[Gotan Project], le tango moderne

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

[Gotan Project], le tango moderne

Messagepar Javier Mascherano » 07 Juin 2006, 00:03

Gotan Project, groupe franco-argentin créé de manière artisanale par le français Philippe Cohen Solal, par le suisse Christoph H.Müeller, et par l'argentin Eduardo Makaroff, est un groupe ou la musique d'argentine (tango et millonga) se mêle à la musique électronique. C'est en 1995 que Philippe Cohen Solal et Christoph Mueller se rencontrent à Paris et décident de créer un genre alliant leurs passions pour la musique latino et la musique électronique. Ils vont fonder le label "Ya Basta", influencé par le sous-commandant Marcos, révolutionnaire mexicain du Chiapas.
Leur premier album, "la revancha del tango", sortie en octobre 2001, va connaître un succés phénoménale dans le monde entier, et c'est en 2004, que le deuxième album sortira. Inspiracion/espiracion est une création électronique mixant du tango, du hip hop, et de la techno. "Lunatico", troisième album du groupe, et qui est sorti en avril 2006, est trés bon (sans être du niveau de "revancha del tango").
Si j'ai créé ce topic, c'est dans le but de savoir si vous connaissiez ce groupe, et ce que vous inspire ce genre musical :wink:
Javier Mascherano
Newbie

Messagepar calabrais » 07 Juin 2006, 00:15

Je connais et j'aime bien (il y a avait d'ailleurs des extraits de leur album dans le reportage d'Arte sur Maradona).

C'est toutefois moins "agressif" que certains tangos qu'ils ont repompé.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Retourner vers Le Café