[Topic Unique] Voiture : réparation, entretien, conseils

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 15 Déc 2006, 17:11

mika, je sais pas combien mais tu risque cher çà c'est sur , sans parler de la tenue de route ( par temps de pluie par exemple )

perso je te conseille de limiter au max tes déplacements :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 15 Déc 2006, 17:13

c'est ce que je fais deja je limite un max mes deplacements.

Ensuite pour la tenue de route, je fais vraiment gaffe, je roule comme un grand père à casue de ç aen ce moment, et j'ai de la chance car avec le temps qu'il fait sur Toulouse, pour l'instant pas de pluie et pas de gel ou autre....
mika
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 15 Déc 2006, 17:13

mika, amende tres chere + obligation de changer les pneus et de le s présentere à la gendarmerie ... #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pearl » 15 Déc 2006, 17:14

OK pour la négo.

Pour l'amende je saurais pas dire mais s'ils sont vraiment lisses y a peut-être moyen qu'ils immobilisent le véhicule et qu'ils te forcent à les changer pour pouvoir te reservir de la bagnole.
Pour le controle technique visiblement c'est ce qu'ils font (beenie est là pour témoigner il me semble).

Dans l'absolu c'est idiot de raisonner uniquement par rapport à l'amende. Tu as des pneus lisses, c'est un danger pour toi et les autres autour. En plus on est en hiver... Bref, tu m'as compris, vas t'acheter des pneus et plus vite que ça :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 15 Déc 2006, 17:32

Disons que je veux vendre la voiture en l'état, vu que je la change, et je réduis un max voire totalement mes deplacements savec cette caisse (je la prends vraiment quand je ne peux faire autrement)

D'ailleurs, pour les Toulousains du forum...

je vends une jolie 206 XS noire - 1,6L 90ch - 135000km - il y a les pneus avant à changer dc - Plus de renseignements en MP - possibilités de négocier
mika
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 15 Déc 2006, 17:37

Pearl a écrit:OK pour la négo.

Pour l'amende je saurais pas dire mais s'ils sont vraiment lisses y a peut-être moyen qu'ils immobilisent le véhicule et qu'ils te forcent à les changer pour pouvoir te reservir de la bagnole.
Pour le controle technique visiblement c'est ce qu'ils font (beenie est là pour témoigner il me semble).

Dans l'absolu c'est idiot de raisonner uniquement par rapport à l'amende. Tu as des pneus lisses, c'est un danger pour toi et les autres autour. En plus on est en hiver... Bref, tu m'as compris, vas t'acheter des pneus et plus vite que ça :wink:
pour le CT, ils amende + retrait de la carte grise tant que tu as pas fait le CT.

Je conseillerais de mettre des pneus réchappés ou d'occases en attendant pour ta securite et celui de ton porte feuille

vente en l'état ou pas, il te faut normalement un CT et avec des pneus lisses, le CT tu l'auras pas ;)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 15 Déc 2006, 17:40

beenie, t'as amené ta caisse au controle technique avec des pneux lisses ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar mika » 15 Déc 2006, 17:45

beenie a écrit:
Pearl a écrit:OK pour la négo.

pour le CT, ils amende + retrait de la carte grise tant que tu as pas fait le CT.

Je conseillerais de mettre des pneus réchappés ou d'occases en attendant pour ta securite et celui de ton porte feuille

vente en l'état ou pas, il te faut normalement un CT et avec des pneus lisses, le CT tu l'auras pas ;)

J'avais fais le CT en juillet, il etait ok, et j'ai j'ai jusqu'a janvier pour la vendre sans CT car <6mois, c'est pour ça que je negocie la vente, car biensur, je baisserai le prix d'autant que le montant des pneus neufs, devis à l'appui.

Sinon je vais voir pour les pneus réchappés au pire.

Personne n'a une idée à priori comme ça du prix de cette fameuse amende?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 15 Déc 2006, 17:47

dlb1664 a écrit:beenie, t'as amené ta caisse au controle technique avec des pneux lisses ?
non mais amha c'est éliminatoire
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 15 Déc 2006, 17:48

defaut de CT c'est 90€ ca m'etonnerait pour les pneus que ce soit moins
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 15 Déc 2006, 17:54

ok merci ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 15 Déc 2006, 18:11

beenie, +1
Les pneus lisses c'est 90€ avec obligation de les changer.
Sinon tu fais beaucoup de ville ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 15 Déc 2006, 21:20

mika, combien?
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 16 Déc 2006, 00:31

défaut de CT c'est surtout immobilisation du véhicule.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mika » 16 Déc 2006, 16:28

Dessnoman a écrit:mika, combien?

La voiture?

En Mp. Mais franchement c'est une bonne affaire séireux. Plus de détail sen MP.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 20 Déc 2006, 11:58

Ce week-end j'ai eu le malheur de crever :evil:

Ca me fait d'autant plus chier que moi aussi c'est une voiture qui est à vendre... Au passage d'ailleurs, pour ceux qui voudraient une Twingo 1.2L violette de 96, 126000km située en IdF... CT OK, freins et étriers neufs.

J'ai donc trouvé un clou dans le pneu (crevaison lente donc). Il est sur la bande de roulement, donc j'ai lu à droite à gauche que ça devrait être réparable non?
J'ai lu également qu'il fallait que la mèche soit montée par l'intérieur (soi disant par l'extérieur c'est moins bien, ça risque de ressortir).

Des conseils? Où devrais-je aller (garage Renault, Speedy, Midas, Feu Vert, Norauto...)? Une idée du prix?
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 20 Déc 2006, 12:13

pas la peine d'aller chez un renault pour çà , perso j'irai chez Speedy direct, d'autant plus que le pb est clairement identifié ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 20 Déc 2006, 12:22

Pearl, ca va pas te couter bien cher. De l'ordre de 10 à 20€ amha

mais si tu as roulé avec le pneu à plat. C'est mort. T'es bon pour une nouvelle paire de pneus :|
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 20 Déc 2006, 14:38

En fait j'ai du rouler un certain nombre de km (genre 10) avec le clou dans le pneu, mais il devait pas être dégonflé vraiment à ce moment là (le clou bloquant la fuite).

Par contre, 24h plus tard, le pneu était à plat. J'ai du faire 300-400 mètres à tout casser, je me suis rendu compte de suite qu'il y avait un problème mais au début je pensais que mon frein à main était encore serré, puis j'ai pensé à l'embrayage.

Comment savoir si ça a suffi pour tuer le pneu? Parce que le mec de Speedy va forcément me dire qu'il est mort non?

Si c'est vraiment le cas, il faut que je change les 2 ou pas?
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 20 Déc 2006, 14:48

Pearl, tu peux acheter 2 pneus. J'ai eu le meme cas et ils m'ont dit de changer. Le pneu serait endommagé irrémédiablement si tu roules a plat. Pareil que toi, j'ai fait qq centaines de mètres.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café