Eric raoult en croisade contre le string

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

etes vous daccord?

oui
42
35%
non
52
44%
jmblc
25
21%

Nombre total de votes : 119

Messagepar magic_chris » 22 Juin 2006, 10:03

Magneto, c'est exactement ça, bon nombre de parents sont à côté de leurs pompes au niveau de l'éducation.

Trop d'enfant font la loi chez eux, j'ai d'ailleurs arrêté de faire des colos car on ne pouvait plus rien dire aux gosses sans que les parents rappliquent et je ne te parle même pas d'une minuscule fessée. :roll:

On est dans une société où l'enfant est roi, c'est d'ailleurs lui le meilleur client de notre société de consommation.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 22 Juin 2006, 10:06

la femme de l'autre a écrit:**a pris le temps de lire**

mais sinon, je comprend tout à fait votre point de vue :mrgreen:

y a une limite à ne pas dépasser, c'est sûr que c'est assez subjectif, ça dépend des parents... est ce que le fait d'acheter un string avec sa fille permet aussi de controler ce qu'elle porte? on sait ce qu'elle a comme fringues et elle n'achète pas en cachette, confiance et deal entre mère et fille... c'est une question comme une autre hein! :wink:

oui mais entre 8 et 12 ans, la gamine fait pas les magazins seules. si elle le fait, faut pas oublier qu'a la maison elle fait pas forcement la lessive et e repassage. donc la mere sait ce qu'elle a comem fringue (a moins que le string reste caché en permanance et jamais lavé redaface2 )

magic_chris, l'état est obligé de remplacer les parents par des lois, ca c'est le pire pour moi. les gosses ne vont pas faire qqch car c'est du bon sens ou de la politesse, mais car c'est interdit.

le pere : "ne brule pas de voiture hein"
le fils : "jfé ske jve"
le pere : "oui mais la loi 124-53- a-547 t'interdit d'utiliser de l'essence pour faire bruler quelque chose"
le fils : "ok p'pa, jle fré po"

la mere : "tu porte pas de minijuppe à l'école, surtout à 6 ans"
la fille : "mé T ki pour me dire sa ?"
la mere : "ta mere, et d'apres la loi tu dois pas porter de jupe a cet age"
la fille : "fé iech la loi"
Modifié en dernier par sonny le 22 Juin 2006, 10:07, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ZiZiR » 22 Juin 2006, 10:07

magic_chris a écrit:On est dans une société où l'enfant est roi

C'est sa le principal problème aujourd'hui :roll:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 22 Juin 2006, 10:10

sonny, waou quel génie des dialogues, t'es un peu le nouveau Audiard.. :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar la femme de l autre » 22 Juin 2006, 10:10

sonny, elle le lave toute seule et le planque ou alors y a un traffic de string avec ses copines :mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar sonny » 22 Juin 2006, 10:18

la femme de l'autre a écrit:sonny, elle le lave toute seule et le planque ou alors y a un traffic de string avec ses copines :mrgreen:

c'est un gang organisé alors, faut appeler Sarkozy (et la BAC aussi, elles doivent trafiquer de la drogue planqué dans les strings :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar beenie » 22 Juin 2006, 10:46

loursin a écrit:
beenie a écrit:
loursin a écrit:mouais enfin evidemment c'est plus facile de se faire mousser en partant en campagne contre les strings que de s'interesser au suivi psychiatrique des pédophiles, la lutte contre les recidives, la castration chimique et tous les autres aspects qui tournent autour de ca.. pour moi c'est un bel exemple de démagogie..
tu peux expliquer le lien entre les 2?

je peux :D

le principal argument anti-string pour petites filles c'est le danger vis-a-vis des pédophiles qui pourraient être attirés par ca, de par la forte connotation sexuelle de ce sous-vetement. alors je dis simplement que je trouve un peu facile de s'interesser uniquement à ca plutot qu'aux vrais problemes autour de la délinquance sexuelle, autrement dit que cette pseudo-croisade me semble démago, comme d'hab avec raoult..
pour moi c'est faire fausse route. Ces deglingués n'ont de toutes facons pas besoin de cela pour s'exciter. Mais si y avait pas ces malades ma position sur cette question serait la meme. Malade ou pas, une fillette n'a pas a porter de string qu'il soit visible ou pas, qu'il soit confortable ou pas
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 22 Juin 2006, 10:56

Le string c'est fait pour être sexy. A 10 ans ou 11 ans, une fille n'a pas à être sexy
Magneto
Serge
Serge

Messagepar loursin » 22 Juin 2006, 11:01

pour moi c'est faire fausse route. Ces deglingués n'ont de toutes facons pas besoin de cela pour s'exciter.

on est d'accord, les pédophiles n'attendant pas apres ca. simplement, c'est l'argument qui est souvent mis en avant (y'a qu'a voir sur ce topic). or, et la tu sembles etre d'accord avec moi, ce sont 2 problemes différents...

Mais si y avait pas ces malades ma position sur cette question serait la meme. Malade ou pas, une fillette n'a pas a porter de string qu'il soit visible ou pas, qu'il soit confortable ou pas

tout a fait, ca me semble aussi inconcevable, tout comme ne pas attacher ses gamins en bagnole par exemple. simplement, a la base le topic avait plutot pour but me semble-t-il de se demander s'il etait normal de légiférer la-dessus, plutot que sur le port du string lui-meme. et la, je pense que Raoult cherche plutot a faire parler de lui sur un probleme raccoleur et, me semble-t-il, plutot marginal pour l'instant.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Confetize » 22 Juin 2006, 11:01

Magneto, + 1
Je rajouterais qu'entre le string et le voile, il faut trouver un juste milieu.
Aprés c'est aux parents de faire quelque chose.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 22 Juin 2006, 11:12

le principal argument anti string:
Image
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar neoflex » 22 Juin 2006, 11:16

beenie a écrit:Tu ne trouves pas choquant que des fillettes (8-10 ans) portent des strings du moment qu'il n'est pas visible?

non pas vraiment choquant, en tout cas pas de quoi en faire tout un foin.
Tout simplement parceque pour moi il n'y a pas cette forte connotation sexuelle que la pluspart des males y voient. Vous remarquerez que la seule femme de ce topic est du même avis.
Et je vois pas pourquoi il faudrait prendre en compte les idées tordues des gens si c'est pour un truc qui ne se voit pas.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 22 Juin 2006, 11:18

Confetize, Le voile et le string c'est des sapes qu'on peut pas classer dans la même catégorie

Le voile c'est une question de religion, de pudeur, de protection face aux regards malsains de certaines personnes
Alors que le string c'est un effet de mode, un habil que tu mets quand t'en à envie

Pour en revenir au débat sur le string sur les petites de 12ans, vous l'avez déjà tous dit avant, c'est normalement aux parents de contrôler leurs enfants mais ce contrôle est en perdition à cause d'une société contrôlée de partout :roll:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 22 Juin 2006, 11:37

Confetize a écrit:Magneto, + 1
Je rajouterais qu'entre le string et le voile, il faut trouver un juste milieu.
Aprés c'est aux parents de faire quelque chose.

il y a cas utiliser le string comem voile en le mettant sur la tete redaface2

2 problemes resolus d'un coup 8)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar yopol^OM^ » 22 Juin 2006, 11:42

magic_chris a écrit:Magneto, c'est exactement ça, bon nombre de parents sont à côté de leurs pompes au niveau de l'éducation.

Trop d'enfant font la loi chez eux, j'ai d'ailleurs arrêté de faire des colos car on ne pouvait plus rien dire aux gosses sans que les parents rappliquent et je ne te parle même pas d'une minuscule fessée. :roll:

On est dans une société où l'enfant est roi, c'est d'ailleurs lui le meilleur client de notre société de consommation.

+1 moi j'ai arrété de taffer en centre aéré , tu peux rien dire à certains gamins sinon ils vont le repeter aux parents qui vont venir te souler apres!!!

et meme à mon taff actuellement ( parcours dans les arbres avec accrochage par 2 mousquetons ) des fois quand j'engueule un petit car il est pas accroché c'est déjà arrivé que les parents me disent de pas engueuler leur gamin , non mais attend s'il tombe par terre c'est pas grave??? :shock: j'hallucine trop des fois
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 22 Juin 2006, 11:46

yopol^OM^, c'est comme les profs, ils vont gronder un mome et le lendemain les parents arrivent en gueulant et en disant au prof "vous etes qui pour engueuler mon fils [...] mais c'est votre boulot d'éduquer nos enfants"

:shock: :shock: :shock: :shock:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar la femme de l autre » 22 Juin 2006, 11:46

En tant que femme porteuse de string, ça n'a pas pour moi de connotation sexuelle ou d'effet de mode (surtout que la mode est au shorty il parait)

c'est un sous vêtement pratique parce que ça ne se voit pas sous les fringues point barre. :roll: Je n'ai jamais compté pas là dessus pour "pécho"
la femme de l autre

Messagepar beenie » 22 Juin 2006, 11:46

Neoflex a écrit:
beenie a écrit:Tu ne trouves pas choquant que des fillettes (8-10 ans) portent des strings du moment qu'il n'est pas visible?

non pas vraiment choquant, en tout cas pas de quoi en faire tout un foin.
Tout simplement parceque pour moi il n'y a pas cette forte connotation sexuelle que la pluspart des males y voient. Vous remarquerez que la seule femme de ce topic est du même avis.
Et je vois pas pourquoi il faudrait prendre en compte les idées tordues des gens si c'est pour un truc qui ne se voit pas.
meme si comme gigi, je pense que t'es fou t'as au moins le courage de le dire.
Je suis persuadé que tu dois pas etre le seul a penser ca :shock:

ps: j'ai ete aussi animateur et je confirme ce qui a ete dit ici. J'ai trop d'anecdotes de dingues a ce sujet
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yopol^OM^ » 22 Juin 2006, 11:47

sonny, c'est exactement ça , j'en vois souvent des profs vu qu'à mon taff on fait beaucoup de scolaires , bah ils me disent que les parents sont de plus en plus derriere eux , c'est super lourd!
Modifié en dernier par yopol^OM^ le 22 Juin 2006, 11:48, modifié 1 fois.
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 22 Juin 2006, 11:47

yopol^OM^, sinon, dans ton centre, tu peux faire sortir qqun car ils refusent les consignes de securité ? et donc leur dire simplement "soit vous vous accrochez, soit vous sortez" ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café