Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [TV] Plasma ou LCD ?

18 Nov 2009, 19:46

Bibpanda a écrit:
marseillais74 a écrit:
Bibpanda a écrit:C4est fou je ne comprends pas ce que vous trouvez à la qualité sonore du numérique qui est pour moi bien en dessous de l'analogique, je vais m'acheter une platine vinyle mais je sais pas quoi trop prendre , est ce qu'il y a un fan de vinyle sur le topic à part fourcroy (mais son installation date du début du XIX et il a encore une platine qui marche à rouleau de cire ).

Le DTS HD MA rivalise largement avec l'analogique, crois moi !

Pourtant avec la compression tu perd quand même des fréquences et tu n'as pas tout le rendu sonore.

Il y a bien une compression mais il a été conçu pour ne pas perdre en qualité. Les débits sont très importants par rapport au core du DTS afin de respecter le spectre des fréquences utilisées.

18 Nov 2009, 19:47

Oki, car avec le passage du vynile au cd on a perdu pas mal de fréquences.

18 Nov 2009, 20:11

marseillais74 a écrit:
Travis Bickle a écrit:CHAINES ANALOGIQUES arrêt prochainement
sig:1/5 | BESANCON LOMONT | Arrêt : 16/11/2010
sig:1/5 | BESANCON MONTFAUCON | Arrêt : 16/11/2010

Travis, sais tu si tes parents reçoivent "correctement" les chaines hertziennes en provenance de cet émetteur ? Un peu de neige pourrait quand même donner des résultats en numérique.

écoute sans le sat, c'était catastrophique.

c'est pour ca que je me dis que le tuner tnt hd est un peu gadget pour eux, puisque par obligation ils seront obligés de rester avec un abo Canalsat .
de toutes façons, le tuner Tnt hd est présent sur quasiment toutes les tv susceptibles de m'intéresser pour cet achat. On se prend la tête pour des broutilles je crois.

18 Nov 2009, 20:15

Ah oui dans ce cas là le tuner TNT ne servira à rien.

19 Nov 2009, 20:17

Bibpanda a écrit:C4est fou je ne comprends pas ce que vous trouvez à la qualité sonore du numérique qui est pour moi bien en dessous de l'analogique, je vais m'acheter une platine vinyle mais je sais pas quoi trop prendre , est ce qu'il y a un fan de vinyle sur le topic à part fourcroy (mais son installation date du début du XIX et il a encore une platine qui marche à rouleau de cire ).

en occase, il y a quelques marques sympa.
Linn Sondek
Réga
Thorens
Il y a des technics aussi pour ceux qui aiment le look plastoc.
La cellule est tout aussi importante (sinon plus) que la platine.

Sur Hardware.fr il y a un topic dédié au vinyle.
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/platines-vinyle-savoir-sujet_115065_1.htm

21 Nov 2009, 17:00

Je vais bientôt déménager et donc m'acheter une télé (budget : moins de 800€). J'y connais pas grand chose vu tout ce qu'il existe aujourd'hui.

J'ai pas encore les mesures exactes de la distance de recul que j'aurai mais je pense partir sur du 100cm environ. Je l'utiliserai surtout pour mater DVD/DivX (surtout DivX) et un peu la télé (genre la CDM :mrgreen: ), pas de console a priori (ou alors une Wii un jour mais c'est pas un critère déterminant) et pas de Blu-Ray. Et pas besoin de gadgets genre connexion à Internet, port USB (ma platine le fait déjà)...

D'après ce que j'ai compris, le Plasma est mieux pour le cinéma, c'est vrai ? J'ai l'impression que la résolution est moins bonne que la Full HD, c'est pas gênant pour la TNT HD (la CDM !) ? Et il y a une grosse différence niveau consommation électrique ?

En ce qui concerne les LCD, j'ai cru comprendre que le 100Hz donnait un effet caméscope et j'aime pas vraiment cet effet, ça donne une tonalité trop "réaliste" aux films. Il ne vaut mieux pas que j'évite le 100Hz alors ?

Enfin, je pensais aussi à la solution du vidéo-projecteur à un moment mais j'ai peur que ce soit compliqué ( genre pour regarder le JT...). Pour du cinéma, ça vaut le coup par rapport à un écran ?

Dans les prochains jours, j'aurai la distance de recul exacte et je pourrai commencer à réfléchir à quelques modèles (je peux faire confiance au site lcd-compare d'ailleurs ?).

21 Nov 2009, 17:09

Si tu achètes une tv LCD / Plasma pour regarder du Divx, tu vas avoir un choc. L'a intérêt à être bien encodé et en HD si possible.

Le plasma tu en trouves en 1920x1080, donc Full HD (1080p), en effet niveau grandeur/prix ce sera mieux que le LCD, mais bon.

Niveau conso électrique oh oui ! Tu as des plasma qui te bouffent du 200/300W, alors que tu divises par 2 ou 3 pour un LCD.

21 Nov 2009, 17:35

et en français ?

21 Nov 2009, 23:31

Me suis maté mon 1er BD ce soir :fier:

Star Trek 2009 :fier:

Achement bien ce BD et ce film 8)

Bon ok y a plus de profondeur que sur un DVD classique, par contre l'image est belle comme sur un cathodique mais en BD sur un LCD :cretin:

En gros si on passe au LCD, faut payer son lecteur BluRay pour se taper une image comme sur un cathodique (mais plus précise bien entendu).

Va falloir que je passe à un Full HD maintenant, c'est malin :cretin:

Par contre je comprends toujours pas comment sur un LCD HD ready donc 720p voire 1080i et en 50Hz, le lecteur Bluray qui s'ajuste automatiquement sur la meilleure résolution de l'écran possible, me sort une image upscalée en 1080p et 60Hz... mystère insondable pour moi :cretin: :cretin: :cretin:

22 Nov 2009, 09:46

Jester, j'ai hâte de lire tes commentaires sur la Pana après le visionnage d'un troisième BR.
Au fait cherche pas, ton lecteur ne t'enverra pas de 1080p puisque ta télé ne le supporte pas. Et encore moins le mode 24p.

22 Nov 2009, 11:06

Ben écoute, pour le 24p, bien entendu c'est non. Pour le reste je t'assure que j'ai un 50Hz (je sais pas s'il monte à 60Hz) et que en Info sur la LCD quand je regarde quel signal est retransmis... j'y lis 1920X1080, 60Hz, et non 1920X1080i, 50Hz, comme quand je regarde AnalSat en upscale interpolé.

Explique moi donc...

22 Nov 2009, 11:39

C'est pareil sur la TV à ma mère. Mais celle-ci ne peut pas afficher du 1920x1080 puisque la résolution max est 1366x768. Elle réceptionne le signal tel quel mais il y a un downscale effectué par le scaler de l'écran. Donc sur ta pana c'est pareil. Je pense que Samsung aurait du éviter de laisser de telles infos disponibles pour les utilisateurs de dalles non Full HD, ça les induit en erreur. Et de toute façon, dans les paramètres de la Pana, l'option pour la résolution ne sert que pour la sortie Composante. Pour la sortie HDMI, c'est automatique en fonction de l'écran connecté.

22 Nov 2009, 11:47

Ah non, tu peux choisir de laisser en "Auto" ou bien forcer la résolution pour l'HDMI en 580p, 720p, 1080i ou 1080p. Vérifie tu verras. La résolution pour la composite c'est un autre paramètre différent à régler sur l'autre ligne du menu.

Mais quand je le mets sur "Auto" je l'invente pas, il "communique" avec le LCD et monte jusqu'à 1080 non i et en 60Hz (sur une TV 50 Hz ça me laisse :hein: , surtout que je peux pas le régler ça).

22 Nov 2009, 17:15

Ca existe encore le plasma ?

Jodko.

22 Nov 2009, 17:49

Oui bien entendu

22 Nov 2009, 17:58

jod.ko, heureusement que le plasma a existé (et existe encore) ça nous aura évité de mater l'image merdiquissime, ignoblimissime ^^ des LCDs de premières générations...

Jester, le HDMi comporte entre autres un protocole de communication avec l'écran (HDCP par ex), un peu de la mm façon (mais en plus évolué) qu'une carte graphique de PC va "demander" à un moniteur de lui filer ses specs (EDID).

Par ailleurs je connais pas un seul écran plat qui supporte pas le 60Hz, les premières génés ne supportaient QUE le 60Hz d'ailleurs (US oblige), il a fallu attendre pour qu'ils supportent le 50Hz Européen.

Moreover, c'est le CONTENU de ton BR qui va décider de la fréq. de rafraîchissement, i.e. si c'est du PAL par ex. ce sera en 50Hz, si c'est du BR et que ton écran le supporte ce sera du 24p, sinon en général ce sera du 60Hz. Après tu as des écrans plasma et LCD qui montent jusqu'à 100, 200Hz, voire plus (vu une pub récemment) en calculant des images intermédiaires à partir des frames existantes (cf le procédé de "super ralenti" Anal+), mais c'est pas le cas de ton écran vu combien tu l'as payé. :mrgreen:

Voili voilou en résumé.

22 Nov 2009, 18:11

Cher peezee,

Je demandais si ça existe encore, pas pourquoi ça a existé redaface2

Entre le LCD qui arrive a de grandes diagonales et le LED, est ce qu'il y a encore un marché pour le plasma ?

Jodko.

22 Nov 2009, 18:50

Tu devrais aller lire l'article des Numériques sur les écrans LED... en fait ce sont des LCD avec une image tout toujours meilleure (en effet je l'ai vérifié de mes yeux).

http://www.lesnumeriques.com/article-848.html

22 Nov 2009, 21:44

Je pose quand même la question du plasma...

Jodko.

22 Nov 2009, 22:41

jod.ko, oui-oui.
Pour preuve le nouveau modèle de chez Panasonic...

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... er_2240456
Sujet verrouillé