Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:37

gaby a écrit:Le plus triste restent ceux qui s'endettent auprès de grandes enseignes pour l'acquisition d'électroménager avec des taux dépassant les 10%.

Ils entrent dans un cercle vicieux qui les poussent au mieux à la saisie sinon à la rue.


Ce n'est malheureusement pas rare. Un pote qui bosse aux impôts voit souvent des demandes d'exonération gracieuses pour cause d'endettement. Et quand il voit leurs dépenses, il voit des crédits très lourds pour des équipements du type voiture neuve pas donnée, écrans plats, home-cinéma...

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:43

killerdemars a écrit:
jeanfred a écrit:dlb1664, non mais t'es pas non plus dans la richesse.

gaby, taxe d'habitation chez moi: 1000 euros et taxe foncière : 500 euros.
Tu ajoutes à cela l'assurance habitation, l'EDF, l'eau, et franchement, pas sur que derriere il lui reste 850 euros pour vivre.
Je trouve que les salaires acutels ne sont pas adaptés au train de vie d'un français moyen. On fait tout pour que tu consommes mais on ne te donne pas les moyens de le faire.
Ah si se surendetté, pour finir à la rue.


Ouais enfin ça dépend de ton mode de vie, on ne va pas reprocher aux distributeurs de te donner envie, c'est à chacun de savoir gérer ses sous.
Je suis étonné d'ailleurs qu'on ne t'inculque pas assez ça à l'école, savoir gérer son budget beaucoup ne savent pas le faire et ça donne comme dit gaby des gens avec deux cents crédits.


Un mode de vie relativement gentillet, fait de sorties (pub, resto) en moyenne une fois par mois.
Il suffit que tu fumes, et ton budget en prend aussi un coup. Bref, je n'ai pas le sentiment d'avoir un train de vie de prince et pourtant, a la fin du mois, si j'arrive à mettre 300 euros de cote, je suis heureux.

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:46

Très très peu de monde peut se targuer de pouvoir mettre des centaines d'euros de côté chaque mois.

Si tu gagnes plus de deux mille euros en étant célibataire avec un loyer de 800 euros c'est que tu ne dois pas très bien gérer ton budget. :mrgreen:

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:48

killerdemars, c'est fort possible ca. :mrgreen:

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:50

Pourquoi économisé et pensé à notre futur vu comment cela se présente, j'ai rien de côté, je n'ai pas de dettes, et je suis à la limite de mon découvert chaque mois, et pour ma futur maison j'attends de récupérer la maison familiale ou que les locataires se cassent.

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:53

Pour ses enfants ? Pour être tranquille lors de la retraite ?

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:54

killerdemars, quelle retraite ? Image

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:55

dlb1664, justement, pas de retraite donc autant mettre des sous de côté pour avoir de l'argent lorsque le temps est venu de ne plus bosser. :fier: :mrgreen:

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:56

Ce qui me fait halluciner, c'est qu'en lisant vos posts, je ne pourrai PLUS JAMAIS revenir en France (cad boulot+vie), vu le niveau de vie que j'ai pu atteindre en Suisse où la vie est loin d'être donnée (cad Paris des bon quartiers!!).
Je me demande vraiment comment font mes anciens camarades de promo.... :|
En même temps quand j'ai vu la gueule que faisait les étudiantes et/ou infirmières au Salon de la Porte de Versailles y'a 10j... Tu m'étonnes qu'on ait eu du succès avec la boss de ma boîte d'interim :oops:

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:57

Bibpanda, ma mentalité est assez proche de la tienne. Le soucis, c'est que j'ai pas de maison familiale à récupérer. :mrgreen:

killerdemars, j'ai 800 euros de dépenses en loyer soit, mais ajoute à cela l'essence, les impots sur le revenu, le forfait mobile/internet, l'assurance auto, l'assurance habitation , bref toutes les dépenses mensuelles et récurrentes.
En clair, chaque mois sur mon salaire, j'ai 1200/1300 qui parte. Donc plus grand chose derrière.

A mon sens, si tu veux vivre convenablement et sans "limite" ( dans la limite du raisonnable bien sur), il faut être 2 et avoir un revenu mensuel cumulé de 6000 euros. Là tu peux vivre sans te soucier de ton fucking bank account.

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 16:58

killerdemars a écrit:dlb1664, justement, pas de retraite donc autant mettre des sous de côté pour avoir de l'argent lorsque le temps est venu de ne plus bosser. :fier: :mrgreen:


Qui te dit qu'il y aura encore un temps ou on ne bossera plus :mrgreen:

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 17:07

chris92300 a écrit:jeanfred, T'es pas forcément tranquille à la retraite, à moins d'avoir gagné beaucoup et mis de côté ou d'avoir investit. Les dépenses sont sensiblement les mêmes avec moins de rentrées pour beaucoup de retraités.

Sans oublier les soucis (euphémisme) de santé...

Pour entrer dans le débat de jeanfred et des autres (sonny va pouvoir se faire plaisir là), personnellement, je gagne bien ma vie, je suis sur Paris, je mets du fric de coté, et je me fais quelques sortie/resto chéros. Je suis célibataire et je fais mes courses en n'achetant presque que des produits de marques. Donc on peut très largement s'en sortir en gagnant moins de 3k€ par mois sur Paris. Donc pas besoin d'être à 2 et de cumuler 6k€. Et si je peux, j'essayerais de couillonner les oncles et tantes pour la maison de campagne de ma grand-mère.

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 17:09

sillicate, t'oublie de dire que tu as eu un fort héritage qui te permet de ne pas dépenser ton salaire. :mrgreen: :mrgreen:

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 17:23

jeanfred a écrit:sillicate, t'oublie de dire que tu as eu un fort héritage qui te permet de ne pas dépenser ton salaire. :mrgreen: :mrgreen:

Entre ma mère qui touche moins d'un smic mensuel par mois, et les 7 enfants de ma grand-mère, veuve d'un instit, je risque pas de voir un fort héritage me tomber au coin de la gueule. :lol:

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 17:36

Bibpanda a écrit:Pourquoi économisé et pensé à notre futur vu comment cela se présente, j'ai rien de côté, je n'ai pas de dettes, et je suis à la limite de mon découvert chaque mois, et pour ma futur maison j'attends de récupérer la maison familiale ou que les locataires se cassent.


Ouais voilà, fat avoir quelque chose à récupérer dans la famille...

Perso mes parents (ma famille) ne savent pas se gérer, ne sont pas proprio, et pourtant ils gagnent bien leur vie. Je n'aurai donc aucun héritage.
Du coup je suis devenu tout l'inverse, je sais dorénavant très bien gérer mes thunes.

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 17:39

pour apprendre à gérer l'argent, je pense que le mieux est de donner un peu d'argent de poche à ses enfants, en leur expliquant la valeur de la monnaie ...

malheureusement, je n'ai pas eu le droit à cela, ce qui m'a conduit le jour où j'ai eu mon 1er salaire, à le griller jusqu'au bout..
La gestion s'apprend , et je pense qu'à travers l'éducation, ca reste la meilleure solution.

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 18:36

Ce que je trouve pathétique, ce sont les petits revenus qui s'endettent pour des montants à 5 chiffres afin de se payer une voiture de "prestige".

Ceux-ci oublient régulièrement que les frais annexes croissent (ça s'dit ?) généralement en parrallèle du montant de l'investissement: assurance, pneus, coût des pannes etc.


J'ai deux exemples sous la main de connaissances qui, au sortir de leur permis probatoire, ont voulu taper dans du 307 CC pour l'un et Golf 6 pour l'autre malgré des salaires d'usinars. Essence qui plus est pour le premier: 80€ par semaine :lol: .

Les voitures n'ont pas fait plus d'un an au garage, obligation d'être revendues pour se retourner vers du plus accessible.

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 20:32

Ca n'a rien à avoir avec les salaires : un mec barraqué qui a une phobie aux toutous :|



Ca a dû être extrêmement pénible cette épreuve.

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 20:41

Ici on parle salaires et niveau de vie monsieur redaface2

Re: Le Site du Jour :police:

27 Oct 2011, 21:09

Et d'héritage
Ah oui, et de vacances à Argeles
Sujet verrouillé