[Topic Unique] Voiture : réparation, entretien, conseils

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 07 Nov 2006, 13:32

user_154, essaie de voir dans tes relations si t'as pas qq qui pourrai le faire, ou effectivement un bon garagiste indépendant.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 07 Nov 2006, 14:40

user_154 a écrit:j'ai déjà donné dans l'achat de pièces à eldorauto pas compatible :evil: .

Et je connais un indépendant mais il ne fait que du montage chopé à la casse donc je le sens pas trop non plus.
ben s'il arrive a trouver ta piece ce serait un bonne solution. En changeant ton pot, tu vas doubler le prix de ta caisse ;) C'est peut etre mieux de mettre de l'occase
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar user_154 » 07 Nov 2006, 18:47

J'ai finalement été voir mon petit mécano indépendant qui lui peut bien commander de vrais pièces neuves chez Opel. Cependant aujoud'hui il était overbooker et ne pouvait pas regarder car pour lui il ne faudrait peut-être pas tout changé, mias ça pourrait être soit le pipe (kézaco?, soit la collecteur d'échappement, soit le catalyseur) (bah oui j'avais déjà changé le silencieux et l'intermédiaire...)

donc j'ai le choix entre : aller chez Opel, payer 920 € pour une ligne d'échappement complètement neuve et pouvoir passer tranquilos ma contre visite lundi 13 au plus tard pour 20€.

Ou alors, attendre 2-3 jours que mon mécano indépendant puisse avoir de la place pour moi, certainement économiser une bonne partie mais au risque de ne pas être prêt pour la contre visite de lundi et devoir repayer 50€ de contrôle technique.

Je pense que celle du mécano est meilleur mais bon, quand pensez-vous?

:roll: :roll: :roll: :roll:
user_154

Messagepar loursin » 07 Nov 2006, 18:52

si tu payes 2 fois moins chez le garagiste, 50€ a repayer c'est pas dramatique non ? je serais à ta place, j'attendrais de voir ce qu'il en est avec lui. a moins que tu aies les finances pour te permettre de payer 920€ direct :D
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peops » 07 Nov 2006, 19:05

user_154, t'as pas 2 mois pour la contre visite ?

loursin, +1
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 07 Nov 2006, 19:22

user_154, je pense surtout qu'il faudrait que t'apprennes à gérer les priorités...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar user_154 » 07 Nov 2006, 19:51

bah la priorité c'est de satisfaire ce controle technique de m...e :evil: . J'ai trainé à faire la contre visite car le gars m'avait juste dis qu'il fallait mettre un peu de patte de montage entre le silencieux et l'intermédiaire et je suis passer le voir samedi, je n'ai pas payé mais là il m'a dit qu'il y avait également une fuite plus haut. Donc en un mois et demi j'ai juste mis de la patte de montage, enfin qu'elle enfoiré lui aussi :roll: .

Le pire de pire dans tout ça c'est que dans un mois je m'en servirais plus de cette voiture enfin juste pour les sorties mais plus du tout pour le taf...

grrrrrr
user_154

Messagepar jod.ko » 07 Nov 2006, 19:52

J'ai trainé à faire la contre visite

C'est ce que je dis...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 07 Nov 2006, 21:27

user_154, y'en a plein qui roule sans CT en même temps :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar user_154 » 07 Nov 2006, 21:52

Confetize a écrit:user_154, y'en a plein qui roule sans CT en même temps :lol:

ouai enfin j'habite dans une ville où tu te fais controler tous les jours, c'est fou donc c'est griller . et la prune est bien élevée :oops: .

je vais chez mon indépendant demain car il sera bcp moins cher que ces ordures de chez opel.

merci à tous de m'avoir encourager et d'éviter la déprime
user_154

Messagepar Confetize » 07 Nov 2006, 21:55

user_154, un seul conseil, change de caisse :lol:
Je vais acquérir une vieille 205 qui roule bien, où tout est OK pour moins de 750 €.
Alors ton pot, ça me fait :lol:
dsl :oops:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 07 Nov 2006, 22:01

les 205, c'est de la bombe 8)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar jod.ko » 07 Nov 2006, 22:13

Confetize a écrit:user_154, un seul conseil, change de caisse :lol:
Je vais acquérir une vieille 205 qui roule bien, où tout est OK pour moins de 750 €.
Alors ton pot, ça me fait :lol:
dsl :oops:

On en reparle dans 6 mois =)

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 07 Nov 2006, 22:14

jod.ko, tu parles bien de la 205, voiture increvable par excellence ? 8)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Confetize » 07 Nov 2006, 22:19

jod.ko, ben le radiateur est neuf, les pneus sont neufs, le CT est Ok, c'est la voiture de la maman de mon paternel. Je ne m'inquiète pas. De plus j'ai un pote qui tripote un peu la mécanique, donc no soucy 8)
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sixsou83 » 08 Nov 2006, 00:34

user_154, Déjà je suis toi je ne m'arrête pas qu'à un seul avis, ton garagiste il est bien gentil mais si c'est pas quelqu'un en qui tu peux avoir confiance... il sait très bien que t'y connais "keud" en méca.

Ensuite au C.T ou tu vas c'est des salopards parce que normalement, pratiquement partout, la contre visite ils te la font pas payer, même si c'est que 20€, voilà...
Et puis tu peux rouler avec ta caisse même si elle a pas le C.T, tu peux même rouler à vie en contre visite c'est légal, cela dit il faut que tout les 2 mois tu repasses le contrôle, alors bon, t'es bien gentil Confetize, mais voilà quoi :lol: :wink:

Donc si tu veux mon avais, va voir plusieurs mécano (4, 5) et tu en sauras déjà un peu + avant Lundi :wink:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 08 Nov 2006, 00:55

Ouais et en cas de contrôle: 90€

Ca m'est arrivé. :evil:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 08 Nov 2006, 01:24

sixsou83, j'ai dit quoi ?
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 08 Nov 2006, 08:25

user_154 a écrit:

ouai enfin j'habite dans une ville où tu te fais controler tous les jours, c'est fou donc c'est griller . et la prune est bien élevée :oops: .

je vais chez mon indépendant demain car il sera bcp moins cher que ces ordures de chez opel.

merci à tous de m'avoir encourager et d'éviter la déprime
90€, retrait de la carte grise et obligation de passer le CT
Même pas moyen de discuter

c'est du vécu et je peux te dire qu'après tu recommences pas 8)

le pire dans tout ça, c'était pour aller faire une foot un samedi matin avec esco, réa, l'autre acharné du mc do alors que j'utilisais JAMAIS cette caisse #-o
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar junicx » 08 Nov 2006, 08:49

Salut les djeuns!
Voila jvoulais savoir su ma voiture j'ai des petits chocs, de petites bosses un peu sur chaque partie de la caisse, et je me demande si vous connaissez une bonne adresse sur Marseille pour donner un coup de neuf à la carosserie, sans tarifs abusés si possible!

Merci et .... allez L'OM :lol:

PS: Au début du topic, j'avais écrit comme quoi je m'etais pris sur le côté un mur de parking, et ben j'ai eu de la "chance" puisqu'un mois après, un papy a grillé un feu rouge et m'a frappé exactement au même endroit ----> réparations gratuites assurances

PS: Jeudi soir je me suis fait flashé au début du Jarret à 75/80 au lieu de 50, j'attends la sentence ça va faire mal!
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café