Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 12:57

Je trouvais ça déjà atroce avant, maintenant que j'ai un neveu qui a 9 mois, je massacrerais les mecs du van + ceux qui l'ignorent + la femme qui le plie en 2 pour le ranger dans un coin.

Quand j'aurai un gosse je pense que je vais devenir Dexter...

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 13:17

surtout le mec du van, qui malgré le fait qu'il stoppe, avance de nouveau pour l'ecraser un peu plus..
Je pensais que dans les payes asiatiques, la solidarité existait encore.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 13:33

Il a expliqué (puisqu'il a été retrouvé) que si l'enfant mourait il ne devrait payer qu'une faible somme en guise de compensation à la famille, alors que si elle était toujours vivante après l'accident il aurait dû payer 10 fois plus.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 13:36

si ca lui permet d'avoir bonne conscience. :hein:

c'est pour ca qu'il roule une 2eme fois dessus pour être sur de bien l'avoir achever? :roll:

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:09

Putain y a vraiment des ordures pour lesquels je réfléchirait pour appliquer la peine de mort
Mais ce serait ouvrir la boite de pandore... :evil:

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:11

l'homme nait bon...

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:15

jeanfred a écrit:surtout le mec du van, qui malgré le fait qu'il stoppe, avance de nouveau pour l'ecraser un peu plus..
Je pensais que dans les payes asiatiques, la solidarité existait encore.


J'ai passé 10 jours à Bangkok en Février, alors pas assez pour avoir un avis définitif sur la question c'est clair, mais quand tu vois au pied d'un gratte ciel de luxe, un mec avec son sachet de colle complètement stone presqu'au milieu de la circulation, quand tu vois un mec en scooter se faire renverser par un camion qui roule à 2000 pour griller un feu et que tout le monde continue sa vie (sauf les 2 ou 3 qui enlèvent le scooter pour pas gêner la circulation).

J'ai vraiment eu cette sensation que chacun était livré à lui même et que chacun était concentré sur le fait d'arriver à faire quelque chose de sa vie (ou pas)

Tu me diras, c'est un peu pareil que partout ailleurs...

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:19

Nicodoc, Je pense pas qu'en France, si une chose pareille arrivait, il y aurait autant d'indifférence...
Sans compter la sanction pénale que mangerait le mec.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:22

ruby, je suis 100% d'accord :wink:
C'est plus sur la réflexion que chacun est concentré sur sa vie que je faisais cette remarque...

Après dans un pays où la police est corrompue, ou les ambulances font des courses poursuites pour arriver sur les lieux d'accident et ainsi pouvoir rapatrier les blessés dans leur hôpital, ou te faire soigner va te couter 2 bras, la tête et une jambe...c'est difficile de concevoir la solidarité...

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:25

Je remarque que la Thaïlande et la Chine sont 2 sociétés sans valeurs judéo-chrétiennes.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:25

C'est trop énorme. Vous êtes sûrs que c'est pas un fake? Et comment il fait le gars pour renverser le gamin sans abîmer son pare-choc? J'ai jamais réussi :shock:

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:27

sillicate, en France au moyen âge y'avait des valeurs judéo-chrétiennes comme tu dis, et je suis pas loin de penser que ça devait un peut prêt se passer comme on le voit sur la vidéo, c'est juste que ces pays sont entré dans la société du vingt et unième siècle avec des mentalités d'un autre temps c'est tout.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:28

Gastibelza, non c'est pas un fake ;)

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:29

Gastibelza a écrit:C'est trop énorme. Vous êtes sûrs que c'est pas un fake? Et comment il fait le gars pour renverser le gamin sans abîmer son pare-choc? J'ai jamais réussi :shock:


Demande à JPP.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:31

Nicodoc a écrit:
jeanfred a écrit:surtout le mec du van, qui malgré le fait qu'il stoppe, avance de nouveau pour l'ecraser un peu plus..
Je pensais que dans les payes asiatiques, la solidarité existait encore.


J'ai passé 10 jours à Bangkok en Février, alors pas assez pour avoir un avis définitif sur la question c'est clair, mais quand tu vois au pied d'un gratte ciel de luxe, un mec avec son sachet de colle complètement stone presqu'au milieu de la circulation, quand tu vois un mec en scooter se faire renverser par un camion qui roule à 2000 pour griller un feu et que tout le monde continue sa vie (sauf les 2 ou 3 qui enlèvent le scooter pour pas gêner la circulation).

J'ai vraiment eu cette sensation que chacun était livré à lui même et que chacun était concentré sur le fait d'arriver à faire quelque chose de sa vie (ou pas)

Tu me diras, c'est un peu pareil que partout ailleurs...


Merci pour tes précisions. D'un regard exterieur et n'ayant jamais mis les pieds en Asie, je pensais vraiment qu'ils avaient une certaine solidarité entre eux. Je me suis fait vraiment une fausse image.

Comme dit Ruby, je suis qu'en France, qq'1 aurait réagit plus vite.
Et si vraiment, la non intervention est du à un probleme de justice, il faudrait peut etre qu'ils pensent à revoir leurs lois.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:33

jeanfred, La seule loi qui prévaut là bas est celle des pots de vins et de la corruption.
C'est une mentalité, tu ne peux pas la changer comme ça.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:40

ruby, tu sais bien que je viens du monde des bisounours. :mrgreen:

Non mais plus sérieusement, si vraiment le mec ne s'est pas arrêté car il risque moins niveau justice en laissant la petite mourir, je trouve ça vraiment choquant de tenir une tel discours, et je ne parle pas d'une justice qui est totalement à côté de la plaque.
Pauvre monde.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:43

Et si le problème était racial? Nombre de vétérans du Viet-Nam l'ont confirmé: le Niakoué est fourbe et cache aisément une certaine cruauté derrière ses yeux bridés.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:47

dlb1664 a écrit:sillicate, en France au moyen âge y'avait des valeurs judéo-chrétiennes comme tu dis, et je suis pas loin de penser que ça devait un peut prêt se passer comme on le voit sur la vidéo, c'est juste que ces pays sont entré dans la société du vingt et unième siècle avec des mentalités d'un autre temps c'est tout.

Les pogroms et la sainte inquisition, malgré leurs défauts mineurs et une relative intrangisance des dogmes, visaient comme seul but de sauver des âmes, donc la solidarité, même avec les pires pêcheurs, existait. C'est l'expression du commandement du Christ "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" dans sa plus radicale définition.

Re: Le Site du Jour :police:

19 Oct 2011, 14:50

sillicate, :ptdr: merci ça fait du bien de rire un coup après cette horreur.
Sujet verrouillé