Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Mai 2007, 15:39
salut , j'approche des 30.000 avec ma polo,
et depuis quelques temps quand je la démarre j'ai droit a
symbole de clé a molette : 1400
et aprés, symbole d'horloge : 192 (et ça baisse chaque jour)
qqn pourrait m'expliquer ce que ça veut dire concrétement (donc merci de pas me dire "ça veut dire bientot réviz" )
et pour combien je vais m'en tirer ??
enfin, est-ce plus avantageux de le faire chez VW belgique, et en ais-je le droit ??
24 Mai 2007, 17:26
HELP !!!
merci
24 Mai 2007, 19:57
Axe, t'es deja a 30 000
24 Mai 2007, 20:33
axe tout simplement ca veut dire que t''es a 1400 bornes de la révision .
24 Mai 2007, 20:33
Dessno, elle etait pas neuve, elle avait 15.000
tu debloque toi !!!
24 Mai 2007, 20:37
omfan76 a écrit:Help !!!
J'ai un soucis sur ma punto 2, j'ai l'impression que le volant est devenu plus facile à tourner.
Voilà, je roulais tranquillement, avec l'option "city" activée, comme tous les jours (si vous ne connaissez pas, l'option "city" permet d'avoir une super direction assistée c.a.d que le volant devient encore plus facile à tourner qu'avec la direction assistée simple) et, d'un coup, j'ai ma direction qui est devenue encore plus molle, le volant se tourne encore plus facilement qu'avant, trop facilement à mon goût. Déjà qu'il n'était pas bien dur à tourner mais là j'ai été obligé de désactiver l'option "city" car il est devenu vraiment trop facile à tourner et ça peut devenir dangereux, surtout sur l'autoroute.
J'ai peur qu'il y ait une pièce qui soit cassée et que ça soit à cause de ça que la direction soit devenue plus molle.
D'où pourrait provenir le problème ? Comment cela se fait-il que d'un coup, j'ai la direction de ma voiture qui devient moins dure ? Est-ce dangereux ?
Que pourrais je vérifier sur ma voiture avant de devoir l'amener à un garagiste ? (comme la majorité des étudiants, je suis pas super riche donc je préfèrerais éviter de l'emmener dans un garage)
Pour info, je n'ai rien changé sur ma voiture dernièrement qui puisse expliquer ce phénomène (pas de changement de pneus, ni cardans, ni autre élément de direction), j'ai juste changé de batterie il y a environ 3 semaines.
Le city j'ai horreur de ca c''est vraiment pour les
Je connais bien le groupe fiat, et normalement le mode city est fait UNIQUEMENT pour manoeuvrer, surtout que la punto 2 était une des premières a en disposer. Donc a défaut de consulter un garagiste, desactive le city ( t a un bouton normalement)
ps : Normalement le city se desactive automatiquement a partir de 90km/h .
24 Mai 2007, 21:17
D'où pourrait provenir le problème ?
Une augmentation inconsidérée du taux de branlette ?
Jodko.
26 Mai 2007, 10:34
Salut, j'ai un petit problème sur mon audi 80.
Le compte tour et les voyants ne s'éclairent plus la nuit, j'ai changé les fusibles mais rien n'y fait donc si vous avez des idées d'où peut provenir cette panne ou si ça vous ai déjà arriver sur votre voiture dites le moi
09 Juin 2007, 09:35
Question : un échange standard du moteur relève-t-il la valeur du véhicule en pratique même si la cote Argus n'en tient pas compte?
09 Juin 2007, 10:21
Moundir33 a écrit:Question : un échange standard du moteur relève-t-il la valeur du véhicule en pratique même si la cote Argus n'en tient pas compte?
Non je pense pas . Puis la valeur de l'argus c 'est vraiment nul , un particulier vend toujour un voiture au dessus de l'argus , parcontre un garage ou un expert en donne toujours moins .....
09 Juin 2007, 11:04
Moundir33, oui sa relève à condition que ton nouveau moteur a moins de kilomètrage...
09 Juin 2007, 14:44
en fait voila, je suis intéressé par une clio estimée à 1550€ à l'argus, le vendeur me la vend 1400€ et la voiture a 115000km. Le nouveau moteur a 20000km, l'embrayage est neuf aussi. Il y a ttes les factures, lui je le connais depuis tjs et je lui fais confiance.
Je me demande si je pourrais pas la revendre à la fin de l'été pour le même prix que je l'ai achetée...
29 Juin 2007, 01:24
J'ai le choix entre une audi a3 ou une 147
les deux ont pres de 100 000 bornes et sont des essences. la 147 fait 120cv et l'audi 150. Les deux sont de couleur noire.
Que prendriez vous a ma place ?
29 Juin 2007, 08:29
Moonwalker, je vais pas pouvoir argumenter sur la fiabilité, le cout, l'entretien tout ça...
mais juste d'un niveau esthetique, prend la A3 !
Moundir33, tu risque d'avoir du mal a garantir que le moteur a 20.000, toi tu le sait car tu fait confiance a ton pote, mais ton futur acheteur...
quelle année la clito ?? 96/97 ??
29 Juin 2007, 08:54
Axe, un clito ?
29 Juin 2007, 09:36
randoulou, Une clito ! une Renault Clito !
29 Juin 2007, 10:00
Moundir33, En fait cela depend si tu as la facture du nouveau moteur et de sa mise en place.
En fait quand tu fais un échange de moteur dans un garage il doit te fournir la kilométrage du nouveau moteur et
le kilometrage de la voiture au moment où le moteur est installé.
Afin de pouvoir faire le suivi du kilométrage du nouveau moteur.
Si tu as ces papiers tu l'as revendras sans probleme au meme prix.
Si tu ne l'as pas dis toi qu'un pigeon se leve tous les matins
Moonwalker, Perso j'opterai pour l'audi car meme si Alfa a fait de gros progrès on connait la robustesse des moteurs allemands et leur finition.
aujourd'hui il n'est pas rare de voir de vieilles audi rouler encore.
29 Juin 2007, 10:13
Sinon Moundir je crois que depuis peu, un test moteur est disponible a la vente pour pas cher,
c'est un truc (m'en demande pas trop) qui va mesurer le nombre de particule dans ton moteur et qui peut fournir avec une marge d'erreur trés petite un kilométrage pour le moteur.
29 Juin 2007, 11:01
Moonwalker, audi
Pour l'échange standard de moteur, ca releve un peu le prix, guere plus...
J'ai changer le moteur sur mon ancienne, et je galere toujours autant pour la vendre...
29 Juin 2007, 12:07
J'ai un des 2 essuis glace avant qui ne fonctionne plus, celui côté passager en l'occurence. Ca pourrait venir de quoi ?
Je sais déjà que ce n'est pas une histoire de moteur car il n'y en a qu'un pour les 2 essuis glace, et ce n'est pas non plus un problème de fusible car là aussi, il n'y en a qu'un.
En plus, en ce moment, il pleut au moins une fois par jour donc j'ai l'air con avec mon seul essuis glace qui fonctionne, encore heureux que c'est celui côté passager qui est HS car sinon je ne pourrais même plus prendre la voiture.
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