Dessno, et moi je dis BMW 320, il est bien emmerdé maintenant.
Rafael, pour être plus clair, le choix peut être fait de cette façon :
SUV : si tu veux de la place (coffre), du confort de conduite et de la sécurité (notamment pour la partie montagne).
Cabriolet : pour le plaisir.
Compacte : pour la conduite en ville. La Mercedes est classe.
Berline : pour la route. La propulsion n'est pas un problème grâce à toutes les assistances électroniques (elle n'a pas 500 chevaux sous le capot).
Après ça dépend si ta femme doit transporter du matos, si tu as des enfants, etc.
Sinon dans ta liste je prendrais la BMW pour raisons persos (moteur, conduite) mais dans ton budget, tu peux trouver d'autres voitures sympas. Pour cela, il faut que tu définisses le style de voiture souhaité : SUV, Berline, Compacte, Cabriolet, Break, etc. C'est difficile de te conseiller le choix d'une voiture si tu ne donnes pas de renseignements. A partir de là, ça tourne au sondage (le post de dessno) plutôt qu'au conseil.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt
"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill