Renseignements ordi portable

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Renseignements ordi portable

Messagepar AKH de Mars » 04 Juin 2006, 13:20

Il faudrait que j'investisse dans un portable et je ne sais pas du tout quelle gamme prendre;
l'utilisation ne sera en aucun cas destinée au jeu ( :lol: ) mais à quelques programmes lourds pour la mémoire vive. 512 mo suffiraient-ils ou alors est-ce qu'il en faut 1024 sachant que je ne veut pas que ça rame !!

Sinon, quelqu'un connait des sites où il y a de bonnes affaires ?

Merci
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar calabrais » 04 Juin 2006, 13:28

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

Déjà quel gabarit : veux-tu un ultra-portable parce que tu dois te déplacer très souvent et tu ne veux pas qu'il soit encombrant ou pas ?

Si tu as des programmes lourds, je te conseille vivement 1Go de RAM. Après, perso j'aime bien les processuers AMD mais c'est une question de choix.

Aujourd'hui, tous les portables ont un DD d'au moins 80 Go + un graveur de DVD donc là pas de problème.

Prends un modèle qui ait déjà une carte wifi (la plupart en ont), c'est très pratique pour la connexion internet.

Un petit plus : si tu dois taper ne serait-ce qu'un peu de chiffres, je te conseille de prendre un modèle avec pavé numérique intégré. HP, LG et Toshiba en font. C'est extrêmement pratique.

Si tu en fais une utilisation très fréquente, prends aussiu un écran de 17".

perso, j'ai un HP 8212 qui tourne très bien (je ne fais pas de jeu non plus hors quelques jeux "stratégiques"). Mais d'autres modèles sont aussi très bien.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fifi » 04 Juin 2006, 13:33

Si tu n'es pas trop pressé, je te conseillerai d'attendre encore un peu. Histoire que les prix baissent ... Car souvent, les prix attractifs sont attachés à des portables de fin de génération : je parle des config avec un Pentium M 1,6 ou 1,7 ghz. Le meilleur investissement pour moi serait un modèle équipé du Centrino Duo ou bien du Turion X2 64 (une vraie bête) mais comme je l'ai déjà dit par ailleurs, ça coûte encore assez cher !
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar AKH de Mars » 04 Juin 2006, 13:36

Merci pour vos réponses.
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar gob » 05 Juin 2006, 07:20

dual core et attend un peu ( quelques mois)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Retourner vers Le Café