Trezegol a écrit:Alors moi sur ma Golf j'ai un problème très chelou: quand je suis entre 90 et 110, la voiture fait un espèce de vrombissement très bizarre,et elle tremble un peu. Ca fait 3 mois que je roule comme ca, c'est un peu relou je peux pas rester entre 90 et 110 ca fait trop de bruit
quelqu'un a t il deja eu ce problème ? j'irais voir plusieurs garages, pour pas me faire arnaquer comme ca peut arriver quand on y connait rien...
a tous les coup tu as tapé un trottoir ou tu as pri un nid de poule et tu as perdu un des petits plombs qui sont sur ta jantes
du coup la roue est desiquilibré au niveau de sa masse
son centre de gravité n'est plus au centre et elle prend donc ce qu'on appelle du balourdà petite vitesse pas de probleme mais quand tu arrive à une certaine vitesse il se produit un phénomène dit de "résonnance"
(c'est comme quand on saute sur un trampoline de plus en plus haut il faut donner l'impulsion au bon moment)
donc pour résumer essaye de voir quelle roue est en cause(tu dois arriver à le ressentir) et vas dans un centre auto et demande qu'on te fasse un équilibrage de cette roue
si tu n'est pas sur de toi fais equilibrer les 4 ce n'est pas tres cher
ca doit pas te couter plus de 20 euros
sur ce allez l'om