Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

21 Juin 2006, 10:47

massi a écrit:Tes colis ont ete saisies par la douane tous simplement parce qu'il s'agit soit de contrefacons soit que tu as juste la tva francaise a payer puisque la thailande est un pays tiers a l'union!j'espere que ton vendeur t'as envoyé des factures! mais tu voulais en faire quoi de ces 7 maillots?Ils vont te poser la question et ne vas surtout pas dire que c'est pour les refiler ou vendre a quelqu'un!Ils vont certainement te demander si c'est la premiere fois que tu commandes ce genre de chose!si c'est de la contrefacon,ca se reglera par arrangement transactionnel vu le nombre peu important de ta marchandise et ils te mettront peut etre une amende et detruire ta marchandise!dans le meilleur des cas,tu auras la tva francaise a payer sur la valeur total de ta marchandise:c'est a dire que si ta facture s'eleve a 200 euros,il te feront payer 19,6% de la somme totale!
voila et ne crains rien,c'est pas mechant 7 articles!T'as jamais eu des problemes avant,au moins?

Non jamais, par contre il y a pas de facture, et je les ai payé pas cher environ 20 euros l'un

21 Juin 2006, 10:49

Olive, http://cgi3.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... -la-mairie
lis ca

21 Juin 2006, 10:50

Je pense que tu craints pas grand chose.
Ils vont te poser des questions sur ton achat.
Le pire que tu risques, à mon avais, c'est qu'ils gardent tes maillots

21 Juin 2006, 10:54

sur les 7 maillots tu leur en laisse 2, tu leur paye l'apéro et l'affaire est dans le sac :mrgreen:

21 Juin 2006, 10:54

non mais c'est clair te fait pas trop de soucis!vas y sereinement il t'arrivera rien!

21 Juin 2006, 10:55

Ils vont te saisir la marchandise , et peut etre une amende a la clé .

Moi j'ai eu quelques soucis pour des trucs venant du Sénégal dont le maillot de Niang , mais le maillot il me l'ont laissé . :mrgreen:

21 Juin 2006, 10:55

flodu30 a écrit:sur les 7 maillots tu leur en laisse 2, tu leur paye l'apéro et l'affaire est dans le sac :mrgreen:

lol faut espérer, mais je me dis qu'ils vont pas non plus me mettre en prison pour 7 maillots..

21 Juin 2006, 10:57

manuchao a écrit:Ils vont te saisir la marchandise , et peut etre une amende a la clé .

Moi j'ai eu quelques soucis pour des trucs venant du Sénégal dont le maillot de Niang , mais le maillot il me l'ont laissé . :mrgreen:

Oh les salauds, ils sont sans pitié :mrgreen:

21 Juin 2006, 10:58

poupou alpin a écrit:
manuchao a écrit:Ils vont te saisir la marchandise , et peut etre une amende a la clé .

Oh les salauds, ils sont sans pitié :mrgreen:
:mrgreen:

21 Juin 2006, 11:00

poupou alpin, C'est moi qui est tout fait pour qui me laisse le maillot au moins . :mrgreen:

21 Juin 2006, 11:02

manuchao a écrit:poupou alpin, C'est moi qui est tout fait pour qui me laisse le maillot au moins . :mrgreen:

Quand tu dis tout fait, tu peux préciser stp? :oops: :mrgreen: .
Olive, suis les conseils de manuchao pour sauver tes maillots. Ah parfois, comme on dit, on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs :mrgreen:

21 Juin 2006, 11:04

manuchao a écrit:poupou alpin, C'est moi qui est tout fait pour qui me laisse le maillot au moins . :mrgreen:

:shock:

8)

21 Juin 2006, 11:08

Quand je dis "tout fait" c'est parce que ils m'ont pris pas mal de trucs , et en fait le maillot , ils en avaient rien a battre . :P

21 Juin 2006, 11:11

manuchao a écrit:Quand je dis "tout fait" c'est parce que ils m'ont pris par le trucs , et en fait le maillot , ils en avaient rien a battre . :P

21 Juin 2006, 11:15

bourdu13, :mrgreen:

21 Juin 2006, 11:17

manuchao a écrit:bourdu13, :mrgreen:

j'ai pas pu resister !!!! :oops: :mrgreen:

21 Juin 2006, 11:30

Merci en tout cas pour toute vos réponses, j'espère que je risque pas grand chose :wink:

21 Juin 2006, 11:34

S'ils appliquent la loi c'est 10 fois la valeur de l'objet authentique que tu devra payer.

21 Juin 2006, 11:36

Converse34 a écrit:S'ils appliquent la loi c'est 10 fois la valeur de l'objet authentique que tu devra payer.

21 Juin 2006, 11:37

Converse34, tu viens de lui casser le moral là!!!!
Répondre