Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

30 Nov 2009, 22:52

Jester a écrit:Attention à bien calculé le recul, car plus l'écran est large en LCD, plus tu vois les défauts quand t'es prêt...
S'il a la TNT HD, un HD Ready peut suffir, c'est même recommandé pour les signaux Tv actuels. Sinon ben qu'il prenne une HD 1080p. Pas de plasma par contre (résolution trop faible).
Après tout dépend de son budget aussi. En 117cm il va taper dans du 1000-1200€.

:hein:

30 Nov 2009, 22:59

Jester a écrit:Attention à bien calculé le recul, car plus l'écran est large en LCD, plus tu vois les défauts quand t'es prêt...
S'il a la TNT HD, un HD Ready peut suffir, c'est même recommandé pour les signaux Tv actuels. Sinon ben qu'il prenne une HD 1080p. Pas de plasma par contre (résolution trop faible).

Recul: OK
Budget: OK

TNT HD, comment on peut le savoir de façon sûre?

30 Nov 2009, 23:10

mika, outre les sites de test ou tu rentres ton adresse...il faut qu'il sache de quel emetteur il dépend et qu'il mate cette liste...

http://www.tvnthd.com/la-tnt-hd-347.html

30 Nov 2009, 23:17

peezee a écrit:

:hein:

Ben vi la plupart ont des réso de 1024 x 768 par rapport aux LCD classiques : 1366 x 768 redaface2
Sinon faut taper plus haut de gamme, donc plus cher, donc plus de W consommés, et sans parler des défauts inhérents aux plasma (marquage de la dalle,...).

30 Nov 2009, 23:22

moi j'ai une télé cathodique grandin 46 cm de diagonale 8)

30 Nov 2009, 23:45

Rocca, perso, j'ai celui-là depuis pas mal de temps, et j'en suis fort satisfait.

Image

01 Déc 2009, 00:10

fourcroy, bah moi c'est juste la version au dessus avec la télécomande 8)

malgré tout je capte les mêmes chaines

01 Déc 2009, 07:15

vous êtes quand même de sacres enfoirés de pas me répondre sur les videoprojecteurs :cretin:
les mecs il maitrisent on croirait des vendeurs de Darty (surtout marseillais74, je suis sur qu'il rêverait d'avoir Jean comme futur patron :mrgreen: ) et y en a pas un foutu de me conseiller putain de merde?

01 Déc 2009, 07:55

Non :fier:

01 Déc 2009, 08:00

Bon il est couvert en Hertzien pour la TNT classique. Est-ce que du coup, vous pouvez conseiller une TV LCD qui conviendrait bien à son utilisation (Pas de BR ni de PS3, pas d'offre HD si ce n'est 4 chaînes, etc.)?

Merci ;)

01 Déc 2009, 09:50

Betsamee a écrit:vous êtes quand même de sacres enfoirés de pas me répondre sur les videoprojecteurs :cretin:
les mecs il maitrisent on croirait des vendeurs de Darty (surtout marseillais74, je suis sur qu'il rêverait d'avoir Jean comme futur patron :mrgreen: ) et y en a pas un foutu de me conseiller putain de merde?

si t'as pas de chauffage dans la pièce où tu vas le mettre c'est sympa un vidéoproj, et puis compte bien investir dans un home-ciné de folie pour couvrir la soufflerie de l'engin, investir aussi dans une toile de qualité ou repeindre ta pièce en blanc. Puis prévois 3 mois de salaire d'avance pour acheter des lampes de rechange si tu l'utilises beaucoup

de rien :cretin:

01 Déc 2009, 10:37

merci

01 Déc 2009, 10:41

lol c'est des conneries, cela ne fait pas tant de bruit que cela un vidéoprojecteur, mon pote à un asus si je me souviens bien.

01 Déc 2009, 12:06

mouais enfin même si j'exagére un peu dans mon message, ce que je dis ressors d'expériences personnelles sur plusieurs modèles de plusieurs gammes de prix, un vidéoproj fait quand même plus de bruit qu'un ensemble écran plat + lecteur blu-ray, ca me parait évident
et le cout à l'entretien est bien plus élevé

01 Déc 2009, 14:07

Betsamee,

Tout dépend des sources que tu veux faire afficher sur une toile : si ce n'est que pour de l'informatique, tu trouveras largement ton bonheur dans les prix que tu souhaitent avec une liaison composite. Après si c'est pour brancher un lecteur DVD/BR ou un décodeur satellite ( connectiques YUV ou HDMI), là tu risques de devoir raquer un minimum pour du 720p

http://www.amazon.fr/Panasonic-PT-AX200 ... 88&sr=1-17
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29861404 Il est assez bien jugé...

Dans le même budget, on a du 1080p mais apparemment il est moins bien noté...http://www.amazon.fr/Optoma-HD200X-Proj ... 88&sr=1-18

Après on peut commencer à taper dans le luxe avec la marque Zanyo qui est très réputée chez fanas du home cinéma. Mais là c'est au moins 1 mois de salaire minimum.

Après tu as le son à prévoir surtout si tu t'en sers que pour de la vidéo. Ampli HD nécessaire pour éviter de changer dans 2 ou 3 ans. Prévoir 500-600 euros pour l'ampli (ONKYO par exemple) et 800-1000 euros pour un pack 5.1 (JAMO...)

Au fait, il faudra quand même prévoir un système pour évacuer la chaleur du projo. Ces petites bêtes sont réputées pour remplacer un système de chauffage dans une pièce. Sachant que tu vis dans une région où les températures n'ont rien à voir avec l'Europe occidentale, vaut mieux éviter les soucis avec l'électronique embarqué. Sinon comme tout produit électronique, le projo a ses défauts : bruit mais surtout la lampe. C'est aussi à prévoir dans un budget surtout si tu comptes te servir de ton projo en lieu et place de ta télé.

Je ne sais pas si tu as l'intention de créer une salle spécifique, mais certaines personnes pourraient t'aider ou bien tu pourrais t'inspirer de leurs réalisations...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=29

01 Déc 2009, 14:10

merci

01 Déc 2009, 16:00

Comme je l'avais dit, je compte m'acheter une télé pour mon appart. J'aurai 3 mètres de recul et je m'en servirai surtout pour la TNT, la TNT HD, des DivX ou des DVD (en gros, surtout du cinéma). J'ai utilisé l'assistant du site http://www.lcd-compare.com qui me conseille plutôt du 106cm en HD 720p. J'ai donc porté mon choix sur un plasma (mieux pour le cinéma paraît-il) Panasonic de 106cm à 500€ : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0-Noir.htm

Quelques questions :
- Est-ce que je risque de retrouver un "effet caméscope", que j'ai repéré sur les LCD 100Hz (genre l'image est tellement fluide qu'on dirait un documentaire, dommage pour le cinéma) ?
- En ce qui concerne le marquage, j'imagine que c'est seulement temporaire ? A priori, je m'en servirai pas pour des jeux vidéo donc qu'il y a peu de risque que j'aie du marquage...
- Sur le long terme, est-ce que c'est aussi fiable qu'un LCD ?

Des avis d'experts sur ce choix ? :cretin:

mika, je te conseille vraiment le site www.lcd-compare.com qui apporte pas mal d'éclairage quand on n'y connait rien !

01 Déc 2009, 16:20

bah le 100 hz j'aime pas trop effectivement ca fait documentaire sur les films, sur les jeux vidéos et le foot je vois pas la diff
après je suis pas fan des plasmas je préfére un bon LCD, et je trouverai dommage d'acheter un 720p

01 Déc 2009, 16:23

purée je vais être dans la merde quand mon bon vieux cathodique va rendre l'ame .... non seulement cela à l'air compliqué vos histoires mais en plus c'est pas donné !!!!

01 Déc 2009, 16:27

Olympien, ben disons que je compte pas m'acheter de console de jeu (ou alors une Wii pour rigoler) et que j'envisage pas encore l'achat d'un lecteur BR. Comme la plupart de mes sources seront SD, je préfère prendre une résolution basse pour éviter que les défauts ne soient trop marqués à l'écran. En plus, j'ai l'impression que la différence de qualité entre 720p et 1080p est assez minime.

Pour le Plasma, d'après ce que j'ai pu lire et voir, l'image est plus naturelle et plus agréable pour le cinéma (noirs profonds et blanc pas trop lumineux). En plus, vu que c'est une technologie en fin de vie, j'ai l'impression que les prix sont vraiment avantageux...

superolive, les prix ont quand même vachement baissé depuis quelques années. Pour 500€ (voire moins), on peut trouver une TV tout à fait correcte de diagonale 1m.
Sujet verrouillé