par Ricard51 » 23 Nov 2008, 08:37
fourcroy, dommage que tu n'as pas l'épisode où Nounours dit : un bon verre de rouge, et la journée peut commencer.
(humour)
C'est quand même fou hein, c'est là que tu vois qu'en quelques années il y a une sorte de "judiciarisation du tout" à l'américaine (je sais pas trop comment nommer ça) : si en France on ne peut plus faire ce genre d'épisode, ou de série dans laquelle le méchant ne met pas sa ceinture en voiture etc, c'est parce que des personnes porteraient plainte du fait que "ça donnerait envie de le faire". Donc pour une supposition pour une poignée de cons, on aboutit à une censure très concrète pour tous les habitants du pays.
Que je sache, on n'était pas plus intelligent dans les années 70, ou 80. Ou alors si.
Enfin en conclusion c'est pour dire, notre style de vie est modifié peu à peu par cette judiciarisation. Du genre : si on augmente le droit du taux d'alcoolémie au volant, ben on a le droit de conduire juste après le resto, chose qui était possible "avant". Mais du fait des gens qui râleront car c'est un mauvais exemple, les accidents pourraient tomber sur eux ou des autres etc, ça n'arrivera plus jamais. On sent bien qu'il y a d'une manière générale euh, une avancée petit à petit dans tous les domaines sur laquelle, on pourra jamais euh revenir en arrière et qui est très chiante.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis