En cette période de mercato, de CDM … revient la question sur les médias : (sans parler de la futur élection présidentielle)
Quel est le rôle des médias ? Qu’est-ce qu’un « bon » journaliste ? Comment communiquer une info ?
Doit-on vendre pour vendre absolument ? (En faisant des coups marketing)
Cette question, qui fait débat, est d’autant plus d’actualité …. Qu’Internet prend une place très importante (pour relayer une info, faire circuler des rumeurs …), voire même trop importante ?
Perso, je pense qu’Internet prend une place fondamentale, mais hélas trop basée sur des rumeurs colportées par des individus peu scrupuleux sur la véracité de l’info.
Une info doit être vérifiée, travaillée et après on peut écrire un article, sans faire de spéculations.
Mais les français aiment les ragots : les femmes avec la presse people et les omlivers avec les rumeurs sur les transferts. Mais, je pense qu’il y a des limites, à ne pas dépasser.
Ce sujet, fait suite à une conversation avec Crikken hier soir
:
A vous, le débat est lancé :