Vitesse d'obturation d'un appareil photo?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Vitesse d'obturation d'un appareil photo?

Messagepar lolo38 » 03 Juin 2006, 10:37

Bonjour à tous en ce samedi 3 juin (bientôt la coupe du monde :D et bientôt le bac :( )
J'aimerais avoir l'avis de certains sur un sujet.
Jm'explique:
J'ai acheté un appareil photo HP photosmartM407 chez Darty l'été dernier et j'ai du le ramené début avril de cette année parce qu'il ne chargait plus-->problème interne je pense parce que j'avais beau mettre n'importe quoi comme piles(alcalines ou rechargeables) çà mettait "piles faibles:arrete de l'appareil photo" alors que les piles étaient soient neuves(alcalines) soient completement rechargées(piels rechargeables).
Donc je l'emmene au Service Après Vente,ils me disent d'attendre 2 semaines,le temps qu'ils l'envoient à HP pour réparation.

2 semaines plus tard j'y retourne (jtiens a préciser que le Darty en question est à plus de 20 bornes de chez moi...). Jrecupère l'appareil photo (ils me l'ont changé,il est donc neuf),jle teste et ca marche toujours pas...jfais constater au mec du SAV, il me dit : " c'est normal faut acheter des piles superieures à 1500 mA" c'est un peu du foutage de gueule vu que les piles fournies avec sont de 1800 mA...jdemande a voir la gérante,elle me recoit et me sort" bah faut acheter un chargeur de piles + des piles superieurs à 1500 mA" jregarde les prix,j'en ai minimum pour 50 euros alors que quand j'ai acheté l'appareil on m'a JAMAIS parlé d'un chargeur à part...j'ai donc acheté...
Jretourne chez moi et je le charge a fond toute une nuit.Je le prends le matin meme,je le teste-->"piles faibles : arrete de l'appareil photo" OK jme dis c'est peut etre pas assez long comme temps de charge.Jle fais odnc chargé toute une journée et je le prends le soir meme pour aller a une soirée...meme problème il tient meme pas 5 minutes...

Je prends le téléphone le lendemain pour appeler Darty...ils me disent de le ramener au SAV...l'après midi meme, j'y suis...jre rencontre la gérante, jluis explique que j'ai acheté un chargeur de piles,que j'ia exactement le meme problème(etc...)elle me sort "on va l'envoyer pour réparations" jlui réponds" vous allez pas envoyer un appareil NEUF pour réparations!" on discute....et elle me dit qu'elle va le renvoyer à HP avec une lettre disant que je ne souhaite pas le récupérer et que je veux un bon d'achat(pour plus avoir d'emmedes avec cet appareil).Jsuis Ok avec elle et elle me donne RDV dans 2 semaines(aujourd'hui donc...)pour récupérer le bon d'achat. Donc moi jsuis assez content...

Mardi jrecois un coup de téléphone chez moi...c'est Darty.docn jme dis qu'il faut que je passe chercher le bon,abh non quedal.
J'ai un mec au bout du fil qui me dit qu'il a l'appareil depuis une semaine(donc en gros ils n'ont rien envoyé à HP, pas de lettre,pas d'appareil)et qu'avec lui il marche normalement.jlui sort clairement"bah ecoutez si un jour j'ai besoin de me servir de mon appareil photo jvous appele et vous venez avec moi pour prendre des photos".

Donc en gros je vais cet après midi récupérer l'appareil,je vais sans doute revoir ma GRANDE amie la gérante pour pousser un coup de gueulante sur le fait que ca fait deux mois qu'ils me prennet royalement pour un con et qu'ils me mentent...et on verra...
Si je n'obtiens rien, je vais le vendre et on acheté un autre.

Sinon est ce que quelqu'un s'y connait en lois?Histoire que je puisse les faire chier...

Merci pour votre patience...

Et comme dirait leur slogan : :evil: Darty:le contrat de confiance :evil:
Modifié en dernier par lolo38 le 06 Juin 2006, 12:13, modifié 1 fois.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Zobi1 » 03 Juin 2006, 11:03

Des que j'ai vu Darty jsavais que t'allais avoir des merdes
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar lolo38 » 03 Juin 2006, 11:04

Zobi1, c'est écrit dans le titre aussi :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar lolo38 » 03 Juin 2006, 11:24

Allo?
Ya quelqu'un?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Zobi1 » 03 Juin 2006, 11:26

lolodu38, chui la
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Aureck » 03 Juin 2006, 11:27

lolodu38, moi aussi mais je peux pas t'aider dsl :?
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Georges-Henri du 13 » 03 Juin 2006, 11:28

lolodu38, bon courage avec darty...
Moi j'ai eu plein de merdes et la plus récente date de même pas deux mois...
J'ai déposé mon Enregistreur de Dvd au comptoir de Cantini parce qu'il se bloquait tout le temps, il enregistrait pas,...
Donc on me dit de venir le récupérer 10 jours plus tard...
Un jour avant la fin du délai, j'appelle le sav pour voir si je peux venir, on me dit non :? ...J'apprend qu'il vient à peine d'être tésté et qu'il y a un défaut et qu'il doit partir chez sony...Moralité si j'avais pas appelé je serai allé pour rien à cantini :? et en plus je comprend pas pourquoi l'appareil est testé un jour avant la fin des 10 jours :?
En plus de ça, on me dit que je dois patienter 3 semaines supplémentaires...j'ai donc demandé un appareil de prêt dispo à cantini.
Donc j'y vais et là surprise, c'était un simple "lecteur dvd", je leur explique que moi j'ai un enregistreur et que c'est pas bon et là la directrice du magasin me dit :"tant pis, aurevoir" :evil:
J'appelle le sce conso et là j'obtiens un rendez vous pour qu'on me livre à domicile un enregistreur de prêt : je suis content :)
Donc le mec vient, branche l'appareil et là c'est le drame : tuner déféctueux sur l'appareil de prêt :lol:
Donc le mec il repart et le lendemain finalement il m'en ramène un qui marche =D>
Et donc pour finir j'ai récupéré mon enregitreur 40 jours après le dépot initial, et je précise qu'il marche toujours pas correctement...(l'heure qui se dérégle toute seule)
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar crikken » 03 Juin 2006, 11:30

lolodu38, avec une assurance habitation tu as bien souvent une assistance juridique qui va avec. prends conseil auprés d'eux et n'hésite pas à le faire savoir à darty que tu as cet appui...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 03 Juin 2006, 11:31

ouais docn jvois que jsuis pas le seul a a voir des emmerdes avec Darty :?
docn en gros je vais aller recuperer l'appareil,alors qu'il marche pas #-o
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar lolo38 » 03 Juin 2006, 11:31

crikken, hein?
Pas tout compris :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Georges-Henri du 13 » 03 Juin 2006, 11:39

lolodu38, ben moi je suis allé voir l'ufc que choisir pour un problème avec un ordi avec darty toujours, ils sont assez efficaces, j'avais obtenu le remplacement de l'ordi par un autre modèle et un réduction de 50% sur la différence si je prenais un modèle plus cher...
Mais bon c'était vraiment la galère, j'ai attendu 3 ou 4 mois avant d'avoir un ordi qui marchait...

Je te conseille vraiment d'aller les voir :wink:
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar Zobi1 » 03 Juin 2006, 11:44

heu perso j'ai pire en ce moment, avant j'étais chez Tiscali, enfin Alice, mais a l'époque c'était Tiscali ( et même avant Liberty surf) bon bref, ya 2 ans pour la saison Drogba, j'ai fais des travaux chez moi, donc déménagement chez ma grand mere, demande de transfert de ligne, d'internet, etc...6 mois sans internet, c'est clairement stipulé dans le contrat que je peux avoir une résiliation vu que j'ai été privé depuis plus de 5mois

Tiscali accepte, mais continu de prélever
Ma mère bloque les prélevement, tiscali demande de payer
Ma mere explique, Tiscali s'excuse et dit qu'ils envoient le cheque prochainement
10 jours apres on recoit : un cheque de 450€ de la part de Tiscali, et une lettre de mise en demeure que l'huissier va venir blablabla
Tiscali dit de pas en tenir compte, on en tient pas compte et hier un appelle du centre des huissier pour nous dire que si on paye pas ca va chier des bulles
Donc on regueule chez Tiscali par téléphone, soit disant la responsable du service client va s'en charger personnelement, donc maintenant on attend
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar crikken » 03 Juin 2006, 11:56

lolodu38, tes parents doivent comprendre :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 03 Juin 2006, 12:05

crikken, et si j'ai cette assurance,jfais quoi avec?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar crikken » 03 Juin 2006, 12:10

lolodu38, déjà ils te diront quels sont les recours dont tu disposes .
mais l'intérêt c'est de mettre un peu la pression sur darty, dans le but d'obtenir un compromis avec eux...

au passage, j'avais un hp avec le même pb de piles, acheté à carrouf, le lendemain de l'achat, je le rapporte, aucun souci pour l'échange.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Georges-Henri du 13 » 03 Juin 2006, 12:12

crikken a écrit:lolodu38, déjà ils te diront quels sont les recours dont tu disposes .
mais l'intérêt c'est de mettre un peu la pression sur darty, dans le but d'obtenir un compromis avec eux...

au passage, j'avais un hp avec le même pb de piles, acheté à carrouf, le lendemain de l'achat, je le rapporte, aucun souci pour l'échange.

Et ouais carrefour, ils cherchent pas à comprendre, ils échangent.
Mais le problème c'est que c'est souvent des appareils reconditionnés que tu récupères, mais bon du moment que c'est sous garantie...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar crikken » 03 Juin 2006, 12:16

Georges-Henri du 13, non, là c'était pas le cas...

par contre hp m'a fait le coup avec une imprimante.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yopol^OM^ » 03 Juin 2006, 12:22

darty j'ai acheté une fois un truc chez eux , un graveur dvd et bah 3 mois apres il marchait pu... le truc con c'est que j'avais paumé le ticket de garantie :evil: darty c'est naze , en plus ils font des pubs pourries sur internet :lol:
Image
"La politique, c'est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." Paul Valéry
http://teamjdt.xooit.com
yopol^OM^
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Juin 2006, 12:23

sinon appel 60milion de conso. ils doivent avoir des tuyaux eux :)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 03 Juin 2006, 12:30

Ou Julien Courbet :mrgreen:

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Suivante

Retourner vers Le Café