timence a écrit:Bah je sais que cette forme en emphase sonne bizarre mais bon...
Tu dis: It's a prestigious University
Mais: It's such prestigious an University
C'est le such qui change la phrase.
Pour le interested, je te garanti que ça
Tu peux pas etre:
interesting in smthg Pour le both written and oral, je pense que spoken va aussi, mais dans les CV on trouve généralement oral.
Pour le such prestigious, j'ai effectivement déjà vu cette forme que tu appelles en emphase, mais là ça me parait vraiment bizarre dans ce contexte. Peut-être que c'est une forme ultra littéraire. En tous cas je suis quasiment sûr que "in such a prestigious University" n'est pas faux, donc je jouerais la sécurité avec ça. Dans l'absolu, je pense qu'on écrirait "a university" et pas "an university".
Il faut mettre interested, c'est sûr.
Pour le written and oral/spoken, je ne sais pas trop.
Sinon pour le toeic/toefl, le toeic a l'air d'avoir beaucoup gagné en notoriété ces dernières années. En effet, il est plus pragmatique et évalue une réelle compréhension, alors que le toefl est beaucoup plus basé sur des exceptions grammaticales à la con qui doivent donc être bachotées bêtement. Je suis intimement convaincu que l'américain moyen n'aurait pas la note maximale au toefl, loin de là...
Aux dernières nouvelles, le toeic était obligatoire pour rentrer chez Renault par exemple (qu'on ait passé le toefl ou pas) et le score mini était 750, ce qui n'a rien d'exceptionnel soit dit en passant.