Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

29 Juin 2006, 14:04

iamaseb a écrit:Les médias Français et internationaux ont suivi de près l'épisode CPE...

Avec comme message : les Français ne sont jamais content ...
Des revues de presses qui n'en sont pas (en choisissant certains journaux et pas d'autres...).

Mais personnellement, je n'ai pas trop vue cette information :

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=29769

Pour moi, il ne s'agit pas d'un simple marché offre/demande. Les médias choisissent ce qu'ils veulent passer, et ce qu'ils veulent censurer.

Tout est dit ton article pour l'illustrer est quand même :shock:

29 Juin 2006, 14:29

negrOM, normal, se sont des militants, avec des idées...

Mais tu vois, je pense que quelque soit tes idées, tu ne doit pas cacher des informations comme celles-ci si tu traites de tout sujet, surtout après le CPE...

Au final, comment le citoyen lambda peut il se forger une idée si on lui ment, si on lui cache des informations ...
Dure, non ?

C'est pourquoi Internet pour ça, c'est très bien, car la diversité est présente, pour le moment !

http://www.acrimed.org/article2322.html ... herche=CPE

29 Juin 2006, 14:45

Le problème c'est qu'on a la foison d'infos, mais que personne nulle part ne donne les outils pour trier et les moyens de se protèger...

Jodko.

29 Juin 2006, 15:24

j'avais eu des cours la dessus durant mon 3eme cycle

L'intervenant était un chieur qui nous forcait à décortiquer les textes des journaleux pour en tirer l'essentiel , et trouver l'info pertinente.

comme le dit jod.ko le probleme c'est pas forcement le traitement de l'info au final , mais c'est de trouver la bonne info

29 Juin 2006, 15:28

A part raconter des rumeurs et des ragots pas grand chose si ce n'est faire peur aux gens cf( la grippe aviaire :shock: )

29 Juin 2006, 15:51

yoozi, là tu parles de la télé, parce que je trouve que le traitement de la grippe aviaire dans la presse a été différent quand même

29 Juin 2006, 15:53

:shock: superolive, et jod.ko, pensent la même chose...

29 Juin 2006, 15:54

crikken, :lol:

le temps efface les rancoeurs :lol:

29 Juin 2006, 15:55

il y a aussi la canicule qui chaque été revient :? et dans les journauxc'est pas mieux d'un journaux à l'autre les versions changent on ne sait plus que croire. Perso je crois ce que je vois

29 Juin 2006, 15:58

yoozi, c'est quoi cette histoire de la canicule ?
Tu ne crois le fait qu'il y a eut une canicule ?

29 Juin 2006, 16:01

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=30207

29 Juin 2006, 16:01

yoozi, :shock: :shock:

dans les journauxc'est pas mieux d'un journaux à l'autre

Un journal, des journaux...

Sinon, si tu ne crois que ce que tu vois, tu nies la Guerre en Irak et en particulier les massacres (de Sadam et des soldats US) ? Ou alors tu peux penser qu'il n' y a pas eu de juifs bruler dans les camps de concentration ? C'est vrai tu ne l'as pas vu...

29 Juin 2006, 16:03

non mais ces les conneries que l'ont peu entendre dans les journaux et moi qui habite au milieu des bois je ne la voit pas la canicule c'est pas les 19 degres a peine qui va tuer tous le monde

29 Juin 2006, 16:04

yoozi, attends, tu ne peux pas nier qu'il y a eut une canicule et que des milliers de personnes en ont souffert ! (morts ...)

29 Juin 2006, 16:07

iamaseb, sympa ce qui se passe en Grece :shock:

29 Juin 2006, 16:23

le touriste a écrit:iamaseb, sympa ce qui se passe en Grece :shock:

Ca ressemble un peu à ce qui c'est passé en France, mais on n'en parle pas beaucoup... (je n'en ai pas entendu parler ailleurs que là pour le moment, c'est pour dire). Leur gouvernement casse tout comme le notre des acquis sociaux (comme quoi, c'est pas seulement en France qu'il y a des acquis sociaux...) et ça réagit.
Mais bon, on peut dire que là, les citoyens reprennent un peu le rôle qui est le leur, en exprimant quelle doit être le rôle des universités...

Et après, dans les débats politiques, certains vont avancer que les français sont à part... Mais que peut-on leur reprocher si ils n'ont pas l'information ? Par contre, un journaliste qui ferait ce genre de commentaire, ce serait une faute professionnelle. Tout comme un journaliste, qui cacherait cette information dans un débat alors qu'il en a connaissance.

07 Juil 2006, 21:13

ce que je connais des journalistes (leurs ecrits) me fait penser que c'est le pire des metiers. J'en suis a me demander si il est pas plus glorieux d'etre prostituée voire meme crs plutot qu'etre journaliste

A tt casser, il doit y avoir en fr 2% de bons journalistes

07 Juil 2006, 21:35

je ne la voit pas la canicule c'est pas les 19 degres a peine qui va tuer tous le monde

prends la ligne 1 du métro le matin, en portant un costard cravate et je te garantis que tu vas la sentir passer la canicule :mrgreen: :mrgreen:

figoal qui flippe sa race pour le mois d'août

07 Juil 2006, 21:37

Figoal, il devrait y avoir moins de monde en Aout non ?

Tu devrais plutot espérer un mois de Septembre pourri

Jodko.

07 Juil 2006, 21:40

Figoal, il devrait y avoir moins de monde en Aout non ?

tu sais quand tu travailles à la défense, le "moins de monde" est relatif....... disons que je ne laisserai peut plus passer qu'une rame de métro :mrgreen:
Répondre