pour accrocher les gens il vaut mieux en mettre un qui tape plus... je sais plus exactement ce qu'il y a dans le 3 et 4 mais si ils sont plus accrocheur... je pense que c'est une bonne idée... 8)
Répondre