sonny, ben oui, et par exemple, en France, j'en connais qui ont porté plainte contre une mairie car ils ont cassé leur amortisseur à cause d'une rue mal entretenue (et ils gagnent, la commune est sensé entretenir les rues).
Dans les légendes urbaines, ya celle ci aussi, mais je crois que ça a été prouvé que c'était du pipot, mais je la raconte quand même :
C'est l'histoire d'un mec (@Coluche) qui s'est payé des cigares cubains très très chers, tellement qu'il les a assuré. Et après les avoir fumé, il demande à son assurance de le rembourser en prétextant que les cigares ont brulés et qu'ils sont assurés contre les incendies.
L'assurance lui rit au nez, lui ne lache pas l'affaire et intente un procès, qu'il gagne !!!! L'assurance a été obligé de le rembourser.
Mais quelques jours après c'est au tour de l'assurance de porter plainte contre son client pour....incendie volontaire ! Et finalement, elle gagne elle aussi à son tour, le fumeur de cigares étant obligés de rendre l'argent de l'assurance et certainement même un peu plus...