Tour de France 2006.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Nosco » 29 Juin 2006, 20:02

etienne92200 a écrit:Basso dopé et pas cunego ?
#-o

+1
Basso, c'était un de ceux qui me paraissaient le plus "sain" donc si lui se charge, je pense qu'ils sont beaucoup dans ce cas. Et Cunego qui a démonté tout le monde dans le Giro à 22 ans en fait sans doute malheureusement partie.
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 29 Juin 2006, 20:03

theshorty77, ce n'est pas parce que t'es pas ds la liste des 58, que t'es un mec clean :mrgreen:

Il se dope peut-etre via un doc italien ou autre et ne passe pas par un médecin espagnol :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 29 Juin 2006, 20:05

theshorty77 a écrit:Oui oui je sais mais je ne crois pas que Cunego soit dans la liste, quoiqu'il en soit aujourd'hui les seuls équipes a ne pas se dopé sont française et franchement on peut en etre fiere

Mancebo est chez AG2R :mrgreen:
Et puis bon, le coup du "les Français sont nuls parce que ce sont les seuls qui ne se dopent pas", j'y crois moyennement...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 29 Juin 2006, 20:05

à priori 22 coureurs participant au tour de france seraient concernés et ne prendraient pas le départ du Tour.Un tour de france sans Ullrich,Basso ou Mancebo :shock:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 29 Juin 2006, 20:07

Oui mais quand tu vois qu'un coureur français gagne une étape et que le lendemain se prend 30 minutes dans la vue. Ou encore quand tu vois une ex-star de la once arrivé dans une équipe française et ne rien faire de beau a t-elle de partir au bout de deux mois. Je sais pas pour vous mais moi j'ai confiance en ces équipes.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar etienne » 29 Juin 2006, 20:08

zoyman, vino participera au tour. Donc, les autres aussi.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 29 Juin 2006, 20:09

Nosco lorsque que tu montras sur un vélo et connaitra le milieu je pense que tu comprendras
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar etienne » 29 Juin 2006, 20:12

Mancebo est ds la liste des 58 "patients" du médecin espagnol.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 29 Juin 2006, 20:12

Bref, je pense que l'attitude des responsables a exclure les éventuelles dopés, est clairement courageuse et là dessus on peut que s'en félicité.
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar titours » 30 Juin 2006, 09:35

Ullrich et Sevilla exclus de la formation T MOBILE pour le tour.......ca commence j'espére que les autres équipes feront la même chose.

quelqu'un connait l'ensemble des coureurs sur la liste :?:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 30 Juin 2006, 09:38

vino est mon favori
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar AKH de Mars » 30 Juin 2006, 09:40

Pas de Tour de France pour Jan Ullrich
[30/06/2006 10:33]

STRASBOURG (AP) -- A la veille du départ du Tour de France, l'équipe cycliste T-Mobile a annoncé vendredi la suspension de son coureur vedette, l'Allemand Jan Ullrich, alors que son nom apparaît dans le cadre de l'enquête espagnole sur un trafic de produits dopants.

Un de ses coéquipiers, l'Espagnol Oscar Sevilla, a également été suspendu, a déclaré Luuc Eisenga, le porte-parole de T-Mobile.

«Ils ne participeront pas au Tour», a ajouté Eisenga avant de préciser que le directeur sportif Rudi Pevenage a été aussi suspendu.

Jeudi, la station espagnole Cadena SER révélait que Jan Ullrich et Ivan Basso figurent parmi les coureurs cités par les autorités espagnoles comme ayant été en contact avec Eufemiano Fuentes, l'ancien médecin de l'équipe Liberty-Seguros au coeur du réseau de dopage présumé mis au jour récemment dans la péninsule ibérique.

Selon Cadena SER, la Garde civile espagnole a réussi à décoder les noms figurant sur les listes du Dr Fuentes saisies au moment de son arrestation le mois dernier en compagnie de quatre autres personnes, dont Manolo Saiz, alors directeur sportif de la Liberty Seguros. La police avait également découvert des produits dopants et du matériel de transfusion sanguine.

Les noms de code d'Ivan Basso et de Jan Ullrich, favoris du Tour de France qui s'élancera samedi, sont sur les listes du Dr Fuentes, tout comme celui de l'Américain Tyler Hamilton, suspendu pour dopage sanguin après un contrôle en septembre 2004, a affirmé Cadena SER.

Dimanche, le quotidien espagnol «El Pais» affirmait également dimanche que le nom d'Ullrich était cité dans l'affaire, le code pour le coureur allemand était «Hijo Rudicio» (»fils de Rudicio», en espagnol), en référence à Rudy Pevenage, mentor du leader de la T-Mobile et membre de son équipe.

Les suspensions d'Ullrich et Sevilla interviennent alors que l'équipe Astana-Wurth (ex-Liberty Seguros) d'Alexandre Vinokourov n'est, elle non plus, pas assurée de participer à la 93e édition de la Grande Boucle.

Amaury Sport Organisation (ASO), l'organisateur du Tour, lui a en effet notifié son refus de la laisser prendre le départ. Astana-Wurth a contesté cette décision et a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit trancher la question ce vendredi.

La décision d'ASO semble avoir été motivée par les informations publiées dimanche par «El Pais» selon lesquelles au moins 58 coureurs, dont 15 de l'ex-Liberty Seguros, auraient eu recours depuis plusieurs années aux pratiques de dopage sanguin en vigueur au sein du réseau présumé mis en place par le Dr Fuentes. AP

AP

Source AFP.

Ce tour va être merdique, moi qui me réjouissais enfin de voir un tout sans Amstrong, on va avoir un tour sans favoris !

Enfin bon, si Basso est également suspendu, le tour est d'ors et déjà pour Valverde !
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar AKH de Mars » 30 Juin 2006, 09:41

crikken a écrit:vino est mon favori

Lui je serais curieux de voir ce qu'il prend ! :?
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar titours » 30 Juin 2006, 09:42

voici la liste

Les médias espagnols ont diffusé ce vendredi matin une liste élargie de coureurs cités par la justice espagnole dans l'opération Puerto, affaire de dopage touchant le cyclisme.

Equipe Astana Wurth : Michele Scarponi (ITA), Marcos Antonio Serrano (ESP), David Etxebarria (ESP), Joseba Beloki (ESP), Angel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Unai Osa (ESP), Jaksche Joorg (ALE), Giampaolo Caruso (ITA)

CSC : Ivan Basso (ITA)

Caisse d'Epargne-Iles Baleares : Constantino Zaballa (ESP)

Saunier Duval : Carlos Zarate (ESP)

AG2R : Francisco Mancebo (ESP)

T-Mobile : Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)

Phonak : José Enrique Gutierrez (ESP), José Ignacio Gutierrez (ESP)

Communauté de Valence: Vicente Ballester (ESP), David Bernabeu (ESP), David Rodriguez (ESP), José Adrian Bonilla (ESP), Juan Gomis Lopez (ESP), Eladio Jimenez Sanchez (ESP), David Latasa (ESP), Ruben Plaza (ESP), José Luis Martinez (ESP), Manuel Llorent (ESP), Antonio Olmo (ESP), David Munoz (ESP), Javier Cherro (ESP), Javier Pascual (ESP, ex-coureur et actuel technicien)

Unibet.com : Carlos Garcia Quesada (ESP)

Actuellement retirés ou suspendus pour dopage : Roberto Heras (ESP), Angel Casero (ESP), Santiago Perez (ESP), Tyler Hamilton (USA), Igor Gonzalez Galdeano (ESP)
titours
Assidu
Assidu

Messagepar titours » 30 Juin 2006, 09:45

On voit beaucoup de coureur de l'équipe à Vino, c'est pas bon pour lui ca....
titours
Assidu
Assidu

Messagepar THa WeSCOAstdON » 30 Juin 2006, 09:49

Image 8)
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 30 Juin 2006, 10:00

a mon avis tout le peloton est dopé, mais y a un dopage a 2 vitesses, un pour les grosses teams, l'autre pour les plus petites

m'enfin ca ne m'empecherait pas de regarder le tour, car piqué ou pas, ce que ces mecs font (aussi le vainqueur que le dernier) reste exceptionnel.j'ai toujours de la compassion pour un cycliste dopé, pour moi ils sont plus victimes que coupables
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 30 Juin 2006, 10:03

ça va etre marrant cette année, je suis pas sur qu'yest un vainqueur, y vont tous abandonner dans les alpes :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar titours » 30 Juin 2006, 10:08

Travis je suis d'accord avec toi parce que le cyclisme est quand même un sport super dur.........
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 30 Juin 2006, 10:15

titours a écrit:voici la liste

Les médias espagnols ont diffusé ce vendredi matin une liste élargie de coureurs cités par la justice espagnole dans l'opération Puerto, affaire de dopage touchant le cyclisme.

Equipe Astana Wurth : Michele Scarponi (ITA), Marcos Antonio Serrano (ESP), David Etxebarria (ESP), Joseba Beloki (ESP), Angel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Unai Osa (ESP), Jaksche Joorg (ALE), Giampaolo Caruso (ITA)

CSC : Ivan Basso (ITA)

Caisse d'Epargne-Iles Baleares : Constantino Zaballa (ESP)

Saunier Duval : Carlos Zarate (ESP)

AG2R : Francisco Mancebo (ESP)

T-Mobile : Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)

Phonak : José Enrique Gutierrez (ESP), José Ignacio Gutierrez (ESP)

Communauté de Valence: Vicente Ballester (ESP), David Bernabeu (ESP), David Rodriguez (ESP), José Adrian Bonilla (ESP), Juan Gomis Lopez (ESP), Eladio Jimenez Sanchez (ESP), David Latasa (ESP), Ruben Plaza (ESP), José Luis Martinez (ESP), Manuel Llorent (ESP), Antonio Olmo (ESP), David Munoz (ESP), Javier Cherro (ESP), Javier Pascual (ESP, ex-coureur et actuel technicien)

Unibet.com : Carlos Garcia Quesada (ESP)

Actuellement retirés ou suspendus pour dopage : Roberto Heras (ESP), Angel Casero (ESP), Santiago Perez (ESP), Tyler Hamilton (USA), Igor Gonzalez Galdeano (ESP)

Dans cette liste,3 coureurs de vino participant au tour de france seraient suspendus : nozal,beloki et jakshe.Apres il y a des remplaçants mais je doute qu'on remplace quelqu'un pour dopage,seulement pour blessure.Saunier,Caisse d'épargne et Phonak ne risquent rien vu qu'aucun de leurs coureurs participent au tour.Par contre Basso,Ullrich,Sévilla,Mancebo,c'est fini pour eux.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café