[Topic Unique] Voiture : réparation, entretien, conseils

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar lolo38 » 15 Fév 2007, 18:04

superolive, 106 powaaa 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar user_154 » 15 Fév 2007, 18:51

la femme de l autre a écrit:
user_154 a écrit:
je viens d'aller voir la conseillère à la Macif et j'en ressors avec un 364,15 euros TTC par an avec vol, bris de glace et incendie contre 936 à macifilia. Vivement le 1er avril que la fin de ce contrat d'arnaque prenne fin 8) .

par contre, 364,15€ par an c'est le prix de la Macif pour un coefficient 1,00. Par comparaison, vous payez combien?

T'as envoyé ton p'tit courrier avec AR? sinon le contrat est reconduit tacitement il me semble...

non pas besoin, la dâme de la macif a appelé directement macifilia et macifilia m'envoie un courrier m'indiquant que j'ai bien résilié donc tranquilos 8)
user_154

Messagepar jod.ko » 15 Fév 2007, 19:31

T'as envoyé ton p'tit courrier avec AR? sinon le contrat est reconduit tacitement il me semble...

Tut tut tut, il y a une loi contre ca maintenant...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar la femme de l autre » 15 Fév 2007, 19:38

jod.ko, non non, pas à ma connaissance :)
Il y a une "loi" pour les 2 mois de préavis par contre, tu as un délai à la réception du nouvel échéancier.
la femme de l autre

Messagepar dlb1664 » 15 Fév 2007, 19:40

la femme de l autre, y'a bien une lois, les contrats reconduits tacitement n'existes plus :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jod.ko » 15 Fév 2007, 20:03

tu as un délai à la réception du nouvel échéancier

C'est plus tacite alors, puisqu'ils te redémarchent...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar la femme de l autre » 15 Fév 2007, 20:07

Ah? :-k
Ca concerne toutes les assurances ou que "voiture"?
la femme de l autre

Messagepar jod.ko » 15 Fév 2007, 20:29

Ca concerne tous les contrats, meme les téléphones je pense...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar omfan76 » 19 Fév 2007, 21:56

Help !!!
J'ai un soucis sur ma punto 2, j'ai l'impression que le volant est devenu plus facile à tourner. :shock: :shock:
Voilà, je roulais tranquillement, avec l'option "city" activée, comme tous les jours (si vous ne connaissez pas, l'option "city" permet d'avoir une super direction assistée c.a.d que le volant devient encore plus facile à tourner qu'avec la direction assistée simple) et, d'un coup, j'ai ma direction qui est devenue encore plus molle, le volant se tourne encore plus facilement qu'avant, trop facilement à mon goût. Déjà qu'il n'était pas bien dur à tourner mais là j'ai été obligé de désactiver l'option "city" car il est devenu vraiment trop facile à tourner et ça peut devenir dangereux, surtout sur l'autoroute.
J'ai peur qu'il y ait une pièce qui soit cassée et que ça soit à cause de ça que la direction soit devenue plus molle.

D'où pourrait provenir le problème ? Comment cela se fait-il que d'un coup, j'ai la direction de ma voiture qui devient moins dure ? Est-ce dangereux ?
Que pourrais je vérifier sur ma voiture avant de devoir l'amener à un garagiste ? (comme la majorité des étudiants, je suis pas super riche donc je préfèrerais éviter de l'emmener dans un garage)

Pour info, je n'ai rien changé sur ma voiture dernièrement qui puisse expliquer ce phénomène (pas de changement de pneus, ni cardans, ni autre élément de direction), j'ai juste changé de batterie il y a environ 3 semaines.
omfan76
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 19 Fév 2007, 22:12

D'où pourrait provenir le problème ?

Réponse :
ma punto 2

Bah ouais, tu roules en Fiat, t'es déjà mal parti :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar omfan76 » 19 Fév 2007, 22:19

Confetize, te moque pas de ma punto :twisted: , ce n'est certe pas le must niveau fiabilité mais c'est une des seules voiture pas trop vieille (10/2001), avec la direction assistée (même si là, elle est devenue trop assistée) et avec moins de 80.000 km au compteur que j'ai pu m'acheter sans claquer toutes mes économies :oops: :oops:
Au départ, je voulais une saxo mais elles sont surcôtées en occas, donc je me suis rabattu sur autre chose.

Sinon si quelqu'un a une idée, pour mon problème...........................
Modifié en dernier par omfan76 le 19 Fév 2007, 22:21, modifié 1 fois.
omfan76
En formation
En formation

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Fév 2007, 22:19

j'ai une lada si tu veus 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Confetize » 19 Fév 2007, 22:39

omfan76, j'ai roulé en Punto, c'est de la merde, c'est tout, tu n'y peux rien, et je compatis. :mrgreen:
T'as regardé le niveau de liquide de direction assisté ??
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar omfan76 » 19 Fév 2007, 22:47

C'est une direction assistée electrique donc pas de liquide de DA :?
Merci quand même pour avoir essayé de m'aider :(

Si personne ne trouve une piste, je me résignerais à l'emmener au garage, j'ai pas envie de me planter dans un virage car la direction aura lachée.
omfan76
En formation
En formation

Messagepar omfan76 » 21 Fév 2007, 19:27

Bon bah j'ai prit rendez vous avec le garage pas loin de chez moi pour mardi car en plus de mon problème de direction trop molle, il y a parfois (pas tous le temps) un point de claquement quand je braque à faible vitesse pendant une manoeuvre (rangement en bataille arrière par exemple).
J'ai un pote qui m'a dit que c'est peut être un cardan ou un soufflet qui fait le bruit quand je braque, mais pour la direction plus molle, il ne sais pas
J'espère que ça ne va pas me couter les yeux de la tête et que je ne vais pas me faire arnaquer :( De toute façon, je demanderais un devis avant toute intervention et si c'est trop cher, je verrais ailleurs.
omfan76
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 21 Fév 2007, 19:38

j ai pote qui a eu le meme problème , mais pas sur une fiat , en fait c est la crèmayaire . :wink: . pour ton autre problème c est bien la cardan , essaye dans chopper une a la casse .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar omfan76 » 21 Fév 2007, 19:43

marcos011, j'espère que ce n'est pas la crémaillère car sinon je vais douiller.
omfan76
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 21 Fév 2007, 20:00

c'est le "city" ce n'est pas dû a ta conduite c'est un défaut de fabrication de fiat . pas mal de fiat on etait rappeller pour defaut de fabrication . :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 21 Fév 2007, 20:05

Informations relevées dans la presse concernant les défauts de direction sur les Punto 2 (depuis 10/99).

Je cite les hors-séries Occasions de l'Automobile Magazine :
- Sur les modèles avant fin 1999, la direction à assistance électrique et sa touche City peuvent poser problème, par la faute d'une masse électrique défectueuse. Solution : couper le contact afin de permettre au système de se réinitialiser. Sur d'autres autos, de façon diffuse, cette fonction censée se désactiver automatiquement passé 80 Km/h reste enclenchée. Problèmes résolus en usine depuis 12/99
- Claquements en provenance de la colonne de direction sur 80 ch et HGT (130 ch) : bris d'une bague située à mi-colonne.
- Les bruits de direction ont pour origine le jeu dans le cardan de relais situé à mi-colonne, nécessitant la vérification de la bague. Problème connu de l'après-vente.
- La Punto a fait l'objet de 2 rappels pour des problèmes sérieux d'assemblage de colonne de direction. Le dernier concerne les voitures produites entre le 13/02/2001 et le 21/05/2001.

Je cite le hors-série Spécial Occasion Février 2005 de l'Auto-Journal :
- Sur les modèles construits jusqu'en 12/99, risque de panne subite de l'assistance de direction ; peut être dangereux.
- Sur les premiers modèles 2000, risque de mauvaise connexion entre la colonne de direction et la crémaillère ; rappel.
- Sur les modèles construits du 13/02/2001 au 21/05/2001, risque de désolidarisation entre le volant et la colonne de direction ; rappel au printemps 2001.
- Sur les 80 16v et HGT de 2000, fort claquement métallique dans la colonne de direction, surtout au passage d'inégalités ou lors de fortes accélérations.

Je cite les hors-séries Occasion de Automobile Revue :
- Problèmes de colonne de direction sur tous les modèles en début de vie.
- Panne possible du système d'assistance électrique de la direction.

Je cite l'Auto-Moto de Janvier-Février 2005 :
Direction : problème d'assistance (électrique) ; défaillance d'une bague (rappel entre 2 et 5-01).

Je cite le Spécial Occasion 1er trimestre 2006 de l'Argus :
Date de rappel : mai 2003.
Sont concernées : 3 500 unités produites entre février et mai 2001.
Motif : difficultés de braquage sur les modèles dotés de la direction assistée en raison du déboîtement d'une partie de la colonne de direction liée à un défaut sur un roulement.

Voilà des listes d'anomalies qui sont concordantes.

Tout cela signifie qu'il y a eu effectivement un problème d'assistance électrique de direction sur les premières Punto 2, celles sorties d'usine pendant le dernier trimestre 1999. Ce n'est qu'à partir de décembre 1999 que FIAT a apporté les corrections nécessaires, en usine.
Aucun rappel officiel pour celles déjà livrées aux concessions et aux clients.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar omfan76 » 21 Fév 2007, 20:51

Merci marcos011, pour ces quelques précisions.
Niveau dates, ma voiture ayant été immatriculé pour la 1ère fois en octobre 2001, elle fait peut être partie de la série produite entre le 13/02/2001 et le 21/05/2001.
Enfin, je verrais bien ce qu'ils me diront mardi prochain. En attendant, je croise les doigts pour ne pas en ressortir avec plus de 300 € de réparations car sinon va falloir que je me demerde pour trouver de l'argent :? :?
omfan76
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café