par sixsou83 » 04 Juil 2006, 18:02
La question est : peut-on aimer et être infidèle ?
Je pense que oui même si je n'ai jamais agit comme ça. Personne n'a eu d'arrières pensées en voyant une charmante demoiselle ressemblant au playmates de "Baywatch", même pas toi Fan_de_Coach Vahid ?
Moi si, faut être franc, et je pense qu'il serait très difficile de résister à des avances de sa part pour la plupart d'entre nous, faut vraiment être fort, c'est la nature de l'homme qui est comme ça, mais ce serait en quelque sorte + pardonnable car non prémédité...... , tandis que le gars qui veut tromper pour voir ailleurs ou se changer les idées c'est autre chose, plusieurs paramètres rentrent en jeu, car pour la majorité des couples, ils ont dans ce cas là :
-L'âge, car qu'on le veuille ou non arrivé à un moment, on à tous besoin de savoir si on plait encore, le pouvoir de séduction etc...
-Le quotidien du couple, c'est souvent de la que part l'infidélité, au bout de 5 ans par exemple, ta femme tu la regardes plus comme au 1er jour, faut être réaliste, je ne parle pas physiquement, mais disons qu'il n'y a plus cette euphorie des premiers jours, ce grain de folie qui fait battre les coeurs quand c'est tout neuf, on a besoin de savoir si on "assure" encore...
-Les enfants, la par contre il existe un danger bien plus important résultant de l'infidélité, la stabilité et l'éducation des momes, car du jour au lendemain tout peut s'effondrer autour d'eux et c'est souvent très traumatisant.
Dans ces cas là, le mieux c'est d'avouer à sa femme le malaise et essayer de trouver une solution ensemble, faire un break ou un truc du genre...
Bref, tromper c'est bien, sur le coup, c'est le cas de le dire, après parfois les conséquences peuvent être désastreuses si on a des gosses, et pour finir, garder le mensonge et affronter le regard de l'autre ce doit pas être quelque chose de facile, si certains en sont capables, moi je le serais pas...