[Topic Unique] Voiture : réparation, entretien, conseils

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Messagepar koudy » 31 Jan 2007, 19:10

squadra a écrit:Merci Koudy pour les infos. J'ai pas fait la conduite accompagné je vais m'inscrire en deuxième conducteur et après je négocierai avec l'assureur car mes parents ont tous leurs contrats dans sa société :D

Pour l'autoradio, je pourrai pas aller sur Andorre (Picardie ce n'est pas à côté lol) mais je vais essayer d'aller en Belgique 8) on m'a aussi conseiller Pionneer mais je crois que c'est assez cher aussi

Dessnoman c'est bien une audi 80 TDI de 1995 (90 ch) et 5 cv fiscaux

ca fait plaisir de voir qu'on est partout
croit moi préfère alpine il sont moins beau y a moins de gadget mais c'est du pur matos
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Messagepar sixsou83 » 31 Jan 2007, 20:12

En poste y'a Kenwood, au top, rapport / qualité / prix :wink:
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Messagepar Trezegol » 31 Jan 2007, 20:46

Alors moi sur ma Golf j'ai un problème très chelou: quand je suis entre 90 et 110, la voiture fait un espèce de vrombissement très bizarre,et elle tremble un peu. Ca fait 3 mois que je roule comme ca, c'est un peu relou je peux pas rester entre 90 et 110 ca fait trop de bruit :mrgreen: quelqu'un a t il deja eu ce problème ? j'irais voir plusieurs garages, pour pas me faire arnaquer comme ca peut arriver quand on y connait rien... :evil:
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Messagepar koudy » 31 Jan 2007, 20:56

Trezegol a écrit:Alors moi sur ma Golf j'ai un problème très chelou: quand je suis entre 90 et 110, la voiture fait un espèce de vrombissement très bizarre,et elle tremble un peu. Ca fait 3 mois que je roule comme ca, c'est un peu relou je peux pas rester entre 90 et 110 ca fait trop de bruit :mrgreen: quelqu'un a t il deja eu ce problème ? j'irais voir plusieurs garages, pour pas me faire arnaquer comme ca peut arriver quand on y connait rien... :evil:


a tous les coup tu as tapé un trottoir ou tu as pri un nid de poule et tu as perdu un des petits plombs qui sont sur ta jantes
du coup la roue est desiquilibré au niveau de sa masse
son centre de gravité n'est plus au centre et elle prend donc ce qu'on appelle du balourdà petite vitesse pas de probleme mais quand tu arrive à une certaine vitesse il se produit un phénomène dit de "résonnance"
(c'est comme quand on saute sur un trampoline de plus en plus haut il faut donner l'impulsion au bon moment)
donc pour résumer essaye de voir quelle roue est en cause(tu dois arriver à le ressentir) et vas dans un centre auto et demande qu'on te fasse un équilibrage de cette roue
si tu n'est pas sur de toi fais equilibrer les 4 ce n'est pas tres cher
ca doit pas te couter plus de 20 euros
sur ce allez l'om
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Messagepar Trezegol » 31 Jan 2007, 20:58

Ok merci bcp :D
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Messagepar jod.ko » 31 Jan 2007, 22:48

Trezegol, quel modele de Golf ?


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
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Messagepar Trezegol » 31 Jan 2007, 23:22

Golf III GT TDI 90cv, oui elle date :mrgreen:
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Messagepar drogba2211 » 01 Fév 2007, 00:04

bonsoir à tous
voilà je vien d'acheter une renault mégane mais j'ai la courois de distribution à refaire
vous savez combien cela coute?
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Messagepar sixsou83 » 01 Fév 2007, 01:10

drogba2211 a écrit:bonsoir à tous
voilà je vien d'acheter une renault mégane mais j'ai la courois de distribution à refaire
vous savez combien cela coute?


Sans les pièces :wink:

http://www.norauto.fr/catalogue/service ... ution.html
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Messagepar drogba2211 » 01 Fév 2007, 01:33

:wink: merci beaucoup sixsou83,

maximum 219?
:roll: moi on m'avait parlé d'envron 600 euros :twisted:

:) tu me rassures sur ce coup :wink:
merci
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Messagepar koudy » 01 Fév 2007, 12:26

drogba2211 a écrit:bonsoir à tous
voilà je vien d'acheter une renault mégane mais j'ai la courois de distribution à refaire
vous savez combien cela coute?


entre la courroie, le galet et la pompe à eau environ 200euros de pièces avec la remise
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Messagepar user_154 » 07 Fév 2007, 18:38

est-ce normal que lors d'un changement de plaquette de freins avant, on ne ressent rien de changer pour le moment?
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Messagepar boss » 07 Fév 2007, 19:40

faut que tu uses un peu les plaquettes,au debut ca freine pas trop bien
a jamais les 1er
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Messagepar Moonwalker » 12 Fév 2007, 21:13

J'ai un budget d'environs 5000-6000€ que me conseillez vous ? :D
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
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Messagepar user_154 » 13 Fév 2007, 09:55

Après 2 ans sans accident, mon malus repart à 0. Je souhaite changer d'assurance, mais laquelle choisir?
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Messagepar superolive » 13 Fév 2007, 14:52

user_154, il ya des comparateurs online

disons qu'untel te dira que X est moins cher, perso je pense que cela dépend beaucoup du feeling que tu as avec ton assureur, leur marge de manoeuvre est importante :wink:
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Messagepar Pearl » 13 Fév 2007, 15:02

user_154, si jamais tu y as droit, la MAIF (la vraie, pas assimilé MAIF) est souvent moins chère et très bien. Je suppose que c'est pareil pour la GMF, mais là je crois qu'il faut vraiment être fonctionnaire.

En général, le prix dépend principalement du montant de la franchise. Regarder aussi si l'assistance à 0km est comprise, ou combien ça coute par an, sachant qu'un remorquage coute 50 à 70€ je dirais.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
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Messagepar superolive » 13 Fév 2007, 16:01

La GM prend tout le monde maintenant il me semble
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Messagepar Dessno » 13 Fév 2007, 17:31

Je suis a la macif, et j'ai aucun soucis et pas trop cher
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Messagepar titours » 13 Fév 2007, 17:35

Dessnoman, +1 la macif est vraiment pas mal niveau prix, surtout pour les motards.
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