Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

01 Juil 2006, 02:14

C'est ca :

Image

01 Juil 2006, 02:17

LeTrepied, :shock: :shock: oh putin l'horreur :shock:

01 Juil 2006, 02:18

Y'en avait un sur ma pizza tout à l'heure.

01 Juil 2006, 02:21

Y'en avait un sur ma pizza tout à l'heure.

:shock: :shock: :shock:
C'est une invasion



yopol^OM^, toi qui m'a l'aire de t'y connaitre en reptile, de quel animal s'agit il ?

01 Juil 2006, 02:23

LeTrepied, je cherche , mais j'ai jamais vu un truc pareil , je bosse en foret on dirait un lezard c'est clair , mais là un truc comme ça :shock:

01 Juil 2006, 02:25

il fait quelle taille environ?

01 Juil 2006, 02:25

Quelque chose comme une dangereuse espèce tropicale importée spécialement de Chine.

01 Juil 2006, 02:29

LeTrepied, c'est une tarente

La tarente:

Nom scientifique: Tarentola mauritanica.
nom courant: tarente, gecko des murs.
répartition géographique: la quasi totalité de la péninsule ibérique y compris l'intérieur des terres, de l'Italie, Baléares, Corse, Sardaigne, Crète, îles Ioniennes, Grèce et Afrique du nord.
mœurs: nocturne, mais peut s'exposer au soleil surtout le matin.
habitat: plus commensal à l'homme que l'espèce précédente, mais aussi plus arboricole. Fréquente très souvent les habitations où il trouve de la nourriture en abondance, autrement biotopes similaires. Fréquente plus volontiers les plaines côtières semi-arides.
dimorphisme: difficile à identifier, petits pores préanaux chez le mâle.
chant: émet, comme beaucoup de membres de la famille, un petit cri que je ne pourrai vous décrire, ni vous imiter, cela fait longtemps que je n'en ai pas aperçu ni entendu.
nourriture: divers insectes volants et rampants de petite taille. S'observe facilement le soir autour des sources lumineuses des habitations.
terrarium: espèce protégée en annexe 2 de la convention de Berne.
reproduction: à la fin du printemps, la femelle pond 2 oeufs de 15mm, ronds et blancs. L'incubation dure entre 2 et 4 mois et le jeunes mesurent de 3 à 4 centimètres à la naissance.

source : http://www.batraciens-reptiles.com/geckos.htm

La tarente commune (Tarentola mauritanica)

Ce gecko de 16 cm maximum est un hôte familier des maisons de toutes les régions méditerranéennes. On peut l’observer courir sur les plafonds ou grimper le long des murs. Apprécié des habitants, ce lézard fait office d’insecticide.
A l’affût, il guette les mouches, les moustiques ou les blattes. La tarente les pourchasse inlassablement ainsi que les araignées.

Ses membres courts sont terminés par cinq doigts très écartés. Dessous, les doigts révèlent des lamelles qui ne font pas office de ventouses. Ils sont pourvus de crochets microscopiques qui assurent à l’animal une prise sûre.

C’est plutôt au crépuscule ou pendant la nuit que la tarente s’active. La journée, elle se fait chauffer au soleil à condition que la température ne soit pas caniculaire.

source : http://www.dinosoria.com/gecko.htm

01 Juil 2006, 02:41

Bande de connards, déjà qu'à la base je me chiais dessus, là c'est carrément la panique

yopol^OM^, merci, mais j'aurais préféré ne pas voir ca :

. On peut l’observer grimper les habitants


La tarente les pourchasse inlassablement


Dessous, les doigts révèlent des lamelles qui ne font pas office de ventouses. Ils sont pourvus de crochets microscopiques qui assurent à l’animal une prise sûre.


C’est plutôt au crépuscule ou pendant la nuit que la tarente s’active. La journée, elle se fait chauffer au soleil à condition que la température ne soit pas caniculaire.

On est pas si différent remarque

Par contre pour ca, trop tard :mrgreen:
espèce protégée en annexe 2 de la convention de Berne.


Elle ne bouge plus

01 Juil 2006, 02:45

LeTrepied a écrit:
. On peut l’observer grimper les habitants


La tarente les pourchasse inlassablement


LeTrepied, :lol:

01 Juil 2006, 02:47

Et tu crois vraiment que ça canne comme ça ce genre de bestiole, pareille à Freddy on la croit morte mais elle n'a pas dit son dernier mot.

01 Juil 2006, 02:50

Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué t'es pas encore tiré d'affaire mon con.

01 Juil 2006, 02:50

Je déclare cette saloperie ambulante MORTE. Elle n'a plus bougé depuis 1 heure. Pour une fois qu'une femelle rentrait dans ma chambre....


yopol^OM^, je te remercie sincèrement. Si je ne m'abuse, tu travaille dans un parc aventure. Un de ces jours, je te donnerais mon avis sur les moniteurs de parc aventure qui se marrent en voyant un pauvre bougre (moi) se prendre un arbre de plein fouet, et rester bloqué.

Je vais dormir tranquille.

Obi tu m'excuseras d'avoir dévié ton topic. Demain, promis, on commentera le plus grand cabaret du monde ensemble sur msn

01 Juil 2006, 02:52

LeTrepied, y a pas de quoi et tu sais on est pas tous les memes , selon les parcs ça change , perso ça me ferait pas rire de voir un client s'éclater sur un arbre...

01 Juil 2006, 02:52

Prophète, toi t'es qu'une gonzesse sans poil. Moi je suis un homme, j'ai tué un reptile de Mauritanie sans trembler. L'animal est mort, enfin j'espere...

Putain de con qui me fout le frousse

01 Juil 2006, 02:53

La présence d'un nombre important de bactéries dans l'anus doit inciter à garder à l'esprit le risque potentiel de la tarente, bien qu'il n'y ait pas d'étude clinique sur ses conséquences particulières.

01 Juil 2006, 02:55

yopol^OM^, bien lui ca le faisait rire. Mais il a moins ri quand il s'est rendu compte qu'il allait être obligé de monter pour aller me chercher. Faut dire que c'etait mal foutu ce truc. Il parait du principe que tout le monde arrivait sur la plateforme (c'était un truc Indiana avec une corde) or moi je suis passé sous la plateforme.

01 Juil 2006, 02:56

Prophète, :shock: :shock: :shock: :shock:
Des bactèries dans l'anus ? Je vais dormir sur le dos

01 Juil 2006, 02:58

LeTrepied, sous la plate forme??? :shock: il devait etre mal foutu son truc , moi je pense qu'un parc bien conçu c'est un parc où il y a rarement des interventions, les gens viennent pas pour en chier mais pour s'amuser .

01 Juil 2006, 02:58

Ouais fais attention à ton délicat duvet rectal.
Répondre