Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 15:36

Dites le jeu est sur un site Japonais. Donc comment vous faites pour savoir ce qu'il faut faire ?

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 15:40

Jester, c'est un "escape the room". Le but de ce genre de jeu est de comprendre la logique du créateur pour sortir de la pièce/appat/autre.

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 15:48

Ouais m'enfin y a des cases en dessous je sais pas à quoi ça sert. Y a qu'une action que je peux faire c'est ouvrir le placard (et actionner la poignée de la porte fermée - qu'on doit ouvrir si j'ai bien compris), et dans ce placard t'as des smileys Chats servant à dévérouiller quelquechose) mais qui comporte un code à faire (au pif ?) de 3 chats et 4 "faces" possibles. Bonjour les possibilités différentes #-o

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 15:58

Rien n'est au pif, les indices sont partout dans l'appart. Tu peux changer de piece en cliquant sur le bord D ou G de l'ecran.

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 15:58

sillicate, aaaaaah ok. Je savais pas. Merci de l'info.

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:07

Ouais j'ai trouvé la combinaison des 3 chats !!! J'ai eu une planche. Puis j'ai cliqué sur les autres endroits de la pièce (en faisant tout le tour), et j'ai eu que des combinaisons à rentrer ou des clics qui faisaient rien (échelle, etc.). Et j'ai eu une autre planche (merci la table).

Voilà. Peu pas aller plus loin.

:ptdr:

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:08

En fait, tu me déçois, t'es pas génial finalement. :mrgreen:

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:14

Non hein. Disons que j'ai déjà fait ce genre de jeu, et j'avançais plus vite. Là c'est de la logique jap', et je dois dire que j'ai du mal :mrgreen:

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:18

Ah ouais les livres... pfiou. Moi je comptais les couleurs du nounours à la con :mrgreen:
Bon maintenant que j'ai un pied de biche, facile, je vais pouvoir ouvrir la porte. Simple comme jeu. :fier:

















J'déconne rooooh :tire:

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:26

Pkoi c'est Room9 en jap avec le lien ?


Jodko.

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:28

Et 2=5... c'est pas con ça ?
Ca veut tout dire et rien à la fois. Ca veut dire qu'il faut ajouter 3 à tous les dés ? Faut comprendre que 2 points sur le dé c'est 2.5 en valeur ? Que 2 points à ces endroits là valent 5 ? Autre ? :-k :cretin:

Bref, si on a pas plus d'indices on fait quoi avec ? :cretin:

Putain je viens de combiner des objets. Par quel miracle j'en sais rien, j'ai cliqué, puis cliqué... bref, quand on a pas le mode d'emploi d'un truc. :roll:

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:35

:branlette:


Jodko.

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:36

Tu connais pas les faces des dès ? La face opposée à celle où il y a 5 est celle avec le 2.

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:38

sillicate, ah ok.

Et ce putain de tabouret que j'ai fait ? Je me pends avec ? :mrgreen:

Edit : ok, il était pas "fixé" en fait :roll: les planches tenaient par le st esprit.

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:41

Non, en fait faut coller un gode dessus. Faut s'en servir à l'étage.

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:42

jod.ko a écrit:Pkoi c'est Room9 en jap avec le lien ?


Jodko.



Jodko.

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:43

sillicate, t'inquiète, j'ai une belle carafe d'eau :fier:
Me suis dit : "facile, ça va avec le cochon qui fait de la vapeur...". Que dalle en fait :mrgreen:
J'ai tenté d'arroser les plantes avec, pas voulu. Bref :mrgreen:

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:47

narutom a écrit:sillicate, t'as bien retapé dessus avec le marteau?

Moi j'ai le code de la théière... mais j'arrive pas à le déchiffrer :ptdr:

faut réfléchir au symbole qu'il y a au dessus de ces... demi-lettres 8)

Re: Le Site du Jour :police:

14 Juil 2011, 16:52

Ouaip. Ensuite ça ouvre le petit meuble. T'as une clé dedans et hop, c'est finito.
Faut pas trop chercher la logique quand même. Faut associer des trucs sans trop savoir pourquoi (le coup du papier désolé mais :ptdr: rien de logique. Le coup du couvercle alors encore moins sachant qu'on pouvait pas interagir sur les précédents objets de cette façon :roll: ).
'fin bon. Fini. :fier:

Re: Le Site du Jour :police:

15 Juil 2011, 01:07

IceCold a écrit:
narutom a écrit:sillicate, t'as bien retapé dessus avec le marteau?

Moi j'ai le code de la théière... mais j'arrive pas à le déchiffrer :ptdr:

faut réfléchir au symbole qu'il y a au dessus de ces... demi-lettres 8)



Non mais le pire c'est que je savais que c'était un axe de symétrie le symbole au dessus... mais j'étais persuadé que ce qu'on voyait en bas formait " t A C V" donc j'ai retourné ces 4 lettres dans tout les sens possible :ptdr: . Puis sillicate a expliqué.

C'est juste que le pire dans tout ça, c'est que minot, j'utilisais ce genre de symétrie avec les chiffres et les lettres pour écrire des phrases codées. J'ai été pris à mon propre piège :cretin:
Sujet verrouillé