Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Juil 2006, 21:44
lol
Jodko.
07 Juil 2006, 21:44
Figoal, tu prends la ligne 1 vers quelle heure ?
Tu bosses ou à la défense ?
On a du se croiser ........ je le prends à pont de neuilly, mais je vais en direction de vincennes
07 Juil 2006, 21:46
se croiser, ca m'a l'air d'être le terme...
Tu vis a Neuilly, tu vas définitivement rentrer dans les petits papiers de notre révolutionnaire !
Jodko.
07 Juil 2006, 21:49
jod.ko, il est impressionant notre révolutionnaire
07 Juil 2006, 21:49
moi il me fait rever
Jodko.
07 Juil 2006, 21:50
jod.ko, tu reves d'une révolution ?
07 Juil 2006, 21:52
oui...
Une révolution où on enverrait tous les cons à l'échaffaud. Ca m'eviterait de tergiverser entre me tirer une balle ou me pendre...
Jodko.
Modifié en dernier par
jod.ko le 07 Juil 2006, 21:53, modifié 1 fois.
07 Juil 2006, 21:53
cela dit, je vais de tps en tps à la défense ......
Tu bosses à la Sogé ????????????????? (il me semblait que tu parlais une fois de bouquins de finances)
07 Juil 2006, 21:54
Moi je le trouve frais. Et au moins il se pose les bonnes questions... Il n'a pas, à mon avis, les bonnes réponses, mais au moins ça change un peu des discours qui semblent sorti d'un cours d'économie...
07 Juil 2006, 21:56
Je trouve que ces discours font tres sortis de bouquins, même si c'est beaucoup moins flagrant qu'il y a un an. Juste que ce ne sont pas les mêmes bouquins.
Jodko.
07 Juil 2006, 21:56
ya un topic, pour ça, arretez de flooder, sinon, je ferme le topic
07 Juil 2006, 21:58
A une époque je t'aurais dit de fermer autre chose, mais on m'a dit de me calmer...
je me suis encore trompé de topic...
Jodko.
07 Juil 2006, 22:01
Je ne dis pas le contraire jod.ko. Disons que ses réponses changent un peu des discours qui me donne l'impression d'écouter mon prof d'éco tout droit sorti de l'ENA. D'ou le terme frais car ca me fait un peu réfléchir, analyser.
07 Juil 2006, 22:30
Tu bosses à la Sogé ????????????????? (il me semblait que tu parlais une fois de bouquins de finances)
yep', je fais du financement structuré chez la Sogé.
la vue est sympa
07 Juil 2006, 22:37
Une révolution où on enverrait tous les cons à l'échaffaud. Ca m'eviterait de tergiverser entre me tirer une balle ou me pendre...
tu supporterai l echaffaud?
07 Juil 2006, 23:04
Figoal, excellent, je connais pas mal de monde là bas......
Tu bosses sur tout ce qui est warrant ?
Qu'appelles-tu financenement structuré ?
Tu bosses ds la salle des marchés ?
07 Juil 2006, 23:53
Qu'appelles-tu financenement structuré ?
bah un financement structuré, c'est un financement........ structuré.
pour faire simple c'est un prêt qui est plus élaboré que l'opération de base à savoir A prête un montant X à B.
Ici tu peux avoir ABCD qui prêtent X à E, ou inversement, comme des opérations avec des tranches de crédit prioritaires (senior / mezzanine / junior / flp), des opérations avec options pour limiter les coûts, des triggers.
enfin bref tout ce qui peut passer par la tête d'un financier et qui peut potentiellement intervenir dans une opération de prêt (et surtout qui peut faire croire à ton client qu'il réalise un deal super méga high tech' qui déchire..... faut toujours soigner le marketing, surtout quand derrière tu lui demandes une commission de plusieurs millions d'euros pour ton conseil )
07 Juil 2006, 23:58
Figoal, oki ............
Moi, j'ai 2 potes ds la salle des marchés à la défense, 1 qui s'occupe du mkt / com pour les produits dérivés (les warrants, je crois).
Plus une autre pour l'informatique pour les traders .......
Tu a fais tes études sur Paris ? Une école de commerce ?